-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les congrégations

5 participants

Aller en bas

les congrégations Empty les congrégations

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 10:39

Bonjour et je vous remercie d'avance pour toute réponse
en fait trois questions :

que représentent les sept congrégations citées dans la révélation, que représentent les 144 000 et que represente la grande foule ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  JIJI-M Lun 22 Avr 2013 - 16:57

Bonjour,

je réponds à ta première question: "que représentent les sept congrégations citées dans la révélation"

Livre publié par la W Tower - La Révélation, le dénouement est proche" (chap 4 p.18, paragr. 2-3) analyse le dernier livre de la Bible et fournit cette explication:

Jean s’adresse ici à “ sept congrégations ”, qu’il nomme dans la suite de la prophétie. Ce chiffre “ sept ” revient souvent dans la Révélation. Il représente ce qui est complet, particulièrement en rapport avec les choses de Dieu et de sa congrégation ointe. Toutefois, comme le nombre des congrégations du peuple de Dieu sur la terre s’élève à des dizaines de milliers au jour du Seigneur, nous pouvons être certains que ce qui est d’abord dit aux “ sept congrégations ” formées de oints s’applique aussi à l’ensemble du peuple de Dieu aujourd’hui (Révélation 1:10). Oui, Jean a un message vital pour toutes les congrégations de Témoins de Jéhovah et pour ceux qui les fréquentent, en quelque lieu que ce soit.

bien à toi



JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  manounette Lun 22 Avr 2013 - 19:03

Les 144000 font partient du " petit troupeau " ( Luc 12:32 ). Rev 14:1, l'apôtre Jean déclare:" j'ai vu, et regardez! L'agneau ( JC ) qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui 144000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."
Ces 144000 chrétiens, dont font partie les apôtres fidèles de Jésus , sont relevés pour la vie au ciel.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
les congrégations Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  coquelicot Lun 22 Avr 2013 - 20:37

les congrégations 117403 les congrégations 117403 les congrégations 117403 a bien lire les versets morphisme Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 20:41

Bonsoir à vous tous

tout d'abord grand merci à vous manounette & JIJI-M

1)vu et étant donné que les Témoins de Jéhovah ne désirent pas mêler aux affaires politiques mondiales
2)dans la mesure que les Témoins de Jéhovah conservent dans la mesure du possible les lois de Jéhovah (même au péril de leur vie)
3)et que cette mesure réside dans l'étude de la bible et non en rapport avec la "philosophie" du monde
4)l'energie et le dévouement à traduire la bible et à la diffuser et prêcher

pour ces quatre points je ne peut que vous remercier collectivement

et plus particulièrement manounette & JIJI-M pour votre disponibilité les congrégations 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  jordan Lun 22 Avr 2013 - 20:47


Mon cher ami,
Je suis content que tu apprécies les réponses qui sont données par nos frères et soeurs les congrégations 117403
Bien amicalement





_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

les congrégations Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  manounette Lun 22 Avr 2013 - 20:48

C'est avec un grand plaisir morphisme les congrégations 117403

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
les congrégations Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  JIJI-M Mar 23 Avr 2013 - 6:24

manounette a écrit:C'est avec un grand plaisir morphisme les congrégations 117403

mais absolument
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  coquelicot Mar 23 Avr 2013 - 11:06

Que d’animation dans les rues de Jérusalem ! Une fumée s’élève de l’autel du temple tandis que les Lévites chantent le Hallel (Psaumes 113 à 118). La ville fourmille de visiteurs venus de contrées aussi lointaines que l’Élam, la Mésopotamie, la Cappadoce, le Pont, l’Égypte et Rome. Ils sont là pour la Pentecôte, aussi appelée “ le jour des premiers fruits mûrs ”. (Nombre. 28:26.) Cette fête annuelle marque la fin de la moisson des orges et le début de la moisson des blés. C’est un jour joyeux.
2 En ce doux matin de printemps 33, vers 9 heures, se produit un incident dont on s’émerveillera durant les siècles à venir. Du ciel vient soudain “ un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent ”, ou “ un bruit comme le souffle d’un orage ”. (Actes 2:2 .) Le vacarme emplit la maison où sont assemblés environ 120 disciples de Jésus. Puis un phénomène incroyable a lieu. Des langues comme de feu deviennent visibles, et il s’en pose une sur chaque disciple. Sur quoi les disciples ‘ se remplissent d’esprit saint ’ et commencent à parler dans des langues étrangères ! Quand ils quittent la maison, tous les visiteurs qu’ils rencontrent dans les rues constatent, stupéfaits, qu’ils peuvent converser avec eux : oui, chacun les entend “ parler dans sa propre langue ” ! — Actes 2:1-6.
3 Cet émouvant récit est celui d’un événement capital dans l’histoire du vrai culte : la fondation de la nation de l’Israël spirituel, la congrégation chrétienne ointe (Gal. 6:16). Mais ce n’est pas tout. Prononçant un discours devant la foule ce jour-là, Pierre a utilisé la première des trois “ clés du royaume ”, dont chacune ferait accéder à des privilèges particuliers un groupe distinct de personnes (Mat. 16:18, 19). Cette première clé a permis que des Juifs et des prosélytes acceptent la bonne nouvelle et soient oints de l’esprit saint de Dieu. C’est ainsi qu’ils deviendraient membres de l’Israël spirituel et, à ce titre, auraient l’espérance d’être un jour rois et prêtres dans le Royaume messianique (Révélation. 5:9, 10). Plus tard, ce privilège serait offert aussi aux Samaritains et ensuite aux Gentils. Quelle leçon les chrétiens d’aujourd’hui peuvent-ils tirer des événements de la Pentecôte 33 ? Méditer le dessein de Dieu un acte d'amour pour l'humanité . Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  manounette Mar 23 Avr 2013 - 12:58

Qui sera ressuscité? " il va y avoir une résurrection tant de justes que des injustes " Actes 24:15. Les justes désignent des hommes et des femmes fidèles tels que Noé , Abraham et Sara. Les injustes désignent des hommes qui ne se sont pas conformés aux normes de Dieu parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de les connaitre ni de les suivirent.
Où les mort seront-ils ramenés à la vie? ( petit troupeau )
Certains recevront la vie immortelle en tant qu'esprits dans les cieux. Ils seront rois et prêtres aux côtés de Jésus et gouverneront notre planète ( rev 5:9,10 ). Mais la plupart des morts seront ressuscités sur la terre ( la grande foule). Ils vivront éternellement sur une terre transformée en paradie ( Luc 23:39-43 )

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
les congrégations Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  Nic Mar 23 Avr 2013 - 13:50

les congrégations 117403 les congrégations 117403 les congrégations 117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 14:30

Encore une fois merci à vous tous pour votre dévouement (coqueliquot que j'avais omis précédemment )
et vous tous collectivement pour ceci :
1)vu et étant donné que les Témoins de Jéhovah ne désirent pas mêler aux affaires politiques mondiales
2)dans la mesure que les Témoins de Jéhovah conservent dans la mesure du possible les lois de Jéhovah (même au péril de leur vie)
3)et que cette mesure réside dans l'étude de la bible et non en rapport avec la "philosophie" du monde mais avec un esprit sincère, assidue, et en union dans l'étude
4)l'energie et le dévouement à traduire la bible et à la diffuser et prêcher

la "philosophie " du monde recherche en premier objectif votre anéantissement en recherchant le moyen de vous attaquer sur ce qui résulte de votre étude de la bible et ce faisant dénigrer l'un de ces quatre points cités ici en regard des quatre points précédents

1) vous reprocher de vous défendre face aux persécutions diverses résultantes de la vie politique
2) vous reprocher par exemple votre position vis à vis de la transfusion sanguine et de considérer la sacralité du sang comme illégale afin de vous ammener à considerer que Dieu est un Dieu abstrait -une espèce de concept méthaphysique- et non situé au dessus de toute vie ce qui serait plus difficile à admettre en considérant que dieu est un être abstrait
3) en niant le fait que votre approche de la bible est continuelle et non définitive (non dogmatique)
4) vous refuser le droit de prêcher comme une atteinte aux personnes alors que ce droit designe le droits des individus de se rencontrer et de discuter

pour conclure Satan est rusé et cela d'autant plus qu'il agit en cachette et sachant cela je ne peut que vous rendre hommage à tous les congrégations 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  JIJI-M Mar 23 Avr 2013 - 18:21

bonsoir,

Une de tes questions n'a pas encore eu de réponse: "que représente la grande foule ?"


Après avoir montré comment les 144 000 sont scellés, Jean poursuit en rapportant l’une des plus passionnantes révélations de toute l’Écriture. Son cœur doit tressaillir de joie tandis qu’il la rapporte en ces termes : “ Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. ” (Révélation 7:9). Effectivement, comme les anges retiennent les quatre vents, un autre groupe de personnes peut obtenir le salut, outre les 144 000 membres de l’Israël spirituel : une grande foule internationale, de toutes langues. — Révélation 7:1.

La grande foule est composée de chrétiens qui ont l'espérance de vivre sur la terre éternellement.


Qu’est-ce qui nous permet d’affirmer avec certitude que la grande foule désigne l’ensemble des chrétiens voués qui, à notre époque, espèrent vivre éternellement sur la terre créée par Dieu ? Auparavant, Jean avait vu en vision le groupe céleste qui a été “ acheté pour Dieu [...] de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ”. (Révélation 5:9, 10.) La grande foule a une origine similaire, mais une destinée différente.

Extraits du livre "la révélation, le grand dénouement est proche" édité par les TJ -1988

Nous sommes heureux, morphisme, de ton intérêt pour les choses spirituelles. Bien évidemment, tous ces enseignements demandent à être approfondis. Nous ne pouvons que t'encourager à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah.
Bien à toi
JIJI-M







JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 18:47

merci JIJI-M
je pense que c'est assez clair et compte tenu des quatre points que j'ai posé ultérieurement
je constate que la grande foule concerne "principalement" les TJ (JIJI-M même si tu ne les nomme pas je me fie surtout à ces quatre points, de plus j'emploie le mot "principalement" et non pas "uniquement")
Je ne desire pas détourner ce fil par des considérations personnelles mais il est évident que je suis tout à fait d'accord avec les TJ
les choses qui doivent se faire se feront en ce qui me concerne
en ce qui concerne ce fil précisémment il va de soi que vos réponses me sont déjà suffisantes

Encore une fois merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  jordan Mar 23 Avr 2013 - 20:23

morphisme a écrit:merci JIJI-M
je pense que c'est assez clair et compte tenu des quatre points que j'ai posé ultérieurement
je constate que la grande foule concerne "principalement" les TJ (JIJI-M même si tu ne les nomme pas je me fie surtout à ces quatre points, de plus j'emploie le mot "principalement" et non pas "uniquement")
Je ne desire pas détourner ce fil par des considérations personnelles mais il est évident que je suis tout à fait d'accord avec les TJ
les choses qui doivent se faire se feront en ce qui me concerne
en ce qui concerne ce fil précisémment il va de soi que vos réponses me sont déjà suffisantes

Encore une fois merci à tous
Merci mon cher ami,
Il faut continuer de progresser spirituellement, puis demander une étude biblique avec les témoins de Jéhovah, à moins que je ne sais plus vraiment si tu en as une?

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

les congrégations Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 13:23

pas vraiment Jordan
j'aide ma mère handicapée et elle est TJ
de temps en temps des TJ l'emmène à la salle du royaume et viennent la voir
sinon comme je l'ai dit les choses se feront

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  jordan Mer 24 Avr 2013 - 20:03

morphisme a écrit:pas vraiment Jordan
j'aide ma mère handicapée et elle est TJ
de temps en temps des TJ l'emmène à la salle du royaume et viennent la voir
sinon comme je l'ai dit les choses se feront
Merci mon cher bien aimé morphisme du dévouement que tu as pour ta maman
Espérant que Jéhovah va te récompenser.
Amitié fraternelle.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

les congrégations Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  Nic Jeu 25 Avr 2013 - 10:23

morphisme a écrit:pas vraiment Jordan
j'aide ma mère handicapée et elle est TJ
de temps en temps des TJ l'emmène à la salle du royaume et viennent la voir
sinon comme je l'ai dit les choses se feront

Beacoup de courage cher ami
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  coquelicot Jeu 25 Avr 2013 - 15:15

accompagne ta maman a la salle car dans les discours tu as régulièrement des réponses , Félicitation de l'aide que tu porte a ta maman ,tant d'enfants laissent leurs parents !! que Jéhovah te bénisse .’ l'amour de son semblable s’exprime par des actes
II Cor. 8:24 “Montrez-leur donc la preuve de votre amour.”
I Cor. 13:4, 5 “L’amour est longanime et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne s’enfle pas, ne se conduit pas de manière indécente, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi.”
Éphésiens. 4:1, 2 “Je vous supplie (...) de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, en complète humilité d’esprit et douceur, dans la longanimité, vous supportant l’un l’autre dans l’amour.”
Prov. 10:12 “La haine excite des querelles, mais l’amour couvre toutes les fautes.”
Gal. 5:13 “Vous avez été, évidemment, appelés pour la liberté, frères ; seulement, n’usez pas de cette liberté comme une incitation pour la chair, mais par l’amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres.”
I Jean 3:17, 18 Quiconque a les ressources de ce monde pour soutenir la vie et qui voit son frère dans le besoin, et cependant ferme devant lui la porte de ses tendres compassions, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité.” c'est se que tu fais .. les congrégations 117403
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les congrégations Empty Re: les congrégations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum