Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les choses anciennes . . . .

4 participants

Aller en bas

Les choses anciennes . . . .  Empty Les choses anciennes . . . .

Message  bironta Dim 27 Mai 2012 - 10:14

Bonjour ,

Selon ISAÏE 65:17 ........ on ne se rappellera pas les choses anciennes ..........
Est-ce à dire qu'on aura tout oublié du passé, les souvenirs, les connaissances, etc .....
Qu'entend- t'on par choses anciennes ?
Les choses anciennes . . . .  8316
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  JIJI-M Dim 27 Mai 2012 - 11:14

Bonjour,
voici quelques réponses:

*** dg part. 10 p. 28 § 25 Le merveilleux monde nouveau que Dieu établira ***par le moyen de son Royaume, Dieu va complètement réformer la situation dégradée qui a tant duré. Durant toute l’éternité, il montrera combien il se soucie de nous en déversant des bénédictions qui compenseront largement les souffrances endurées par le passé. Les difficultés rencontrées par le passé finiront par n’être plus qu’un vague souvenir, si tant est que nous voulions encore nous les rappeler
Bien à toi.

*** w90 1/3 p. 9 Comment vaincre la dépression ***.

Ce n’est pas que ces personnes ne se souviendront pas du passé, mais devant toutes les choses agréables qui occuperont leur esprit et les réjouiront, elles n’auront aucune raison de se rappeler les moments difficiles qu’elles auront vécus par le passé, ni de fixer leur esprit sur eux. Imaginez-vous vous réveiller chaque matin avec l’esprit tout à fait clair, impatient de mener à bien les activités de la journée, sans jamais être gêné par un état dépressif!

Et enfin:

*** g89 8/4 p. 18 L’Holocauste — Pourquoi Dieu l’a-t-il permis? ***
Dans le dessein que Dieu a formé à l’égard de la terre et de ses habitants obéissants, il est prévu que les souvenirs pénibles soient effacés des mémoires. “On ne se rappellera plus ce qui aura précédé; on n’en gardera pas le moindre souvenir.” —



Il est clair que les "choses anciennes ne reviendront plus nous hanter. Quelle joie !


JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 12:23

On en parlera, d'ailleurs, lors de la prochaine Assemblée de District alors, il ne faut surtout pas la manquer! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  bironta Dim 27 Mai 2012 - 17:26

Oui, j'ai bien compris que les mauvais souvenirs, les événements malheureux
seront effacés de notre mémoire.
En revanche en exemple, un mari qui a perdu sa femme et qui passe la grande tribulation
la retrouvera ressuscitée et ensemblent leurs souvenirs communs , je pense ? Les choses anciennes . . . .  8316
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  JIJI-M Dim 27 Mai 2012 - 20:52

On ne sait pas


*** w05 1/5 p. 22 § 20 L’espérance en la résurrection : que signifie-t-elle pour vous ? ***
Que fera Jéhovah pour ceux qui étaient mariés au moment de leur décès (Luc 20:34, 35) ?

Les ressuscités seront-ils ramenés à la vie à l’endroit de leur mort ? à proximité de leur famille ?

Quantité d’interrogations subsistent. Aussi, gardons à l’esprit ces paroles de Jérémie : “ Jéhovah est bon pour celui qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche sans relâche. Il est bon d’attendre, oui en silence, le salut de Jéhovah. ” (Lamentations 3:25, 26). Au moment fixé par Jéhovah, tout nous sera révélé, et alors nous serons comblés.
Bien à toi

JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  bironta Dim 27 Mai 2012 - 22:56

Bonsoir ,

Etonnant votre réponse !
Malgré ma faible connaissance des écritures, j'étais persuadé que les humains ressuciteront
comme ils étaient , c'est à dire mâle et femelle et qu'ils continueront de procréer s'il le souhaîte . . . . Les choses anciennes . . . .  806710
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  JIJI-M Lun 28 Mai 2012 - 7:58

Bonjour,

il n'y a pas de raison de s'inquiéter.C'est aussi une marque de bonté de la part de Dieu de permettre aux conjoints restés en vie de pouvoir se remarier.

Concernant la condition des ressucités, JC a dit:

Les enfants de ce système de choses se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là et la résurrection d’entre les morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage., Luc 20: 34-38
Aujourd’hui, peut-être n’acceptons-nous pas facilement cette conclusion en raison de nos sentiments humains.

De plus nous n’avons jamais été des humains parfaits. Par conséquent, nous ne pouvons pas savoir avec exactitude ce que nous penserons de nos relations d’aujourd’hui, si nous obtenons la vie humaine parfaite dans un paradis. Il est bon de se rappeler que Jésus était un humain parfait lorsqu’il a prononcé les paroles citées plus haut; il était donc mieux placé que nous pour comprendre les sentiments de ceux qui sont “jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là”

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’accorder une importance exagérée à cette question. Le psalmiste a écrit: “Sachez que Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous-mêmes. Nous sommes son peuple et les brebis de son pâturage (...). Rendez-lui grâce, bénissez son nom. Car Jéhovah est bon.” (Psaume 100:3-5). Nous pouvons être sûrs que notre Dieu, dans sa bonté, pourvoira abondamment à nos besoins véritables si nous sommes “jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là”. — Job 34:10-12; Psaumes 104:28; 107:9.

Bien à vous tous.

JIJI-M

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:09

Joseph-eugene a écrit: enfin si un homme meurt, oui il aura un corps d,homme et une femme aussi aura un corps de femme mais aucun sexe et aucune vie sexuelle.
Rolling Eyes Euh ... je savais que les réssucités ne se reproduiraient pas mais qu'ils n'auraient plus de sexe Shocked ... Euh j'avais jamais pensé aussi loin. silent Est-ce une spéculation personnelle Joseph-Eugène ou bien y aurait-il une référence? Parce que perso, moi ça me fait me demander comment ils évacueront les urines dans ce cas Les choses anciennes . . . .  302150 ou alors leurs corps à la résurrection n'auront plus les métabolismes propres aux humains Question Question Question Rolling Eyes
JIJI-M a écrit:
Toutefois, il n’est pas nécessaire d’accorder une importance exagérée à cette question. Le psalmiste a écrit: “Sachez que Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous-mêmes. Nous sommes son peuple et les brebis de son pâturage (...). Rendez-lui grâce, bénissez son nom. Car Jéhovah est bon.” (Psaume 100:3-5). Nous pouvons être sûrs que notre Dieu, dans sa bonté, pourvoira abondamment à nos besoins véritables si nous sommes “jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là”. — Job 34:10-12; Psaumes 104:28; 107:9.

JIJI-M[/font]
D'accord avec toi JIJI-M, il est mieux de ne pas spéculer sinon maux de tête assurés ! lol! Y a qu'à lire ma réflexion ci dessus Les choses anciennes . . . .  547107
Persévérons et nous verrons bien! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  bironta Lun 28 Mai 2012 - 19:19

[quote="Joseph-eugene"]
JIJI-M a écrit:Bonjour,


Toutefois, il n’est pas nécessaire d’accorder une importance exagérée à cette question.
Bien à vous tous.JIJI-M
voila c,est bien explique Les choses anciennes . . . .  117403

Bonsoir ,

Oui et non.
Je vous explique. Je n'ai pas pu avoir d'enfants pour X raisons.
Quand j'ai posé la question à un ancien sur ce sujet qui comme vous pouvez le comprendre
est légitime, il m'a répondu avec à peu prés ces mots là : ... Ne t'inquiéte pas, car si tu ne
peux en avoir maintenant, tu le pourra sur le paradis restauré ..... !
Vos comprendrez mon désarroi, si même et je n'en doute pas, que la vie sur le paradis
sera que du bonheur ! Les choses anciennes . . . .  806710
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  jordan Lun 28 Mai 2012 - 20:37

Les enfants de ce système de choses se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là et la résurrection d’entre les morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage., Luc 20: 34-38

Oui effectivement. Very Happy



enfin si un homme meurt, oui il aura un corps d,homme et une femme aussi aura un corps de femme mais aucun sexe et aucune vie sexuelle.
Euh ... je savais que les réssucités ne se reproduiraient pas mais qu'ils n'auraient plus de sexe ...
Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils n'auront pas de sexe,(laBible n'en parle pas à ma connaissance) mais vrai qu'ils ne se marient pas ni ne sont donnés en mariage.
Ces personnes mangeront puisqu'ils seront fait de chair, et il faudra pourtant qu'ils évacuent d'une façon ou d'une autre...

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Les choses anciennes . . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 22:59

Bironta, si tu survis à ce système, c'est que tu seras digne de vivre dans le monde nouveau promis par Jéhovah. Tu pourras alors te marier (si tu ne l'est pas) et avoir des enfants. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les choses anciennes . . . .  Empty Re: Les choses anciennes . . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum