Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Désire se baptisée

4 participants

Aller en bas

Désire se baptisée Empty Désire se baptisée

Message  let1982 Ven 30 Mai 2014 - 13:00

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Cela fait un an que j'étudie la Bible. Et je désire me faire baptiser au plus vite. Mais je suis timide et je n'ose pas demander comment ca se passe ? Quelles sont les questions qu'on peut poser ? Comment ça se passe une fois que je demande a être baptisée ?
Merci de votre aide.

let1982
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désire se baptisée Empty Re: Désire se baptisée

Message  manounette Ven 30 Mai 2014 - 13:33

Déjà félicitation ....  cheers  C'est déjà par la prière que l'on se voue a Jéhovah et ensuite oui il y a des étapes a franchir, j'ai recherché pour toi pour les étapes, Que Jéhovah t'aide dans ta démarche

Faites des disciples
1 Jésus montra à ses disciples comment s’acquitter d’une tâche importante, qui consiste à ‘faire des disciples des gens de toutes les nations, à les baptiser au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, et à leur enseigner à observer toutes les choses que je vous ai commandées’. (Mat. 28:19, 20.) En effet, il est important que les personnes qui se font baptiser aient une connaissance et une compréhension précises de ce que signifie être baptisé au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint. Il est aussi nécessaire de leur enseigner à observer toutes les choses que Jésus a commandées. Évidemment, cela demande du temps. Pour devenir des disciples, ces personnes doivent acquérir une connaissance exacte de la vérité, et ce, par une instruction appropriée. Dans la plupart des cas, c’est le livre Vérité qui est utilisé comme manuel de base pour l’étude de la Bible.