-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Séjour linguistique

Aller en bas

Séjour linguistique  Empty Séjour linguistique

Message  Tanuzzu57 Mar 26 Fév 2013 - 20:11

Bonsoir chers frères et sœurs,
Comme énoncé dans le titre du sujet, j'aimerais beaucoup partir à l'étranger pour apprendre une langue étrangère. À vrai dire j'aime beaucoup les langues, j'ai fais parti du groupe italien pendant 3 ans. Désormais je fais partie d'un groupe turc. Mon départ n'est pas programmé ni certain, c'est une idée qui me plait, et donc je me renseigne et réfléchis. A ce sujet j'ai lu d'ailleurs deux beaux articles de la société en date de 2000 il me semble, qui abordait ce point.
Enfin, j'en viens au fait, je suis et depuis plusieurs années maintenant, très attiré par l'est, les langues slaves, tout particulièrement le russe. Je vois bien qu'une immersion et le moyen le plus efficace d'apprendre, du coup j'aimerais partir en Russie. D'où des questions qui me trottent dans la tête. Comme par exemple, quel est le besoin en Russie ? J'aurais aimé soutenir un groupe français peut être, mais finalement je pense pas que ce soit le meilleur moyen d'être immergé... J'ai aperçu aussi des articles sur ce site concernant la Russie (j'ai pas eu le temps de lire tout et correctement, je suis en période d'examen blanc et je passe mon temps à réviser) mais de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les conditions sont pas très drôles pour nos frères et sœurs. Quand est il vraiment ? Et si je me déplaçais en Russie, pour plusieurs mois voir davantage, comment s'y prendre ? Enfin j'ai plein de questions et je suis un peu perdu.
Dans mon optique, je voudrais commencer d'abord le service une année, celle qui vient, et profiter que les études sont enfin fini pour m'approcher plus de mon Créateur. Et alors, l'année suivante, si je me sens et si la possibilité est la, faire ce voyage. Si je me sens prêts aussi, que ce soit pour quelques mois, ou plus.
Voilà, si vous avez des conseils, des idées, si vous avez une idée plus précise que moi des conditions russe, n'hésitez pas. (Évidement la russie est grande...les conditions sont peut être différente d'un endroit à l'autre).
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout Wink

Tanuzzu57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séjour linguistique  Empty Re: Séjour linguistique

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 22:59

*** g00 22/7 p. 27 Comment réussir mon séjour à l’étranger ? ***
Sans conteste, la décision de vivre temporairement dans un pays étranger doit être mûrement réfléchie. Si, après en avoir discuté avec vos parents, vous décidez que cela en vaut la peine, préparez-vous à rencontrer des difficultés. Comme pour toute décision importante que vous aurez à prendre dans la vie, il sera sage d’en calculer d’abord la dépense. — Luc 14:28-30.

voir l’article “ Les jeunes s’interrogent... Devrais-je partir vivre à l’étranger ? ” dans notre numéro du 22 juin 2000. Séjour linguistique  916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour linguistique  Empty Re: Séjour linguistique

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 9:59

Bonjour,
tu veux partir à l'étranger mais comme tu le sais déjà ici il y a beaucoup de personnes qui viennes d'ailleurs.
Il y a besoin en France de frères comme toi pour donner témoignage à ces personnes.
Il y a beaucoup à faire dans l’œuvre du seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour linguistique  Empty Re: Séjour linguistique

Message  Tanuzzu57 Jeu 28 Fév 2013 - 22:28

Bonsoir,
Merci pour ces réponses sincères.
Zab, c'est exactement de cet article que je parlais Wink, il y en a 2 d'ailleurs. Mais je l'ai lu sans avoir encore eu le temps de réfléchir dessus. Je n'hésiterai pas à le relire.
En fait, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un peu mieux les conditions de vie pour les frères et sœurs la bas. (Je sais que le besoin se fait sentir aussi ici, ce séjour ne reste qu'un séjour, et donc ne serai que temporaire, peut être juste quelques mois. Dans tous les cas, j'apporterai mon soutien où je me trouverai. Mais comme je le dis, ce n'est qu'une idée, je vais en parler avec mes parents et des frères murs, et en parler aussi à Dieu dans la prière. On verra au moment voulu. Peut être changerais-je tout simplement d'avis d'ici un an, après avoir goûté au service. Les situations changent tellement que c'est probable. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant Wink)
Fraternellement Smile

Tanuzzu57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séjour linguistique  Empty Re: Séjour linguistique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum