Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Question sur les bénédictions de Job

3 participants

Aller en bas

Question sur les bénédictions de Job Empty Question sur les bénédictions de Job

Message  Yonathân Mer 28 Aoû 2013 - 9:47

Salutations!

En été 2010, suite à une conversation avec un pionnier permanent qui venait de faire son école, j'ai appris quelque chose de très intéressant sur les bénédictions de Job.
Vous savez comme moi que, après être rester intègre, Job a été bénit au double par Jéhovah. En effet, nous lisons à la fin du verset 10 (chap. 42) "et Jéhovah se mit à donner en outre tout ce qui avait été à Job, au double".

Il est intéressant de comparer ce qu'avait Job avant et après ses épreuves.

Avant ses épreuves, il avait:
- 7 fils, 3 filles (Job 1:2)
- 7000 moutons (Job 1:3)
- 3000 chameaux
- 500 paires de bovins
- 500 ânesses

Après ses épreuves, il avait:
- 14 000 moutons (Job 42:12)
- 6000 chameaux
- 1000 paires de bovins
- 1000 ânesses
- 7 fils, 3 filles (Job 42:13)

Concernant son bétails, on constate que Jéhovah l'a bien bénit au double, puisque, à titre d'exemple, il avait 7000 moutons avant ses épreuves, puis 14 000 moutons après ses épreuves, soit le double. Idem pour les chameaux, les paires de bovins et les ânesses. Mais vous remarquerez que pour ses enfants, Job n'a pas été bénit au double! En effet, au début il avait 10 enfants (7 fils + 3 filles) et à la fin, il a la même quantité d'enfant (7 fils + 3 filles) et non le double! Pourquoi?

Voilà l'explication qui a été à l'école des pionniers: c'est une fois dans le monde nouveau, que Job sera bénit au double pour ses enfants. Parce qu'une fois dans le monde nouveau, grâce à la résurrection, Job retrouvera ses 10 premiers enfants (Job 1:2) mais aussi ses 10 derniers enfants (Job 42:13)! Soit 10 +10 = 20. Donc c'est à ce moment-là, que Job sera bénit au double (10*2=20). N'est-ce pas une merveilleuse pépite spirituelle que ce récit biblique?!
Cela dit en passant, on pourrait se servir de ce récit, pour prouver la résurrection dès l'époque de Job.

Toutefois, vous noterez que le titre de mon post s'intitule: "Question sur les bénédictions de Job". Ma question est donc la suivante: pourquoi dans le CD-ROM Watchtower Library 2012, on ne trouve nul trace de cette pépite spirituelle?

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
Et pour ceux qui ne connaissait pas cette pépite spirituelle, j'espère qu'elle vous aura apporter autant de joie qu'à moi, sinon plus

Fraternellement,
Yonathân
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les bénédictions de Job Empty Re: Question sur les bénédictions de Job

Message  jordan Mer 28 Aoû 2013 - 10:36

Voilà l'explication qui a été à l'école des pionniers: c'est une fois dans le monde nouveau, que Job sera bénit au double pour ses enfants. Parce qu'une fois dans le monde nouveau, grâce à la résurrection, Job retrouvera ses 10 premiers enfants (Job 1:2) mais aussi ses 10 derniers enfants (Job 42:13)! Soit 10 +10 = 20. Donc c'est à ce moment-là, que Job sera bénit au double (10*2=20). N'est-ce pas une merveilleuse pépite spirituelle que ce récit biblique?!


Job 42:16 Et Job vécut encore après cela cent quarante ans, et il put voir ses fils et ses petits-fils — quatre générations.

Marc 10: 29 Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, 30 qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. 31 Cependant, beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers. ”

Il semble fort possible ici qu'il y ait un rapport ?
En fait la persécution de Job et les persécutions dans ce système de ceux et celles qui sont trouvés dignes et dans ce système et dans l'autre (le nouvel ordre de chose)

42 Alors Job répondit à Jéhovah et dit :
 2 “ J’ai appris que tu peux tout,
et qu’aucune idée n’est irréalisable pour toi.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas dit que Job devait tout recevoir durant ses jours de vie.
L'intégrité de Job lui aura permit de voir l'accomplissement de Jéhovah puisque selon la Bible Job fut trouvé fidèle.
Pour la fait qu'on ne trouve pas dans "It", c'est surement par le raisonnement logique qu'on arrivent à faire une déduction

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Question sur les bénédictions de Job Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les bénédictions de Job Empty Re: Question sur les bénédictions de Job

Message  coquelicot Mer 28 Aoû 2013 - 11:24

excellent Jordan , en plus les pétites spirituelles ils y en a des centaines et des centaines ,et comme tout tresor il faut faire des efforts pour les trouver , elles se trouvent en générale dans nos publication tiens justement le nouveau livre "imitez leur Foi " il y en a plein je me régale ,il faut le lire avec attention .tout est affinés Proverbe 30:5 Jéhovah nous a encore gâté
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les bénédictions de Job Empty Re: Question sur les bénédictions de Job

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum