Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Coran et la Bible

4 participants

Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Le Coran et la Bible

Message  bironta Dim 10 Juin 2012 - 9:33

Bonjour ,

Que répondre à un musulman qui condamne la Bible
et glorifie le Coran ?
Le Coran est dérivé de la Bible ?
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  coquelicot Dim 10 Juin 2012 - 20:52

bironta a écrit:Bonjour ,

Que répondre à un musulman qui condamne la Bible
et glorifie le Coran ?
Le Coran est dérivé de la Bible ?

bonsoir Bironta, premièrement dit lui que dans le Coran il y a de bonnes choses par exemple il condamne l’idolâtrie, il croit au Dieu unique , il a ramené la loi sur l’hygiène, N'ATTAQUE JAMAIS le coran respect la foi de la personne ,il croit au coran c'est son droit et normal c'est dans sa culture comme les catholiques .tu trouveras souvent un point biblique qui te mettre en accord avec lui (le coran)maintenant lorsqu'il condamne la bible , demande lui pourquoi Mohammed fait référence a elle, pourquoi le coran parle d’Ève, d'Adam, de Moise etc ..si il insiste dit : " donc tu mets en doute la puissance de Dieu !!"rappel lui la sourate al-an'am 6:34 (coran) dit nul ne peut modifier les paroles de Dieu ." dire également que des hommes ont voulue changer la parole de Dieu ,mais le message de la bonne nouvelle est toujours là et tu ajoutes a propos tu connais le véritable message de la bonne nouvelle ? puis donne là; " la venue du royaume "...que Jah te bénisse !PS reste courtois et aimable c'est très important
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 0:08

iaorana,

je ne suis pas sûre de tomber sur un musulman ici un jour mais ces renseignements sont très instructifs - de toute façon je savais que tu allais répondre à ces questions - merci ma soeur Le Coran et la Bible 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  Nic Lun 11 Juin 2012 - 0:33

J'ai lu recemment un bon article dans un KM sur les liens entre le coran et la bible, ci desous un extrait



Points communs entre le Coran et la Bible
C’est surtout sur les points communs qu’il faut insister au cours des premiers contacts avec les musulmans.

1) Un seul Dieu: “Dis: Dieu est un. C’est le Dieu éternel. Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté. Il n’a point d’égal.” (Sourate 112, vv. 1 à 4). L’idée d’un Dieu unique est tellement rigoureuse qu’elle conduit l’islam à rejeter le dogme catholique de la trinité et l’idée d’incarnation du Christ en ces termes: “Croyez donc en Dieu et à ses apôtres, et ne dites point: Il y a Trinité. (...) Car Dieu est unique.” (Sourate 4, v. 169).

2) L’adoration de Marie et de Jésus est condamnée: “Dieu dit alors à Jésus: As-tu jamais dit aux hommes: Prenez pour dieux moi et ma mère plutôt que le Dieu unique? — Loin de ta gloire ce blasphème. Comment aurais-je pu dire ce qui n’est pas vrai?” (Sourate 5, v. 116).

3) Le Coran confirme le témoignage et l’authenticité de la Bible: “Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d’en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu.” (Sourate 2, v. 130). “Il t’a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l’Évangile pour servir de direction aux hommes.” (Sourate 3, v. 2). “Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction. (...) Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l’Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d’admonition à ceux qui craignent Dieu. Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération.” (Sourate 5, vv. 48, 50 et 52). “Ce livre (le Coran) n’est point inventé par quelque autre que Dieu; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Écritures qui viennent du Seigneur de l’univers.” (Sourate 10, v. 38).

4) Le Coran demande aux musulmans d’écouter et de suivre l’enseignement du Christ: “Les anges dirent à Marie: Dieu t’annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l’autre, et un des confidents de Dieu. Je [Jésus] viens pour confirmer le Pentateuque que vous avez reçu avant moi (...). Je viens avec des signes de la part de votre Seigneur. Craignez-le et obéissez-moi. Il est mon Seigneur et le vôtre. (...) Dieu dit à Jésus: Je te ferai subir la mort et je t’élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles et j’élèverai ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au jour de la résurrection.” (Sourate 3 vv. 40, 44 et 48).

5) La croyance à la trinité est condamnée: “Dieu est le seul Dieu; il n’y a point d’autre Dieu que lui, le Vivant, l’Éternel.” (Sourate 2, v. 256). “Infidèle est celui qui dit Dieu est un troisième de la Trinité. Il n’y a point de Dieu si ce n’est le Dieu unique.” (Sourate 5, v. 77).

6) L’idolâtrie est condamnée: “L’idolâtrie est pire que le meurtre.” (Sourate 2, v. 214, traduction de Savary). “Dieu ne pardonnera point le crime de l’idolâtrie; il pardonnera les autres péchés à qui il voudra, car celui qui associe à Dieu d’autres créatures commet un crime énorme.” (Sourate 4, v. 51). “Il n’y a point d’autre Dieu que lui, et éloigne-toi de ceux qui lui associent d’autres dieux.” (Sourate 6, v. 106).

7) Le mensonge est rejeté: “Ne revêtez pas la vérité de la robe du mensonge; ne cachez point la vérité quand vous la connaissez.” (Sourate 2, v. 39).

8) Les méchants seront retranchés: “Dieu ne fera point prospérer les méchants.” (Sourate 6, v. 21). On peut établir une analogie avec Proverbes 2:22.

9) Le déluge: “Lorsque nos ordres eurent été donnés, et que tout fut prêt, nous dîmes à Noé: Fais entrer un couple de chaque espèce d’animaux et ta famille.” (Sourate 11, v. 42, traduction de Savary). On peut établir un parallèle avec le passage de Genèse 7:5, 9.

10) La résurrection: “Quand nous serons morts, que nous ne serons qu’un amas d’os et de poussière, serons-nous ranimés de nouveau, ainsi que nos aïeux? Dis-leur: Les anciens et les modernes seront réunis au rendez-vous du jour fixé.” (Sourate 56, vv. 47 à 50). On pourra relier cette sourate du Coran avec les passages de Jean 5:28, 29 et Actes 24:15.

Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 6:11

je prends note même s'il n'y a pas de musulmans enfin je n'en ai jamais entendu parler - c'est très intéressant à savoir - merci mon frère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  coquelicot Lun 11 Juin 2012 - 14:03

teauna mereta a écrit:iaorana,

je ne suis pas sûre de tomber sur un musulman ici un jour mais ces renseignements sont très instructifs - de toute façon je savais que tu allais répondre à ces questions - merci ma soeur Le Coran et la Bible 628650

l’Organisation nous aide bien "il y a la brochure "la direction venant de Dieu "qui est excellente pour démarrer une étude ,(je sais qu'un autre livre est sortie pour les musulmans ,mais perso je suis pas a l'aise avec) j'en conduit une avec "la direction " je prends mon temps et la "buche" énormément ,j'ai un couple qui progresse énormément ...mon épicier (ils vont aux assemblés et accepte maintenant Jésus en tant que fils de Dieu ,j'ai beaucoup travailler sur la puissance des anges puis glissé sur la création de jésus premier ange ,je vais toujours dans le sens de nos amis ,puis je l’amène surtout au raisonnement personnel, . nous avons abordé le sacrifice du mouton ,le rôle des sacrifices a l’époque depuis Noé après le déluge jusqu’à Moïse puis doucement je vais venir a Jésus comme rançon, c'est le plus difficile car il ne croit pas au péché (Adam est pardonné d'après le coran ) ,je fait l'étude avec une soeur marocaine a toutes les deux on fait un bon tandem ........... Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  bironta Lun 11 Juin 2012 - 19:10

Bonsoir ,

Intéressant vos réflexions .
Pas toujours facile de parler religion avec un Musulman !
La Bible a été écrite par des hommes sous inspiration divine.
Quand est t-il du Coran ? Qui la écrit ?
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  coquelicot Lun 11 Juin 2012 - 22:13

Mohammed ne savait ni lire ni écrire ,la tradition dit qu'il reçut la révélation parle l"ange Gabriel , il confia ses dires a des scribes qui notaient sur des morceaux de cuir en peaux de chameaux ,tissons de poterie ,palmes même omoplates de chameaux pourtant c'est reconnu que cela ne se fit pas depuis le début ,du vivant du prophète des petits recueil furent constitués mais le hic! ces recueil ont disparus .Nombreux compagnons du prophète connaissaient parcoeur les passages du "coran " mais chose troublante Mohammed n'a jamais donné de version définitif au coran .en 632 mort du "prophète" a cette date comment se présente le coran ,quelques rares fidèles connaissaient des fragments du coran ;a la batailles de Aqraba livrer contre le faux prophète Musaylima nombreux fidèles de Mohamed trouvèrent la mort plus tard Abu bakarr demanda a un jeune bédouin lettré de mettre le coran par écrit c'était Zayd ben hâbit qui l'écrit après d'énormes efforts malheureusement il n'y a aucune trace de ces feuillets .le coran actuel est celui qui est au Caire de 1923 de Hafs .depuis toujours il y eu des divisions dans l'islam entre sunnites et chiïts .
Le coran n'annonce rien de plus ,que la bible.pour plus d'information voir ce site également " http:/bissmiallah.free.fr/histoireduQuran.htm "
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  jordan Mar 12 Juin 2012 - 0:19

Very Happy
Le coran n'annonce rien de plus ,que la bible.
le Coran mentionne que les juifs et les sabéens et chrétiens qui font le bien n'ont rien à craindre ce jours là.
Une bizarerie de plus sachant que les juifs rejettent Jésus, alors que le Coran mentionne que Jésus est bien celui qui émane de lui (Dieu).
Par contre, les les israélites ne sont pas tous des juifs religieux. Very Happy
Que de contradictions dans le Coran
Voir sur notre autre site des informations tres utiles
http://arabochretiens.forum-actif.net/f17-musulmans
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

selon ce que les musulmans affirment,Mohammed ne savait ni lire ni écrire ,la tradition dit qu'il reçut la révélation parle l"ange Gabriel ,
Aussi, il semblerait que Mohamed savait lire?

Sourate 96, Al 'Alaq (L'adhérence), versets 1-5 Lis, au Nom de ton Seigneur ...

Ce sont des arguments certes mais il faut respecter comme le mentionne notre soeur bien aimé coquelicot

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le Coran et la Bible Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Bible Empty Re: Le Coran et la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum