Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

4 participants

Aller en bas

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu Empty à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

Message  dorine Sam 22 Sep 2012 - 0:11

Bonjour,
Alors voilà, en ce moment j'ai de bonnes conversations avec une jeune fille de confession musulmane.C'est ma nièce.
Elle me demande comment se fait-il que Moïse parle de sa propre mort et enterrement alors qu'il est mort dans Deuteronome 34: 5 et 6.Serait-il possible que quelqu'un ai pu écrire la fin du chapitre après sa mort? mais je ne pense pas car le seul auteur à avoir écrit Deutéronome c'est Moïse.
J'avoue que je suis assez bloquée pour répondre et mes recherches ne portent pas leurs fruits...
Aussi concernant Matthieu qui parle de lui à la 3 èeme personne dans son livre au chapitre 9 verset 9...J'ai bien une idée sur la question mais je n'en suis pas très convaincue....est-ce simplement un style de narration?
J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'éclairer sur la question....

dorine
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu Empty Re: à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

Message  coquelicot Sam 22 Sep 2012 - 11:11

dorine a écrit:Bonjour,
Alors voilà, en ce moment j'ai de bonnes conversations avec une jeune fille de confession musulmane.C'est ma nièce.
Elle me demande comment se fait-il que Moïse parle de sa propre mort et enterrement alors qu'il est mort dans Deuteronome 34: 5 et 6.Serait-il possible que quelqu'un ai pu écrire la fin du chapitre après sa mort? mais je ne pense pas car le seul auteur à avoir écrit Deutéronome c'est Moïse.
J'avoue que je suis assez bloquée pour répondre et mes recherches ne portent pas leurs fruits...
Aussi concernant Matthieu qui parle de lui à la 3 èeme personne dans son livre au chapitre 9 verset 9...J'ai bien une idée sur la question mais je n'en suis pas très convaincue....est-ce simplement un style de narration?
J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'éclairer sur la question....

je vais une petite recherche et je te dis !!!
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu Empty Re: à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

Message  coquelicot Sam 22 Sep 2012 - 11:49

coquelicot a écrit:
dorine a écrit:Bonjour,
Alors voilà, en ce moment j'ai de bonnes conversations avec une jeune fille de confession musulmane.C'est ma nièce.
Elle me demande comment se fait-il que Moïse parle de sa propre mort et enterrement alors qu'il est mort dans Deutéronome 34: 5 et 6.Serait-il possible que quelqu'un ai pu écrire la fin du chapitre après sa mort? mais je ne pense pas car le seul auteur à avoir écrit Deutéronome c'est Moïse.
J'avoue que je suis assez bloquée pour répondre et mes recherches ne portent pas leurs fruits...
Aussi concernant Matthieu qui parle de lui à la 3 èeme personne dans son livre au chapitre 9 verset 9...J'ai bien une idée sur la question mais je n'en suis pas très convaincue....est-ce simplement un style de narration?
J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'éclairer sur la question....

je vais une petite recherche et je te dis !!!

COUCOU ,ME REVOILÀ : donc Moïse était le seul prophète ou il est dit que Jah le connaissait "face a face" et "de bouche a bouche ",cela voulait dire que des anges très proches de Jah parlent a Moïse NOMBRE12:6-9 ; de Tout temps Jéhovah Jéhovah et lui ont régulièrement communiqués, n'oublions pas qu'il était le médiateur d'Israël .AU verset 1 Jéhovah lui parle par VISION, le V4 confirme " je t'aie fait voir" C'est la confirmation ou répétition de 32:50 ou Moïse annonce sa mort .Moïse qui reçut la vision de sa mort a écrit celle-ci ainsi que le deuil qui devait suivre coutume en Israël , On voit également qu'il annonce la rébellion du peuple APRÈS sa mort 31:29.

POUR MATTHIEU: c'est pour démontrer qu'il sagit bien de lui car il est connu aussi sous le nom de Lévi (marc 2:14) Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu Empty Re: à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

Message  dorine Sam 22 Sep 2012 - 22:09

Merci Merci beaucoup...je me vais de ce pas lui expliquer! Very Happy

dorine
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu Empty Re: à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

Message  coquelicot Dim 23 Sep 2012 - 19:35

dorine a écrit:Merci Merci beaucoup...je me vais de ce pas lui expliquer! Very Happy


A TON SERVICE AVEC PLAISIR à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu 628650 à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu 628650 à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu 628650 à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu 628650 à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu 628650 à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu 628650 à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu 628650
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu Empty Re: à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

Message  Rosy11 Lun 24 Sep 2012 - 12:40

coquelicot a écrit:
coquelicot a écrit:
dorine a écrit:Bonjour,
Alors voilà, en ce moment j'ai de bonnes conversations avec une jeune fille de confession musulmane.C'est ma nièce.
Elle me demande comment se fait-il que Moïse parle de sa propre mort et enterrement alors qu'il est mort dans Deutéronome 34: 5 et 6.Serait-il possible que quelqu'un ai pu écrire la fin du chapitre après sa mort? mais je ne pense pas car le seul auteur à avoir écrit Deutéronome c'est Moïse.
J'avoue que je suis assez bloquée pour répondre et mes recherches ne portent pas leurs fruits...
Aussi concernant Matthieu qui parle de lui à la 3 èeme personne dans son livre au chapitre 9 verset 9...J'ai bien une idée sur la question mais je n'en suis pas très convaincue....est-ce simplement un style de narration?
J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'éclairer sur la question....

je vais une petite recherche et je te dis !!!

COUCOU ,ME REVOILÀ : donc Moïse était le seul prophète ou il est dit que Jah le connaissait "face a face" et "de bouche a bouche ",cela voulait dire que des anges très proches de Jah parlent a Moïse NOMBRE12:6-9 ; de Tout temps Jéhovah Jéhovah et lui ont régulièrement communiqués, n'oublions pas qu'il était le médiateur d'Israël .AU verset 1 Jéhovah lui parle par VISION, le V4 confirme " je t'aie fait voir" C'est la confirmation ou répétition de 32:50 ou Moïse annonce sa mort .Moïse qui reçut la vision de sa mort a écrit celle-ci ainsi que le deuil qui devait suivre coutume en Israël , On voit également qu'il annonce la rébellion du peuple APRÈS sa mort 31:29.

POUR MATTHIEU: c'est pour démontrer qu'il sagit bien de lui car il est connu aussi sous le nom de Lévi (marc 2:14) Very Happy

Merci Coquelicot! tu sais. tes recherches m'aiderons aussi surement.
Rosy11
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu Empty Re: à propos d'un passage de Deutéronome et un de Matthieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum