le suicide

4 participants

Aller en bas

le suicide Empty le suicide

Message  guy lee Mar 10 Aoû 2021 - 2:12

alors je suppose que comme quasi tous les chrétiens vous considérez le suicide comme un crime ... et je pense que c'est une erreur ... sauf qu'il faut a minima développer pour éviter les erreurs classiques

pour les juifs il y a des suicides acceptables ... ça s'appelle le "kiddoush Hashem" ... ça vas de se suicider pour pas maudire Dieu sous la torture (Samson Saul son écuyer et un roi juif) a préférer mourir que tuer ou violer quelqu'un  ... c'est a savoir

Samson se suicide avec l'aide de Dieu ... qui a tué Samson ? grâce a qui ? ...

le mots suicide veut dire se tuer soi même mais le mot date du 17e siècle donc reflète la mentalité de l’époque pas la vision biblique

moise et Élie ont voulu se suicider ... Dieu les a secourus sans faire de reproches en cas je développerai

enfin l'histoire de Massada est grandement valorisée chez les juifs (c'est un suicide collectif quand ils ont plus d'option pour résister aux romains a l’époque du christ (70 en rapport avec la destruction du temple)

en contre arguments il y a que tu ne tuera point qui est en fait tu commettra pas de meurtre ...de crime illégal ...les soldats sont pas concernés par ce versets par exemple ni bien sur l'application de toutes les sentences de mort de la loi mosaïque

donc voila ce que je sais ... a vous de me dire ce que je sais pas

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Amaytois Mar 10 Aoû 2021 - 6:32

Bonjour

Faux, nous ne jugeons nullement les personnes qui se suicide. Donc votre supposition est erronée.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  guy lee Mar 10 Aoû 2021 - 7:12

Amaytois a écrit:Bonjour

Faux, nous ne jugeons nullement les personnes qui se suicide. Donc votre supposition est erronée.

super ... comme je l'ai dis je vous connais pas ... content qu'on m'as dis une chose fausse sur vous

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Mais encore

Message  blue lagoon Mer 13 Oct 2021 - 6:36

Bonjour,

Juste un petit complément. Si nous devions juger les gens qui se suicident il faudrait tout savoir d'eux, de leur enfance à leur vie jusqu'au suicide, pourquoi il se suicide ? quel est leur santé mentale au moment du passage à l'acte, ont-ils quelque chose à se reprocher, etc ...

Seul Jéhovah sait tout cela, nous ne lisons ni les cœurs, ni les pensées, ni ne comprenons les états d'âme de ces personnes. C'est pourquoi Jésus dit fort justement, quand il était sur terre, en Jean 8 : 15 "(...) moi, je ne juge personne" et le livre de l’Ecclésiaste 12 : 14 dit "Car le vrai Dieu jugera toute action, y compris toute chose cachée, pour savoir si elle est bonne ou mauvaise."

Conclusion : ne jugeons personne pour ses actions, quel qu'elles soient, laissons Jéhovah le faire, il le fera de toute façon mieux que nous.

Bonne journée, amicalement

Blue Lagoon
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Schütt Mar 28 Déc 2021 - 18:15

Pour ceux qui ont besoin de parler, voici le numéro de téléphone de "suicide écoute" : 01-45-39-40-00

7j/7 et 24h/24
Schütt
Schütt
Chrétien
Chrétien

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum