Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bonsoir du Finistère

5 participants

Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Mer 8 Déc 2010 - 19:08

Bonsoir,

Je me suis inscrite poussée par la curiosité d'en savoir plus sur vous (les sites négatifs sur vous, pullulent à milliers)

Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, je suis catholique de naissance, non pratiquante. Je crois en Dieu, mais je ne pratique aucune Religion: je prie chez moi chaque fois que j'ai envie de Lui parler.

J'ai décidé d'en savoir davantage suite à plusieurs évènements que je vais, si vous le voulez bien, vous raconter: j'ai trouvé il y a deux mois dans la poubelle des dizaines de livres et comme j'adore lire, j'ai remercié Dieu d'en trouver autant dans un carton près de la poubelle de chez moi

J'ai tout pris et dès que j'ai sorti les livres du carton, je les ai désinfectés avec des lingettes à l'eau de javel ET... Je me suis aperçue que ce ne sont que des livres de Témoins de Jéhovah, il y en a des dizaines, des livres marrons avec l'année, des petits livres, trois Bibles petites, une grande, une très petite. Je vous dirai de quoi ils parlent tous ces livres, puisque j'ai l'intention de les lire petit à petit

Je pense que Dieu me persécute et je ne sais pas pourquoi... Je vais vous expliquer pourquoi je pense que Dieu me persécute Smile

Je ne sais pas par où commencer et je m'arrête pour réfléchir: quoi dire et comment le dire? Je commence du début

Il faut que je vous dise d'abord que je me méfie... Qui êtes-vous et qui suis-je? Aucune importance. Je suis là pour parler de quelque chose qui m'est arrivée depuis des nombreuses années et qu'aujourd'hui me laisse perplexe

Tout a commencé il y a une trentaine d'années...

Je me souviens comme si c'était hier, j'habitais encore en Italie, une petite ville près de Pistoia. Un dimanche on frappe à ma porte et deux messieurs se présentent comme Témoins de Jéhovah. Première question que je leur pose: "Témoin de qui? Jamais entendu parler... Que voulez-vous? "

Je me méfiais et ils sont restés sur la porte à parler pendant une heure. Je m'occupais déjà de magie à cette époque-là

Ils me parlèrent de Dieu et j'étais comme hypnotisée à les écouter. Dieu je le connaissais bien, j'avais grandi dans le sud de l'Italie dans un orphelinat tenu par des bonnes sœurs, où on allait à la messe une fois par jour, trois fois par jour le Rosaire et des prières tous les cinq minutes
Je vous fais grâce des épisodes qui ont rempli ma vie, sachez que cet institut à été fermé pour mal-traitements et cruauté envers mineurs

Bon, ces deux messieurs me parlent de Dieu et me demandent si je suis intéressée à qu'ils viennent me voir le dimanche suivant. J'ai dit oui car j'avais beaucoup aimé leurs discours

La semaine passe sans que je pense à ces deux témoins, je les avais complètement oublié, jusqu'au dimanche matin. Très tôt je me souviens de ce rendez-vous. Aïe aïe aïe, je n'avais pas envie de les revoir...
Je n'ouvre aucun volet et je reste tapie à l'intérieur faisant semblant de ne pas être à la maison. Ma porte d'entrée avait des volets battants à 2 vantaux persiennes, je pouvais voir dehors mais on ne voyait rien de l'extérieur

À 10h00 on sonne à ma porte, je reste silencieuse et je fais semblant de rien. On continue à sonner et je m'approche doucement des volets pour voir s'ils partaient et là j'ai vu qu'il y en avait trois: deux je le connaissais mais je ne connaissais pas le troisième qui semblait me regarder... Impossible j'ai pensé, il ne peut pas me voir et je me suis rapprochée à nouveau des volets... Oui... Il me regardait et même il m'a souri... Je me suis sentie si stupide à me cacher derrière cette porte... J'ai ouvert en expliquant que j'étais en haut et je devais finir de faire quelque chose (quelle menteuse...)
Je tiens la porte et un rentre, deux rentrent, je tiens encore la porte pendant qu'ils me saluent... Je tiens la porte et je dis "il est où le troisième?" On me répond qu'ils sont deux et en effet, en regardant bien, personne n'est dehors... Je leur avoue ce que je venais de faire, ils sont visiblement émus et contents que j'aie changé d'avis...

Fin de l'épisode. Ils viennent encore une dizaine de fois, jusqu'à quand ils me disent qu'il faut que j’arrête la magie. J’arrête de les rencontrer... Arrêter la Magie? Ça va pas leur tête?

Quelques mois après, deux autres Témoins viennent me voir, désormais je savais qu'ils allaient tôt ou tard me demander d’arrêter la magie et alors j'ai caché tous mes livres. Je les avais mis dans des cartons sur le meuble de cuisine. C'est dans la cuisine qu'on discutait de Dieu. Les jours qu'ils venaient, je cachais les affaires de magie dans des cartons que je plaçais sur le meuble de cuisine et je faisais semblant de rien. Puis quand ils partaient je descendais tout et ainsi de suite
J'aimais beaucoup ces discussions MAIS je ne voulais pas qu'ils me disent d’arrêter la magie...

Une dizaine de rendez-vous plus tard, ils ont porté un fascicule sur la magie, je faisais semblant de rien et... Pendant qu'ils parlaient, un bruit sourd... Le meuble se casse et les cartons avec tout ce qu'il y avait dedans tombe à leur pieds. Je ne savais plus où me mettre mais personne n'a rien dit. Je me suis encore une fois sentie stupide...

Bref, plutôt qu’arrêter la magie j'ai arrêté les rendez-vous avec eux...

Le temps passe et quelques mois plus tard deux témoins viennent sonner à ma porte, je les reçois, désormais je les connais Bonsoir du Finistère 983845 et je commence à étudier la Bible avec eux. Je continuais bien sur à faire de la magie. Au troisième rendez-vous ils commencent à me dire qu'il faut que j'arrête la magie (mes livres je ne les cache plus). Vous vous en doutez, je pensais déjà à ne plus les revoir... Au quatrième rendez-vous, je voulais ne pas leur ouvrir mais le monsieur avait un bébé de deux ans dans ses bras, il m'explique que c'est son bébé et il n'a personne pour le garder si cela ne me dérange pas s'il reste avec nous. Je dis non, au contraire... ET... Cela a été un instant, mon Dieu un instant... Le bébé était là et il n'était plus là... Le monsieur court partout pour le chercher, l'autre monsieur aussi court dans la rue, je cours aussi: on cherche le bébé... Le père pleure, il pleure et il crie en appelant son fils, il se jette à genoux au milieu de la route et je l'ai entendu sangloter fort "Jéhovah... Jéhovah... je t'en supplie fais-moi trouver mon bébé" Je n'avais jamais vu ça... Cet homme à genoux au milieu d'une route, qui sanglotait en appelant de toutes ses forces Jéhovah... Je me souviens d'avoir pensé "mon Dieu si une voiture passe maintenant, il le tue sur le coup"
Personne n'était dans la rue... Personne... Je m'en souviens comme si c'était hier... ET... ET... De nulle part une femme surgit avec un bébé dans les bras "il est à vous ce petit bout de chou?"
Je vous promets, elle est sortie de nulle part, je l'ai vue arriver de nulle part... Et je lui demande "il était où?" "il jouait dans mon jardin" elle répond en me souriant... "et vous habitez où ? " je demande en me méfiant comme d'habitude, elle répond "au fond de la route là-bas"... J'ai regardé son visage souriant, elle était comme dans une lumière... Le père prend son bébé et remercie Jéhovah, il pleure, je le regarde pleurer et remplir de baisers son bébé...
Comment un bébé a pu marcher deux km en deux minutes????

Quelques mois plus tard, j'avais déménagé, deux témoins, un homme et une femme sont venus à ma porte: Témoins de Jéhovah... Oh non, je pense, encore?

Je les écoute parler et je me dis que de toute façon ils vont me dire d’arrêter la magie, inutile de les écouter. Mais malgré moi je leur ai dit de revenir la semaine suivante

Le dimanche d'après, une dame est venue me voir pour que je lui fasse un Rituel de magie, je l'ai fait rentrer et, soudain, je me souviens des Témoins, vite je n'avais pas le temps. J'éteins le disjoncteur électrique, je vais dehors vérifier que la sonnette ne fonctionne pas, ni celle du portail ni celle de la porte d'entrée (on ne sait jamais s'ils seraient rentrés dans le jardin pour sonner à ma porte d'entrée)
Bien, pas d'électricité, pas de sonnette, j'essaie plusieurs fois, la sonnette ne fonctionnait pas. Je me mets à faire le Rituel de magie pour la dame et là.... DDRRRRRIIIIINNNNGGGGGG !!!!!! Ma sonnette plus forte que d'habitude... J'étais ébahie... La sonnette n’arrêtais pas de sonner DDRRRRRIIIIINNNNGGGGGG !!!!!! DDRRRRRIIIIINNNNGGGGGG !!!!!! DDRRRRRIIIIINNNNGGGGGG !!!!!!

Tellement fort que je suis obligée de sortir et leur dire d’arrêter de sonner, que je n'étais pas sourde. Je sors et... PERSONNE dehors... Je me dis « bien, ils sont partis » MAIS... Les voilà de loin... ILS N'ÉTAIENT MÊME PAS ENCORE ARRIVÉS...
Ils me voient et ils me sourient de loin... Piégée... J'avais été piégée, mais par qui?

Je suis sous le choc et quand ils m'ont demandé comment j'allais, j'étais tellement énervée que je leur ai raconté tout... Je sors dehors pour leur montrer que même sans électricité la sonnette était active et... Rien... La sonnette restait silencieuse... La sonnette ne fonctionnait pas...
Je les ai vu avec leur sourire au coin des lèvres...

Bref, j’arrête de les recevoir au bout de quatre rendez-vous: je ne voulais pas arrêter la magie (voilà qu'eux aussi me le demandaient)

Et je ne vous raconte pas la fois que j'allais en Italie et dans mon wagon il y avait une entière famille de Témoins de Jéhovah, alors que j'avais porté mes livres de magie pour apprendre des sorcelleries et je n'ai pas pu les lire, puisque je savais qu'ils n'aimaient pas ça (je respecte la Création de quelle Religion qu'ils soient)

Et la fois que, pour me cacher des témoins de Jéhovah qui devaient venir chez moi, je suis allée me cacher chez la voisine avec une excuse bidon et là, elle me dit qu'elle est... Témoin de Jéhovah...

De la fois où, pour ne pas leur ouvrir j'ai fait semblant de ne pas être là (encore...) et que toutes mes fenêtres se sont ouvertes d'un coup

De la fois où ma porte était restée coincée ouverte alors que je voulais la fermer et faire semblant de ne pas être à la maison... La porte restait coincée grande ouverte et j'ai réussi à la fermer seulement après que les témoins sont arrivés chez moi...

De la fois qu'en descendant les escaliers pour sortir et ne pas être à la maison à leur arrivée, la porte de la sortie des escaliers se bloque, je monte au deuxième étage pour prendre l'ascenseur et sortir par la porte de l'ascenseur et EUX étaient chez ma voisine du deuxième étage, ils sont sortis de chez elle au même temps que moi j'entrais pour prendre l'ascenseur et sortir pour ne pas les recevoir...

Ou la fois que je suis sortie pour ne pas les recevoir et je suis revenue tranquillement chez moi une heure après et EUX sont arrivés au même temps que moi, ils avaient été retardés et s'excusaient du retard, alors que j'étais sortie pour ne pas les rencontrer...

Ou la fois qu'ils ont sonné à ma porte pendant que je préparais un talisman en métal, j'ai caché le talisman dans les toilettes et le talisman est tombé DANS les toilettes PENDANT que je tirais la chasse d'eau, alors que je suis sure de l'avoir mis DANS le meuble !

Vous me demanderez «Pardon Antonella, mais ce n'est pas plus simple de ne pas leur donner rendez-vous plutôt que vouloir leur fausser compagnie? »

Non... C'est vrai qu'ils veulent me faire arrêter la magie mais j'aime beaucoup qu'ils me parlent de Dieu... Enfaite, je commence à me cacher dès qu'ils commencent à me dire qu'il faut que j'arrête la magie... Mais quand ils me parlent de Dieu je ressens un « feu » dans ma poitrine, presque une douleur et je veux comprendre ce que c'est. Comment vous expliquer? C'est un feu qui brule dans ma poitrine à chaque fois qu'ils m'expliquent, je bois leurs paroles, même si je ne le montre pas, même si je fais semblant d'être froide à leurs paroles, mais je n'ai jamais étudié plus de dix rendez-vous, car c'est souvent vers la dixième fois qu'ils commencent, avec leurs discours de me faire arrêter la magie...

Il y a deux mois, avant mon déménagement ici, j'allais jeter la poubelle et j'ai vu deux cartons pleins de livres... J'adore les livres et je lis beaucoup, j'étais heureuse et j'ai pensé « mais qui a pu jeter tous ces livres? » Je regarde mieux et... Devinez... Oui oui, devinez... QUE DES LIVRES DES TÉMOINS DE JÉHOVAH... Je les ai pris, dépoussiéré, bien nettoyé et désinfecté: je lis depuis deux mois ces merveilles. Souvent je lis deux ou trois fois les phrases et je m’arrête à réfléchir. En lisant j'ai souvent mal à la poitrine, je pense à Dieu, à comme Il doit se sentir
Je me suis retrouvée à pleurer pour Dieu... Je pleure pour Dieu, peut-être que vous trouvez ceci stupide de pleurer pour Dieu

Je n'ai pas pu prendre tous les livres, ils pèsent lourd, je les ai laissés sur Paris dans mon appartement, j'en ai pris une dizaine dans mes valises, mais je compte les porter tous ici
Les titres: la Bible est vraiment la Parole de Dieu, La prophétie de Daniel 1 et 2 et d'autres petits livres, des gros livres marrons que j'ai laissé sur paris, quatre gros livres verts qui expliquent, ô merveille des merveilles, les Sacres Écritures

Je ne reçois plus la visite des Témoins de Jéhovah depuis cinq ans je crois
Je lis le soir avant de m'endormir ces merveilleux livres. Alors merci à la personne qui les a jetés

Aujourd'hui je viens de m'installer en Bretagne depuis un mois et demi... Je me dis que dans ce coin perdu du Finistère, ils n'y a certainement pas de Témoins de Jéhovah... Et je souris... Smile

Voilà pourquoi je pense que Dieu a décidé de me persécuter... J'espère de ne pas vous avoir ennuyé Bonsoir du Finistère 302150 En tout cas merci de m'avoir lue...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Francis Mer 8 Déc 2010 - 20:36

c'est une vraie saga ce qui t'est arrivé ...

je pense tres sincerement que tu a fait un exelent choix en venant sur ce site pour en savoir un peu plus sur les Témoins de Jéhovah et de leur foi en Dieu.., tu verra au fil de tes questions et des reponses qui te seront données , que les Témoins de Jéhovah sont dans le vrai à 100% sans l'ombre d'un doute ..

Tu constatera par toi même que ces messagers de l'Amour Divin ne sont qu'Amour pour nous tous Bonsoir du Finistère 430656 Bonsoir du Finistère 430656 et cela est naturel pour ceux qui sont charger d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume ,

Que Jehovah te bénisse mon Amie.. Bonsoir du Finistère 430656 Bonsoir du Finistère 430656 Bonsoir du Finistère 430656 Bonsoir du Finistère 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  jean Mer 8 Déc 2010 - 20:49

Antonella a écrit:Bonsoir,

Je me suis inscrite poussée par la curiosité d'en savoir plus sur vous (les sites négatifs sur vous, pullulent à milliers)

Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, je suis catholique de naissance, non pratiquante. Je crois en Dieu, mais je ne pratique aucune Religion: je prie chez moi chaque fois que j'ai envie de Lui parler.

(...)
Je ne reçois plus la visite des Témoins de Jéhovah depuis cinq ans je crois
Je lis le soir avant de m'endormir ces merveilleux livres. Alors merci à la personne qui les a jetés

Aujourd'hui je viens de m'installer en Bretagne depuis un mois et demi... Je me dis que dans ce coin perdu du Finistère, ils n'y a certainement pas de Témoins de Jéhovah... Et je souris... Smile

Voilà pourquoi je pense que Dieu a décidé de me persécuter... J'espère de ne pas vous avoir ennuyé Bonsoir du Finistère 302150 En tout cas merci de m'avoir lue...

Bonsoir,

C'était très intéressant, merci

Pour ton coin perdu du Finistère :


Témoins de Jéhovah
9 Bis r Jean François Tartu 29200 BREST
02 98 05 12 84

Témoins de Jéhovah
12 r Roger Salengro 29800 LANDERNEAU
02 98 21 30 42

Témoins de Jéhovah
9 r Quimper 29190 PLEYBEN
02 98 26 37 07

Témoins de Jéhovah
45 av Baron Lacrosse 29850 GOUESNOU
02 98 41 75 07

Témoins de Jéhovah
14 Bis av Portsall 29830 PLOUDALMEZEAU
02 98 48 01 11

Témoins de Jéhovah
6 chem Pellan 29900 CONCARNEAU
02 98 50 56 26

Temoins de Jéhovah
37 r Pont Neuf 29250 SAINT POL DE LEON
02 98 69 29 46

Témoins de Jéhovah
Confort 29790 CONFORT MEILARS
02 98 74 57 74

Témoins de Jéhovah
15 Bis r Gén De Gaulle 29260 LESNEVEN
02 98 83 31 50

Témoins de Jéhovah
6 r Straja 29600 MORLAIX
02 98 88 42 10

Témoins de Jéhovah
16 r Syndicat 29270 CARHAIX PLOUGUER
02 98 93 77 37

Témoins de Jéhovah
modifier
31 r Moëlan 29300 QUIMPERLE
02 98 96 39 28

Témoins de Jéhovah de Quimper
3 voie Romaine 29000 QUIMPER
02 98 95 95 04

N'hésites pas à les recevoir pour de nouvelles péripéties lol!

En attendant bonne lecture et n'hésites pas à demander conseille si tu butes sur un point de compréhension.

Agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Mer 8 Déc 2010 - 21:02

Francis a écrit:c'est une vraie saga ce qui t'est arrivé ...
Oui Smile et j'ai continué à courir pour me cacher...

Jean merci pour les adresses mais je n'irai pas les chercher Smile Je vais continuer à lire ces livres tous les soirs. Il y a des nombreux passages que je ne comprends pas mais je réfléchis beaucoup... En tout cas merci pour ce sourire, je croyais qu'ils n'étaient pas installés par ici et pourtant... Ils sont juste à coté Shocked
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  jean Mer 8 Déc 2010 - 21:15

Antonella a écrit:Bonsoir,
(...)
Je pense que Dieu me persécute et je ne sais pas pourquoi... Je vais vous expliquer pourquoi je pense que Dieu me persécute Smile

La Parole de Dieu , la Bible dit : " Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. " (Jacques 1:13)


Antonella a écrit:(...) Non... C'est vrai qu'ils veulent me faire arrêter la magie mais j'aime beaucoup qu'ils me parlent de Dieu... (...) mais je n'ai jamais étudié plus de dix rendez-vous, car c'est souvent vers la dixième fois qu'ils commencent, avec leurs discours de me faire arrêter la magie...

Un article pour toi : Toucher à l’occultisme: où est le mal?

Antonella a écrit: Mais quand ils me parlent de Dieu je ressens un « feu » dans ma poitrine, presque une douleur et je veux comprendre ce que c'est. Comment vous expliquer? C'est un feu qui brule dans ma poitrine à chaque fois qu'ils m'expliquent, je bois leurs paroles, même si je ne le montre pas, même si je fais semblant d'être froide à leurs paroles,

" Car la parole de Jéhovah est devenue pour moi un sujet d’opprobre et de raillerie tout au long du jour.  Et j’ai dit : “ Je ne vais pas faire mention de lui, je ne parlerai plus en son nom. ” Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de [le] contenir, et je ne pouvais pas [le supporter]. "(Jérémie 20:8-9)

Ce n'est pas étonnant la réaction que tu as en présence des vérités bibliques, car même les serviteurs de Dieu en cela en eux !.

Antonella a écrit: (...) Je me suis retrouvée à pleurer pour Dieu... Je pleure pour Dieu, peut-être que vous trouvez ceci stupide de pleurer pour Dieu (...)

Il n'est jamais stupide de pleurer pour remercier Dieu de quelque chose qui nous touche profondément !.

Antonella a écrit: Je ne reçois plus la visite des Témoins de Jéhovah depuis cinq ans je crois

Il est peut-être temps de faire ton choix flower

Agapé.

@jean


_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:20

Bonsoir

Waouh quel récit, j'en suis tout retourné, Mais il est à savoir que la magie est liée à la Bonne aventure ; Démonisme ; Divination ; Hypnose ; spiritisme ; Médium ; Occultisme ; Sorcellerie. Pour ma part je préfère m'éloigné de ce genre de chose. Si vous avez une Bible relisez lorsque le Roi Saül se rendit chez le médium.

Autres points

● “ Vous ne devez pas pratiquer la magie. ” — Lévitique 19:26.
● “ Il ne se trouvera chez toi [...] aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium. ” — Deutéronome 18:10-14.

Jéhovah a donné ces lois à ses adorateurs parce qu’il les aimait et qu’il ne voulait pas qu’ils deviennent esclaves de la peur et de la superstition. Il ne voulait pas que les démons les fassent souffrir . Jacques 4:7 dit : “ Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. ” Si vous servez le vrai Dieu, en vous soumettant à lui, soyez assuré que Jéhovah vous protégera.

À Méditer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 8:16

Merci... Que Dieu vous bénisse vous aussi, qu'Il bénisse cette journée qui commence et la Création toute entière
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 9:03

merci de ton témoignage mais sache comme le dit notre JEAN ce n'est pas DIEU qui te persécute mais SATAN tout simplement qui ne veux pas que tu te tourne vers DIEU.
bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  jordan Jeu 9 Déc 2010 - 11:47

Aujourd'hui je viens de m'installer en Bretagne depuis un mois et demi... Je me dis que dans ce coin perdu du Finistère, ils n'y a certainement pas de Témoins de Jéhovah... Et je souris...
Bonjour cher amie Bonsoir du Finistère 628650
En fait pas de chance pour toi, sunny pas possible de les rejeter cette fois-ci non plus, puisqu'ils sont là en train de t'écrire Bonsoir du Finistère 2286 Bonsoir du Finistère 983845
Comme tu vois, Jéhovah désire avant tout que tu puisses comprendre sa volonté c'est évident Bonsoir du Finistère 117403
Il doit savoir, lui (Jéhovah) qui lit dans les coeurs, que tu peux réellement devenir une de ses brebis. Donc devant toutes ces évidences, L'adversaire ne peut pas contrecarrer les anges qui dirrigent la prédication de la bonne nouvelle.
Ah, aussi j'oubliais Bonsoir du Finistère 983845
Ici pas de sonnette, Bonsoir du Finistère 2286 mais un fil conducteur,(ligne téléphonique) qui n'est jamais encombrée cheers hi hi hi Bonsoir du Finistère 983845 Bonsoir du Finistère 117403
Que Jéhovah bénisse tes efforts dans ta recherche,amen

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 12:08

Merci jordan, pour ce sourire que tu as fait naitre en moi Bonsoir du Finistère 156913

Tu as raison, et je n'y avais pas pensé Bonsoir du Finistère 156913 ils sont encore là en train de m'écrire et je leur réponds aussi

Enfaite, plus j'essaie de comprendre plus les idées se compliquent et se mêlent dans des méandres qui semblent ne pas avoir fin... C'est comme si tout ce que je lis s'arrête dans ma tête, encombre mes neurones mais ne descends pas dans mon cœur. Comment vous expliquer? Ma tête a soif d'en connaitre davantage, mes neurones s'entrechoquent en cherchant à comprendre mais le cœur, lui, reste muet et sourd...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  jordan Jeu 9 Déc 2010 - 12:28

Comment vous expliquer? Ma tête a soif d'en connaitre davantage, mes neurones s'entrechoquent en cherchant à comprendre mais le cœur, lui, reste muet et sourd... .
Coucou encore moi, et la sonnette fonctionne cette fois ci, il s'agit de la sonnette d'alarme Bonsoir du Finistère 983845

Pour que tu puisses comprendre..

le Dieu le plus fort c'est Jéhovah, l'autre qu'on appel le prince des ténébres sait qu'il va à sa perte dans peu de temps et de ce fait il se déguise en ange de lumière

Selon 2 Corinthiens 11: 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Aujourd'hui sache que beaucoup sont dans ton cas et on le voit également que nombreux sont dans des chaines de traditions et y sont tres attachés comme les fêtes païenne qui comme tu sais sont avec des guirlandes illuminées mais qui sont aussi ephémères et qui aussi servent la cause de Satan.

Donc pour comprendre, il faut aussi te faire aider et comme tu sembles vraiment sinére (j'ai lu ton parcour) dans ce cas appel aupres de toi le serviteurs du vrai Dieu Jéhovah.

Dans les Écritures hébraïques, l’idée d’obéissance est exprimée par shamaʽ, qui signifie, fondamentalement, “ entendre ou écouter ”. Shamaʽ désigne donc parfois le simple fait d’entendre, de prendre connaissance de quelque chose par le sens de l’ouïe (Gn 3:10 ; 21:26 ; 34:5). Toutefois, quand ce qui est dit exprime une volonté, un désir, une directive ou un ordre, ce terme hébreu prend la signification de prêter attention à ou d’obéir à celui qui parle.

De par sa parole, Jéhovah nous parle et pour notre bien il désire avant tout que nous nous conformions à sa volonté afin de se protéger des puissances négatives.
Oui écouter et obéir, c'est agir en conformité avec la volonté Divine

les anciens dans la congrégation de Dieu sont là aussi pour aider les plus faibles et de les activer Bonsoir du Finistère 117403

Hébreux 12:12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. 14 Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur, 15 veillant soigneusement à ce que personne ne soit privé de la faveur imméritée de Dieu ; à ce qu’aucune racine vénéneuse ne pousse et ne cause du trouble, et que, par elle, beaucoup ne soient souillés

Qu'est-ce d'apres toi une racine vénéneuse contraire à la volonté de Dieu qui semblerait t'empêcher d'avancer?
BIZZ

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 12:41

Jordan... Je suis devant ce message et je... Bloque... Je lis et relis mais c'est comme si je suis, en ce moment, devant une immense porte en acier massif brulant et que je n'arrive pas à m'en approcher. Je commence, peut-être à être en colère mais contre qui ? Et pourquoi?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 14:26

Et encore une réponse avec la Bible. En effet je pèse tout avec ma tête... Est-ce donc mon intellect qui bloque mon cœur? J'analyse peut-être trop et je ne laisse pas mon cœur avoir le dernier mot. À suivre... Je suis perdue du coup, j'ai besoin de réfléchir à tout ce que vous me dites
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  jordan Jeu 9 Déc 2010 - 15:06

J'analyse peut-être trop et je ne laisse pas mon cœur avoir le dernier mot. À suivre... Je suis perdue du coup, j'ai besoin de réfléchir à tout ce que vous me dites .

Oui je pense que dans ton fort intérieur tu sembles te poser trop de questions sur le fait de ce que peut être tu risques de perdre soit d'un coté soit de l'autre?
A savoir, aussi si c'est une question d'argent?
Contrairement, de savoir aussi que de suivre les principes de Jéhovah t'amménerait à changer?
Beaucoup dans ce systéme travaillent et font de leur métier de prédire ect....
Ce qu'il faut savoir c'est qu'au sujet de Jéhovah,
Deutéronome 6:5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale.

Aussi il faut savoir également..

Jésus déclara : “Personne ne peut servir deux maîtres en tant qu’esclave ; ou bien, en effet, il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse en tant qu’esclaves.” (Mat. 6:24).


Quoi qu'il en soit il ne faut surtout jamais abandonner à rechercher Jéhovah et ne pas couper le fil (téléphonnique) Bonsoir du Finistère 983845 Bonsoir du Finistère 2286 Bonsoir du Finistère 117403
Bien amicalement
BIZZ

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:03

pas de chance les tj sont partout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 16:13

Non ce n'est pas une question d'argent... C'est plutôt une question de compréhension, je réfléchis beaucoup à tout ce que j'apprends et avec Jéhovah je bloque: je veux comprendre pourquoi. Quelle est la raison pour laquelle dès que je parle de Lui, je sens cette douleur à la poitrine? Et pourquoi plus je m'éloigne et plus Il semble être là?

Il y a quelques jours je faisais une recherche sur internet et je tombe sur des sites très négatifs sur les Témoins de Jéhovah... J'ai appris il y a longtemps que le hasard n'existe pas. J'ai cherché un site positif et je vous ai trouvé. Depuis hier je suis devant mon PC et je regarde l'écran, je réfléchis... Je vous lis et je tremble... Pourquoi? Pourquoi je tremble? Pourtant ce n'est pas la première fois qu'on me parle de Dieu, qu'est-ce qui change cette fois? Je dois comprendre... Je dois comprendre...

Comment vous expliquer? Je me méfie, j'observe, je lis, je pleure en cachette, je suis en colère, je tremble et j'ai mal. J'ai envie d'arrêter de vous lire, pourtant je suis là...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:15

Surement qu'il y a une lutte en toi entre ton vécu et se que tu apprends sur DIEU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 16:22

Pour lutter je suis en train de lutter oui... Des milliers de questions me viennent en tête mais je me méfie. J'ai l'impression d'avancer sur un terrain miné et que je ne puisse plus reculer ni faire demi-tour. C'est un sentiment d'impuissance totale, j'ai l'impression d'être dans un tunnel sans lumière, vide... Et pourtant jusque hier j'étais bien... J'étais bien... Mais pourquoi je suis venue ici? J'ai l'impression que je vais tomber dans un vortex et que personne n'est là pour me rattraper. J'ai envie de crier AU SECOURS... Mais je reste là à écouter le bruit de mon clavier
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:27

tant fait pas c'est mieux de tomber dans les mains de DIEU que celles de SATAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 16:32

Oui Bonsoir du Finistère 156913 Je le crois aussi

Mais d'après ce que vous me dites je suis déjà dans les mains de Satan... Et, si vous avez raison, alors toutes mes Connaissances tombent et tous mes repères deviennent nuls: c'est une sensation d'impuissance et de douleur, pendant que toutes mes croyances coulent et se noient...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  jordan Jeu 9 Déc 2010 - 16:35

J'ai cherché un site positif et je vous ai trouvé. Depuis hier je suis devant mon PC et je regarde l'écran, je réfléchis... Je vous lis et je tremble... Pourquoi? Pourquoi je tremble? Pourtant ce n'est pas la première fois qu'on me parle de Dieu, qu'est-ce qui change cette fois? Je dois comprendre... Je dois comprendre...

Comment vous expliquer? Je me méfie, j'observe, je lis, je pleure en cachette, je suis en colère, je tremble et j'ai mal. J'ai envie d'arrêter de vous lire, pourtant je suis là... .
Bonsoir du Finistère 628650
Oui, ici c'est que des témoins de Jéhovah et des amis de la vérité comme toi. Bonsoir du Finistère 983845 Bonsoir du Finistère 117403
D'ailleurs ils transforment (les apostats) à la façon de Satan si tu vois ce que je veux dire?
Bref, je pense que tu es assez intelligente, la preuve c'est que tu as su discerner que tu pouvais venir ici en toute tranquilité.
Le reste peut tres bien s'expliquer car les personnes n'arrivent pas à comprendre que les témoins de Jéhovah sont des gens comme les autres à la différence c'est que lorsqu'ils apprennent quelque chose, ils essaient de mettre en pratique. Bonsoir du Finistère 117403

Ceci dit, je pense qu'il y a en toi beaucoup d'énergie qu'il faudrait que tu saches gérer, peut être aussi une carance vitaminiques Bonsoir du Finistère 165391
En te lisant je pense aussi que tu pourrais avoir un caractére type tourmenté? ( Caractérologie PUF... presses universitaire de France)
Enfin dans bien des cas, c'est une prises active de conscience qui va réguler ton systéme nerveux. Bonsoir du Finistère 983845
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Antonella Jeu 9 Déc 2010 - 16:41

Non je n'ai pas de carences de vitamines ni pas un caractère tourmenté Bonsoir du Finistère 547107 au contraire je suis toujours souriante et on me demande très souvent si je suis un Ange, parce que je conseille, j'offre des sourires, j'aide, j'écoute... Les gens croient aux Anges... Ils y croient et ils en cherchent...

J'essaie de comprendre et je vais réfléchir encore
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  jordan Jeu 9 Déc 2010 - 18:13

au contraire je suis toujours souriante et on me demande très souvent si je suis un Ange, parce que je conseille, j'offre des sourires, j'aide, j'écoute
Ah..
Bien souvent il y a des personnes comme ça qui ne veulent pas l'avouer mais au fond d'eux même il ont une tres grande souffrance, mais bon si cela ne te concerne pas, il y a une autre ressource quand même, c'est la prière sincére à Jéhovah, la je pense que cela va fonctionner Bonsoir du Finistère 117403
Aussi dans des cas extrémes il ne faut pas hésiter à se mettre à genoux comme l'a fait Jésus, (Luc 22:41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier,) de ce fait Jéhovah regarde aussi l'humilité.
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonsoir du Finistère Empty Re: Bonsoir du Finistère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum