Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Désire se baptisée

4 participants

Aller en bas

Désire se baptisée Empty Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 13:00

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Cela fait un an que j'étudie la Bible. Et je désire me faire baptiser au plus vite. Mais je suis timide et je n'ose pas demander comment ca se passe ? Quelles sont les questions qu'on peut poser ? Comment ça se passe une fois que je demande a être baptisée ?
Merci de votre aide.

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  manounette Ven 30 Mai 2014 - 13:33

Déjà félicitation ....  cheers  C'est déjà par la prière que l'on se voue a Jéhovah et ensuite oui il y a des étapes a franchir, j'ai recherché pour toi pour les étapes, Que Jéhovah t'aide dans ta démarche

Faites des disciples
1 Jésus montra à ses disciples comment s’acquitter d’une tâche importante, qui consiste à ‘faire des disciples des gens de toutes les nations, à les baptiser au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, et à leur enseigner à observer toutes les choses que je vous ai commandées’. (Mat. 28:19, 20.) En effet, il est important que les personnes qui se font baptiser aient une connaissance et une compréhension précises de ce que signifie être baptisé au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint. Il est aussi nécessaire de leur enseigner à observer toutes les choses que Jésus a commandées. Évidemment, cela demande du temps. Pour devenir des disciples, ces personnes doivent acquérir une connaissance exacte de la vérité, et ce, par une instruction appropriée. Dans la plupart des cas, c’est le livre Vérité qui est utilisé comme manuel de base pour l’étude de la Bible.
2 Aussi, dorénavant, quand des personnes manifesteront le désir de se faire baptiser, on examinera avec elles les pages 20 et 21 du livre Organisation. Puis on verra les 80 questions et les versets bibliques. De plus, il est important que la personne qui désire symboliser l’offrande de sa personne à Dieu par le baptême comprenne parfaitement ce qu’implique cette étape importante dans ses relations avec Jéhovah. Ainsi, à l’avenir, les anciens examineront aussi avec les candidats au baptême les matières du chapitre 6 du livre Organisation qui a pour titre “Votre service pour Dieu”. Il n’est pas nécessaire de couvrir en une seule fois les 80 questions ou tout le chapitre 6 du livre Organisation. Les anciens sont donc encouragés à se réserver du temps pour cela. Ainsi, dès que l’on connaîtra la date d’une prochaine assemblée, les anciens prendront des dispositions pour aider ceux qui envisagent le baptême.
3 Les candidats au baptême iront trouver le surveillant-président pour lui faire part de leur intention, et celui-ci leur remettra un exemplaire du livre Organisation. Nous tenons à examiner avec eux les 80 questions et le sixième chapitre de ce livre. Aussi, pour que l’on puisse s’assurer que ces personnes ont bien compris ce à quoi elles s’engagent en voulant servir Jéhovah et se vouer à lui, un ancien s’entretiendra de préférence avec une seule personne à la fois, plutôt que de se réunir avec tous les candidats au baptême. Le chapitre 6 ne sera pas examiné comme on étudie La Tour de Garde par exemple, mais en discutant simplement des matières avec la personne. L’ancien pourra utiliser les sous-titres pour faire ressortir les points principaux et lira les passages bibliques. Le temps que ces frères passeront ainsi avec les candidats au baptême fait partie du service du champ et sera donc inclus dans leur rapport de service mensuel. Si cela est plus pratique, les anciens examineront à tour de rôle le livre Organisation avec la personne.
Ministère du Royaume 1977

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Désire se baptisée Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 13:43

Merci énormément. Es ce que je peux trouver le livre sur le site internet ?
Y a une assemblée fin Juillet, es ce que j aurais le temps ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 13:47

Quelles sont les questions ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Ven 30 Mai 2014 - 14:58

let1982 a écrit:Quelles sont les questions ?

Ne sois pas intimidée, mais parles-en à celui qui te fait l'étude. Il t'indiquera la marche à suivre.
Avant le baptême, il faut t'inscrire à l'école du ministère théocratique, participer à la prédication. Ensuite, tu peux envisager le baptême.
Bonne route sur le chemin qui mène à la vie.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 15:05

Je fais déjà de la prédication.

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 15:11

JIJI-M a écrit:
let1982 a écrit:Quelles sont les questions ?

Ne sois pas intimidée, mais parles-en à celui qui te fait l'étude. Il t'indiquera la marche à suivre.
Avant le baptême, il faut t'inscrire à l'école du ministère théocratique, participer à la prédication. Ensuite, tu peux envisager le baptême.
Bonne route sur le chemin qui mène à la vie.
 Désire se baptisée 117403  Désire se baptisée 117403  Désire se baptisée 117403

Ta conductrice sera certainement très heureuse de t'assister sur cette voie. Exprime lui ton désir de te faire baptiser et ne lui cache pas ton appréhension. Ensemble et grâce à l'aide de JÉHOVAH, les choses se iront bien tu verras.

Bon courage!  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 15:12

Je fais déjà de la prédication.

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 15:39

Vous pouvez m en dire plus car la personne qui me fait l'étude est en vacance

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  coquelicot Ven 30 Mai 2014 - 16:10

let1982 a écrit:Vous pouvez m en dire plus car la personne qui me fait l'étude est en vacance

va voir simplement un ancien il sera heureux de te donner des informations  fleurs 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 16:15

J irai voir dimanche. Merci a vous tous pour vos réponses.

Une autre question que je me pose. Je suis divorcée avec deux enfants. Et je souhaiterai si je trouve une personne avec les même conviction que moi de refaire ma vie. Mais es ce que ca poserais un problème qu il prenne une femme divorcée avec deux enfants ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Sam 31 Mai 2014 - 12:46

let1982 a écrit:

Une autre question que je me pose. Je suis divorcée avec deux enfants.  Et je souhaiterai si je trouve une personne avec les même conviction que moi de refaire ma vie. Mais es ce que ca poserais un problème qu il prenne une femme divorcée avec deux enfants ?


S'il désire t'épouser, c'est que ça ne lui pose pas de problèmes. Il y a des TJ divorcés ou veufs qui se remarient. La règle est définie l'apôtre Paul, en
1 Cor 7: 39:
Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.
En clair, un chrétien TJ épousera un autre chrétien TJ.
Bien à toi.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Sam 31 Mai 2014 - 18:18

Meme si je suis divorcée ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Sam 31 Mai 2014 - 18:25

let1982 a écrit:Meme si je suis divorcée ?


Une personne divorcée civilement est libre de se marier, "dans le Seigneur seulement". De tels cas existent chez les TJ. Exemple: uns chrétienne, dont le mari a commis l'adultère, cette sœur qui a divorcé pour ce motif, est libre de se remarier.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 18:28

JIJI-M a écrit:Une personne divorcée civilement est libre de se marier, "dans le Seigneur seulement". De tels cas existent chez les TJ. Exemple: uns chrétienne, dont le mari a commis l'adultère, cette sœur qui a divorcé pour ce motif, est libre de se remarier.

Je pense que le motif du divorce est important quand même ... non? Le seul motif bibliquement valable étant l'adultère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Sam 31 Mai 2014 - 19:48

Line a écrit:
JIJI-M a écrit:Une personne divorcée civilement est libre de se marier, "dans le Seigneur seulement". De tels cas existent chez les TJ. Exemple: uns chrétienne, dont le mari a commis l'adultère, cette sœur qui a divorcé pour ce motif, est libre de se remarier.

Je pense que le motif du divorce est important quand même ... non? Le seul motif bibliquement valable étant l'adultère.

bonsoir,
c'est bien ce que j'ai dit:
Exemple: une chrétienne, dont le mari a commis l'adultère, cette sœur qui a divorcé pour ce motif, est libre de se remarier, puisque le motif est l'adultère..

Le seul motif de divorce est la fornication, qui englobe ces actes: adultère, homosexualité, bestialité, inceste.


Dernière édition par JIJI-M le Sam 31 Mai 2014 - 19:58, édité 1 fois
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Sam 31 Mai 2014 - 19:56

J ai divorcé car il me battais, es ce que j aurais le droit de me remarié avec unT.J. ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Sam 31 Mai 2014 - 20:04

let1982 a écrit:J ai divorcé  car il me battais, es ce que j aurais le droit de me remarié avec unT.J. ?

Pour ce motif, (femme battue au point où sa vie est en danger), une femme, selon le point de vue biblique est en droit de  se séparer, voire de divorcer.
Mais ce qui lui permet de se remarier est l'adultère de son conjoint.
Tant que cet acte n'est pas avéré, il ne lui est pas possible de se remarier.
Il s'agit là du point de vue biblique, celui de Dieu lui-même.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Sam 31 Mai 2014 - 20:07

Mais si je me marie avec un T.J., es ce que Dieu me pardonnera ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:10

JIJI-M a écrit:
Line a écrit:
JIJI-M a écrit:Une personne divorcée civilement est libre de se marier, "dans le Seigneur seulement". De tels cas existent chez les TJ. Exemple: uns chrétienne, dont le mari a commis l'adultère, cette sœur qui a divorcé pour ce motif, est libre de se remarier.

Je pense que le motif du divorce est important quand même ... non? Le seul motif bibliquement valable étant l'adultère.

bonsoir,
c'est bien ce que j'ai dit:
Exemple: une chrétienne, dont le mari a commis l'adultère, cette sœur qui a divorcé pour ce motif, est libre de se remarier, puisque le motif est l'adultère..

Le seul motif de divorce est la fornication, qui englobe ces actes: adultère, homosexualité, bestialité, inceste.
Oups! oui c'est vrai tu l'avais mentionné JiJI-M je n'ai pas fait attention  Désire se baptisée 302150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Sam 31 Mai 2014 - 20:15

Line a écrit:
Oups! oui c'est vrai tu l'avais mentionné JiJI-M je n'ai pas fait attention  Désire se baptisée 302150
T'inquiètes pas, ça nous arrive à tous line Désire se baptisée 916144 
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Sam 31 Mai 2014 - 20:25

J ai 31 ans, dans le futur j aimerais refondé une famille avec une personne qui a les même conviction religieuse que moi c'est à dire un T.J. J ai divorcée en 2012 car il me battais, je sais qu il m a trompé quelques années auparavant.
Si je marie es ce que Dieu me pardonnera ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:32

Comme Jiji-M l'a mentionné, s'il est avéré que ton mari a commis la fornication en se mettant par exemple avec une autre femme après votre divorce, alors tu es libre aux yeux de Jéhovah de refaire ta vie avec un frère après ton baptême.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Sam 31 Mai 2014 - 20:34

D accord, il a refais sa vie et attende un enfant ensemble. Donc si j ai bien compris je suis libre de refai

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Sam 31 Mai 2014 - 20:34

Refaire ma vie

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Sam 31 Mai 2014 - 20:35

let1982 a écrit:Mais si je me marie avec un T.J., es ce que Dieu me pardonnera ?

Bon, pour être clair, et je vais parler franchement pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté:
tu es divorcée, tu deviens TJ.
Ton mariage ne sera autorisé bibliquement que si ton ex mari a commis l'adultère (ou vit avec une autre femme, si tu préfère). Tant que cet acte ne sera avéré, comme je l'ai dit, la congrégation n'approuvera pas ce mariage. Il en va de même pour le frère qui envisage de t'épouser. Si vous agissiez ainsi, vous ne resteriez pas dans la congrégation, puisque vous aurez enfreint une loi divine.
Je répète, le seul motif de divorce puis le remariage, est la fornication (adultère, homosexualité, bestialité).
Cela dit, ce qui est important et qui est la source de bonheur, est celui de devenir un authentique chrétien. Le reste vient en son temps.
Bonne réflexion, et que Dieu bénisse tes projets spirituels.

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Sam 31 Mai 2014 - 20:37

let1982 a écrit:D accord, il a refais sa vie et attende un enfant ensemble. Donc si j ai bien compris je suis libre de refai

La question est donc réglée.
Dans ce cas, tu es libre de te remarier bibliquement.
Bien à toi et que Dieu te bénisse.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  let1982 Sam 31 Mai 2014 - 20:51

L acte est avéré, ils vivent ensemble et ils vont avoir un bébé d'ici quelques mois, il y a même une soeur qui est au courant. Par contre es ce que mon ex peut m embêter par rapport aux enfants sur ma religion ?

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  JIJI-M Dim 1 Juin 2014 - 8:09

let1982 a écrit:L acte est avéré, ils vivent ensemble et ils vont avoir un bébé d'ici quelques mois, il y a même une soeur qui est au courant.  Par contre es  ce que mon ex peut m embêter par rapport aux enfants sur ma religion ?

Non,
Nous avons la liberté de culte et le droit d'éduquer nos enfants en rapport avec celui-ci. Certains ont essayé d'ennuyer leur ex conjoint, mais ils se sont cassés les dents.
N'aies donc pas d'inquiétude à ce sujet.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum