Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

lrxnm bienvenue

5 participants

Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty lrxnm bienvenue

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 21:48

Chère amie de la vérité bienvenue fleurs
Ecris-nous vite pour qu'on apprenne à te connaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Bonjour à tous :)

Message  lrxnm Lun 7 Déc 2015 - 23:05

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà j'ai 17 ans et je suis une fille. Ca risque d'être un peu long mais j'ai besoin de parler de ce que je ressens. Depuis mes 6-7 ans environ, mon père me parle de la vérité, de Jéhovah et on lisait les histoires de la Bible tous les soirs. Il m'a beaucoup appris, et nous avons été 3 fois à la salle quand j'avais entre 12 et 14 ans. Plus je grandis, plus je m'éloigne de la vérité. Mon père continue de lire, on en parle de temps en temps, mais je ne fais que pêcher.. Je pêche parce que j'aimerais pouvoir avoir une vie aussi longue que celle qu'ont eu mes parents ou mes grands-parents; aujourd'hui la fin est proche et il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre.. Je voudrais tellement étudier régulièrement mais le problème c'est que je suis heureuse dans cette vie (même si ce monde est horrible) et que je voudrais pouvoir connaître cette vie et celle du nouveau monde. Or ce n'est pas possible. Je dois faire un choix, soit renoncer à cette vie et étudier pour pouvoir vivre une vie de rêve dans le nouveau monde, soit continuer dans ce monde mais en étant heureuse..
(Quand je dis que je pêche, il m'arrive parfois de mentir, j'aime beaucoup la musique de rock, j'ai un copain.. )

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui ne me jugeront pas Smile

lrxnm
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Re: lrxnm bienvenue

Message  Gédéon22 Mar 8 Déc 2015 - 8:25

Bonjour
Personne ne te juge mais on peu aimer la vie en servant Jéhovah ce n'est pas incompatible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5520
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Re: lrxnm bienvenue

Message  jordan Mar 8 Déc 2015 - 10:45

Je voudrais tellement étudier régulièrement mais le problème c'est que je suis heureuse dans cette vie (même si ce monde est horrible) et que je voudrais pouvoir connaître cette vie et celle du nouveau monde. Or ce n'est pas possible. Je dois faire un choix, soit renoncer à cette vie et étudier pour pouvoir vivre une vie de rêve dans le nouveau monde, soit continuer dans ce monde mais en étant heureuse..
(Quand je dis que je pêche, il m'arrive parfois de mentir, j'aime beaucoup la musique de rock, j'ai un copain.. )
Chère amie,
En fait ton problème je pense, c'est que tu ne sembles pas vraiment faire la différence entre ce qui est saint et ce qui ne l'est pas.
1 Pierre
4 Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, vous aussi armez-vous du même état d’esprit, parce que celui qui a souffert dans la chair a rompu avec les péchés, 2 afin de vivre le reste de [son] temps dans la chair, non plus pour les désirs des hommes, mais pour la volonté de Dieu. 3 Pour vous, en effet, c’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations, quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles. 4 Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche,
Et oui, il faut choisir et personne d'autre ne peut le faire à ta place.
En ce qui nous concerne, nous ne pouvons que t'encourager à laisser de coté les plaisirs de la chair et de ce monde qui va disparaître très prochainement.
Seras tu dans l'arche spirituelle de Jéhovah à ce moment là?
L'exemple que nous avons eut récemment au sujet de Noé et dans la TG de la semaine dernière est qu'il faut mettre sa confiance dans la main de Jéhovah et lui fera le reste.
Si tu fais un pas en avant, lui en fera 3, voire même beaucoup plus comme nous l'avons tous expérimenté.
Matthieu 6:33 qui est de mettre le royaume de Dieu à la première place dan notre vie et toutes ces autres choses nous seront forcément ajoutées.
Aussi,
Il  faut savoir que l'apôtre en Romain 3:10 mentionne qu'il n'y a pas un seul juste et que lui même faisait le contraire
Rom 7:21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
Donc, il ne faut pas penser que tu n'es, ou que tu ne peux pas avoir la force de servir Jéhovah à cause de tes nombreux manquements, Jéhovah peut nous aider à surmonter notre imperfection si nous sommes réellement sincère avec lui.
Contrairement, la Bible n'encourage pas le péché volontaire, je pense que tu peux comprendre cela?
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10977
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty merci de votre reponse

Message  lrxnm Mar 8 Déc 2015 - 13:41

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'écrire en retour..
Sur le fait que je ne sache plus ce qu'il saint ou non, vous avez pleinement raison.
Il faut que je fasse des choix importants, assez pour me priver de certaines choses qui font mon bonheur aujourd'hui..
Il faudrait que je reprenne la lecture de la Bible régulièrement avec mon père et au fur et à mesure étudier et faire la volonté de Jehovah.
Si je n'étais pas aussi attachée à certaines personnes (ignorant la vérité), mon choix serait déjà fait..
Parfois je prie pour demander de l'aide à Dieu pour essayer de faire mon choix, mais quand je me dis que je pêche, je me dis que je ne mérite peut-être pas d'être écoutée.

La chose la plus difficile serait de ne plus avoir les mêmes relations qu'avant avec les personnes que j'aime, comme le reste de ma famille qui ne connaît pas la vérité. Lui en parler serait une bonne idée, parce que je sais qu'il faut informer le plus de personnes dans ce monde, mais si elle n'accepte pas de faire la volonté de Dieu, alors je sais que je ne les reverrai pas..ni ma famille, ni celui que j'aime..

Merci de votre aide encore une fois.

lrxnm
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Re: lrxnm bienvenue

Message  Gédéon22 Mar 8 Déc 2015 - 17:29

Il faut éviter de boiter sur deux opinions.
(Hébreux 12:12, 13) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5520
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Re: lrxnm bienvenue

Message  Dov Mar 8 Déc 2015 - 18:46

Bienvenue :
Je te souhaite cher(e) ami(e) de la Vérité bienvenue sur nôtre forum
Au plaisir de te lire
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Re: lrxnm bienvenue

Message  manounette Sam 12 Déc 2015 - 10:43

Bienvenue parmi nous chère amie..c'est vrai que nous ne jugeons pas...mais des conseils il est vrai qu'on peux toujours en donner...nous devons prendre chacun nos propres décision... Tu dis qu'il serait difficile pour toi de ne plus avoir la même relation avec les personnes que tu aimes... Mais sache que tu peux les " gagner " par ton comportement envers Jéhovah des fois on pourrais être vraiment très surpris...courage a toi... Et épanche ton Coeur a Jéhovah..

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2967
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Re: lrxnm bienvenue

Message  lrxnm Dim 13 Déc 2015 - 20:34

Je suis d'accord que l'on peut etre surpris sur ce point, cest par peur d'etre rejetée que je n'ose pas en parler
C'est une question de choix, je dois trouver la force d'aller du bon côté..
merci de vos conseils et du soutien que vous m'apportez

lrxnm
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

lrxnm bienvenue Empty Re: lrxnm bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum