Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

laurent77970 bienvenue

4 participants

Aller en bas

laurent77970 bienvenue Empty laurent77970 bienvenue

Message  jordan Lun 8 Avr 2019 - 12:23

Bonjour cher ami de la vérité,
Bonne participation avec nous Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10977
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

laurent77970 bienvenue Empty merci à tous pour me recevoir.

Message  laurent77970 Lun 8 Avr 2019 - 13:35

Bonjour à tous,
Tout d’abord, un grand merci pour cette acceptation dans votre forum.
Je me prénomme Laurent j’ai 53 ans. J’ai suivi pendant deux ans une étude biblique. Je suis pleinement convaincu de la véracité des saintes écritures et de l’existence d’un Dieu unique. Pour ce qui est du nom exact de Dieu, je prends celui de Jéhovah ou Yahvé puisque rien ne nous permet avec exactitude absolue de le définir d’après un suivi de consonnes du Tétragramme. J’ai été baptisé catholique avant mes 3 mois, je n’avais jamais eu d’enseignements religieux avant un âge avancé. Bien que je reconnaisse les TJ comme étant les plus proches de la vérité, je n’appartiens officiellement pour l’instant à aucune église en particulier. La raison en est très simple, L’histoire a montré que l’humain est trop imparfait pour former une église sans tache. Je ne fête pas mes anniversaires, ni Noel d’ailleurs, je prêche la bonne parole de manière moins directe que vous mais ce qui compte avant tout, c’est de parler de la vérité le tout en priant Jéhovah. Je suis contre les dons de sang et la transfusion également. Si cela peut intéresser le forum ou même une congrégation, je ferai un post sur mon témoignage ou tout simplement mon histoire où l’étude de la bible m’a emmené vers des persécutions et jusqu’à tout perdre y compris ma famille et mon toit. Quoi qu’il en soit, Jéhovah est toujours resté dans une part de moi même. Avant de faire ma publication, pour ne choquer personne, je soumettrai la lecture à un ou plusieurs anciens. Bien qu’à un moment j’ai pris un peu de distance avec tout ça, la graine de Dieu était déjà plantée en moi et ne demandait qu’à fleurir, c’est donc le moment pour moi. Je vous raconterai à quel point les paroles qui parlent du chien qui retourne à son vomissement sont vraies. A défaut de pas toujours bien connaitre mes amis, je peux en revanche vous dire à quel point je connais très bien notre ennemi commun et ses façons multiples d’opérer. Le hasard de ma venue n’existant pas, je m’en remets comme toujours à Jéhovah. Beaucoup de questions restent encore à poser sur quelques sujets qui ont des flous pour moi. J’ai une très grande humilité et reconnais que l’humain ne sait rien ou pas grand chose. Le libre choix qui a été à donné à l’humanité par amour de Dieu est devenu notre poison en l’absence de connaissance et d’obéissance des Saintes Écritures. Il en va de même de notre « liberté ».
Je profite d’adresser aux adolescents de la congrégation ceci : Même s’il peut vous paraitre parfois difficile de suivre ce que Jéhovah vous demande ou même si certaines fois vous avez un sentiment de restriction de liberté de ne pas faire comme les gens du monde, suivez ce que vous avez appris de la Bible. Sachez qu’une loi n’est pas une restriction de liberté à condition que vous compreniez son utilité et surtout que vous compreniez qu’elle est à la fois une protection pour vous même et autrui. Vous n’avez pas idée à quel vous êtes chanceux d’éviter les embuches grâce à cette connaissance de plusieurs milliers d’années.
Au plaisir de partager avec vous tous.

laurent77970
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 58
Localisation : JOUY LE CHATEL

Revenir en haut Aller en bas

laurent77970 bienvenue Empty Re: laurent77970 bienvenue

Message  Gédéon22 Mar 9 Avr 2019 - 4:23

Bonjour.
 IL FAUT CONTINUER CAR LA VOIE EST BONNE.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5520
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

laurent77970 bienvenue Empty Re: laurent77970 bienvenue

Message  Dov Jeu 11 Avr 2019 - 13:12

Bienvenue :
Je te souhaite cher(e) Ami(e) de la vérité bienvenue sur nôtre forum
Au plaisir de te lire
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

laurent77970 bienvenue Empty Re: laurent77970 bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum