Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la circoncision

Aller en bas

la circoncision Empty la circoncision

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 21:48

bonsoir, je souhaiterai savoir ce que dit la bible au sujet de la circoncision. Est ce quelque chose contraire à la loi de Dieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 22:59

Jéhovah Dieu rendit la circoncision obligatoire pour Abraham en 1919 av. n. è., un an avant la naissance d’Isaac. Dieu dit : “ Voici mon alliance que vous garderez [...] : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. ” Tous les mâles de la maisonnée d’Abraham étaient concernés, tant ses descendants que ceux qui étaient à sa charge, si bien qu’Abraham, son fils Yishmaël âgé de 13 ans et tous ses esclaves adoptèrent ce “ signe de l’alliance ”. La circoncision faisait donc partie de l'alliance abrahamique.

Ce n'est plus une obligation pour ceux qui veulent être agréé de Dieu, puisque Jésus a conclu une nouvelle alliance avec ses disciples, ce qui a rendu caduque l'ancienne alliance. Voici ce qu dit la Bible en Galates 5:6
"Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  coquelicot Jeu 6 Sep 2012 - 16:38

Romains 2:25-29 parle bien de la circoncision ,elle devient celle du cœur lis tu verras celà est intéressant la circoncision 430656
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty lecture du chapitre de romain

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 23:06

merci je viens de lire le passage de romain chap 2, 25 à 29, oui je vois ce que vous voulez dire, c'est une réponse très puissante, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la circoncision Empty Re: la circoncision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum