-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questionnement à propos de la persécution

2 participants

Aller en bas

Questionnement à propos de la persécution Empty Questionnement à propos de la persécution

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 12:05

Bonjour!
J'étudie la bible depuis 3 mois environ et ca va plutôt bien!

J'ai une question qui me chicote... J'ai vraiment admiré le courage des Témoins durant les camps Nazi, et même avec les persécutions récentes que j'ai appris. On m'a dit que ces persécutions était une preuve que Satan est contre nous car nous sommes la religion agréé de Dieu.

Pourtant, je suis tombé sur de l'information sur internet concernant des persécutions que d'autres Chrétiens de différentes églises subissent dans le monde: triple w point persecution point org

Et selon Tom Heneghan du magazine Reuters:
(Reuters) - About 100 million Christians are persecuted around the world, with conditions worsening for them most rapidly in Syria and Ethiopia, according to an annual report by a group supporting oppressed Christians worldwide.

"Christians risk further persecution and oppression in the future due to the rising number of converts and their boldness in sharing their faith," it said.

Ne sont t'il pas également persécuté comme les Témoins pour la cause du seigneur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement à propos de la persécution Empty Re: Questionnement à propos de la persécution

Message  coquelicot Ven 27 Sep 2013 - 16:17

framzyer a écrit:Bonjour!
J'étudie la bible depuis 3 mois environ et ca va plutôt bien!

J'ai une question qui me chicote... J'ai vraiment admiré le courage des Témoins durant les camps Nazi, et même avec les persécutions récentes que j'ai appris. On m'a dit que ces persécutions était une preuve que Satan est contre nous car nous sommes la religion agréé de Dieu.

Pourtant, je suis tombé sur de l'information sur internet concernant des persécutions que d'autres Chrétiens de différentes églises subissent dans le monde: triple w point persecution point org

Et selon Tom Heneghan du magazine Reuters:
(Reuters) - About 100 million Christians are persecuted around the world, with conditions worsening for them most rapidly in Syria and Ethiopia, according to an annual report by a group supporting oppressed Christians worldwide.

"Christians risk further persecution and oppression in the future due to the rising number of converts and their boldness in sharing their faith," it said.

Ne sont t'il pas également persécuté comme les Témoins pour la cause du seigneur ?
Il y a plusieurs mobiles de persècutions , beaucoup sont persècutés car "ils" ou leur religions soutiennent, ou prennent partis  pour une cause., et d'autres sont persécutés  car ils refusent justement de prendre  partie pour l'une ou l'autre cause  par amour pour leurs prochains et surtout aussi pour le Royaume de Dieuat de son CHRIST ; comme les témoins de Jéhovah .Lorsque Jésus a dit "ils vous persècuteront " a cause de son nom (luc 21:12) cela est visible ,les témoins sont massacrés dans certaines régions du globe parce ils refusent de soutenir des rebelles , ou un parti politique .leur "guerre" est SPIRITUELLE ET PAS CHARNELLE  (2corinthiens 10:3,4,5.Questionnement à propos de la persécution 389827
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement à propos de la persécution Empty Re: Questionnement à propos de la persécution

Message  JIJI-M Ven 27 Sep 2013 - 19:57

Bonsoir,
Posons le problème différemment:

pourquoi des Catholiques, des Protestants et autres... ont-ils persécutés les Témoins de Jéhovah ?
Les TJ n'ont jamais fait de tort à ceux qui ne partagent pas leur foi. Ils n'ont jamais obligé par la terreur et la torture aux autres d’embrasser leur foi.. Ils laissent cela entre entre les mains de Dieu.


Durant des siècles, des soi-disant chrétiens ont tués, violentés, torturés, colonisés par les armes des peuples entiers...vous connaissez l'histoire. Ils se sont prostitués avec les "rois de la terre".
Si maintenant, ces religions "chrétiennes" sont parfois persécutées, ne serait-ce pas parce qu'elles récoltent ce qu'elles ont semées????
réfléchissez à cela.
Les TJ eux, sont des pacifistes, ils prêchent paisiblement le Royaume de Dieu et n'obligent personne à venir vers eux par la force, l’intimidation.
Ils le font avec amour, pour l'amour de Dieu et de leur prochain.
la persécution des TJ et les autres n'ont rien de similaire.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement à propos de la persécution Empty Re: Questionnement à propos de la persécution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum