Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi

2 participants

Aller en bas

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi  Empty persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi

Message  Gadou Ven 1 Mar 2013 - 16:12

Dieu a décidé de sauver l'homme par sa foi, et par sa foi seulement, pour que toute la gloire lui revienne à lui seul (voir lettre aux Romains chapitres 3 et 4)
Mais Jésus nous dit: "celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé"
Dans Révélation aux chapitres 3 et 4 il y a à chaque fois: "le vainqueur" auquel est réservé la bénédiction.

Comment endurer jusqu'à la fin ? Et comment être vainqueur ?

Dans la lettre de Jean nous lisons: chapitre 5, versets 4 et 5 "Tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde: notre foi. Qui est le vainqueur du monde sinon celui qui a foi que Jésus est le fils de Dieu"
Et au verset 13: "Je vous écrit ces choses pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle vous qui mettez votre foi dans le non du Fils de Dieu"

Ce sont quelques extraits. Toutes cette lettre développe ce qu'est la vie du croyant: il est né de Dieu par la foi en Jésus, rien ne peut le vaincre, on le reconnait à son amour.
Nous qui avons mis notre confiance dans le nom de Jésus, nous pouvons affirmer avec certitude comme Job
"Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
19.27
Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi."

et comme Jean:
"3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."


Que toute la gloire lui revienne !

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi  Empty Re: persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi

Message  jordan Ven 1 Mar 2013 - 17:05

Dieu a décidé de sauver l'homme par sa foi, et par sa foi seulement,

Oui, mais il est impossible d'être sauver sans les oeuvres Very Happy
Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres.

En fait l'exemple que nous prenons bien souvent c'est celle de la guitare, sans les cordes il n'y a plus de son et si pas de son on ne peut plus vraiment appeler ça une guitare..
Jésus mentionne à ses disciples d'aller prêcher la bonne nouvelle de maison en maison et de faire des disciples de gens de toutes les nation les enseignants à faire ainsi
Mathieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Comme on peux le lire, la vraie foi c'est d'aller enseigner les autres afin qu'ils soient sauvés à leur tour Very Happy
Il faut apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ (le fils) Very Happy


_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi  Empty Re: persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi

Message  Gadou Ven 1 Mar 2013 - 18:58

jordan a écrit:
Dieu a décidé de sauver l'homme par sa foi, et par sa foi seulement,

Oui, mais il est impossible d'être sauver sans les oeuvres Very Happy
Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres.

Comme on peux le lire, la vraie foi c'est d'aller enseigner les autres afin qu'ils soient sauvés à leur tour Very Happy
Il faut apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ (le fils) Very Happy

Merci de le rappeler. Jean dans sa lettre le formule autrement: "celui qui n'aime pas son frère n'est pas de Dieu".

Je pense que les deux choses ne se contredise pas.
La seule chose qui sauve c'est la foi. Mais ce qui montre qu'on a la foi c'est qu'on fait les oeuvres de Dieu.

Les deux écueils à éviter sont donc:
1) essayer de faire des choses pour être sauver, parceque faire cela c'est ne pas avoir confiance en Jésus qui a tout accompli. Et c'est la preuve qu'on ne croit pas.
2) dire "j'ai la foi donc je ne fais rien et je serais sauvé" car c'est la démonstration qu'on n'a pas la foi. Car Jésus me dis d'annoncer le salut et d'aimer mes frères, si je n'obéit pas c'est que je ne crois pas.

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi  Empty Re: persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi

Message  jordan Ven 1 Mar 2013 - 21:57

Merci de le rappeler. Jean dans sa lettre le formule autrement: "celui qui n'aime pas son frère n'est pas de Dieu".
Humm il faut réfléchir lorsque Jésus mentionne qui sont mes fréres? Very Happy
Matthieu 12:
46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi  Empty Re: persévérer jusqu'au bout, être vainqueur: la foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum