Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelques questions sur le compréhension de la bible

2 participants

Aller en bas

Quelques questions sur le compréhension de la bible Empty Quelques questions sur le compréhension de la bible

Message  yuhuu Lun 4 Juil 2016 - 14:16

Bonjour à tous,

Je souhaite vous poser quelques questions sur la bible qui amène à sa compréhension.
En effet, personnellement je me suis rendu compte qu'il y avait des points importants et que peu ou pas du tout de personnes parlaient de ces points comme étant essentiels à une bonne compréhension de la bible.

Je vous fais part de mes questions afin que vous me donniez "vos" réponses et vos points de vues sur ces sujets qui me semblent vraiment importants :

- Quels sont les sept personnages clés de l’ancien testament ? Et pourquoi ?
- Pouvez-vous m’expliquer scientifiquement les six jours de la création ?
- Que représente la prostituée dans le livre des révélations et pourquoi ?
- Pourquoi certains personnages dans l’ancien testament ont des centaines d’années ?
- Qu’est ce que la circoncision du cœur ?
- Quelles sont les sept vertus qui permettent la circoncision du cœur de l’homme ?
- Quelles sont les douze marches de la prophétie ? Passé, présent et futur ?

J'attends avec impatience vos réponses, merci par avance !

yuhuu

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le compréhension de la bible Empty Re: Quelques questions sur le compréhension de la bible

Message  Gédéon22 Lun 4 Juil 2016 - 15:04

Bonjour.
Une question a la fois la première qui sont ses sept personnages clés de l'ancien testament ?

_________________
Quelques questions sur le compréhension de la bible Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le compréhension de la bible Empty Re: Quelques questions sur le compréhension de la bible

Message  yuhuu Lun 4 Juil 2016 - 16:21

À mon sens, les sept personnages clés de l'ancien testament sont :

Adam
Noé
Aaron
Israel
Joseph
David
Salomon

Pourquoi sont-ils les sept personnages clés ? Parce que chacun des 7 personnages montrent quelle est la mission du Fils (Jésus Christ) et ils montrent aussi en eux-mêmes quelles sont les 7 vertus qui permettent la circoncision du coeur. C'est à dire les vertus que l'homme doit mettre en application dans sa vie de tous les jours afin de "faire plaisir" à Dieu, les 7 vertus rassemblées en Jésus Christ, de devenir bon, intègre, honnête, clairvoyant etc...(« circoncisez vos cœurs » Jer 4.4). Le livre le plus parlant et celui des proverbes de salomon où de nombreuses pages décrivent comment parvenir à la Sagesse "Moi, la Sagesse....."

SALOMON - LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
DAVID - LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
JOSEPH - LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
ISRAEL - LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
AARON - L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
NOÉ - L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de régner sur ses semblables.
ADAM - LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté

Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. On connaît l’arbre à ses fruits, dit Jésus ; ce qui signifie qu’on connaît l’homme à ses oeuvres. Or, si les oeuvres des saints d’esprit ne peuvent être que bonnes, celles des incirconcis sont d’une très désagréable odeur à l’Éternel. Il n’est donc point difficile de discerner qui est circoncis de coeur et élu pour le royaume et qui ne l’est pas, d’autant que l’incirconcis est celui qui donne des ordres, domine et interdit. Insensible, il prend plaisir à humilier, à tromper, à menacer et à opprimer son prochain pour le soumettre à sa volonté. De la sorte il est reconnaissable à l’oeil ; car, comme ceux qui règnent à la tête des nations, il est aussi celui qui accorde des sortes de libertés à ceux qui lui sont soumis.

Il est celui qui se lève pour s’arroger des pouvoirs sur autrui ;
recherche la gloire et les honneurs ;
renie Dieu et s’en glorifie ;
trompe son prochain ;
déclare licites les pires immoralités ;
se façonne sa ligne de conduite avec le mensonge ;
se prosterne devant le veau d’or, son dieu ;
retient prisonniers les êtres humains, ainsi que tout ce qui respire ;
menace et opprime son prochain ;
cherche à être le premier à tout prix ;
vit aux dépens de ses semblables ;
s’empare des biens ou des pays d’autrui ;
dénigre et rabaisse la femme ;
ensevelit les pays sous du ciment, du bitume ou du fer ;
dénature, pollue, contamine et défigure les campagnes ;
adapte la nature à ses pensées, en détruisant l’ordre originel ;
celui-là donc, qui n’a point d’inquiétude de conscience, est le contraire même de ce
que prêche le Christ et que l’existence réclame. Il est l’antéchrist annoncé....

Ces fils de ténèbres, incirconcis de coeur, n’hésitent point à s’asseoir sur le trône du Créateur, car à leurs yeux ils prévalent sur toutes choses. Alors ils s’installent de gré ou de force, et s’imposent à tous par le mensonge, la fraude ou la violence. On les trouve aussi en grand nombre parmi les hommes élevés qui règnent dans nos pays et nos villes, parce que ce sont les fils de Caïn et les fidèles serviteurs de Satan.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ces 7 vertus qui sont montrés de façon allégorique lorsque Dieu demande à Moise de façonner un chandelier avec 7 bougies...ou encore dans le livre des révélations avec les 7 bougies que tient Jésus dans sa main...ou encore au travers des 7 lettres pour les 7 églises....

yuhuu

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le compréhension de la bible Empty Re: Quelques questions sur le compréhension de la bible

Message  Gédéon22 Mar 5 Juil 2016 - 8:45

Samuel et aussi un personnage important dans la bible.Attention de ne pas jouer à la kabbale de gnostique avec les chiffres et leurs faire dire ce que nous avons envie de lire.

_________________
Quelques questions sur le compréhension de la bible Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le compréhension de la bible Empty Re: Quelques questions sur le compréhension de la bible

Message  yuhuu Mar 5 Juil 2016 - 11:04

Je n'ai pas dit que Samuel n'était pas un personnage important.

Le plus important est LA CIRCONCISION DU COEUR !!
Et les sept vertus de la cironcision du coeur sont décrites dans les sept personnages clés de l'ancien testament que j'ai cité.

Je ne joue pas à la kabbale ou aux chiffres, je dis que seule la circoncision du coeur permet à l'homme de suivre le chemin que Dieu nous montre afin de devenir honnête, intègre, sage, clairvoyant....

Gédéon22, la circoncision du coeur ne t'inspire rien d'autre que "Attention de ne pas jouer à la kabbale de gnostique avec les chiffres et leurs faire dire ce que nous avons envie de lire." ???

Si chaque homme essayait de se circoncire le coeur et mettant en pratique chaque jour les sept vertus, le monde s'en porterait mieux !!

yuhuu

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le compréhension de la bible Empty Re: Quelques questions sur le compréhension de la bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum