Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

l'âge de l'univers

2 participants

Aller en bas

l'âge de l'univers Empty l'âge de l'univers

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 14:25

L'âge de l'univers

on peut être tout à fait honnête et penser sincèrement que l'univers ai été crée il y a de cela pas plus que 7000 mille ans
comment?
tout d'abord je ne suis pas astro-physicien tout au plus je sais calculer avec la physique de Newton et calculer avec les transformations de Lorentz pour la relativitée générale
par ailleurs je connais un peu les tenseurs mais pas suffisamment -objets necessaires pour comprendre la relativité générale donc je ne dispose tout au plus que de quelques outils- mais pour ici ce sera suffisant qui plus ai j'en suis convaincu et en plus je le dit ici sans afficher aucune mathématiques :

les galaxies les plus éloignées que l'on peut observer sont situées à des milliards d'années lumière de nous et par conséquent il serait logique de penser qu'elles existaient effectivement il y a plusieurs milliards d'années

mais un petit truc supposée par Newton et admis actuellement est l'existence des trous noirs

ces objets qui peuvent êtres relativement petits et pourtant dès qu'on pénètre à l'interieur et selon les simples lois de la physique Newtonnienne et relativiste font que celui qui pourrait rentrer à l'intérieur d'un trou noir (c'est impossible mais c'est pas le sujet)et dès l'instant où il aurait franchit l'horizon aurait l'impression d'être au milieu d'un univers gigantesque de plusieurs milliards d'années lumiere de distance et en fait toute la matière visible ne serait située qu'au centre de ce trou noir comme si le bord (l'horizon serai à des milliards et des milliards d'années des premieres galaxies qui le compose alors qu'en fait ce trou noir ne mesure que quelques kilometres

si notre univers est en fait un trou noir qui serai né il y a de cela à peine 7000 ans nous aurions quand même l'impression :
d'être au centre d'un univers de plusieurs milliards d'années lumiere de distance

de plus si notre univers serai en fait un simple trou noir à l'interrieur d'un mega univers rien n'interdirait non plus que ce mega univers ai été crée en même temps que le nôtre

le problème avec toute la science officielle c'est qu'elle occulte toujours d'un revers de la main les conditions aux limites de la physique Newtonnienne (dite physique classique) or en tendant tous les calculs vers une valeur extrême (non forcément infinie mais soit très grande soit très petite (sur le plan scientifique c'est pas interdit ) on obtiens bien ce que je dit

de plus la possibilitée d'existance d'un trou noir n'est pas vraiment nouveau c'est une conséquence de la physique de Newton
elle a été postullée à la même époque que la physique classique quand on sai demandé que ce passerai t-il si un objet serai des milliards et des milliards de fois plus lourd que le soleil

rien de nouveau sous le soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 15:27

Personnellement, ce qui m'intéresse c'est la création de la terre dans ce grand univers, et tout le reste de la création sur cette terre. Différents scientifiques ont émis différentes opinions et suppositions à propos de la création de la terre et de l'univers en entier. Pour moi, ce serait une perte de temps que de me poser des questions à ce sujet. Nous savons que c'est Jéhovah qui a tout créé et c'est tout ce qui est important pour moi de savoir.

Comme c'est écrit dans les Proverbes: 'tout est vanité et poursuite de vent'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Nic Lun 11 Fév 2013 - 15:46

D'autres part,
concernant la création, les seuls fait qui à mon avis mérite reflexion sont ceux consignés dans la bible. Les autres théories (astro-physiques, astronomie, etc) étaients humaines, ne sont pas pertinentes.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 17:55

j'ai tout simplement appliqué la physique de Newton et les transformations de Lorentz
quand à la vanitée pour citer Eve
je fait ça entre deux paté pour chats
moi la bourgeoisie des scientos c'est pas pour moi
bon après ... désolé d'avoir fait ce fil mais je pense ce que j'ai dit
vous acceptez Newton mais la soupe qu'on vous sert à coté aussi
moi je dit non!
je vérifie désolé
j'aime pas la soupe des bourgeois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Gérard Lun 11 Fév 2013 - 18:59

Juste un tout petit mise au point: la distance des galaxie ce calcul en "années-lumière", donc une galaxie qui ce trouve a quelque milliards d'années-lumière se trouve en réalité a quelque myriade de myriade d'année (365 jours) de notre galaxie.

Une année-lumière n'est pas une année de 365 jours, une années-lumière et la distance que met la lumière en 1 an.


Dernière édition par Gérard le Lun 11 Fév 2013 - 19:49, édité 1 fois
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 19:48

Gérard a écrit:Juste un tout petit mise au point: la distance des galaxie ce calcul en "années-lumière", donc une galaxie qui ce trouve a quelque milliards d'années-lumière se trouve en réalité a quelque myriade de myriade de km de notre galaxie.
à croire que tu ne m'as pas lut Gérard
les transformations de Lorentz et tout ce que j'ai dit
tout est vanité non?pour citer ce que vous dites
avec moi ça marche pas!
soit tu lit honnêtement soit tu mange la soupe
désolé mais ta réponse prouve que tu a survollé et fait aucuns des calculs que j'ai suggéré de faire sans frais
Car Newton et Lorentz ont démontrés à peu de frais ce que je dit
maintenant tu dispose des armes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 22:48

Je ne sais pas pour Gérard mais moi, en tant que Témoin de Jéhovah, la seule arme dont j'ai besoin est la Bible. l'âge de l'univers 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 23:22

Eve a écrit:Je ne sais pas pour Gérard mais moi, en tant que Témoin de Jéhovah, la seule arme dont j'ai besoin est la Bible. l'âge de l'univers 156913
il se trouve que "mes" maths acceptent la bible (c'est sûr que quand on s'appelle morphisme faut des maths qui me fasse horreur car oui j'en ai horreur)
mais je suis armé par "Elle" aussi(Nina Hagen)
https://www.youtube.com/watch?v=XYa2ye4GPY8
elle est forte mais qui sait si des fois elle connait pas Jéhovah hein?Eve
en tout cas pour son zoo en station ...merci
j'ai pas plus compris que la saphiraméthyste mais ça sent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Gérard Mar 12 Fév 2013 - 7:05

Je comprend rien au calcul de Newton et les transformations de Lorentz, je sais qu'une chose plus les astronomes voient loin moins il comprennent et que leur théorie est fausse, certain ont même dit que si cela continue ils seront obliger de revoir tout leur calcul.
Pour ma par, essayer de dimensionner l'univers est obsolète. Tout ce que nous voyons n'est plus et/ou n'est plus a l'endroit ou nous le voyons, donc tout calcul de Newton ou Lorentz est ??????.
Voilà j'ai répondu et j'en reste là.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 14:21

Gérard a écrit:Je comprend rien au calcul de Newton et les transformations de Lorentz, je sais qu'une chose plus les astronomes voient loin moins il comprennent et que leur théorie est fausse, certain ont même dit que si cela continue ils seront obliger de revoir tout leur calcul.
Pour ma par, essayer de dimensionner l'univers est obsolète. Tout ce que nous voyons n'est plus et/ou n'est plus a l'endroit ou nous le voyons, donc tout calcul de Newton ou Lorentz est ??????.
Voilà j'ai répondu et j'en reste là.
je concilie sans vraiment d'artifice ceci:

genese 1:4
Dieu crée la lumiere au premier jour (le premier jour commence en genese 1:3)
genese 1:15
Dieu crée le soleil et la lune au quatrieme jour(la vie est crée au troisieme jour)

or la première création de Dieu est bien la lumiere

à présent tout est dit dans les calculs aux limites

on peut concevoir (sans aucune raillerie) la création de l'univers cela il y a à peine 7000 ans
grace a la mecanique de Newton et les transformation de Lorentz

en relativitée restreinte(pas la peine de calculer en relativitée générale ) et en tenant compte que la vitesse en abordant l'horizon d'un trou noir est une vitesse identique à celle de la lumière donc légèrement différente à la constante c des équations de Lorentz(la difference tiens du fait que c est la vitesse de la lumiere dans le vide absolu et est donc légerement differente de la vitesse de la lumiere qui aborde l'horizon d'un trou noir)
tout ce qui se trouve en deça de cet horizon est identique à notre univers
on se rend pas compte ni des déformations spatiales ni temporelles ...alors oui 7000 ans c'est pas de la fanfaronnerie car il résulte aussi et c'est logique que les datations effectuables seront forcément faussée du fait que l'horloge à l'interieur du trou noir ne fonctionne pas de la même façon qu'a l'exterieur



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 14:54

Gérard a dit: Voilà j'ai répondu et j'en reste là.


Oui, restons-en là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Nic Mar 12 Fév 2013 - 20:11

Tout à fait d'accord,

Donc sujet clos
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'âge de l'univers Empty Re: l'âge de l'univers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum