Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La foi . . .

5 participants

Aller en bas

La foi . . .  Empty La foi . . .

Message  bironta Dim 19 Aoû 2012 - 16:59

Bonjour ,

Je suis persuadé que Jéhovah est le créateur du ciel et de la terrre, que Jésus est
bien son fils engendré, que seul Jéhovah peut restaurer le paradis et nous faire connaitre
le vrai bonheur, et pourtant parfois j'ai le doute et je manque de foi . . . . . . .
Certains ont connu cette situation ?
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 18:49

Oui, je pense qu'il nous arrive à tous de manquer un peu de foi, parfois. C'est dans ces moments-là qu'il est très important pour nous de prier Jéhovah, pour lui demander de nous aider à retrouver notre foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 19:32

:


Dernière édition par Gio le Sam 12 Jan 2013 - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  Nic Dim 19 Aoû 2012 - 22:23

Bonsoir,
Même l'apotre à eu ce souci, mais Jésus l'a rassurer et reconforté car le doute est un véritable arme du diable pour nous affaiblir.

*** w09 1/10 p. 25 Il a combattu la crainte et le doute ***
! Le doute peut être terriblement destructeur. Si nous lui cédons, il peut éroder notre foi et faire sombrer notre spiritualité. Il nous faut donc lui résister de toutes nos forces. Mais comment ? En focalisant notre attention sur des idées constructives. Si nous ressassons des pensées qui nous effraient, qui nous découragent ou qui nous détournent de Jéhovah et de son Fils, le doute finira par nous submerger. Par contre, si nous pensons constamment à Jéhovah et à son Fils, à leurs actions — passées, présentes et futures — en faveur de ceux qui les aiment, nous ferons barrage au doute.


Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  JIJI-M Lun 20 Aoû 2012 - 8:05

Bonjour bironta,

il peut arriver que nous passions par des périodes de doute. Cela signifie que la Vérité nous tient à coeur. Il convient,dans ce cas, de renforcer notre foi. LUC 17: 5: or les apôtres dirent au Seigneur : “ Donne-nous davantage de foi."

IL convient, comme il été dit plus haut, de prier, d'étudier profondément la Parole de Dieu. Et ne pas oublier les ANCIENS de la congrégation. Ils "veillent sur notre foi". Demandes leur aide.
Jacques 5: 14, 15:
Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné"

Bonne continuation
La foi . . .  628650
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  bironta Lun 20 Aoû 2012 - 18:26

Bonsoir ,

Merci pour vos messages de réconfort.
Ca va directement au coeur . . . . .
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  jordan Lun 20 Aoû 2012 - 22:43

et pourtant parfois j'ai le doute et je manque de foi . . . . . . .
Certains ont connu cette situation ?
Le terme “ foi ” rend le mot grec pistis, qui emporte fondamentalement l’idée de confiance et de ferme conviction. Selon le contexte, ce mot grec peut aussi avoir le sens de “ fidélité ”. — 1Th 3:7 ; Tt 2:10.
Les Écritures déclarent : “ La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hé 11:1).

Aussi..
Mais attention de ne pas confondre le foi = les oeuvres comme le mentionne Jacques dans sa lettre,
2:
18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres
...et la croyance en Dieu,

Aussi..
IT 1
Le mot grec élégkhos, traduit par “ démonstration évidente ”, renferme l’idée de preuves qu’on présente pour démontrer quelque chose, notamment quelque chose qui va à l’encontre de ce qui semble être le cas. De ce fait, ces preuves rendent manifeste ce qu’on n’a pas discerné auparavant et réfutent par conséquent ce qui a seulement paru être le cas. Cette “ démonstration évidente ”, ou preuve convaincante, est si concluante, si puissante qu’elle sert de définition de la foi.

Deux autres passages nous montrent également ce qu'est la vraie foi

(Galates 5:6) Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.(Jacques 3:13) Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse.


_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La foi . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  Yasser Mar 21 Aoû 2012 - 21:47

bironta a écrit:Bonsoir ,

Merci pour vos messages de réconfort.
Ca va directement au coeur . . . . .


flower oui ,c'est très bien La foi . . .  117403
Yasser
Yasser
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi . . .  Empty Re: La foi . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum