Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

+3
alpha
jordan
kennytier
7 participants

Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  kennytier Lun 17 Déc 2012 - 7:05

Salut a tous, jai grandi dans la chretiente et quand vous mavez precher maintenant je suis un proclamateur non-baptiser c vrai je continue a me progresser dans la verite.Jai une chose qui m'inquiete..ma famille ,mes beau parents personne n'est temoins de jehovah.Par contre ma femme assiste au reunion au moins 2 fois par mois.mais tout le monde sait que je fete pas noel et le nouvel an.la ce mois ci le 25 decembre mes beau parents organise un dejeuner et mes parents sont inviter pour dejeuner entre famille.EST CE SA VEUT DIRE JE PARTICIPE A LA FETE DE NOEL SI JY VAIS DEJEUNER PARMI EUX?

Maintenant concernant la nouvel an:-jai des familles qui sort en suisse et madagascar vient en vacances a ile maurice. Je lai rencontre une fois par an,ils vient pour une duree de 5 jours environ..il vient precisement pour le reveillion du nouvel an.Donc les autres familles(oncle,cousin,tante) ne sait pas que je fete pas le nouvel an.Est-il mal de s'asseoir parmi eux au moins deux heure temps le jour du reveillon??Est ce que moi aussi je celebre le nouvel an avec eux dans mon cas?Jehovah connais bien mon intention.

Merci pour les reponse que vous allez mettre.JE suis le seul temoins de jehovah dans ma familles.EST CE QUE ORGANISATION A DEJA DES ARTICLES DANS MON CAS ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PA ETRE ENNEMI AVEC MA FAMILLES POUR QUE LA BONNE NOUVELLE RESTE PRECHER PARMI EUX ??

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 42
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  jordan Lun 17 Déc 2012 - 11:23

Bonjour mon bien aimé, Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? 628650
Oui, cela n'est pas facile, surtout lorsqu'on débute dans la vérité, j'ai connu ça également.
Dans de tres nombreux cas il faut s'appuyer sur Jéhovah et lui faire entiérement confiance.Matthieu 6:33 qui est de mettre le royaume à la première place dans notre vie.
Parler avec tact et douceur pour expliquer tres simplement que toi tu ne fais pas ces fêtes, mais que tu manges à une heure normale et que si tu manges, tu le fais comme d'habitude.
Eux comprendrons bien que tous mangent fêtes ou pas. lol!
De plus, même si cela ne plait pas, il faut savoir qu'avec le temps certains dans la famille peuvent prendre ton point de vue (celà s'est passé pour moi) ma soeur aujourd'hui invoque le nom de Jéhovah et prend position ce qui est merveilleux et une tres grande bénédiction pour moi.(reste qu'il y a encore pas mal de chemin à faire, mais bon...
D'autres avaient commencés d'étudier, mais malheureusement ils n'en ont fait qu'à leur tête et sont loin de la vérité.
Bref, c'est uniquement sur Jéhovah que tu dois t'appuyer et non sur ta propre intelligence
Proverbes 3:5 déclare : “ Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence.
Crois moi, c'est véridique puisque des centaines de fois cela a été vérifié en ce qui me concerne.
Reçois toute mon amitié fraternelle et que Jéhovah te bénisse, amen
 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  kennytier Lun 17 Déc 2012 - 12:10

AH!! Une tres grande merci de m'encourager.Je dois demander a jehovah.Il y a des cas cest difficile surtout quand tu as les cousines,cousin qui viens chez toi pour vacances et tres peu de jour.Biensur je voudrais pas etre ennemi avec la famille.prov ch 3 ver 5 c un tres bon rappel....merci toi aussi que JEHOVAH TE benisse.

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 42
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 15:07

Bon courage,


*** w93 15/9 p. 13 § 18 L’endurance: essentielle aux chrétiens ***
18 Qu’est-ce qui a permis à Jésus d’endurer jusqu’à la fin? L’apôtre Paul fait état de deux choses qui l’ont soutenu: ‘des supplications et des requêtes’, ainsi que “la joie qui lui était proposée”. Jésus, qui était parfait, Fils de Dieu, n’a pas eu honte de demander de l’aide. Il a prié “avec cris puissants et larmes”. (Hébreux 5:7; 12:2.) Particulièrement à l’approche de l’épreuve suprême qu’il avait à subir, il a jugé nécessaire de prier, avec ferveur et à plusieurs reprises, pour être fortifié (Luc 22:39-44). En réponse aux supplications de Jésus, Jéhovah n’a pas ôté l’épreuve, mais il a fortifié Jésus pour lui permettre de l’endurer. Jésus a également enduré parce qu’il portait ses regards, au delà du poteau de supplice, vers sa récompense: la joie qu’il aurait d’avoir contribué à la sanctification du nom de Jéhovah et au rachat de la famille humaine condamnée à mort. — Matthieu 6:9; 20:28.s

Nous devons donc prier encore plus


*** w88 1/6 p. 3-4 Devrais-je changer de religion? ***
Devrais-je changer de religion?
L’AVION venait juste de décoller de Naha, l’aéroport d’Okinawa, avec à son bord 101 passagers. Le pilote s’aperçut soudain que trois avions de reconnaissance météorologique se dirigeaient droit sur lui. Sans perdre un instant, il amorça un brusque virage à gauche et put éviter la collision, ce qui lui sauva la vie et celle de ses passagers. Cet incident, qu’un journal japonais décrit comme une catastrophe évitée de justesse, montre qu’il faut parfois changer radicalement de cap pour sauver des vies.
Beaucoup de gens estiment toutefois qu’un changement de religion est une tout autre question. Un changement de cet ordre soulève de vives inquiétudes, notamment celle de s’engager dans une voie que l’on ne connaît pas. Madame Tachi, une personne qui a étudié la Bible avec les Témoins de Jéhovah, s’exprime en ces termes: “Je connais beaucoup de gens qui ont des doutes sur la religion et qui s’interrogent sur l’intérêt qu’elle porte à l’argent. Mais depuis que nous sommes jeunes, nous voyons surtout la religion à travers les fêtes et les coutumes. Nous ne réfléchissons pas beaucoup à la signification spirituelle du hoji [service religieux bouddhique accompli périodiquement en souvenir d’une personne décédée]. Nous le considérons davantage comme une joyeuse réunion entre parents et voisins. J’avais peur de quitter tout cela, ou d’autres choses encore, et d’être rejetée par ma famille.” Les gens qui vous entourent sont sans doute animés des mêmes sentiments.
Il existe encore d’autres types de crainte. En maints endroits, les gens redoutent d’encourir le courroux divin s’ils changeaient de religion. Les parents d’une femme qui commençait à étudier la Bible au Japon lui ont dit que ses ennuis de santé et ses soucis familiaux étaient dus au fait qu’elle avait “négligé ses ancêtres” et qu’elle s’était attiré leur colère en étudiant une “religion étrangère”.
Certains se gardent de changer de religion par crainte de déplaire à leur conjoint ou à leurs parents. Dans de nombreux pays orientaux, où l’on est très attaché aux parents et à la famille, on s’attend d’ordinaire à ce que la jeune épouse adopte les croyances religieuses de sa belle-famille. Même si le nouveau couple n’est pas particulièrement tourné vers la religion, on considère qu’il est extrêmement important de rester en bons termes avec la famille et de ne pas bousculer les croyances religieuses. Ainsi, un jeune couple a cessé d’étudier la Bible à la suite d’un sévère “conseil de famille”. “Dans le fond, nous avions peur des hommes, explique le mari, qui depuis a repris l’étude. Nous pensions qu’il fallait nous rallier aux souhaits de nos parents, et nous ne voulions pas les blesser en changeant de religion.”
Ce raisonnement nous amène à considérer une autre raison qui fait craindre à beaucoup de changer de religion: la répugnance naturelle que l’on éprouve à se distinguer des autres. Ainsi, les parents cités plus haut ont, entre autres raisons, pressé ce jeune couple de cesser d’étudier la Bible parce qu’ils ne voulaient pas que leurs enfants soient pris pour des excentriques ou mis au ban de la société.
La question ‘Devrais-je changer de religion?’ soulève donc de vives inquiétudes. C’est pourquoi beaucoup de gens tiennent ce raisonnement empreint de philosophie: La religion n’est pas ce qu’il y a de plus important. Les religions ne sont-elles pas autant de sentiers qui convergent vers un même lieu? À l’image des trois singes proverbiaux, ils ne voient rien de mal, n’entendent rien de mal et ne disent rien de mal en matière de religion.
Pourtant, des gens changent bel et bien de religion. Pour quelle raison? Certains ont rejoint une autre organisation religieuse qui leur promettait la santé ou des avantages financiers immédiats, tout en leur permettant de conserver leurs conceptions et leurs pratiques religieuses traditionnelles. D’autres ont cependant opéré un changement véritable.’

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  kennytier Mer 19 Déc 2012 - 6:19

Merci beaucoup pour encouragement ..

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 42
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  alpha Mer 19 Déc 2012 - 11:18


c'est que ce n'est pas façile lorsque l'on est seule,avec mon mari le probléme ne se pose pas et il n'a plus du tout de famille,mais moi j'en ai,enfants fréres et soeurs ect..;;;à ma soeur d'emblée je lui ai dis je suis témoins de Jéhovah elle m'a regardé éberlué et dit ha bon,et dans m'a lancé j'ai ajouter cela ne change rien je mange,je ris,je chante,je plansante,et je m'amuse comme d'habitude,mise à part que je ne fais pas les fêtes de fin d'années ni les anniversaires,et que je ne supprimerais aucune réunion ni assemblée,pour le reste je suis l'a même,si tu ne veux plus me voir parceque je suis témoin de Jéhovah tans pis pour toi c'est toi qui est perdante pas moi,elle a sourit et on continue de se voir une fois par an et cela me suffit
alpha
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 82
Localisation : Ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Yonathân Mar 8 Jan 2013 - 14:49

Au début, je croyais que tu étais un jeune vivant encore chez ses parents. Mais finalement, tu as une femme. Ce qui me vient instantanément à l'esprit, c'est une TG récente qui aborde ce sujet: "Heureux dans un foyer mixte sur le plan religieux" (w12 15/2 p. 26-30).

Ensuite, concernant ta position pour Noël ou le Nouvel An (c'est derrière nous maintenant), il faut faire preuve de bon sens et être raisonnable: personnellement, j'ai profité de ces jours-là pour être avec ma famille et bien mangé, mais en aucune façon je n'ai fais de cadeau ou leur ai souhaité la bonne année, tu vois. Etant donné que ce sont des jours fériés, c'est l'occasion et la possibilité de retrouver sa famille.
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  kennytier Mar 15 Jan 2013 - 11:20

Merci.je me souviens de cet article cest tres interessant.En rentran a la maison je vais re etudier cet article.Merci pour ce partage

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 42
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  dekuvert Ven 1 Fév 2013 - 11:54

Salut Mon Frere,
J'aime pense a Abel qui fut dans une situation pareille, il a du lutter afin de rester un homme de foi. Imagine: Aucun encouragement de la part de ses parents ni de ses freres! mais Jehovah voyait ses intentions et l'a beni.

dekuvert
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 13:00

En effet, mais Abel n'a pas eu ce problème bien longtemps puisqu'il est mort jeune....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  dekuvert Ven 1 Fév 2013 - 15:03

Eve a écrit:En effet, mais Abel n'a pas eu ce problème bien longtemps puisqu'il est mort jeune....

Jeune? en es tu certaine? la bible n en parle pas ... enfin je crois....

dekuvert
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  JIJI-M Ven 1 Fév 2013 - 17:26

Bonsoir,

concernant l'âge d'Abel:

"Etude perspicace des Écritures" p. 16 Abel
Comme Seth naquit sans doute peu après la mort d’Abel, alors qu’Adam avait 130 ans, Abel pouvait avoir près de 100 ans au moment de son martyre. — Gn 4:25 ; 5:3.

Étant donné qu'à l'époque, les humains vivaient plusieurs centaines d'années, oui, on peut dire qu'Abel est mort "jeune" à 100 ans.
Bien à vous tous
JIJI-M

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 18:08

oops Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? 302150 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Nic Ven 1 Fév 2013 - 18:51

JIJI-M a écrit:Bonsoir,

concernant l'âge d'Abel:

"Etude perspicace des Écritures" p. 16 Abel
Comme Seth naquit sans doute peu après la mort d’Abel, alors qu’Adam avait 130 ans, Abel pouvait avoir près de 100 ans au moment de son martyre. — Gn 4:25 ; 5:3.

Étant donné qu'à l'époque, les humains vivaient plusieurs centaines d'années, oui, on peut dire qu'Abel est mort "jeune" à 100 ans.
Bien à vous tous
JIJI-M


Bon à savoir,

Merci
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 20:05

JIJI-M a écrit:Bonsoir,

concernant l'âge d'Abel:

"Etude perspicace des Écritures" p. 16 Abel
Comme Seth naquit sans doute peu après la mort d’Abel, alors qu’Adam avait 130 ans, Abel pouvait avoir près de 100 ans au moment de son martyre. — Gn 4:25 ; 5:3.

Étant donné qu'à l'époque, les humains vivaient plusieurs centaines d'années, oui, on peut dire qu'Abel est mort "jeune" à 100 ans.
Bien à vous tous
JIJI-M




A cette époque 100 ans c'était jeune. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 12:30

JIJI-M a écrit:Bonsoir,

concernant l'âge d'Abel:

"Etude perspicace des Écritures" p. 16 Abel
Comme Seth naquit sans doute peu après la mort d’Abel, alors qu’Adam avait 130 ans, Abel pouvait avoir près de 100 ans au moment de son martyre. — Gn 4:25 ; 5:3.

Étant donné qu'à l'époque, les humains vivaient plusieurs centaines d'années, oui, on peut dire qu'Abel est mort "jeune" à 100 ans.
Bien à vous tous
JIJI-M

Merci Jiji

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quan on et le seul TJ dans la famille? Empty Re: Que faire quan on et le seul TJ dans la famille?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum