-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je suis nouveau ici

+4
jordan
coquelicot
Gédéon22
ludovic8734
8 participants

Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Je suis nouveau ici

Message  ludovic8734 Ven 5 Fév 2016 - 20:14

Bonjour, je m'appelle Ludovic, je suis de Limoges. Je suis revenu dans l'organisation depuis peu après plus de 10 ans d'errance dans le monde de Satan : j'ai été réintégrer en décembre. J'ai du combattre mes addictions pour pouvoir revenir à Jéhovah et avoir une vie saine pour le servir. J'ai réussi à me défaire de la drogue et du tabac dont j'étais esclave et aujourd’hui je suis heureux d'être de retour car je me sens bien dans l'organisation de Dieu. Maintenant j'ai un autre combat c'est celui contre la maladie, je suis schizophrène et j'ai une phobie sociale. Je suis soigné contre la schizophrénie mais pas pour la phobie sociale. Je suis handicapé quand je vais prêcher car j'ai peur de parler aux personnes que je ne connais pas, j'angoisse à chaque fois que je vais prêcher mais je prie Jéhovah de m'aider à faire l'effort de sortir quand même car j'aime Dieu et je veux lui plaire. Je prie également Jéhovah de m'aider à ne plus avoir d'angoisses.

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 44
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  Gédéon22 Sam 6 Fév 2016 - 8:13

Bonjour
Ça ne doit pas être facile de vivre avec cette phobie alors bon courage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  coquelicot Sam 6 Fév 2016 - 10:38

ludovic8734 a écrit:Bonjour, je m'appelle Ludovic, je suis de Limoges. Je suis revenu dans l'organisation depuis peu après plus de 10 ans d'errance dans le monde de Satan : j'ai été réintégrer en décembre. J'ai du combattre mes addictions pour pouvoir revenir à Jéhovah et avoir une vie saine pour le servir. J'ai réussi à me défaire de la drogue et du tabac dont j'étais esclave et aujourd’hui je suis heureux d'être de retour car je me sens bien dans l'organisation de Dieu. Maintenant j'ai un autre combat c'est celui contre la maladie, je suis schizophrène et j'ai une phobie sociale. Je suis soigné contre la schizophrénie mais pas pour la phobie sociale. Je suis handicapé quand je vais prêcher car j'ai peur de parler aux personnes que je ne connais pas, j'angoisse à chaque fois que je vais prêcher mais je prie Jéhovah de m'aider à faire l'effort de sortir quand même car j'aime Dieu et je veux lui plaire. Je prie également Jéhovah de m'aider à ne plus avoir d'angoisses.

bonjour Ludovic , ton témoignage m'a beaucoup touché ,mais vois tu ta foi te porte , tu vas aux portes cela est merveilleux ,même si tu parles très peu ,tu le fais que notre Roi Jésus Christ doit être heureux de voir ton courage et ta foi pour annoncer cette bonne nouvelle qu'il nous a demandé de prêcher .La phobie sociale c'est affreux , une sœur chez nous mais elle arrive de plus en plus a parler en voyant un thérapeute en plus elle va avec l'objectif de "sauver " une personne , elle présente surtout les tracts ,car elle parle peu , .....toi aussi tu y arrivera l'esprit saint t'aidera demande a Jéhovah de te le donner a chaque sortie prie avec foi . Je suis nouveau ici 2390905197
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 17:21

Merci pour ta présentation. Jéhovah nous aide en prédication et toi il ne manquera pas de te soutenir d'autant plus que tu fais des gros efforts, il nous rend fort selon nos difficultés. Bon courage, tu es un exemple pour nous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  ludovic8734 Sam 6 Fév 2016 - 19:42

Merci à tous pour vos messages de soutien cela me va droit au coeur Smile

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 44
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  jordan Dim 7 Fév 2016 - 12:02

Merci de ta superbe présentation Merci
Et oui, lorsqu'on aime vraiment Jéhovah, il nous aide à pallier sur nos défaut, mais reste que certaines maladies ne s'effaceront que dans le nouvel ordre de chose.
Nous avons tous le péché de l'imperfection qui nous donne une mauvaise conscience en quelque sorte car le bien que nous souhaitons faire, c'est le mal que nous pratiquons
Romains 7:21 
Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
Au plaisir de te relire bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  manounette Jeu 18 Fév 2016 - 23:43

Merci pour ta présentation, tu es un excellent exemple de courage, dis toi que même si tu as la phobie de rencontrer des personnes et leurs parler, dis toi qu'ils y a les anges de Jah qui sont avec toi et qu'ils t'accompagne et te soutienne......alors courage et félicitation pour tes efforts....

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Un peu de moi.

Message  Armance Marie-Louis Lun 22 Fév 2016 - 15:18

Bonjour Frères et Sœurs,

Je me présente sous le pseudo  Armance et je suis baptisé depuis presque deux ans  bientôt.
Je me suis enrôlé dans le service de pionnier auxiliaire  aussitôt après ; et aujourd'hui je suis pionnier permanent.
Service dans lequel j’ai beaucoup de plaisir et par le quel j’apprends chaque jour à vaincre ma timidité, et certaines autres phobies.
J’apprends chaque jour à connaître d’avantage mes compagnons et en retire toujours plus joie. Soutenir divers congrégations qui ont besoins de monde pour cause d’un très large territoire est aussi une superbe expérience car cela aide à s’élargir d’avantage.

A travers ma présentation je souhaite encourager  Ludovic8734. Non je ne vais pas prétendre connaître ou ressentir ce que tu ressens, mais compatir je le peux.
Je suis moi-même soigné pour une certaine forme de schizophrénie, et je t’avoue que si je ne vivais pas les choses aujourd'hui ; je n’aurai jamais pensé pouvoir un jour prendre une part active dans l’oeuvre de prédication.

Pour ma part, le service m’aide beaucoup, bien évidemment ce n’est pas toujours rose, mais la prière est une source incroyable  et l’esprit saint aussi. Et les frères et sœurs (qui ne connaissent pas ma situation) mis à part les anciens de ma congrégation ; sont super. Que demander de plus.
Je devais juste me présenter et me voilà parti... Oupsss.
Pour finir voici quelques textes d’encouragements qui pour ma part m’ont beaucoup aidés.
Jean. 16 :32 ; Philippiens. 4 :7, 13 ; Philippiens. 2 :13 ; Romains. 8 :26

Armance.
Armance Marie-Louis
Armance Marie-Louis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Quelques lignes d'encouragements.

Message  Armance Marie-Louis Lun 22 Fév 2016 - 17:55

ludovic8734 a écrit:Bonjour, je m'appelle Ludovic, je suis de Limoges. Je suis revenu dans l'organisation depuis peu après plus de 10 ans d'errance dans le monde de Satan : j'ai été réintégrer en décembre. J'ai du combattre mes addictions pour pouvoir revenir à Jéhovah et avoir une vie saine pour le servir. J'ai réussi à me défaire de la drogue et du tabac dont j'étais esclave et aujourd’hui je suis heureux d'être de retour car je me sens bien dans l'organisation de Dieu. Maintenant j'ai un autre combat c'est celui contre la maladie, je suis schizophrène et j'ai une phobie sociale. Je suis soigné contre la schizophrénie mais pas pour la phobie sociale. Je suis handicapé quand je vais prêcher car j'ai peur de parler aux personnes que je ne connais pas, j'angoisse à chaque fois que je vais prêcher mais je prie Jéhovah de m'aider à faire l'effort de sortir quand même car j'aime Dieu et je veux lui plaire. Je prie également Jéhovah de m'aider à ne plus avoir d'angoisses.



Cher Frère Ludovic8734 ;

Tout d’abord félicitation d’être revenu à Jéhovah, j’imagine les efforts et l'endurance que cela a dû te demander. Et maintenant te voilà de nouveau dans l’organisation de Jéhovah et ainsi à pouvoir le réjouir. Proverbes. 27 : 11.
Le combat que tu as dû mener pour revenir et celui que tu mène à ce jour sont de taille je pense, d’autant que face aux divers addiction il faut toujours être en lutte, et ne jamais baisser sa garde.
J’ai moi même à lutter contre l’addiction qu’est le tabac et je dois dire que par moment cela est difficile. Mais Jéhovah est là lorsque nous lui demandons humblement de l’aide. 2 Chroniques. 16 : 9 ; Philippiens. 4 : 13 ; Psaumes. 46 : 1.

Cher frère ; je dois te dire que ta présentation m’a interpellé et je me suis dis que je devais te faire profiter de mon expérience dans ta situation qui ressemble à la mienne. Après ce qui peut différencier les choses, c’est notre manière à tout un chacun d’appréhender et de vivre les choses. Raison pour laquelle je ne te dirais pas que je sais ce que tu ressens, mais raison pour laquelle je peux essayer de mettre à ta place.

Pour ma part, lorsque j’ai entrepris de reprendre mon étude, (je suis né et ai été élevé dans la vérité) j’appréhendais beaucoup l’idée de me retrouver avec des personnes que je ne connaissais pas. La foule, l’agitation, le bruit, tout autant de choses qui provoquent chez-moi de la gène et de l’angoisse. Très longtemps dès que les réunions se terminaient, je partais.
C’est simple, j’arrivais aux réunions juste avant qu’elles ne débutent, prenais place au fond de la salle et partais directement à la fin refusant toujours que l’on me raccompagne.

Lorsque certains frères ou sœurs tentaient une approche je prenais la poudre d’escampette tant j’étais terrifié.
Puis un jour j’ai été particulièrement touché par l’expression de devoir s’élargir en tant que chrétiens témoins de Jéhovah.
J’ai beaucoup prié avec chaudes larmes je dois dire tant je pensais que le combat était perdu d’avance. Puis j’ai entrepris une étude approfondie sur la manière de m’élargir.
Mon premier effort a été de venir à la salle à l’ouverture afin de pouvoir saluer mes frères et sœurs, au départ j’ai continué à partir à la fin des réunions car cela me demandais beaucoup d’énergies.
Je suis du genre tout ou rien, et me jeter entièrement dans la bataille, aussi j’ai voulus m’inscrire à l’école du ministère, un autre défis.
Parler en public ; géré le bruit, les néons, le stress.
C’était dans la salle principale. J’avais tous mes sens en alerte surtout auditifs.
Je me souviens que sur le pupitre ; je devais me concentrer, car j’entendais deux sœurs qui discutaient entre elles et le bruit des pages des Bibles ; ma voix au micro ; tout autant de choses de la sorte.

Puis ce que je croyais être le plus dur ; la prédication ; a été une véritable bénédiction de la part de Jéhovah. C’est la que je comprends que lorsque nous faisons notre part ; Jéhovah lui aussi donne plus que généreusement.

Cher frère, je ne sais pas si la phobie sociale se surmonte ; je crois plus tôt qu'elle s’appréhende de divers manière avec le temps. Aujourd'hui que je suis pionnier permanent je peux en parler en toute connaissance de cause.
C’est aussi en matière de défi que j’ai entrepris le service. Ce n’est pas toujours facile, mais cela m’a entre-autre permis d’oublier « . » mes angoisses.
Le fait de me consacrer aux autres m’aide, et Jéhovah me le rends bien. J’ai deux trois études et des visites qui de part la préparation que chacune d’elle me demande ; m’aide à concentrer mon énergie sur autre chose que mes angoisses.
Il n’y a pas de leçon de morale dans ces lignes sache le.
Chaque frère et soeur à plus ou moins un handicap dont-il parlera ou non, ou qui sera visible ou pas.

Mais lorsque la foi nous porte comme l’a si bien écrit Coquelicot, Jéhovah et Jésus sont heureux et nous fournissent toutes l’aide dont nous avons besoins.

Une bonne présentation courte et claire peut aider aussi. Et puis nous ne sommes pas seul. « Deux valent mieux qu’un » Ecclésiaste. 4 : 9, 10 et nous avons le soutient des anges, de l’esprit saint de notre père céleste.
Ainsi prépare ton cœur et ton esprit avant chaque sortit par une préparation et une prière. Jéhovah est bon avec qui prépare son cœur à le rechercher. 2 Chroniques. 30 : 18b, 19. C’est que tu fais. Alors continue dans cette voie et persévère. Il y aura très certainement des moments de doutes et de flottements, mais n’abandonne pas.
2 Timothée. 4 : 16b.

J’espère que ces lignes te donneront quelques encouragements.

Fraternellement Armance.
Armance Marie-Louis
Armance Marie-Louis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  jordan Mar 23 Fév 2016 - 9:41

J’espère que ces lignes te donneront quelques encouragements.
Oui, plus que claires. Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  Dov Mer 24 Fév 2016 - 10:38

Heureux de faire ta connaissance :
Je te souhaite une bonne participation sur notre forum
Au plaisir de te lire
.



Si tu a besoin d'encouragement nous sommes la c'est le but de ce forum et sache que Jéhovah ne voit pas la quantité de tes efforts mais la Qualité.

Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty a ludovic

Message  amos66 Mer 24 Fév 2016 - 15:09

la parole quelque fois n'est pas nécessaire !!! le regard fait tous .

amos66
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 74
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau ici Empty Re: Je suis nouveau ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum