Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

QUELLE CONNAISSANCE AVEZ-VOUS DE LA BIBLE?

Aller en bas

QUELLE CONNAISSANCE AVEZ-VOUS DE LA BIBLE? Empty QUELLE CONNAISSANCE AVEZ-VOUS DE LA BIBLE?

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:10

Moody disait : « Dieu ne nous a pas donné la Bible pour accroître notre connaissance, mais pour changer notre vie ! »
Et Jacques a écrit : « devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements» (Jacques 1.22).
En lisant demandez-vous : « En quoi dois-je modifier mon attitude vis-à-vis des autres ?
Que dois-je cesser de faire et que dois-je commencer à faire ?
Que dois-je croire et que dois-je rejeter ? Quelles relations dois-je améliorer ? Comment dois-je aider les autres ? »
Ne lisez pas votre Bible pour y trouver quelque vérité obscure que personne n'y a jamais trouvée mais pour apprendre ce que Dieu veut vous dire grâce à elle !
Deux siècles avant Jésus-Christ, les Juifs d’Alexandrie, en Egypte, avaient déjà traduit l’Ancien Testament de l’hébreu en grec. Il s’agit de la fameuse version « des Septante ». Cette traduction, avec ensuite le Nouveau Testament, fut la Bible des premiers chrétiens.
A la fin du 4° siècle et début du 5° parut la Vulgate (de : vulgus = foule c’est à dire connue de tous). Par la suite certains hommes, tel Pierre Valdo, des « Pauvres de Lyon » au 12° siècle, eurent le souci de mettre l’Evangile à la portée de leurs contemporains en traduisant des parties de L’Ancien Testament et du Nouveau testament, en langues régionales. C’est en 1478 que la première Bible entièrement en français parut grâce aux travaux de Barthélémy Buyer.


ALORS PERMETTEZ-MOI DE VOUS POSER A NOUVEAU LA QUESTION:"Quelle connaissance avez-vous de la Bible?"
‘Le livre de Thomas? C’est sûr, il est dans la Bible. Mais le livre de Jonas n’y est pas. Le lieu de naissance de Jésus? Oh, c’est Jérusalem — à moins que ce ne soit Nazareth? Je ne sais pas trop si le livre d’Isaïe se trouve dans la première ou la deuxième partie de la Bible. Combien étaient les apôtres? Je ne sais vraiment pas.’
“CES réponses n’auraient pas provoqué de surprise si elles avaient été recueillies uniquement parmi des non-chrétiens, pouvait-on lire dans la revue Christianity Today. Ce qui est surprenant — et troublant — c’est de constater à quel point les Écritures sont mal connues parmi les chrétiens nés de nouveau.”

Citons quelques exemples: 22 % des chrétiens de nom que l’on avait interrogés pensaient qu’il y a bien un livre de Thomas dans la Bible, alors que 13 % ne pouvaient se prononcer avec certitude. Pour ce qui est du livre de Jonas, 27 % ont dit qu’il ne figurait pas dans la Bible, et 12 % ont dit qu’ils n’en savaient rien. Six pour cent n’avaient pas la moindre idée du lieu de naissance du Christ, alors que 16 % ont parlé de Jérusalem et que 8 % ont dit que c’était Nazareth. Pas moins de 13 % ignoraient à quel endroit de la Bible se trouve le livre d’Isaïe, tandis que 11 % le situaient dans les Écritures grecques chrétiennes (“Nouveau Testament”). Et alors que la plupart savaient qu’il y a 12 apôtres, 12 % des personnes interrogées ont donné un autre chiffre, allant de 2 à plus de 20, et 10 % n’ont pas su répondre.
La question qui a semblé la plus ardue était de savoir si le dicton “Aide-toi, le ciel t’aidera” se trouve ou non dans la Bible. Seuls 38 % des “chrétiens” interrogés savaient que cette expression ne se trouve nulle part dans la Bible, alors qu’ils étaient plus nombreux (42 %) à penser qu’il s’agit d’une citation biblique. Les autres ne savaient pas quoi répondre.
Pourquoi connaît-on si peu la Bible? demande Christianity Today. C’est vraisemblablement parce qu’on ne la lit pas assez. La moitié des Américains ne lisent pas la Bible. La majorité des chrétiens nés de nouveau ne le font qu’une ou deux fois par semaine, ou alors pas du tout. Il n’est pas étonnant de voir qu’autant de chrétiens connaissent si peu les Écritures!”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum