Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+4
Nic
ones
rayzonable
manounette
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  InGodwetrust Lun 3 Juin 2013 - 15:53

J'ai 41 ans, je suis mariée et maman de 4 enfants. Je suis pour le moment simple sympathisante des TJ, bien que je connaisse votre organisation depuis longtemps car dans ma belle-famille il y a plusieurs témoins. J'ai été élevée dans une famille athée, excepté l'une de mes grands-mères qui allait souvent à l'église (catholique), je n'ai eu aucune éducation religieuse jusqu'à l'âge adulte, où j'ai été touchée vers 30 ans par l'amour du Christ et la Bible. Je me suis dirigée (sans trop me poser de questions) vers la seule église que je connaissais un peu : l'église catholique. J'y ai été baptisée à 36 ans. Cependant, j'avais beau fréquenter assidûment la messe et divers rassemblements de mes 2 paroisses successives (j'ai déménagé quelques mois après mon baptême), je restais toujours un peu "sur ma faim" quand aux enseignements reçus ... que ce soit pour le Baptême ou la Confirmation. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi - à l'exception des prêtres et religieux - les paroissiens "lambda" sont aussi peu intéressés par la Bible ! et ceux qui la lisent se limitent en général aux Psaumes et aux Évangiles ... cela m'a toujours semblé étrange ! Toujours est-il que j'ai commencé à avoir des discussions avec l'une des tantes de mon mari, au sujet de la foi. Elle m'a laissé à plusieurs reprises des périodiques des TJ. Je les lisais, souvent avec intérêt, mais j'avais beaucoup de réticences pour aller dans une des Salles du Royaume. J'y suis pourtant allée à 2 reprises (assez espacées dans le temps) et la 2ème fois je m'y suis sentie à l'aise. Pourtant, j'ai encore beaucoup d'appréhensions. Aussi bien dans ma famille que dans les médias, j'ai toujours entendu dire que les TJ étaient sectaires (ce qui est aussi le cas de certains groupes cathos, je peux en témoigner !), qu'ils "embrigadaient" les gens, etc. Tout cela me fait un peu peur. Je ne me vois pas aller prêcher (pour moi la foi est une recherche personnelle, on ne peut influencer personne ...) ni imposer à mes enfants de ne plus fêter les anniversaires (à ce sujet d'ailleurs, j'ai quelques interrogations : si effectivement la Bible ne dit pas de le faire, il me semble qu'elle ne l'interdit pas non plus ?). Ne plus fêter Noël par contre n'est pas du tout un souci pour moi, ni pour mon mari : cela fait au moins 2 à 3 ans que cela nous pèse et que nous y voyons quelque chose de faux ... les prêtres eux-mêmes admettent désormais que cette date n'est certainement pas celle de la naissance de Jésus, mais ils continuent tout de même à célébrer une "Messe de Noël" ... Bonjour à tous 2286
Est-il possible de fréquenter une Salle du Royaume, étudier la Bible avec des témoins, tout en étant pas soi-même témoin ? du moins en attendant que mon opinion sur la congrégation soit plus solide ? Very Happy

InGodwetrust
Sympatisant/e

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  manounette Lun 3 Juin 2013 - 18:41

Bonjour InGodwetrust,
Merci pour ta présentation,
tu dis je cite: "Est-il possible de fréquenter une Salle du Royaume, étudier la Bible avec des témoins, tout en étant pas soi-même témoin ? du moins en attendant que mon opinion sur la congrégation soit plus solide ?" Oui il est tout a fait possible, on acquière pas la foi en un jour, Dieu éprouve un grand amour, il donne amplement la possibilité de le connaître, Lui, ainsi que ses desseins.
Jéhovah cherche ceux dont le cœur est sincèrement tourné vers lui. Il se laissera trouver si nos cœur sont disposés 1 CHRONIQUES 28:9
Bonne soirée

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  rayzonable Lun 3 Juin 2013 - 21:15

Bienvenue à vous Ingodwetrust !
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nadine du 11 Mar 4 Juin 2013 - 9:06

Ouvre ton cœur et Dieu fera le reste
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  ones Mar 4 Juin 2013 - 13:22

InGodwetrust a écrit:
Est-il possible de fréquenter une Salle du Royaume, étudier la Bible avec des témoins, tout en étant pas soi-même témoin ? du moins en attendant que mon opinion sur la congrégation soit plus solide ? Very Happy

OUI. Nous aimons enseigner la Bible à notre prochain, mais nous ne forçons personne à devenir Témoin de Jéhovah. Nous présentons ce que dit la Bible tout en respectant le droit qu’a chacun de choisir ses croyances (1 Pierre 3:15).

ones
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Nic Mar 4 Juin 2013 - 13:31

Bonjour et merci pour ta présentation, comme les autres l'ont si bien dit, il est bien possible d'etudier la bible avec nos frères et soeur afin d'accroitre ta connaissance en Dieu. A coup sur, il ne manquera pas de benir tes efforts.

Heureux de te lire très bientot
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  coquelicot Mar 4 Juin 2013 - 17:00

InGodwetrust a écrit:J'ai 41 ans, je suis mariée et maman de 4 enfants. Je suis pour le moment simple sympathisante des TJ, bien que je connaisse votre organisation depuis longtemps car dans ma belle-famille il y a plusieurs témoins. J'ai été élevée dans une famille athée, excepté l'une de mes grands-mères qui allait souvent à l'église (catholique), je n'ai eu aucune éducation religieuse jusqu'à l'âge adulte, où j'ai été touchée vers 30 ans par l'amour du Christ et la Bible. Je me suis dirigée (sans trop me poser de questions) vers la seule église que je connaissais un peu : l'église catholique. J'y ai été baptisée à 36 ans. Cependant, j'avais beau fréquenter assidûment la messe et divers rassemblements de mes 2 paroisses successives (j'ai déménagé quelques mois après mon baptême), je restais toujours un peu "sur ma faim" quand aux enseignements reçus ... que ce soit pour le Baptême ou la Confirmation. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi - à l'exception des prêtres et religieux - les paroissiens "lambda" sont aussi peu intéressés par la Bible ! et ceux qui la lisent se limitent en général aux Psaumes et aux Évangiles ... cela m'a toujours semblé étrange ! Toujours est-il que j'ai commencé à avoir des discussions avec l'une des tantes de mon mari, au sujet de la foi. Elle m'a laissé à plusieurs reprises des périodiques des TJ. Je les lisais, souvent avec intérêt, mais j'avais beaucoup de réticences pour aller dans une des Salles du Royaume. J'y suis pourtant allée à 2 reprises (assez espacées dans le temps) et la 2ème fois je m'y suis sentie à l'aise. Pourtant, j'ai encore beaucoup d'appréhensions. Aussi bien dans ma famille que dans les médias, j'ai toujours entendu dire que les TJ étaient sectaires (ce qui est aussi le cas de certains groupes cathos, je peux en témoigner !), qu'ils "embrigadaient" les gens, etc. Tout cela me fait un peu peur. Je ne me vois pas aller prêcher (pour moi la foi est une recherche personnelle, on ne peut influencer personne ...) ni imposer à mes enfants de ne plus fêter les anniversaires (à ce sujet d'ailleurs, j'ai quelques interrogations : si effectivement la Bible ne dit pas de le faire, il me semble qu'elle ne l'interdit pas non plus ?). Ne plus fêter Noël par contre n'est pas du tout un souci pour moi, ni pour mon mari : cela fait au moins 2 à 3 ans que cela nous pèse et que nous y voyons quelque chose de faux ... les prêtres eux-mêmes admettent désormais que cette date n'est certainement pas celle de la naissance de Jésus, mais ils continuent tout de même à célébrer une "Messe de Noël" ... Bonjour à tous 2286
Est-il possible de fréquenter une Salle du Royaume, étudier la Bible avec des témoins, tout en étant pas soi-même témoin ? du moins en attendant que mon opinion sur la congrégation soit plus solide ? Very Happy

Voilà un présentation touchante de sincérité , de plus elle me rappelle-moi , j'ai mis X temps a me faire baptiser ,j'ai longtemps étudier seule quelle erreur !! puis humblement j'ai décidé de balayer mes préjugés ,et j'ai voulu vraiment étudié avec les témoins et si c'était une secte je n'y es pas pris cas car pour moi les sectes c'est bien les grandes religions avec leurs DOGMES .Au fil des jours j'ai vue la plus grosse erreur de ma vie , de n'avoir pas voulu étudier sérieusement avant . Maintenant je suis heureuse d'être témoin de Jéhovah et surtout fière de l'être.Quand au anniversaire je vous fait un petit copier coller que voici :
:La célébration de fêtes qui semblent n’avoir que peu de rapports avec la religion, voire aucun, peut provoquer elle aussi des malentendus. C’est le cas des anniversaires de naissance, que l’on fête dans de nombreuses écoles. Vous savez sans doute que si les Témoins de Jéhovah respectent le droit de chacun de célébrer les anniversaires de naissance, ils jugent bon, quant à eux, de ne pas s’associer à ces célébrations. Mais vous ne savez peut-être pas au juste pourquoi eux et leurs enfants n’y participent pas.
Le livre des religions, une encyclopédie largement diffusée en France, qualifie cette coutume de rite et l’inclut dans la liste des “ rites séculiers ”. Bien que considérée comme une coutume profane inoffensive, la célébration des anniversaires tire en réalité son origine du paganisme.
L’Encyclopédie américaine (édition de 1991) déclare : “ Le monde antique de l’Égypte, de la Grèce, de Rome et de la Perse célébrait les anniversaires des dieux, des rois et des nobles. ” Ralph et Adelin Linton en révèlent la raison sous-jacente dans leur livre Les traditions des anniversaires (angl.), où ils écrivent : “ La Mésopotamie et l’Égypte, berceaux de la civilisation, ont aussi été les premiers pays où les hommes se sont souvenus du jour de leur naissance pour lui rendre honneur. Dans l’Antiquité, il était important d’établir des registres de naissance, surtout parce que la date de naissance était indispensable pour pouvoir tirer un horoscope. ” Ce rapport direct avec l’astrologie inquiète beaucoup quiconque s’en abstient en raison de ce que la Bible enseigne à ce sujet. — Isaïe 47:13-15.
Il n’est donc pas surprenant de lire dans la World Book Encyclopedia : “ Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [du Christ] parce qu’ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne. ” — Volume 3, page 416.
Ayant cela présent à l’esprit, les Témoins de Jéhovah jugent bon de ne pas participer aux anniversaires de naissance. La naissance d’un enfant est assurément un événement joyeux, merveilleux, et, naturellement, tous les parents se réjouissent année après année de voir leurs enfants grandir. Par ailleurs, les Témoins de Jéhovah éprouvent beaucoup de joie à témoigner leur amour à leur famille ou à leurs amis en leur faisant des cadeaux et en passant d’agréables moments en leur compagnie. Toutefois, eu égard à l’origine des célébrations d’anniversaires, ils préfèrent agir ainsi à d’autres moments de l’année. — Luc 15:22-25 ; Actes 20:35.
AMITIÉS FRATERNELLES Bonjour à tous 628650
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 11:41

Je te souhaite une chaleureuse bienvenu sur notre forum cheers
Bonjour à tous 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  InGodwetrust Mer 5 Juin 2013 - 15:27

Merci beaucoup pour vos réponses, dont certaines m'ont appris beaucoup de choses !
Coquelicot je suis d'accord avec toi : cela fait des mois que j'essaie d'étudier seule, mais vite je suis arrivée à une impasse où je ne faisais que m'embrouiller l'esprit ... lorsque je suis allée à la Salle dernièrement, j'ai pu me rendre compte à quel point j'étais ignorante concernant la Bible (alors que chez les catholiques, j'avais l'impression d'être plutôt bien informée sur ce sujet, comme dit le dicton : "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" ...) ; et j'ai également eu ce sentiment d'avoir perdu trop de temps ! (d'autant plus bête de ma part que tout cela était à portée de ma main, si je puis dire ! mais sans doute que je n'étais pas encore prête). Je suis rassurée de savoir que je peux aller à mon rythme ... je n'aime pas précipiter les choses. Ce qui est drôle c'est que plusieurs fois j'ai pu constater par moi-même certains enseignements des TJ, et j'étais alors bien obligée de me dire "ah tiens, sur ce point ils ont raison", même si cela m'embêtait un peu. Laughing (lol) ex. j'en reviens aux fêtes, j'ai bien vu par moi-même que le plus souvent, c'était plus une source de tensions familiales qu'un moment de paix et d'amusement ! Parfois même cela se terminait en disputes ! En lisant la Bible également, je tombais sur des versets qui contredisaient totalement ce que j'avais appris à l'église ! j'avais beau les lire et les relire (dans des Bibles différentes, pour vérifier !), je voyais bien que "ça ne collait pas" ... (ex. : Jésus Christ, "seul médiateur entre Dieu et les hommes", alors que l'église catholique prétend que Marie est "médiatrice", ainsi que les saints ! Embarassed ). Bref, j'ai fini par me dire que je devais lire la Bible de A à Z ... (je n'en suis qu'à la fin du Deutéronome, mais je m'accroche ...). Bonjour à tous 916144 et maintenant je lis aussi les périodiques et je recherche tous les versets dans ma Bible, j'aime beaucoup ça, pour moi ça n'a rien d'une corvée.
Pour ce qui est des sectes, j'ai repensé à la grand-mère de mon mari, qui est témoin depuis au moins 30 ans ... elle a maintenant plus de 80 ans et elle perd un peu la tête, mais lorsqu'elle était encore en forme, elle m'a toujours donné l'impression d'une bonne vivante, gaie et heureuse : pas du tout l'image que l'on a d'une personne "endoctrinée" par une secte ! c'est vrai qu'il y a parfois eu des tensions dans la famille, mais je crois que cela arrive dans toutes les familles, religion ou pas.

InGodwetrust
Sympatisant/e

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nadine du 11 Mer 5 Juin 2013 - 16:33

Je suis contente que tu te compte de la différence de nos enseignements par rapport aux autres religions. Notre culte est basé uniquement sur la bible et on n'essaie pas d'en rajouter pour faire jolie ou pour plaire aux hommes, non nous nous efforçons de suivre la bible le plus près possible. Et c'est vrai que cela demande du temps et de la réflexion le fait de s'engager dans une religion, mais une fois qu'on a trouver la bonne comme moi je suis persuadé d'avoir trouvé la bonne on en retire que des bienfaits. Mais comme la dit coquelicot cela ne se fait pas en un jour, et chacun avance à son rythme, le tout c'est d'y arriver et d'en retirer la joie qui va avec.
Bonne continuation et au plaisir de te lire à nouveau.
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 15:26

Bienvenue parmi nous InGodwetrust et bon courage dans tes progrès et tes recherches flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Jeu 6 Juin 2013 - 16:38

j'ai toujours entendu dire que les TJ étaient sectaires (ce qui est aussi le cas de certains groupes cathos, je peux en témoigner !), qu'ils "embrigadaient" les gens, etc. Tout cela me fait un peu peur. Je ne me vois pas aller prêcher (pour moi la foi est une recherche personnelle, on ne peut influencer personne ...)
Bonjour chère amie bien aimé, Bonjour à tous 628650
En fait les témoins de Jéhovah sont une bonne secte,(actes 24:. 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, ) Bonjour à tous 117403
En suivant les enseignements de Jésus Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20, il est évident que cela rebute ceux et celles qui ne le font pas et de ce fait, c'est forcément qu'on parle en mal d'eux.
A l'exemple de Jésus, c'est ce faisant qu'on reconnaîtraient les véritables disciples puisqu'ils manifestent vraiment de l'amour pour leur prochain Matth 22:39.
Les témoins de Jéhovah font effectivement tout ce qui est possible pour que des millions soient sauvés dans le monde entier en témoignage selon Matthieu 24:14 (14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.)

Certes, si cela fait peur de prêcher, c'est normal car pour prêcher aux autres il faut d'abord cultiver la foi et les œuvres,
or la foi vient seulement des choses qu'on a vues et entendues..
Lorsque tu sais quelque chose de bien, tu vas forcément le répéter aux autres..

Pour ce qui est de l'influence,
Personne ne serait vraiment chrétien s'il ne se faisait pas baptiser.
Lorsque Jésus à prit ses distances d'avec les juifs de son époque, il s'est démarqué, peu nombreux l'ont suivit et ceux qui étaient avec lui étaient eux aussi considérés comme étant une secte Actes 24:5
Pour rappel, le fait d'être un disciple c'est avant tout suivre les traces du maître Jésus, donc si c'est de l'influence, c'est plutôt bon signe.[strike]
Pour le fait d'aller à la salle du royaume sans être témoin de Jéhovah..
Oui, bien sur, d'ailleurs certains qui fréquentent les témoins de Jéhovah ne sont pas encore baptisés, ils prennent tout leur temps..
Enfin, il vaut mieux malgré tout être dans l'arche spirituelle de Jéhovah Matth 24:45
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 10:55

Bonjour chère amie,
merci pour ta belle présentation.
Sois la bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  ones Sam 8 Juin 2013 - 22:26

À l’époque d’Éliya, de nombreux Israélites hésitaient entre le vrai et le faux culte. Éliya leur a adressé des conseils pouvant être utiles à un étudiant de la Bible indécis qui ne progresse pas (lire 1 Rois 18:21). Supposons maintenant qu’une personne intéressée par la vérité craigne la réaction de ses amis ou de sa famille. Tu pourrais renforcer sa détermination à adorer Jéhovah en raisonnant avec elle sur Isaïe 51:12, 13 (lire).

w13 15/4 p. 10
ones
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum