Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ?

Message  nadine du 11 Ven 12 Juil 2013 - 9:17

C'est vrai qu'à force de vouloir chercher la petit bête on fini par se perdre dans des raisonnements qui nous empêchent de progresser.
Pour apprécier les qualités de Jéhovah il faut d'abord apprendre à le connaitre et regarder dans la bible les nombreux faits relatés dans la bible
qui nous démontrent toutes les qualités de Jéhovah. Il est un père aimant qui se soucie de nous, et plus on apprend à le connaitre et plus on remarque ses qualités,
il suffit d'avoir foi en lui, de lui faire confiance, de lui demander son aide pour avoir plus de foi et il nous l'accordera.

QUE PENSE DIEU DES INJUSTICES QUE NOUS SUBISSONS ? 11 D’un autre côté, que pense Dieu de ce qui se passe dans le monde et dans votre vie ? La Bible enseigne qu’il “ aime la justice ”. (Psaume 37:28.) Par conséquent, il se soucie vivement de ce qui est bien et de ce qui est mal. Il hait toutes les formes d’injustice. La Bible dit que Dieu “ fut peiné dans son cœur ” quand, autrefois, la méchanceté remplit la terre (Genèse 6:5, 6). Dieu n’a pas changé (Malaki 3:6). Il déteste toujours voir la souffrance qui afflige le monde entier. Il déteste voir les gens souffrir. “ Il se soucie de vous ”, déclare la Bible. — 1 Pierre 5:7."

bh chap. 1 p. 8-17:

Il faut apprendre à le connaitre. Que direz tu si quelqu'un te jugeais sans avoir pris la peine de te connaître?
Tu serez peinée et tu voudrais lui prouver le contraire. Il en va de même pour Jéhovah il veut qu'on apprenne à le connaître
et il nous laisse suffisamment de preuve pour le faire.

"Approchez vous de Dieu et il s'approchera de vous" Jacques 4:8 de plus Jean 17:3 nous dit bien :"Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ”
Pour connaître réellement Jéhovah il faut avoir foi en lui, ne pas douter de ses qualités, ni de ses intentions car Dieu est amour et tous ce qu'il fait fait est pour notre bien. Il n'y a aucune raisons de croire que dans ses actes il y a des intentions mauvaises, quand on arrive à faire confiance en Jéhovah ses questions ne se posent plus, mais encore faut-il le vouloir???
Regarde ce que dit Jacques 1:5-8 :
5 Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il continue à [la] demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. 7 Oui, que cet homme-là ne s’imagine pas qu’il va recevoir quelque chose de Jéhovah ; 8 c’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. Réfléchis à ces versets.
Plus nous compterons sur Jéhovah dans notre vie quotidienne et en constaterons les effets bénéfiques, plus notre confiance en lui sera forte.
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ?

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 14:06

Dieu n'est pas responsable du mal sur terre et l'intelligence ni la culture n'aide en rien pour aimer et faire le bien:
car voici le drame:
si tous sur la planète parlerions à fond le vrai langage le seul vrai: celui des maths!
nous nous occiderions entre frères et frères et frères et soeurs et soeurs et soeurs comme on a jamais vu ici bas...et pourtant il est véritable mais il y a une guerre et le langage parlé entre les protagonistes de cette véritable et seule véritablement sérieuse guerre sont les maths éternelles
comme quoi la guerre véritable guerre n'est pas une question de culture ou d'intelligence mais plutôt de base fondamentale(on traduit en disant Satan conteste le pouvoir hégémonique de toute création que possède Dieu et affirme que d'autres êtres peuvent aussi faire comme Lui)
le fondamentalisme d'une doctrine religieuse ou philosophique est une image fausse de l'ultime combat des idées abstraites et les seules idées abstraites véritables ne sont rien d'autres que des objets mathématiques
tout le reste c'est une sorte de "foutaise" accessible aux humains êtres possédant le plus bas niveau de conscience possible vis à vis de Dieu
c'est triste mais la contestation prendra fin avec la conclusion des conséquences induites par les mauvaises doctrines et à ce moment là Dieu sera redouté comme il aurait toujours mieux été préférable qu'on le redoute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ?

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 11:41

La Bible dit clairement que Dieu n’est pas responsable des souffrances humaines. “ Il ne faut jamais dire au moment de l’épreuve : ‘ Dieu veut me faire tomber ! ’ Car, si Dieu est à l’abri de tout mal, de son côté il ne cherche à faire tomber personne. ” (Jacques 1:13, Bible des Peuples). D’ailleurs, l’idée que Dieu soit responsable des souffrances ne cadre pas avec sa personnalité révélée dans la Bible.
En effet, une des principales qualités de Dieu est l’amour (1 Jean 4:8). Pour souligner cela, la Bible lui prête des sentiments semblables à ceux d’une mère dans cette réflexion consignée en Isaïe 49:15 : “ Une femme peut-elle oublier son nourrisson, afin de ne pas avoir pitié du fils de son ventre ? Ces femmes même peuvent oublier, mais moi je ne t’oublierai pas. ” Peut-on imaginer une mère faire délibérément du mal à son bébé ? Non ! Une mère aimante cherche à soulager les souffrances de son enfant. Pareillement, Dieu ne fait pas souffrir des innocents. — Genèse 18:25.
N’empêche que des innocents souffrent. D’où la question : ‘ Si Dieu se soucie de nous et s’il est tout-puissant, pourquoi n’élimine-t-il pas les causes de souffrance ? ’
Il n’a pas encore mis un terme aux souffrances pour de bonnes raisons. En voici juste une : Souvent, la cause des souffrances, ce sont des humains. Beaucoup de gens violents et tyranniques ne veulent pas changer. Donc, pour supprimer une cause majeure de souffrance, Dieu devra éliminer ces humains.
L’apôtre Pierre explique pourquoi il ne l’a pas encore fait : “ Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” (2 Pierre 3:9). La patience de Dieu est une expression de l’amour et de la miséricorde qui le caractérisent.
Cependant, Jéhovah va agir bientôt. Il va “ rendre la tribulation à ceux qui [...] font subir la tribulation ” aux innocents. Ceux qui font injustement souffrir les autres “ subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle ”. — 2 Thessaloniciens 1:6-9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi dieu ne pourrait-il pas être mauvais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum