Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SAGESSE...

+2
Gédéon22
JEREMIE1
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  Gédéon22 Ven 20 Mai 2016 - 8:05

Bonjour.
Pourquoi ce genre de questions les publications que donne le CC ne te suffisent elles pas ?

_________________
SAGESSE... Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  jordan Sam 21 Mai 2016 - 10:16

ps:merci  s'il vous plait de ne pas me donner de réponse copier/coller

S'il ne faut pas faire de copier collé, les frères et sœurs ne sont pas forcément des sténos dactylos Very Happy
Restons humbles, c'est le seul moyen d'avoir la vraie faveur de Jéhovah.
De plus, en faisant des copiés collés, on sentira beaucoup mieux que ce n'est pas nous qui parlons de nous, mais l'organisation de Jéhovah.
Qui plus est (puisque tu sembles le faire ressortir dans les versets que tu cites) on te montrent qu'on ne parlent que d'une seule et unique pensée, celle de l'organisation de Jéhovah Matthieu 24:45

En ce qui concerne Matthieu :
6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Ici il ne s'agit pas de la sagesse de Jéhovah, mais de ce qui serait notre propre justice qui serait inappropriée
Cependant, en donnant des conseils sur la parole de Dieu, certains dont le cœur est endurci peuvent trouver à redire sur tout ce que font les serviteurs de Jéhovah; ceux là sont devenus des aveugles
D'ailleurs, si tu avais lu le contexte, tu aurais pu voir oh combien il est important pour les humains de ne pas sonner de la trompette lorsque tu fais des dons de miséricorde.
Un exemple est celui de Moïse lorsqu'il frappa le rocher pour en faire sortir de l'eau et mentionna que c'était lui.
On voit dans un premier temps qu'il s'est attribué toute la gloire alors qu'il aurait dû parler et dire que c'était Jéhovah qui avait fait cela,
comme le fait à chaque fois notre belle organisation Matthieu 24:45.

Le texte de 1 Corinthiens 1:10 et 11

10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.

Oui, aujourd'hui cela ne peut pas se passer dans le peuple de Jéhovah, nous avons tous le même langage spirituel contrairement à tous ces faux mouvements religieux dans le monde.
C'est pour cela que la Bible mentionne qu'on ne devrait pas avoir de divisions

Les versets 11à 13 sont très explicatifs, il aurait fallu que tu puisses les lire:

11 Car il m’a été signalé à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé
Comme tu vois, dans notre belle organisation, nous ne sommes en aucune façon divisés, nous parlons tous le même langage et nous n'appartenons à personne d'autre que Jéhovah dont Jéhovah est notre seul sauveur, Jésus est la rançon sacrificielle.

Pour les autres versets que tu cites...

L'apôtre Paul en romains 3:10 montre qu'il n'y a pas un seul juste,
; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. 
Tu fais toi aussi parti de ceux là, nous avons tous de vigoureux efforts à faire en attendant notre récompense  grâce au sacrifice rédempteur de Jésus.
reprend des forces spirituelles et ne te laisse plus aller aux pensées des apostats mon cher frère.
Bien fraternellement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

SAGESSE... Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  Gnosis Sam 21 Mai 2016 - 18:34

Cher frère Jordan, je pense que Jérémie a raison les copier/coller par expérience je peux te dire souvent ne sont pas lu. De plus ceux-ci de nombreuses fois contiennent des points secondaires qui n'on strictement rien a voir avec la question posé. Il est préférable de faire de brève résumé sur les recherches effectués et en montrer les points qui sont les plus important liés à la question posé. Enfin écrire avec ses propres mots nous permets de voir tes sentiments du cœur, la chaleur et les sentiments qui se perçoivent par notre propre écriture.
Nous pouvons très bien êtres unis dans le même langage et la même pensées tout en écrivant avec notre propre style et notre propre cœur. Il suffit d'examiner les écrivains de la bible chacun avait son propre style tout en étant unis dans l'oeuvre du seigneur.

De plus, Un apostat ce n'est pas un frère qui a du mal a croire à une doctrine importante de notre religion, ce n'est pas non plus celui qui n'est pas persuadé de certains points secondaires, un apostat est celui qui ne sait pas attendre Dieu, il ne fait pas comme certains frères qui avaient compris l'enseignement dans les années 30 qu'il y avait une double espérance, mais qui attendaient avec patience si c’était vraiment le bon vouloir de notre créateur.
L'apostat est celui qui crée des divisions et des sectes dans notre église, c'est celui qui discrédite notre collège en voulant lui faire perdre toute crédibilité et autorité.
Voilà ce que c'est un apostat, notre frère Jérémie est peut-être un frère faible dans la foi, pour le moment c'est ce que je perçois, dans ce cas, les écritures nous disent clairement de soutenir ceux qui sont faibles.

Ton frère dans la foi.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  Gédéon22 Dim 22 Mai 2016 - 8:40

A mon humble avis il manque un peut d'humilité chez toi et ta comparaison à un oiseau qui picore n'est pas des plus approprié.
Le maître Jésus aurait il tenu de tel propos a ses disciples ?

_________________
SAGESSE... Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  coquelicot Dim 22 Mai 2016 - 11:03

Gédéon22 a écrit:A mon humble avis il manque un peut d'humilité chez toi et ta comparaison à un oiseau qui picore n'est pas des plus approprié.
Le maître Jésus aurait il tenu de tel propos a ses disciples  ?

oh! oh! allez mes très chers frères pas de "pique" ne soyons pas juste a l'excès ...et puis ne disons nous pas "ne pas juger une attitude lorsqu'elle est faite avec bonne conscience " restez cool
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  coquelicot Dim 22 Mai 2016 - 11:22

JEREMIE1 a écrit:bonjour a tous ceux qui a l'Exemple de l’Apôtre PAUL (1COR: 1 10,11) recherchent la sagesse de Jéhovah
donc...comme le "titre du sujet" indiqué ,je voudrais savoir quelles sont vos pensées sur des textes BIBLIQUE
car étant a une certaine époque atteint d’amnésie spirituelle ...je ne comprend plus rien a la parole de Dieu
comme ces textes Jér:9:4, Ps:26:4,Math: 6:1
merci pour vos éclaircissements
ps:merci  s'il vous plait de ne pas me donner de réponse copier/coller
fraternellement
tdj de France

JEREMIE 9 :4 .pour ma part je comprends ce verset comme quoi l'homme étant imparfait peut trahir son ami d'un jour a l'autre donc attention dans nos amitiés ,plusieurs passages biblique mettent en garde contre nos relations même avec nos amis dites intimes .malheureusement cela c'est avéré plus d'une fois ....
PS 26;4 celui-ci est des plus clair , faire attention a nos fréquentations dans la congrégation et dehors de celle-ci il y a des doubles personnalités partout .
Matthieu 6:1 d'abord comme tu dois le savoir il est pour les oints puisqu'il est question d'une récompense dans les cieux ,mais par extension on peut le prendre pour nous soyons entier dans notre foi en faisant le maxi pour être agréable a Dieu et Jésus ... Bonne journée
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  Gédéon22 Lun 23 Mai 2016 - 8:43

*** dx86-14 Psaumes ***
26:4 w12 15/7 15 ; w06 15/5 20 ; g05 22/5 13 ; w04 1/9 16 ; w04 1/12 15-16 ; w91 15/6 20 ; w86 1/11 17-18
Voilà toutes les références concernant la question posé sur le Psaume 26,je pense que la palette est large pour y trouver son bonheur et que le CC nous donne de bonnes explications.

_________________
SAGESSE... Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  jordan Lun 23 Mai 2016 - 12:19

Chef. (sans être péjoratif)...revois un peut ce que tu as écris et réfléchi si notre "maitre" aurait répondu de la manière dont tu m'as répondu
car je sens une certaine prétention et arrogance.. chez toi, ce qui ne m’étonne nullement et..ce n'est pas parce je pose des questions que j'ai des pensées apostates...
d’ailleurs je t'invite a consulter ton Dictionnaire pour bien comprendre ce que signifie exactement "APOSTAT"
toi qui enseigne...t'enseigne tu. toi même .?? disait l’Apôtre PAUL
la méditation et non le MOI.. JE..
" Restons humbles", C'est le seul moyen d'avoir la vraie faveur de Jéhovah">>>>>c’est toi qui l'a écris cher frère
merci
fraternellemnt



Cher,
D'abord je ne suis pas chef,
Le maître aurait répondu, mais ici il n'y a que des humains imparfait selon Rom 3:10 et tu en fais parti.
Je ne suis ni prétentieux, ni arrongant et je connais également le dictionnaire.

Comme on peut le voir dans ma réponse, il n'y a aucun copié collé Very Happy
Si tu penses que je suis prétentieux, c'est ta pensée car je ne le suis pas.
Cependant, par politesse tu n'as pas mentionné que ce que je t'ai répondu te convenais ou pas, je trouve cela déconcertant de ta part.
J'ai pris le temps de te répondre, mais toi en retour tu me sembles acerbe, est- ce le fait que tu es écarté de la vérité?
Quoi qu'il ne soit, la polémique, ici on n'en veut pas, merci d'en tenir compte!
Sur notre espace il n'y a que des frères et sœurs et amis de la vérité qui dialoguent sainement.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

SAGESSE... Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  coquelicot Mar 24 Mai 2016 - 16:54

L’amour “ ne cherche pas ses propres intérêts ”. “ Que chacun continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre 1Co 10:24. Parmi les motivations qui poussent quelqu’un à faire preuve d’amour, l’intérêt sincère pour autrui est l’une des plus puissantes, des plus efficaces et des plus bénéfiques. Celui qui a de l’amour n’exige pas que tout se fasse comme lui l’entend. Paul déclara : “ Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec d’autres. 1Co 9:22, 23. L’amour ne fait pas non plus valoir ses “ droits ” à tout prix ; il se soucie davantage du bien-être spirituel d’autrui Romains 14:13, 15. je t'envoi des fleur
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  Gnosis Mar 24 Mai 2016 - 17:16

Quel profondeur dans les paroles de notre frère Paul Merci

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  jordan Mar 24 Mai 2016 - 18:32

Cher "berger"
quant a peine posé un mot sur ce forum tu emplois des mots "comme "apostat"  alors que je pose que des questions....on n'a certainement pas envie de répond a un langage qui ne fait que répéter ce que ton interlocuteur a émis
merci pour ta compréhension
Cher ami,
Je pense que tu ne sais pas lire ou QUOI ???
Pour mon compte je ne t'ai jamais taxé d'apostat, relis toi stp!!!!
J'ai pris le temps de te répondre, mais en retour tu ne me remercie pas.
Donc merci de faire très attention, car c'est pas de bonnes manières que de ta façon d'écrire!!!

Voici ce que j'ai écris:

J'ai pris le temps de te répondre, mais toi en retour tu me sembles acerbe, est- ce le fait que tu es écarté de la vérité?
Quoi qu'il ne soit, la polémique, ici on n'en veut pas, merci d'en tenir compte!
Sur notre espace il n'y a que des frères et sœurs et amis de la vérité qui dialoguent sainement.
Un apostat c'est celui qui trahi, pas forcément celui qui s'égare.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

SAGESSE... Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  manounette Mar 24 Mai 2016 - 23:19

coquelicot a écrit:L’amour “ ne cherche pas ses propres intérêts ”.  “ Que chacun continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre 1Co 10:24.  Parmi les motivations qui poussent quelqu’un à faire preuve d’amour, l’intérêt sincère pour autrui est l’une des plus puissantes, des plus efficaces et des plus bénéfiques. Celui qui a de l’amour n’exige pas que tout se fasse comme lui l’entend. Paul déclara : “ Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec d’autres. 1Co 9:22, 23. L’amour ne fait pas non plus valoir ses “ droits ” à tout prix ; il se soucie davantage du bien-être spirituel d’autrui Romains 14:13, 15.  je t'envoi des fleur

Merci coquelicot pour cet excellent rappel. ...faisons de vigoureux efforts pour que la paix règne parmi le peuple de Jehovah. ..

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
SAGESSE... Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  manounette Mer 25 Mai 2016 - 8:48

Merci et bonne meditation a toi également. ..

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
SAGESSE... Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  Gédéon22 Mer 25 Mai 2016 - 11:11

JEREMIE1 a écrit:mettre sur écran c'est bien  
mais êtes vous vraiment convaincu de ce que vous écrivez?   SAGESSE... 583880
j'en doute fort....car du copier coller  n’a   jamais été le reflet d'un cœur SAGESSE... 430656
Pardonnez ,mais comme je suis un sot et  dans le noir..et que  vous détenez la" lumière"
je vous quitte .et je vous souhaite que vous mettiez les "bonnes lunettes" du discernement
Méditez sur cette pensée Eccl :10 :1 ca aide beaucoup a la réflexion et a la méditation
Personne ne vient au Père que par Moi>> dit le maitre instructeur<<< SAGESSE... 8316
Etrange ses propos de la part d'un TJ Crying or Very sad

_________________
SAGESSE... Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  jordan Mer 25 Mai 2016 - 12:02

Etrange ses propos de la part d'un TJ Crying or Very sad
.
Oui en effet,
Il ne reviendra plus Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

SAGESSE... Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

SAGESSE... Empty Re: SAGESSE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum