-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous

+2
nadine du 11
petitefleur
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 16:31

Bonjour à tous, je ne suis pas très familiarisé avec les forums, auparavant je me connectais très peu sur des sites du style Faceb...car beaucoup de sujets ne intéressaient pas et j'étais un peu perdu concernant certaines applications (affichages sur le mur, confidentialité aléatoire sans en être prévenu etc...). J'aurais voulu donc savoir comment fait-on pour participer à un sujet, car j'ai essayé de le faire mais cela me dit que je ne peux pas envoyé de messages privés car mon nombre de message ne me le permet pas (?). J'avoue que je ne comprends pas très bien. Merci à vous. cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  petitefleur Jeu 9 Mai 2013 - 19:23

amisdelaverite a écrit:Bonjour à tous, je ne suis pas très familiarisé avec les forums, auparavant je me connectais très peu sur des sites du style Faceb...car beaucoup de sujets ne intéressaient pas et j'étais un peu perdu concernant certaines applications (affichages sur le mur, confidentialité aléatoire sans en être prévenu etc...). J'aurais voulu donc savoir comment fait-on pour participer à un sujet, car j'ai essayé de le faire mais cela me dit que je ne peux pas envoyé de messages privés car mon nombre de message ne me le permet pas (?). J'avoue que je ne comprends pas très bien. Merci à vous. cordialement.

deja bonsoir amisdelaverité et une fois de plus bienvenue parmis nous .

c est une tres bonne chose que tu veuille participer à differentes session Very Happy

il y'a plusieurs session ayant differents themes ou tu peux participer .oui tes messages ne peuvent pas partir parceque comme ça te la dit il faut d'abord participer dans les differentes session .par exemple ou tu viens de poster ce commentaire c est dans la session bienvenue il y a d autres session aussi comme celle ci mais avec des themes autre. flower

j espere que j ai pu rpondre à ta preoccupation Very Happy
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty merci à vous

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 22:22

Bonsoir, un grand Merci à vous pour vos explications utiles. Comme mon pseudo l'indique, je suis amis de la vérité mais je dois vous avouer qu'il m'arrive souvent (malheureusement) de changer d'avis et de mettre en doute ma foi chez les TJ pour allez faire un " tour " du coté des Évangélistes voire-même parfois du Bouddhisme, mais je reviens toujours au même point de vouloir étudier avec les TJ. Dimanche, je vais essayé si je ne change pas encore d'avis (c'est pénible), d'aller à la Salle du Royaume pour le Discours, et peut être aussi pour l'étude de la Tour de Garde. Cela fait 4 études que j'ai commencées et arrêtées (la 1ère étude avait commencée en 1997 et la dernière au mois d'octobre 2011 si je me souviens bien). Priez pour moi s'il vous plait pour que je me fixe une fois pour tous, vous qui avez la foi ferme (et qui n’êtes pas comme moi). Je suis le seul croyant au sein de mon foyer, c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum afin de discuter avec des Chrétiens. Que Jéhovah Dieu vous bénisse pour votre œuvre. cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Ven 10 Mai 2013 - 0:12

mais je reviens toujours au même point de vouloir étudier avec les TJ. Dimanche, je vais essayé si je ne change pas encore d'avis (c'est pénible), d'aller à la Salle du Royaume pour le Discours, et peut être aussi pour l'étude de la Tour de Garde. Cela fait 4 études que j'ai commencées et arrêtées (la 1ère étude avait commencée en 1997 et la dernière au mois d'octobre 2011 si je me souviens bien). Priez pour moi s'il vous plait pour que je me fixe une fois pour tous, vous qui avez la foi ferme (et qui n’êtes pas comme moi). Je suis le seul croyant au sein de mon foyer, c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum afin de discuter avec des Chrétiens. Que Jéhovah Dieu vous bénisse pour votre œuvre. cordialement.
Cher ami bien aimé
Dans un premier temps tu es à féliciter,.. si, si.. Bonjour à tous 628650 Bonjour à tous 628650 Bonjour à tous 628650
Il faut bien que tu saches qu'on ne devient pas témoin de Jéhovah d'un seul coup de baguette magique.. Very Happy

Avant tout
Qui les chrétiens doivent-ils aimer ?
Jésus a énoncé une règle de portée générale établissant qui nous devrions aimer ; il a pour cela cité deux déclarations de la Loi mosaïque. Il a dit : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée ”, et : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” — Matthieu 22:37-39.
Il ressort clairement des paroles de Jésus que nous devons avant et par-dessus tout aimer Jéhovah. Cependant, nous ne venons pas au monde dotés d’un amour pleinement épanoui pour Jéhovah. Il s’agit là d’un sentiment que nous devons cultiver.
Aussi,..
De la foi, l’apôtre Paul a donné cette définition : “ L’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1). La foi est donc une croyance ferme, appuyée sur des faits irréfutables, en des choses invisibles. Celui qui a une telle foi n’a surtout aucun doute que Dieu existe, qu’il s’intéresse à nous et qu’il bénira ceux qui font sa volonté. L’apôtre a dit aussi : “ Celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. ” — Hébreux 11:6.


Oui, la foi vient des choses qu'on a vues et entendues, donc il faut du temps et de la persévérance d'autant plus que l'adversaire Satan le Diable joue un rôle très important pour essayer d'empêcher les futurs disciples à rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah (Matth 24:45)
Amitié fraternelle Bonjour à tous 628650

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nadine du 11 Ven 10 Mai 2013 - 13:33

Je suis le seul croyant au sein de mon foyer,

bonjour cher ami de la vérité,

je te comprend quand tu dis que tu es le seul croyant dans ton foyer, moi même je le suis, mon mari et mes enfants ne sont pas dans la vérité.
Je sais que parfois c'est difficile et quand c'est le cas je demande de l'aide à Jéhovah qui ne manque jamais de m'aider, quelque fois au moyen de frères et soeurs et d'autres fois par l'intermédiaires des publications,
des fois je n'ai pas de réponses mais j'ai la force de surmonter mon épreuve. Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance, et espère te compter parmi notre grande famille de frères et soeurs, et c'est vrai que sur ce site tu peux trouver une grande aide sur le plan spirituel, un soutien moral grâce à l'amour fraternel que nos chers frères et soeurs nous témoignent et que je remercie par ailleurs.
Bon courage à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Ven 10 Mai 2013 - 15:18

et c'est vrai que sur ce site tu peux trouver une grande aide sur le plan spirituel, un soutien moral grâce à l'amour fraternel que nos chers frères et soeurs nous témoignent et que je remercie par ailleurs.
Quel beau message d'amour Merci
Ps merci pour le beau logo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  coquelicot Ven 10 Mai 2013 - 16:00

jordan a écrit:
mais je reviens toujours au même point de vouloir étudier avec les TJ. Dimanche, je vais essayé si je ne change pas encore d'avis (c'est pénible), d'aller à la Salle du Royaume pour le Discours, et peut être aussi pour l'étude de la Tour de Garde. Cela fait 4 études que j'ai commencées et arrêtées (la 1ère étude avait commencée en 1997 et la dernière au mois d'octobre 2011 si je me souviens bien). Priez pour moi s'il vous plait pour que je me fixe une fois pour tous, vous qui avez la foi ferme (et qui n’êtes pas comme moi). Je suis le seul croyant au sein de mon foyer, c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum afin de discuter avec des Chrétiens. Que Jéhovah Dieu vous bénisse pour votre œuvre. cordialement.
Cher ami bien aimé
Dans un premier temps tu es à féliciter,.. si, si.. Bonjour à tous 628650 Bonjour à tous 628650 Bonjour à tous 628650
Il faut bien que tu saches qu'on ne devient pas témoin de Jéhovah d'un seul coup de baguette magique.. Very Happy

Avant tout
Qui les chrétiens doivent-ils aimer ?
Jésus a énoncé une règle de portée générale établissant qui nous devrions aimer ; il a pour cela cité deux déclarations de la Loi mosaïque. Il a dit : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée ”, et : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” — Matthieu 22:37-39.
Il ressort clairement des paroles de Jésus que nous devons avant et par-dessus tout aimer Jéhovah. Cependant, nous ne venons pas au monde dotés d’un amour pleinement épanoui pour Jéhovah. Il s’agit là d’un sentiment que nous devons cultiver.
Aussi,..
De la foi, l’apôtre Paul a donné cette définition : “ L’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1). La foi est donc une croyance ferme, appuyée sur des faits irréfutables, en des choses invisibles. Celui qui a une telle foi n’a surtout aucun doute que Dieu existe, qu’il s’intéresse à nous et qu’il bénira ceux qui font sa volonté. L’apôtre a dit aussi : “ Celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. ” — Hébreux 11:6.


Oui, la foi vient des choses qu'on a vues et entendues, donc il faut du temps et de la persévérance d'autant plus que l'adversaire Satan le Diable joue un rôle très important pour essayer d'empêcher les futurs disciples à rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah (Matth 24:45)
Amitié fraternelle Bonjour à tous 628650

bonjour cher amidelavérité ;Jordan t'as donné un excellent encouragement , j'ai fait comme toi allez-venir allez a droite a gauche ..,a mon regret car j'ai perdu beaucoup de temps et maintenant j'essaie de rattraper le temps (même s'il ne se rattrape pas) essaye de intéresser en PROFONDEUR ,pour ma part j'ai étudié les prophéties sur jésus avec une témoin en plus du livre "enseigne" que je connaissais par cœur.j'ai compris que SEUL L'ORGANISATION DE JÉHOVAH AVEZ LA VÉRITÉ . Bonjour à tous 628650 Bonjour à tous 628650 médite sur les versets Bonjour à tous 628650 Bonjour à tous 628650
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Enfin, Mon choix définitif.

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 22:48

Bonsoir à tous, vous êtes vraiment très gentils; vos réponses me touchent vraiment et m'aide à progresser dans ma recherche; voyez-vous aujourd'hui je suis parti au travail et je me disais dans ma tête: "il faut que tu prennes une décision ultime: choisis ton Église, et la prochaine dans laquelle tu y mettra les pieds, ce sera celle-ci Enfin la décision ultime de Dieu tant attendu qui te montre la vérité, le chemin qui mène à Lui " alors, à ce moment là je me dis qu'il me reste heureusement plus que 2 options depuis mes recherches approfondis: soit l’église Évangéliste, soit la salle du Royaume des TJ. Je réfléchis encore et je me dis: faire partie des TJ me demande pleins de choses comme de: participer à plusieurs réunions par semaine, aller faire de la prédication activement (il faut en avoir le temps), refuser le transfusions de sang (j'arrive parfois à le comprendre), et surtout le plus dur pour moi, rester assis à écouter des discours monologues sagement, ou dans le cas d'une étude de texte, prendre la parole simplement pour acquiescer, répondre à des questions avec des réponses fournis par la même personne (la Tour de Garde, édition d'étude, en l’occurrence) qui elle même pose les questions/réponses (!?) ...mais d'un autre coté, cela m'apporterais peut-être une plus profonde connaissance de Dieu, de l'humilité, de bonne relations familiales et amicales, un bon comportement....et faire partie de l'église Évangélique me demande de: écouter des chants criards, croire que Jésus est mort sur la croix, mais d'un autre coté, je ne serai pas catalogué comme dans un "mouvement à dérive sectaire", les chants y sont bien plus entrainants ,de plus, ils sont beaucoup plus nombreux que les Témoins dans le monde, et ils n'ont pas de dénomination "tract SOCIETY of Pensylvannia"; ce qui me parait mieux, vu que Dieu n'a pas mentionné de "tract SOCIETY of Pensylvannia" pour nous aiguillé...etc... Je vous l'avoue, j'étais un peu perdu, mais j'ai vraiment fais un choix: L'ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE. désolé, je me désinscris du forum car j'ai enfin trouvé ma voie et quelle joie !!!, restez tel que vous êtes, je suis persuadé que Dieu ne vous oubliera pas. Gloire à Jéhovah Dieu au plus haut des Cieux. Amen. Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Ven 10 Mai 2013 - 23:01

je me désinscris du forum car j'ai enfin trouvé ma voie et quelle joie !!!,
Cher ami,
Bien c'est effectivement ton choix, dommage que tu ne réfléchisse pas un peu plus.
La voie de la facilité, c'est surtout pas ça que Jésus notre model a choisit.
Peut être ne sais tu pas que Jésus mentionne que le fait d'être chrétien ne garanti pas forcément la salut.
en Matthieu 7:21 à 23, Jésus mentionne ceci:
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Donc, il faut vraiment réfléchir car c'est pas tant le fait d'appartenir à un mouvement qui va te sauver, mais la pratique du culte pur.
Essaie encore un peu de réfléchir et analyse les doctrines fondamentales, ceci est un bon conseil.
L'adversaire de Dieu met tout en œuvre pour mener les personnes comme il l'a fait avec Eve, regarde le résultat.

Aussi,
Lorsque tu écris qu'ils sont nombreux (les évangéliques)
N'oublie surtout pas que lorsque Dieu est intervenu aux jours du déluges, il n'étaient que 8 âmes vivantes dans l'arche,

Il vaut mieux les 8 millions de témoins pratiquants que les milliers qui disent pratiquer mais qu'ils ne font pas ce qu'ils enseignent.
Apres avoir lu ce message, on allons faire ce que tu demandes, c'est à dire te désinscrire, pas de problème.
Bonne route et que Dieu puisse te donner la vraie sagesse.
Ps, il ne faudra pas oublier non plus de payer la dîme chez les évangéliques, c'est à dire sur tout ce que tu possèdes, ce qui ne se fait pas chez les témoins de Jéhovah, mais bon s'ils te mentionnent qu'en payant tu seras sauvé???
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  manounette Sam 11 Mai 2013 - 0:43

Je voulais juste ajouter ceci pour notre amisdelaverite.......

13 À la Pentecôte 33, juste après l’effusion de l’esprit saint, tous les disciples, hommes et femmes, ont annoncé publiquement les choses magnifiques de Dieu. Après la persécution consécutive au meurtre d’Étienne, tous les chrétiens qui se sont dispersés ont répandu la bonne nouvelle au loin. Quand, environ 28 ans plus tard, Paul a écrit : “ Par son intermédiaire offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom ”, ce n’est pas à quelques membres d’un clergé qu’il s’adressait, mais à tous les chrétiens hébreux (Hébreux 13:15). Parlant de la vision personnelle qu’il avait de la prédication, il avait dit plus tôt : “ Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! ” (1 Corinthiens 9:16). Il est clair que tous les chrétiens fidèles du Ier siècle avaient le même point de vue sur la question.
Spoiler:

w04 1/1 p. 8-12

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 7:45

BON COURAGE DANS TA NOUVELLE RECHERCHE DU SPIRITUEL
amisdelavérité



Dernière édition par Erez le Sam 11 Mai 2013 - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  coquelicot Sam 11 Mai 2013 - 13:55

amisdelaverite a écrit:Bonsoir à tous, vous êtes vraiment très gentils; vos réponses me touchent vraiment et m'aide à progresser dans ma recherche; voyez-vous aujourd'hui je suis parti au travail et je me disais dans ma tête: "il faut que tu prennes une décision ultime: choisis ton Église, et la prochaine dans laquelle tu y mettra les pieds, ce sera celle-ci Enfin la décision ultime de Dieu tant attendu qui te montre la vérité, le chemin qui mène à Lui " alors, à ce moment là je me dis qu'il me reste heureusement plus que 2 options depuis mes recherches approfondis: soit l’église Évangéliste, soit la salle du Royaume des TJ. Je réfléchis encore et je me dis: faire partie des TJ me demande pleins de choses comme de: participer à plusieurs réunions par semaine, aller faire de la prédication activement (il faut en avoir le temps), refuser le transfusions de sang (j'arrive parfois à le comprendre), et surtout le plus dur pour moi, rester assis à écouter des discours monologues sagement, ou dans le cas d'une étude de texte, prendre la parole simplement pour acquiescer, répondre à des questions avec des réponses fournis par la même personne (la Tour de Garde, édition d'étude, en l’occurrence) qui elle même pose les questions/réponses (!?) ...mais d'un autre coté, cela m'apporterais peut-être une plus profonde connaissance de Dieu, de l'humilité, de bonne relations familiales et amicales, un bon comportement....et faire partie de l'église Évangélique me demande de: écouter des chants criards, croire que Jésus est mort sur la croix, mais d'un autre coté, je ne serai pas catalogué comme dans un "mouvement à dérive sectaire", les chants y sont bien plus entrainants ,de plus, ils sont beaucoup plus nombreux que les Témoins dans le monde, et ils n'ont pas de dénomination "tract SOCIETY of Pensylvannia"; ce qui me parait mieux, vu que Dieu n'a pas mentionné de "tract SOCIETY of Pensylvannia" pour nous aiguillé...etc... Je vous l'avoue, j'étais un peu perdu, mais j'ai vraiment fais un choix: L'ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE. désolé, je me désinscris du forum car j'ai enfin trouvé ma voie et quelle joie !!!, restez tel que vous êtes, je suis persuadé que Dieu ne vous oubliera pas. Gloire à Jéhovah Dieu au plus haut des Cieux. Amen. Bonne continuation.

c'est moi qui souligne en rouge :
salle du Royaume 2 réunions simplement et quelle bénédiction le temps de se cultiver on ne fait pas des choses qui au fond ne mènent a rien ;mais surtout ce conseil hébreux10:24,25.
la domination society of pensylvannia est une nomination légale au USA,pour enregistrement tout simplement.Pour les questions et réponses c'est pour nous aider a rester sur le même thème ,les réponses peuvent être plus élaborées si le frère ou la soeur ainsi que nos amis on eut la possibilité de faire des recherches plus profondes ils les partageront sans trop s'étendre bien sur a cause du temps .Nos cantiques sont a la louange de Jéhovah, Jésus et les promesses ,nos cantiques ne sont pas là pour danser dessus ou se dandiner c'est des louanges a Dieu Matthieu 26:30 + psaumes 113:1à9.
Dérive sectaire : par les dires des hommes; Pour Jésus et les apôtres également traité de secte actes 24:5,14; 28:22 . Les évangéliste plus nombreux et oui, normale lit Matthieu 7:13,14.
Maintenant demande-toi : 1)"qui fait connaître sur toute la terre le Nom de Jéhovah ....Actes 15:17
2) peuple qui annonce un paradis TERRESTRE ...Psaumes 37:10,11,22.Apocalypse 21:3,4.
3) Royaume céleste qui dirigera la terre: Apocalypse 4:1 à11 // 21:5-7
4) qui part joyeusement en prédication pour annoncer le grand jour de jéhovah et ses bien faits Matthieu 28:19,-20.
Nous prions pour que Jah lit dans ton cœur et t'aide a cultiver la vraie foi. FRATERNELLEMENT A TOI Bonjour à tous 430656
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Sam 11 Mai 2013 - 14:32

Nos cantiques sont a la louange de Jéhovah, Jésus et les promesses ,nos cantiques ne sont pas là pour danser dessus ou se dandiner c'est des louanges a Dieu Matthieu 26:30 + psaumes 113:1à9.
Ma chère sœur bien aimé;
Tu as oublié que certains mouvement rentrent en trance. Bonjour à tous 2286 (forme de démonisme)
Ils disent parler en langues, mais en fait c'est une forme de charabia que personne ne comprend et pas même eux lol!
J'invite notre ami à venir comprendre ici sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note que tous les évangéliques sont bienvenue...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Merci de votre compréhension

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 17:40

Bonjour, vous êtes compréhensif à mon égard et je vous en remercie, moi qui change d'avis comme de chemise et qui me permet d’émettre des critiques sans fondement avec mes maigres connaissances Bibliques. Parfois je suis plein de certitude, et me permet même de critiquer sans réel fondement. Il y a tellement de religieux qui prétendent détenir la vérité ultime (et je les croix sincères dans leur propos), qu''il y a vraiment de quoi semer la confusion dans nos têtes; à n'en pas douter le mal fait son œuvre pour nous dérouter du chemin; de plus dans ce qui me faisait douter (outre le fait que je sois le seul croyant au sein de mon foyer), c'est qu'il y avait énormément de gens "Biens" auprès de qui j'ai pris des (r)enseignements ces dernières années, tels que chez les Catholiques, les Protestants, les Musulmans, et bien sur les Témoins de Jéhovah (il est vrai que chez les T.J j'ai rencontré des Anciens vraiment inspirés)...ils avaient tellement l'air d’être bons et d'aimer leur prochain; mais enfin je me dis qu'ils ont tous au moins un point commun et de taille: ils croit Tous en Dieu, et ils savent tous très bien qu'ils ne sont pas le fruit du hasard de l'évolution Darwinienne, et juste penser çà, c'est une Grande Avancée. Que Dieu vous bénissent.
PS: Un Grand Merci pour vos message de soutien, cela m'a fait vraiment du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Sam 11 Mai 2013 - 18:05

c'est qu'il y avait énormément de gens "Biens" auprès de qui j'ai pris des (r)enseignements ces dernières années, tels que chez les Catholiques, les Protestants, les Musulmans, et bien sur les Témoins de Jéhovah
Cher ami,
Il faut quand même savoir que de pratiquer le culte pur, c'est uniquement ce que Jéhovah demande de ses serviteurs.
Des milliers de personnes sont des gens bien, mais voilà, c'est uniquement celui qui fait la volonté de son Père mentionne Jésus, qui sera sauvé.
De tout temps il y eu des serviteurs fidèles et actifs, mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront dans la bonne ligne comme nous te l'avons montré Matth 7:21à23.
Oui, servir Jéhovah demande des efforts constants et sans cette foi comme le mentionne Jacques dans sa lettre,(Jacques 2:18) c'est à dire les œuvres = prédication de la bonne nouvelle, faire des disciples etc.. il est impossible de lui plaire, hébreux 11:
Enfin, pour avoir la vraie foi, il faut aussi la cultiver.
. 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.Les seuls qui cultivent vraiment la vraie foi dans le monde entier, c'est les témoins de Jéhovah.
Avant de t'engager dans un mouvement, il faut avant tout regarder les fruits qu'il produit et analyser en profondeur ses doctrines fondamentales.

PS: Un Grand Merci pour vos message de soutien, cela m'a fait vraiment du bien.
Donc, je pense qu'on a bien fait de ne pas tenir compte immédiatement ta demande de désinscription Very Happy
Reste avec nous, tu n'es pas pressé à ce point? lol!
Bien amicalement



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 18:27

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus Christ a annoncé que des prophètes mensongers se feraient passer pour des représentants de Dieu (Mathieu 7:15-20)](LIRE). Ces paroles montrent que nous devons être sur nos gardes dans le domaine spirituel. Nous pourrions penser qu’un enseignant ou un groupe religieux sont approuvés par Dieu et par Christ, mais être dans l’erreur.Ainsi, il est clair que nous devons regarder les fruits d’une religion avant de conclure qu’elle est approuvée par Dieu. Elle soutient fidèlement le Royaume de Dieu dirigé par Jésus Christ et annonce la bonne nouvelle au sujet de ce gouvernement céleste. — Marc 13:10. Aujourd’hui encore, grâce à une étude approfondie de la Bible, à condition bien sûr de tenir compte de tout ce qu’elle dit, on peut déterminer quelles doctrines et pratiques sont vraiment chrétiennes. Vous serez peut-être étonnés d’apprendre combien la religion de nos jours s’est écartée du christianisme enseigné par le Christ. SUPPOSONS que vous demandiez à un artiste de faire votre portrait. Le travail achevé vous donne entière satisfaction : la ressemblance est frappante. Vous imaginez déjà ce portrait trônant sous les regards fiers de vos enfants, de vos petits-enfants, de vos arrière-petits-enfants...
Or, quelques générations plus tard, ne voilà-t-il pas qu’un de vos descendants trouve peu flatteur votre front dégarni, et le fait “ regarnir ” ! Puis c’est au tour d’un autre, qui n’aime pas la forme de votre nez : il le fait modifier.
Et ainsi de suite, les retouches s’ajoutent au fil des générations. Au bout du compte, votre portrait ne vous ressemble plus guère. L’idée d’une telle éventualité ne vous remplirait-elle pas d’indignation ?
Hélas ! L’évolution de ce portrait est au fond celle qu’a eue la religion dite chrétienne. L’Histoire montre en effet que peu après la mort des apôtres du Christ le visage officiel du “ christianisme ” a commencé à changer, conformément, d’ailleurs, à l’avertissement biblique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nadine du 11 Dim 12 Mai 2013 - 7:31

Erez a écrit:
Dans son Sermon sur la montagne, Jésus Christ a annoncé que des prophètes mensongers se feraient passer pour des représentants de Dieu (Mathieu 7:15-20)](LIRE). Ces paroles montrent que nous devons être sur nos gardes dans le domaine spirituel. Nous pourrions penser qu’un enseignant ou un groupe religieux sont approuvés par Dieu et par Christ, mais être dans l’erreur.Ainsi, il est clair que nous devons regarder les fruits d’une religion avant de conclure qu’elle est approuvée par Dieu. Elle soutient fidèlement le Royaume de Dieu dirigé par Jésus Christ et annonce la bonne nouvelle au sujet de ce gouvernement céleste. — Marc 13:10. Aujourd’hui encore, grâce à une étude approfondie de la Bible, à condition bien sûr de tenir compte de tout ce qu’elle dit, on peut déterminer quelles doctrines et pratiques sont vraiment chrétiennes. Vous serez peut-être étonnés d’apprendre combien la religion de nos jours s’est écartée du christianisme enseigné par le Christ. SUPPOSONS que vous demandiez à un artiste de faire votre portrait. Le travail achevé vous donne entière satisfaction : la ressemblance est frappante. Vous imaginez déjà ce portrait trônant sous les regards fiers de vos enfants, de vos petits-enfants, de vos arrière-petits-enfants...
Or, quelques générations plus tard, ne voilà-t-il pas qu’un de vos descendants trouve peu flatteur votre front dégarni, et le fait “ regarnir ” ! Puis c’est au tour d’un autre, qui n’aime pas la forme de votre nez : il le fait modifier.
Et ainsi de suite, les retouches s’ajoutent au fil des générations. Au bout du compte, votre portrait ne vous ressemble plus guère. L’idée d’une telle éventualité ne vous remplirait-elle pas d’indignation ?
Hélas ! L’évolution de ce portrait est au fond celle qu’a eue la religion dite chrétienne. L’Histoire montre en effet que peu après la mort des apôtres du Christ le visage officiel du “ christianisme ” a commencé à changer, conformément, d’ailleurs, à l’avertissement biblique

Bonjour à tous 117403 Bonjour à tous 117403 Bonjour à tous 117403
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Dieu voit les coeurs

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 11:44

Bonjour, merci à Jordan et Nadine pour vos explications perspicaces, mais Dieu a aussi d'autres plans nous concernant, des plans que dont nous ne pouvons pas en saisir le sens dans son intégralité, soyons honnêtes, nous ne sommes que des hommes après tout, avec nos limites. Il faut méditer encore et encore (et pas que la Bible), et appliquer premièrement le commandement que Jésus nous a donné à Tous "...aimez vous les uns, les autres..." et cela ne se limite pas à sa famille spirituelle, à la communauté des frères, mais bien sur que Non, il faut vraiment comprendre par ces paroles: élargissez votre cœur envers Tous, et si nous les hommes en sommes capables d'élargir notre cœur, alors imaginez à quel point Dieu lui aussi le peux; comme nous le savons, il ne laissera point l'égaré dans les ténèbres de la mort et "Tous" seront relevés, TJ ou pas, Athée ou pas, ayant fait de la Prédication ou Pas, excommuniés ou pas (si,si!), car Dieu est Miséricordieux et c'est Lui le SEUL Juge de l'homme et non pas l'homme lui même, n'importe quel homme, aussi sage soit-il ou ancien au sein de sa congrégation soit-il, en ces nouveaux jours la, quelques-unes de ces personnes ne s'y attendront pas car à leur époque, ils auront été glorifiez par les hommes de leur congrégation, et se ils diront au fond d'eux qu'ils sont d'office sauvés, mais à ce moment là, il y aura des méritants qu'on aurait cru des cas désespérés, et des non-méritants qu'on aurait cru sauvés, car n'oublions pas que Dieu voit les Cœurs et pas uniquement les heures de prédication, ni la connaissance des versets de la Bible par cœur. Bien entendu notre vie courte sur cette terre devrait servir à accomplir un maximum de ce qu'il nous demande, mais il n'est pas ignorant, ni resté bloqué à une époque, il voit ce qui se passe en ce moment même et il sait que chacun n'a pas la même mode de vie selon l'endroit, l'époque, la culture ou il est né, et il serait UTOPIQUE de croire qu'il y aurait uniquement une catégorie de croyants de sauvé sous prétexte d'appliquer mieux ou moins bien sa parole, ou voire même pas du tout sa parole, tout dépends des "circonstances", Dieu n'est pas un égoïste, je veux croire en un Dieu compatissant; plutôt que d'avancer des versets qui nous "Séparent" des autres hommes, avançons les choses qui nous "rapprochent", Dieu est notre père à Tous sans distinction, et il nous a fait à son image; son fils Jésus se comparait un peu comme un médecin qui venait pour soigner spirituellement ceux qui en on besoin et ne les accablait pas, il côtoyait des personnes que d'autres avaient jugé mauvaises, Jésus aimait vraiment son prochain, et cela Sans Distinction. Jésus n'a pas écris la Bible, ni aucun écrit d'ailleurs; ne savait-il pas écrire ? ne connaissait-il pas l'écriture ? et pourtant, si quelqu'un connaissait bien Dieu, c'est bien lui. N'oubliez jamais que notre seul Juge c'est Dieu et pas les hommes. Alléluia !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Dim 12 Mai 2013 - 13:00

Bonjour cher ami,

Beaucoup de point tres intéressants dans ton messages, mais il faut les analyser point par point afin d'en dégager le principal
En fait il faut bien connaître la Bible pour pouvoir mentionner certaines choses.
Certains peuvent très bien voir Har-Maguédon sans passer par la mort,

D'autre part, c'est ceux qui invoquent son nom qui doivent être agréés
Rom 10:12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.
Dieu est avant tout un Dieu d'amour, mais il ne faut pas oublier qu'il fait périr le méchant, de nombreux exemples dans la Bible le mentionne.
Jésus n'a pas écris la Bible, ni aucun écrit d'ailleurs; ne savait-il pas écrire ? ne connaissait-il pas l'écriture ?
Jésus savait parfaitement lire et écrire,

Celui qui lit, qui plus est en étant parfait, la logique démontre qu'il sait aussi écrire
Cependant à l'époque, cela se transmettait de façon différentes et Dieu ne nous a pas oublié pour nous transmettre ce qu'il y a de mieux en travers sa parole la Bible.

mais Dieu a aussi d'autres plans nous concernant, des plans que dont nous ne pouvons pas en saisir le sens dans son intégralité, soyons honnêtes, nous ne sommes que des hommes après tout, avec nos limites.
En fait Dieu n'a pas d'autre plan pour nous, seulement ce que mentionne la sainte Bible en Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


(Éphésiens 4:13) jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;
(Philippiens 1:9) Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement,
(1 Timothée 6:20) Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”.
(2 Pierre 3:18) Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.

(1 Corinthiens 8:4) Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.(1 Thessaloniciens 1:9) Car eux-mêmes ne cessent de raconter comment nous sommes d’abord entrés chez vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable,
(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.

Cependant, les déclarations divinement inspirées de Jean indiquent que ce terme doit être appliqué de façon large, qu’il englobe tous ceux qui nient que “ Jésus est le Christ ” et qu’il est le Fils de Dieu venu “ dans la [en] chair ”. — 1Jn 2:22 ; 4:2, 3 ; 2Jn 7, Pl ; TOB ; voir aussi Jn 8:42, 48, 49 ; 9:22.
Un seul et unique Dieu et le fils, ce sont là ce qu'il faut enseigner.
Amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:52

Rebonjour à vous chers croyants du Dieu tout puissant, l'Éternel Unique Sauveur de l'Humanité, de nos jours, un homme qui se dit"Témoin de Jéhovah" peux-t-il garder toute sa raison d’être et ne pas être tenter d'abandonner son âme aux hommes qui dirigent son mouvement, ni se référer uniquement aux versets de la Bible ? (à ce propos,je vous invite à vous renseigner " impartialement" des conditions de la rédaction de la Bible et de sa conservation soit disant intacte jusqu'à nos jour, et vous en serez très étonné !), jordan, tu parles de "CULTE PUR", alors à ton avis, les autres sont des cultes dilués !? Le terme "CULTE PUR" est un terme exagéré même si je l'ai déjà rencontré dans une TG; les TJ ne sont pas des PURS DU CULTE, PURS et DURS !"). LE CULTE "PUR", rends-toi compte, cela voudrait dire que les autres, ils comptent pour "du beurre"?: les quelques 7 Milliards d’êtres humains qui ne sont pas TJ, ils ne sont que des égarés de satan, et les Témoins Tous PURS ? Tout ça c'est purement humain, c'est pour nous dérouter de Dieu, il n'y a pas de culte pur, simplement, il ne faut pas faire partie du Monde, comprenez-vous vraiment le sens de cette phrase ? Soyons honnêtes, toutes les religions font partie du Monde, y compris celle des TJ (oh, la la je vais me faire mal voir, je suis un gentil quand même, n'ayez pas peur), Il n'y en vraiment "AUCUNE" qui détienne la vérité Ultime, simplement elles s'en approchent toutes un peu plus ou un peu moins, ou sont celles qui sont assez honnêtes pour l'avouer ? Et chez les TJ ?? (hum,hum). Les religions qui disent être le canal de Dieu, ce n'est pas ce qui manque ! Si des hommes nous paraissent être inspiré, gardons-nous de les suivre, suivons uniquement Jésus, surtout ne nous embrouillons pas la tête avec ce qui dit l'un, ou ce que dit l'autre. Jésus réprouvait les Pharisiens, que dirait Jésus aux Témoins aujourd'hui ? Et aux autres ? Y- songez-vous parfois ? Dieu existe bien entendu mais vous aussi vous existez !! NOUS AVONS LE DROIT D'AVOIR UN AVIS SANS ÊTRE OBLIGATOIREMENT DANS LES PAS DES HOMMES DIRIGEANTS DE NOTRE MOUVEMENT. Pour le vrai croyant, la vrai souffrance, c'est d’être séparé de Dieu !! TÔT OU TARD,NOUS SERONS SÉPARÉ DES HOMMES ET DE CE MONDE PAR LA MORT, alors plions-nous UNIQUEMENT à DIEU. Bien entendu, on va me parler au travers des versets de la bible pour m'expliquer que je suis dans "l'erreur" ? "chapitre tant" et "verset tant" veulent dire cela...etc..., ou bien le courageux INSPIRÉ va-il me parler vraiment par lui-même ? Nous ne sommes pas des veaux, des livres ou des intermédiaires (quoique intermédiaire, peut-être ! nous "NOUS SOMMES", Jésus disait de lui "JE SUIS". Nous sommes capables de nous délivré au travers de la puissance de Dieu qui agit en nous, il accomplira toute ses promesses (aucune parole ne revient à lui sans avoir agit) n'ayons pas peur d’être soit disant "à la dérive" ou de tout ce que des gens soit disant "bien intentionnés" peuvent dire, Dieu ne nous abandonnera pas,jamais; il nous a laissé le libre arbitre et ce n'est pas pour rien ! cassons notre formatage !! Gloire à Jah !! Amen !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Dim 12 Mai 2013 - 18:04

jordan, tu parles de "CULTE PUR", alors à ton avis, les autres sont des cultes dilués !?
Avant d'être témoin de Jéhovah je croyais en Dieu c'est tout.
Cependant, lorsque je suis devenu témoin de Jéhovah, il m'a fallu analyser tous les autres mouvements, Dieu sait combien il en existe Very Happy
Je t'invite au dialogue ici car ce que tu écris ce sont des lettres d'amitiés, mais pas un véritable dialogue Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins sur ce lien, on va pouvoir enfin comparer ce qui est comparable, Bible en main(façon de parler) sinon avec des mots humains c'est pas cela qui te fera avancer dans la connaissance exacte.
Tout ce que tu demanderas en dialogue, on fera tout notre possible pour t'informer.
Ps.. si tu as des amis évangéliques, dire leur qu'ils peuvent venir sur le lien que je t'ai donné, de ce fait tu te rendras compte par toi même qui fait ou nous la volonté de Dieu et qui dit ou non la vérité, merci Very Happy
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:12

Je suis d'accord avec toi Jordan.Un bon dialogue est important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nadine du 11 Dim 12 Mai 2013 - 18:14

jordan a écrit:
jordan, tu parles de "CULTE PUR", alors à ton avis, les autres sont des cultes dilués !?
Avant d'être témoin de Jéhovah je croyais en Dieu c'est tout.
Cependant, lorsque je suis devenu témoin de Jéhovah, il m'a fallu analyser tous les autres mouvements, Dieu sait combien il en existe Very Happy
Je t'invite au dialogue ici car ce que tu écris ce sont des lettres d'amitiés, mais pas un véritable dialogue Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins sur ce lien, on va pouvoir enfin comparer ce qui est comparable, Bible en main(façon de parler) sinon avec des mots humains c'est pas cela qui te fera avancer dans la connaissance exacte.
Tout ce que tu demanderas en dialogue, on fera tout notre possible pour t'informer.
Ps.. si tu as des amis évangéliques, dire leur qu'ils peuvent venir sur le lien que je t'ai donné, de ce fait tu te rendras compte par toi même qui fait ou nous la volonté de Dieu et qui dit ou non la vérité, merci Very Happy
Bien amicalement

Entièrement d'accord avec toi
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jordan Dim 12 Mai 2013 - 18:55

Suite,
Parler c'est une chose, montrer à l'aide de la parole de Dieu et faire les actes qui conviennent à la vérité c'est autre chose.
Bien sur que personne n'est parfait, mais ce qui importe le plus c'est d'enseigner la vérité, pas de vaines paroles et ou des philosophies malsaines qui n'ont absolument rien à voir avec la vérité Jean 17:17

. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.
(Psaume 12:6) Les paroles de Jéhovah sont des paroles pures, [elles sont] comme de l’argent affiné dans un four de fusion en terre, [et] sept fois épuré.
(Psaume 119:151) Tu es proche, ô Jéhovah, et tous tes commandements sont vérité.
(Psaume 119:160) L’essence de ta parole est vérité, et toutes tes justes décisions judiciaires sont pour des temps indéfinis.

Nombreux mouvements essaient de jouer sur les sentiments humains et pas réellement sur la vérité, on voit ce que ça donne, dans le monde entier ils sont divisés!

Reste que si cela plait aux personnes de pratiquer ces philosophies, c'est eux que cela concerne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:29

La bible nous donne des reponses justes pourquoi donc irions nous chercher des reponses chez des humains dont le coeur depend de l'humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  ones Mar 14 Mai 2013 - 15:37

amisdelaverite a écrit: Il n'y en vraiment "AUCUNE" qui détienne la vérité Ultime, simplement elles s'en approchent toutes un peu plus ou un peu moins, ou sont celles qui sont assez honnêtes pour l'avouer ? Et chez les TJ ?? (hum,hum).
c'est moi qui souligne

Croyez-vous pratiquer la seule vraie religion ?

Si on prend la religion au sérieux, on doit s’assurer que celle qu’on a choisie plaît à Dieu et à Jésus. Autrement, à quoi bon s’y investir ?
Jésus Christ n’a jamais approuvé l’idée que plusieurs religions, ou routes, mènent au salut. Au contraire, il a dit : "« Étroite est la porte, et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent »" (Matthieu 7:14). Les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé cette route. Sinon, ils en chercheraient une autre.

extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ones
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  ones Mar 14 Mai 2013 - 15:45

amisdelaverite a écrit:jordan, tu parles de "CULTE PUR", alors à ton avis, les autres sont des cultes dilués !? Le terme "CULTE PUR" est un terme exagéré même si je l'ai déjà rencontré dans une TG; les TJ ne sont pas des PURS DU CULTE, PURS et DURS !"). LE CULTE "PUR", rends-toi compte, cela voudrait dire que les autres, ils comptent pour "du beurre"?: les quelques 7 Milliards d’êtres humains qui ne sont pas TJ, ils ne sont que des égarés de satan, et les Témoins Tous PURS ?

c'est moi qui souligne
Quelle est votre position vis-à-vis des autres religions ?

La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de "« respecte[r] tous les êtres humains »", quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12).
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ones
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 5:26

Le culte que Dieu agrée. Jéhovah Dieu n’agrée que le culte de ceux qui se comportent en harmonie avec sa volonté (Mt 15:9 ; Mc 7:7). Christ Jésus déclara à une Samaritaine : “ L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne [Guerizim] ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons [...]. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jn 4:21-24.
Les paroles de Jésus montraient clairement que le vrai culte ne dépendait pas de la présence ou de l’emploi de choses visibles ni de lieux géographiques. Plutôt que de dépendre de la vue ou du toucher, le vrai adorateur exerce la foi et continue de penser à son culte, peu importent le lieu ou les choses qui l’entourent. Il n’adore donc pas au moyen de quelque chose qu’il peut voir ou toucher, mais avec l’esprit. Puisqu’il possède la vérité révélée par Dieu, son culte est conforme à la vérité. Étant venu à connaître Dieu grâce à la Bible et aux signes de l’action de l’esprit de Dieu dans sa vie, véritablement celui qui adore avec l’esprit et la vérité ‘ connaît ce qu’il adore 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 14:44

Bienvenue ,
Je te souhaite bienvenue sur nôtre forum
Au plaisir de te lire Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum