Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

France - Rocamadour (Lot) : 216 marches sur les genoux avec autant d'"Ave Maria" en prime!

2 participants

Aller en bas

France - Rocamadour (Lot) : 216 marches sur les genoux avec autant d'"Ave Maria" en prime! Empty France - Rocamadour (Lot) : 216 marches sur les genoux avec autant d'"Ave Maria" en prime!

Message  jean Lun 10 Juin 2013 - 12:41

Voici un extrait d'un article du journal 'La Croix' en ligne:


Les nouveaux pèlerins de Rocamadour

France - Rocamadour (Lot) : 216 marches sur les genoux avec autant d'"Ave Maria" en prime! Les-nouveaux-pelerins-de-Rocamadour_article_main
credit photo : Louis Marie MELCHIS/CIRIC

(...)
Le regard, en revanche, découvre la splendide austérité du canyon de l’Alzou, et la beauté verticale, minérale, éclatante, de la cité mariale au creux d’une falaise, merveille d’équilibre entre le ciel et le vide.

La chapelle de l’Hospitalet est aujourd’hui, alors que le sanctuaire célèbre une année de jubilé, le point de départ d’un pèlerinage de deux heures qui conduit le marcheur jusqu’à la chapelle de la Vierge noire. Après avoir emprunté la voie sainte, il franchit la première porte du village, s’engage dans l’étroite ruelle vouée au commerce, gravit les 216 marches usées du grand escalier, se retrouve émerveillé sur le parvis du sanctuaire où des chapelles se serrent en couronne sur une terrasse rocheuse de 200 m2 .
(...)
« Pendant la semaine mariale, les gens montaient l’escalier à genoux et récitaient entre chaque marche un “Je vous salue Marie” », se souviennent Geneviève et Anne-Marie Delmaud, 88 et 89 ans, qui s’occupent depuis près de soixante ans d’un magasin d’objets religieux (...)

lien

Sans mettre en doute la conviction profonde de ces personnes, la question se pose quand même : "en ayant une connaissance exacte des Écritures, un(e) chrétien(ne) doit-il se plier à ce genre de dévotion"?

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

France - Rocamadour (Lot) : 216 marches sur les genoux avec autant d'"Ave Maria" en prime! Empty Re: France - Rocamadour (Lot) : 216 marches sur les genoux avec autant d'"Ave Maria" en prime!

Message  coquelicot Lun 10 Juin 2013 - 18:14

si elle a la connaissance EXACTE certainement qu'elle ne le fera pas: Qu’est-ce que l’attachement exclusif que Jéhovah exige de ses serviteurs ?
Le mot “ exclusif ” dérive du latin exclusus, qui veut dire “ laissé tout à fait dehors, à la porte ”. L’attachement désigne une affection profonde, un amour ardent. Par conséquent, vouer à Dieu un attachement exclusif signifie ne pas permettre à d’autres de prendre la place de Dieu dans son cœur et dans ses actions. Rien ni personne ne doit prendre cette place particulière que lui seul peut occuper.
Jéhovah Dieu ne tolère aucune rivalité. Jéhovah exige un attachement exclusif dans la deuxième des “ Dix Paroles ”, ou Dix Commandements, qu’il écrivit de son doigt. On lit : “ Je suis Jéhovah ton Dieu [...]. Tu ne dois jamais avoir d’autres dieux contre ma face [ou : d’autres dieux pour me défier] [...], car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif. ” (Dt 5:6-9). En Exode 34:14, la Sainte Bible, par l’abbé Drioux (1884), dit : “ Dieu veut être aimé uniquement ”, c’est-à-dire à l’exclusion des autres, seulement lui. Jésus confirma cette idée dans les propos qu’il tint à un Juif qui voulait le mettre à l’épreuve (Mt 22:37). Jéhovah était à la fois le Dieu et le Roi de la nation d’Israël, le Chef de la religion et de l’État. Si donc un Israélite violait les deux premiers commandements en servant d’autres dieux, il commettait en fait un crime de lèse-majesté, une trahison, le pire des forfaits qui méritait la peine la plus lourde. Un jour, Israël se mit à adorer un faux dieu et adopta une conduite immorale, mais comme Jéhovah exige d’être l’objet d’un attachement exclusif, la nation faillit être exterminée. Elle ne dut son salut qu’à la prompte intervention de Phinéas, petit-fils d’Aaron, qui ne ‘ toléra aucune rivalité ’ avec Jéhovah. — Nb 25:11.
En rétablissant son peuple après l’Exil, Jéhovah agissait pour son nom (Éz 39:25-28). La version anglaise de F. Fenton rend Exode 34:14 comme suit : “ L’ÉTERNEL est jaloux de SON NOM. ” Étant jaloux de son nom, c’est-à-dire lui étant exclusivement attaché, Jéhovah ne tolérait parmi son peuple aucune rivalité par le nom d’un autre dieu.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum