Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1 thessaloniciens 5:3

4 participants

Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty 1 thessaloniciens 5:3

Message  lisandru Sam 22 Déc 2012 - 9:25

BONJOUR FRERE ET SOEUR,

J'AI UNE QUESTION PAR RAPPORT A UNE EXPLIQUATION QUE J'AI RECU D'UN CLIENT SUR MON LIEU DE TRAVAILLE QUI EST TEMOIN DE JEHOVAH.
C'EST SUR CE PASSAGE BIBLIQUE DE 1 THESSALONICIENS 5:3:QUAND ILS DIRONT PAIX ET SECURITE!,ALORS UNE DESTRUCTION SOUDAINE DOIT-ETRE TOUT DE SUITE SUR EUX,COMME LES AFFRES DE L'ANGOISSE SUR LA FEMME ENCEINTE,ET ILE N'ECHAPPERONT ABSOLUMENT PAS.
MOI J'AI TOUJOURS COMPRIS CE TEXTE AU SENS PROPRE DU TERME ET ON NE M'A JAMAIS APPRIS QU'IL Y-AVAIT DANS CE TEXTE UNE EXPLIQUATION SYMBOLIQUE.
POUR LE FRERE QUE JE RESPECT CINCEREMENT,SON EXPLIQUATION EST LA SUIVANTE:QUAND LES NATIONS DIRONT PAIX ET SECURITE C'EST UNE UNE PORTE SYMBOLIQUE QUI SE FERME.C'EST A DIRE QUE TOUT CEUX QUI ESSAYERONT DE REVENIR A LA VERITE A CE MOMENT-LA, DE MANIERE CALCULEE OU SINCERE,THEORIQUEMENT ILS NE SERAIENT PLUS ACCEPTES PAR JEHOVAH...
C'EST UN PEU COMME L'ARCHE DE NOE QUAND LES PORTES SE SONT FERMEES..ET APRES CE CRIS DE PAIX ET SECURITE,UNE GRANDE TRIBULATIONS ET HARMAGUEDDON COMMENCERA..
POUVEZ-VOUS M'AIDEZ A LA COMPRENDRE COMPLETEMENT CAR JE SUIS UN PEU TROUBLE PAR CETTE EXPLIQUATION DU FRERE.
ET UNE DEUXIEME QUESTION ME VIENT AUSSI A L'ESPRIT,LE CRI PAIX ET SECURITE SERA DONNE APRES OU AVANT LA DESTRUCTION DE BABYLONE LA GRANDE?

JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE ET JE SUIS IMPATIENT DE TROUVE DES REPONSES AU PRES DE VOUS,

lisandru
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty Re: 1 thessaloniciens 5:3

Message  leone Sam 22 Déc 2012 - 11:38

*** w86 1/10 p. 19 § 15-18 La paix qui vient de Dieu: quand? ***
L’apôtre Paul nous éclaire sur ce qui va arriver. Il poursuit: “Quand ils diront: ‘Paix et sécurité!’, alors une destruction soudaine doit être tout de suite sur eux, comme les affres de l’angoisse sur la femme enceinte; et ils n’échapperont absolument pas.” — I Thessaloniciens 5:3.
16 Au premier abord, ces propos peuvent sembler choquants. Mais la Bible nous aide à mieux les comprendre. Aujourd’hui, les voies des nations ne sont pas les voies de Dieu (Ésaïe 55:8, 9). S’il permet aux diverses formes de gouvernement humain de continuer à s’exercer, c’est pour répondre à une question que le Serpent rusé, Satan le Diable, a soulevée il y a quelque six mille ans. Lorsque Satan a persuadé nos premiers parents de choisir l’indépendance vis-à-vis de Dieu, il a mis en doute la nécessité pour les humains d’être dirigés par Dieu. — Genèse 3:4, 5. 1 thessaloniciens 5:3 389827
17 Pendant les millénaires qui ont suivi, Dieu a permis aux hommes d’essayer toutes les formes de gouvernement humain qu’ils pourraient imaginer. Que ceux-ci aient duré quelques années ou quelques siècles, ils ont tous échoué lamentablement en ce qu’aucun n’est parvenu à apporter la paix et la sécurité véritables. Quel qu’ait été le gouvernement humain en place, la guerre, le crime, la terreur et la mort ont été le lot continuel de l’humanité. Tout au long de l’Histoire, ‘l’homme a dominé l’homme à son détriment’. (Ecclésiaste 8:9.) Il en va de même aujourd’hui. Tous ceux qui en sont conscients peuvent dire, comme le prophète de Dieu: “Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme terrestre n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” — Jérémie 10:23.
18 Le moment est maintenant proche où cette question va être réglée une fois pour toutes. Seul le gouvernement de Dieu peut apporter la paix et la sécurité véritables à l’humanité. Cependant, ce n’est pas le gouvernement de Dieu que les nations soutiendront quand elles crieront “Paix et sécurité!”. Elles veulent continuer de dominer en suivant leurs idéologies arrogantes. Mais le temps s’est achevé. Les nations sentent bien qu’une action énergique doit être entreprise. Autrement, elles perdront tout dans un massacre nucléaire. Aussi feront-elles ce que Jérémie a prophétisé: “Ils essaient de guérir l’effondrement de mon peuple à la légère, en disant: ‘Il y a la paix! Il y a la paix!’ alors qu’il n’y a pas de paix.” Mais ce sera en vain. — Jérémie 6:14; 8:11, 15.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty Re: 1 thessaloniciens 5:3

Message  lisandru Sam 22 Déc 2012 - 12:39

BONJOUR FRERE LEONE,

DONC SI JE COMPRENDS BIEN PEUT-ETRE ALORS LE CRI PAIX ET SECURITE EST PROCLAME HAUT ET FORT DEPUIS LE DEBUT DE L'HUMANITE,APRES LE PECHE DE NOS PREMIERS PARENTS,PAR TOUS LES POUVOIRS QUI SE SONT SUCCEDES...
DONC PAR RAPPORT AUX VERSETS DE JEREMIE QUE TU SITES ET 1 THESSALONICIENS 1:3 CE DERNIER CRI PAIX ET SECURITE SERA UTILISE PAR LES NATIONS POUR EVITER UNE FIN EMINENTE BIEN EVIDENTE A LEURS YEUX..RENVERSSEMENT DE BABYLONE LA GRANDE ,LES 10 ROIS S'ATTAQUERONT PAR L'INTERMEDIARE DE SATAN A SON PEUPLE ET IL YA AURA DES SIGNES DANS LE CIEL ET ILS DEVRONT SAVOIR QU'IL EST JEHOVAH. DONC A MOMENT DONNE ILS VOUDRONT FAIRE UNE PAIX EGOISTE D'UNE CERTAINE MANIERE AVEC LUI MAIS EN VAIN..

JE TE REMERCIE SINCEREMENT MAIS J'AI ENCORE ENCORE BESOIN DE TON AIDE,

MERCI D'AVANCE

lisandru
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty Re: 1 thessaloniciens 5:3

Message  Nic Sam 22 Déc 2012 - 13:34

lisandru a écrit:BONJOUR FRERE LEONE,

DONC SI JE COMPRENDS BIEN PEUT-ETRE ALORS LE CRI PAIX ET SECURITE EST PROCLAME HAUT ET FORT DEPUIS LE DEBUT DE L'HUMANITE,APRES LE PECHE DE NOS PREMIERS PARENTS,PAR TOUS LES POUVOIRS QUI SE SONT SUCCEDES...


En fait en relisant le verset précédent (1Th 5:2), on comprend que le cri paix et sécurité précède le jour de de Jéhovah, or ce jour est déja très proche, donc le cri ne peu pas avoir retenti depuis le pécher d'adam et eve.

De plus,

Ces dernières années, les dirigeants politiques ont beaucoup employé l’expression “ paix et sécurité ” en rapport avec divers objectifs. Ils ont même fait de 1986 l’Année internationale de la paix — sans résultats probants d’ailleurs. Ces initiatives internationales constituent-elles l’accomplissement de 1 Thessaloniciens 5:3, ou bien Paul pensait-il à un événement retentissant dont on entendrait parler sur toute la planète ?
13 Puisque les prophéties bibliques ne sont souvent pleinement comprises que pendant ou après leur accomplissement, attendons de voir ce qu’il en sera. Mais que Paul ait comparé la destruction soudaine qui suivra le cri “ Paix et sécurité ! ” aux douleurs de l’enfantement est très significatif. Durant ses neuf mois de grossesse, la future maman prend de plus en plus conscience de l’enfant qui se développe en elle. Elle entend battre son cœur, perçoit ses mouvements, ressent ses coups de pied. En général, les signes vont en s’accentuant, jusqu’au jour où une douleur aiguë indique que l’heureux événement, la naissance, arrive. Pareillement, quelle que soit la forme que revêtira le cri “ Paix et sécurité ! ”, il débouchera sur un événement soudain, douloureux, mais finalement heureux : la destruction des méchants et l’instauration d’un monde nouveau.

(w04 1/2 P 18-22)
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty Re: 1 thessaloniciens 5:3

Message  lisandru Sam 22 Déc 2012 - 13:52

J'AI +- COMPRIS,MAINTENANT MES IDEES SONT MOINS CONFUSES..

JE REMERCIE JEHOVAH ET VOUS TOUS POUR VOS REPONSES,

lisandru
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty Re: 1 thessaloniciens 5:3

Message  Nic Sam 22 Déc 2012 - 14:08

lisandru a écrit:J'AI +- COMPRIS,MAINTENANT MES IDEES SONT MOINS CONFUSES..

JE REMERCIE JEHOVAH ET VOUS TOUS POUR VOS REPONSES,

Au plaisir de te relire très bientot
Smile
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty Re: 1 thessaloniciens 5:3

Message  jordan Sam 22 Déc 2012 - 14:33

Oui, tres intéressant comme question 1 thessaloniciens 5:3 117403
je vois que beaucoup on répondu, donc pas grand chose à dire de plus...
Il faut se tenir éveillé.
merci cher ami d'avoir soulevé cette question pertinante Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

1 thessaloniciens 5:3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

1 thessaloniciens 5:3 Empty Re: 1 thessaloniciens 5:3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum