-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Fils incomparablement supérieur aux anges

2 participants

Aller en bas

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Empty Le Fils incomparablement supérieur aux anges

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 1:32

Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité un nom plus remarquable que le leur.

Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui.

Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.

Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !

Pour les anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, de ses serviteurs un feu flamboyant.

Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu as aimé la justice et tu as détesté le mal ; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a conféré une onction d'huile d'allégresse, à toi plus qu'à tes compagnons.

Et encore : C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Ils disparaîtront, mais toi, tu demeures ; ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un habit, et ils seront changés comme un vêtement, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront pas.

Et pour lequel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Ne sont-ils pas tous des esprits serviteurs, envoyés pour exercer leur ministère en faveur de ceux qui vont hériter le salut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Empty Re: Le Fils incomparablement supérieur aux anges

Message  jordan Mer 2 Juil 2014 - 7:19

Merci mon cher frère de ce bon sujet. Merci 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Empty Re: Le Fils incomparablement supérieur aux anges

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 1:42

Puisque le Fils est le rayonnement de la gloire du Père et l'expression de sa réalité même, il n'est guère étonnant que le Fils ait pu dire "qui m'a vu a vu le Père" car le Fils est vraiment son enfant, il a été engendré par Dieu.

Les versets 10 à 12 sont une citation du Psaume 102:25-28 qui s'adresse à Jéhovah :

"Je dis : Mon Dieu ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années (durent) d'âge en âge ! Tu as autrefois fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Eux, ils périront, mais toi, tu subsisteras ; Ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, (tu restes) le même, Et tes années ne finiront pas."

Certains en déduisent que Jésus est Jéhovah mais comment donc alors pourrait il être son Fils ?

Certains textes de l'AT concernant Jéhovah sont appliqué à Jésus car en fait Jésus était le Messager (ou Ange) de Jéhovah de l'AT. C'est par lui que Dieu s'est révélé à son peuple.

 I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Empty Re: Le Fils incomparablement supérieur aux anges

Message  jordan Mer 16 Juil 2014 - 9:36

Certains textes de l'AT concernant Jéhovah sont appliqués à Jésus car en fait Jésus était le Messager (ou Ange) de Jéhovah de l'AT. C'est par lui que Dieu s'est révélé à son peuple.
Oui c'est tout à fait probable,
Il ne faut pas oublier que Jésus était auprès de Jéhovah étant une habile ouvrière
Prov 8:30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
(Genèse 1:26) Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ”
(Jean 1:3) Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence
(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
(Colossiens 1:16) parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Empty Re: Le Fils incomparablement supérieur aux anges

Message  Gédéon22 Mar 22 Juil 2014 - 17:15

Ce verset d'hébreu ç que j'aime bien prouve ici que Jésis est subordonné  à Dieu et qu'il n'est pas son égaĺ.

_________________
Le Fils incomparablement supérieur aux anges Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils incomparablement supérieur aux anges Empty Re: Le Fils incomparablement supérieur aux anges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum