-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Nom Divin

3 participants

Aller en bas

Le Nom Divin Empty Le Nom Divin

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:00

Coucou à Tous & à Toutes

Voici un site ou vous retrouverez le Nom de Dieu un peu partout

http://www.godsnaam.be/francais.htm

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  nahomie Lun 17 Jan 2011 - 17:42

merci bcp Amaytois dávoir partagé ce site avec nous.j y ai deaj jeté un oeil à la section poete(la poesie c mon migon péché). j aime vraiment.jái fait la connaissance d un poeme de Hugo "Conscience": cést vraiment fort.Il y cite le nom de Jehovah et ce poeme en lui meme est une bonne lecon de conscience.Si lón ne remet pas les choses en ordre avec Jehovah partout son "Oeil" nous suivra.Waw, c fort. mais Grace Lui soient rendues, Il nous a donné la rancon.Plus besoin d etre un fugitif comme Cain.
nahomie
nahomie
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 565
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  Patou75 Dim 23 Jan 2011 - 8:52

Tout à fait Naomie, ce texte de Hugo quand je l'ai lu pour la 1ére fois m'avait marqué!!(je devais avoir 14 ou 15ans) Comme quoi aussi Dieu est là constamment et il nous voit quoi que l'on puisse faire on échape pas à son attention et son jugement! A nous donc d'éduquer notre conscience pour lui plaîre à tout instant.

Patou75
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 90
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 48
Localisation : Près de Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 10:16

Nous aurions donc tort d’imaginer Jéhovah comme une sorte de gendarme qui nous observerait depuis les cieux pour nous surprendre en train de commettre un péché. C’est Satan qui se comporte ainsi, en nous épiant d’un œil critique et accusateur (Rév. 12:10). Satan nous prête de mauvais mobiles même là où il n’y en a pas (Job 1:9-11 ; 2:4, 5) ! Il en va tout autrement de Dieu, au sujet de qui un psalmiste a écrit : “ Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? ” (Ps. 130:3). La réponse tombe sous le sens : personne (Eccl. 7:20) ! Mais Jéhovah nous observe avec le regard miséricordieux et bienveillant d’un père qui veut protéger ses enfants bien-aimés. Souvent il attire notre attention sur nos points faibles pour éviter que nous nous fassions du tort. — Ps. 103:10-14 ; Mat. 26:41.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 14:50

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou golias, et merci pour cette pensée, en effet Jéhovah est un Dieu d'amour (1 Jean 4:16) et comme un Papa qui aime ses enfants il nous donne ses meilleurs ordonnances. Nous sommes ses enfants, d'ailleurs Salomon a écrit : “ Mon fils, si ton cœur est devenu sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira. Et mes reins exulteront quand tes lèvres exprimeront la droiture. ” (Prov. 23:15, 16). Combien nous pouvons être heureux en Jéhovah, le Dieu qui aime son peuple comme un père

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  nahomie Lun 24 Jan 2011 - 18:24

Jehovah nous fait certes miséricordes.Et tu as riason Golias,il cherche toujoures la péoite d'or qui est en nous.Il se "souvient que nous sommes poussieres"(psaumes 103:14).Cependant,quand nous pechons, il attend de nous la réparation du tort causé.c'est pourquoi si l'on peche contre lui mais que l'on remet pas les choses en ordre avec lui(isa1:18),notre conscience ne sera jamais nette.Cela a été de meme pour Cain.Il avait mauvaise conscience.C'est ainsi que l'"Oeil'' le poursuivait toujours.Ainsi, en tant que Temoins de Jehovah voués eet baptisés, nous n'ignorons pas les exigences divines.Jehovah espere toujours le bien de nous, mais "quand il y a le péché tapi à l'entree" comme ca a été pour Cain, nous devons tenir compte de sa Voix.Et comme le dit Patou" à nous d'eduquer notre conscience pour lui plaire à tout instant". Sinon, nous aurons à vivre des moments tres difficiles en apres.Mais graces lui soient encore rendues pour le beau don qu'est la rancon.Ainsi "des epoques de rafraichissement"(actes 3:19) pourront continuellement venir de notre Dieu, dont le nom est Jehovah.
nahomie
nahomie
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 565
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  jean Mar 25 Jan 2011 - 19:39

Bonsoir à tous,

@nahomie, en parlant de pépite d'or, que dirais-tu de voir le tétragramme sur des pièces de monnaies (or et argent) du monde entier. Question

http://www.noticiasteocraticas.org/wp-content/uploads/2011/01/Tetragrammaton.pdf

Bonne visite.

PS. n'oubliez pas de sauver ce .pdf sur votre ordi, on ne sait jamais.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  nahomie Jeu 27 Jan 2011 - 16:48

merci bcp Jean.si, je l'ai sauvegardé.En plus de la presentation des pieces de monnaie qui portent le nom divin,je tiens à creer du temps pour lire les articles presentés aussi.J'ay ai fait un coup d'oeil je pense que c'est assez interressant(meme si le caractere va nous forcer les yeux Le Nom Divin 916144)
nahomie
nahomie
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 565
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom Divin Empty Re: Le Nom Divin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum