Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Date de naissance ; date de baptême

5 participants

Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Date de naissance ; date de baptême

Message  rayzonable Ven 21 Juin 2013 - 10:18

Notre date de baptême est notre date de naissance ?
Qu'en pensez-vous ?


Date de naissance ; date de baptême 628650


Dernière édition par jean le Sam 22 Juin 2013 - 21:01, édité 1 fois (Raison : fermeture de la balise [u] pour plus de clarté.)
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  Invité Sam 22 Juin 2013 - 0:06

Oui ca fait plus jeune. Le baptême est un moment que l'on n'oublie pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  manounette Sam 22 Juin 2013 - 0:37

Zabou P a écrit:Oui ca fait plus jeune. Le baptême est un moment que l'on n'oublie pas.

flowerflower

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Date de naissance ; date de baptême Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  jean Sam 22 Juin 2013 - 21:15

rayzonable a écrit:Notre date de baptême est notre date de naissance ?
Qu'en pensez-vous ?
Date de naissance ; date de baptême 628650

Salutations fraternelles,

C'est un point de vue, mais qui peut ne pas être exactement la réalité des choses !

Psaume 139:16 a écrit:Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.

Sachant cela, cela pourrait contredire ta suggestion !!

Ensuite, Adam n'étais pas sensé compter ses années, nous non plus, et cela se comprend car pour certains, cela pourrait mener au découragement !!!

Ecclésiaste 3:11 a écrit:Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.

Dès lors, je pense que mon coeur pour Dieu existait déjà avant que je ne devienne Témoin de Jéhovah, je répondrais donc à ta question par : non !!!!

Agapê.

àjean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10760
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  Invité Dim 23 Juin 2013 - 10:20

Ce qui est vrai c'est que le Baptême est une date importante dans notre vie car elle nous identifie comme témoins de Jéhovah.
Pour ma part je trouve aussi que le Baptême n'est pas comparable a notre date de naissance mais plutôt sous certains rapports, on peut comparer le fait de devenir un disciple de Jésus Christ voué à Dieu et baptisé avec celui de se marier. Dans de nombreux pays, le jour des noces est précédé de plusieurs étapes. Un homme et une femme se rencontrent, font connaissance et tombent amoureux l’un de l’autre. Puis ils se fiancent. Les noces rendent public l’engagement qu’ils ont pris en privé de se marier, puis de vivre comme mari et femme. C’est le jour des noces qui marque publiquement le commencement de cette relation particulière, le début du mariage. Pareillement, le baptême marque le commencement d’une vie que l’on consacrera désormais à marcher avec Jéhovah à qui l’on s’est voué.
On peut encore établir un autre parallèle. Après le jour des noces, l’amour entre les conjoints devrait aller en augmentant et en s’épanouissant. Pour se rapprocher toujours plus l’un de l’autre, le mari et la femme doivent s’efforcer avec désintéressement d’entretenir et même de renforcer leurs liens conjugaux. De la même façon, bien qu’il ne soit pas question d’être marié avec Dieu, après notre baptême nous devons travailler à entretenir des liens étroits avec Jéhovah. Il observe et apprécie nos efforts pour faire sa volonté, et il s’approche alors de nous. “ Approchez-vous de Dieu, a écrit le disciple Jacques, et il s’approchera de vous. ” — Jacques 4:8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  rayzonable Dim 23 Juin 2013 - 11:57

Merci à tous. Cependant il n y a pas la réponse que j attends. 
Davoa y était presque !
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  coquelicot Dim 23 Juin 2013 - 14:24

ta question est bizarre  !!! en plus tu cherches une réponse particulière selon tes dires !!! le baptême est un renouveau pour nous de notre vieille personnalité , pour ma part l'âge de ma naissance n'a rien avoir !!!
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  rayzonable Dim 23 Juin 2013 - 14:49

coquelicot a écrit:ta question est bizarre  !!! en plus tu cherches une réponse particulière selon tes dires !!! le baptême est un renouveau pour nous de notre vieille personnalité , pour ma part l'âge de ma naissance n'a rien avoir !!!

Coquelicot,  en faisant des recherches, j avais trouvé une certaine réponse qui n a pas été donnée sur le forum,  c est tout !
Les forums servent à cela : à échanger !


Dernière édition par jean le Dim 23 Juin 2013 - 15:59, édité 1 fois (Raison : modification de la mise en page pour plus de clarté : en cause il manquait des espaces avec les balises quote)
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  leone Dim 23 Juin 2013 - 16:30

Nous attendons ta réponse !
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  Invité Lun 24 Juin 2013 - 12:41

rayzonable a écrit:
coquelicot a écrit:ta question est bizarre  !!! en plus tu cherches une réponse particulière selon tes dires !!! le baptême est un renouveau pour nous de notre vieille personnalité , pour ma part l'âge de ma naissance n'a rien avoir !!!

Coquelicot,  en faisant des recherches, j avais trouvé une certaine réponse qui n a pas été donnée sur le forum,  c est tout !
Les forums servent à cela : à échanger !

Dans ce cas, hâte que tu échanges avec nous Date de naissance ; date de baptême 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance ; date de baptême Empty Re: Date de naissance ; date de baptême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum