Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ?

4 participants

Aller en bas

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ? Empty Les membres oints ont-ils le droit de se marier ?

Message  Invité Lun 22 Mar 2021 - 10:36

Bonjour,

Je vous contact car je voulais savoir si les oints pouvaient se marier et avoir des enfants ?

Merci.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ? Empty Re: Les membres oints ont-ils le droit de se marier ?

Message  jean Lun 22 Mar 2021 - 12:03

Bonjour, c'est une bonne question, et la Bible y répond par l'intermédiaire de Paul qui écrit sous inspiration :

- La parole suivante est digne de foi : Si un homme aspire à être un responsable, il désire une belle œuvre. 2 Il faut donc qu’un responsable soit irréprochable, mari d’une seule femme, [...]  (1 Timothée 3:1, 2)

- Je t’ai laissé en Crète pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans chaque ville, selon mes instructions : 6  s’il y a quelque homme exempt d’accusation, mari d’une seule femme, ayant des enfants croyants [...]  (Tite 1:5, 6)

En règle générale, les écrits contenus dans Ecritures grecques chrétiennes s'adressaient aux "oints" de l'esprit, et avec le temps sont devenus applicables à notre époque pour le reste des oints et les autres brebis.

agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ? Empty Membres oints

Message  lucienjean Dim 19 Déc 2021 - 15:09

Bonjour,
En ce qui concerne les membres oints, appelés a régner avec Jésus, tous sont ils des hommes ?? Tous ceux qui ont succédé sur le trône de David étaient des hommes !! ??
Dans Actes 1/13,14 on voit que Marie la mère de jésus se trouve parmi les 120 disciples réunis dans la chambre haute, qui ont reçu l'esprit saint (Actes 2/1-4) cela laisse t'il a penser qu'elle pourrait faire partie des 144000 ???
Matthieu 22/30 Jésus indique qu'a la résurrection les hommes et les femmes ne se marient pas mais sont comme les anges ! Donc les êtres célestes ne vivent pas en couple ! Mais pourraient laisser à penser que des femmes sont sélectionnées pour régner avec jésus ??

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ? Empty Re: Les membres oints ont-ils le droit de se marier ?

Message  Amaytois Dim 19 Déc 2021 - 15:27

Bonjour

Vous écrivez lucienjean ceci "les membres oints, appelés a régner avec Jésus, tous sont ils des hommes " Tiens, tiens, qui donc le jour de pentecôte de l'an 33 a reçu l'Esprit Saint ? Lire acte 1:14 "Unis dans une même intention, tous ceux-là persévéraient dans la prière, avec quelques femmes dont Marie, la mère de Jésus"

En acte 2 lorsque Pierre prophétise, il parle au v.17 de fils et de filles et un verset plus loin il est question de femmes. En ce jour de pentecôte de l'an 33, environ 3 000 personnes furent ajoutées aux disciples. Et que dire du verset 14 d'Acte 5, nous lisons Et mieux encore, des croyants au Seigneur continuaient à s’ajouter, un grand nombre aussi bien d’hommes que de femmes.

Donc en ce qui concerne ceux qui ont reçu de Dieu l’appel céleste (Hé 3:1) pour devenir cohéritiers de Jésus Christ, il n’y a pas de distinction entre hommes et femmes, dans un sens spirituel. L’apôtre déclare : “ Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ [...], il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule personne en union avec Christ Jésus. ” (Ga 3:26-28). Tous doivent recevoir un changement de nature à leur résurrection pour être faits ensemble participants de la “ nature divine ”, état dans lequel personne ne sera femme, car il n’y a pas de sexe féminin chez les créatures spirituelles. En effet, les sexes sont, comme Dieu l’a voulu, le moyen de reproduction des créatures terrestres. — 2P 1:4.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ? Empty Re: Les membres oints ont-ils le droit de se marier ?

Message  Selene83 Mar 14 Juin 2022 - 0:43

Bonsoir
Oui je confirme qu il y a des femmes parmi les "oints" car un jour je suis allee au Memorial dans une assemblee dans une ville pres de chez moi et il y avait une soeur ointe....et les Anciens et tout le monde trouvaient ca normal visiblement...
Cela correspond en effet a la lettre de Paul citee plus haut.
Bien sincèrement

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ? Empty Re: Les membres oints ont-ils le droit de se marier ?

Message  Selene83 Mar 14 Juin 2022 - 0:46

Pardon je crois que je me melange entre Pierre et Paul...

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les membres oints ont-ils le droit de se marier ? Empty Re: Les membres oints ont-ils le droit de se marier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum