Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

l'enfer (apocalypse 20:10)

2 participants

Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  ombre450 Ven 2 Mar 2012 - 21:40

bonjour

il y a deux interpretations
soit c'est une annilation definitif
soit c'est un lieu de tourment eternel

je crois que vous opter pour annilation mais apacalypse 20:10 est clair

20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

je voudrais avoir votre explication sur ce verset d'abord...ensuite nous pourront discuter sur le theme...mais la bible se contredit pas donc comment vous expliquer ce verset
merci d'avance
ombre450
ombre450
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  Gérard Sam 3 Mar 2012 - 7:37



Des commentateurs ont invoqué certaines occurrences du mot "tourmenter" dans la Bible pour soutenir la doctrine des souffrances éternelles dans un enfer de feu. Cependant, les Écritures donnent des raisons de penser que tel n'est pas le sens de Révélation (Apocalypse) 20:10. Le verset 14 montre d'ailleurs que "le lac de feu" dans lequel les tourments sont infligés représente en réalité "la deuxième mort". Jésus expliqua au sujet d'un certain homme riche qu'il "se trouvait dans les tourments" (Luc 16:23,28), mais, Jésus ne parlais pas de la situation vécue par une personne réelle. Il donnait un exemple. La Révélation offre plusieur autres cas où les mots "tourmenter" et "tourment" sont visiblement pris dans un sens figuré ou symbolique. - Révélation 9:5; 11:10; 18:7,10.

LAC DE FEU: Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique. La Bible en explique elle-même le symbolisme en ces termes: "Cela représente la deuxième mort". - Révélation 21:8
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  ombre450 Sam 3 Mar 2012 - 7:59

bonjour

bien sur que l'apocalypse est un livre plien de symbole
mais le sens de la phrase est clair

de plus pour avoir lu plusieur fois la bible en entier l'enfer comme lieu de tourment eternel marche a tout les coup
par contre l'enfer comme mort definitif ne marche pas a tout les coup exemple

marc 13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

les pleurs et les grincement de dent sont une fois jetter dans les fournaise ardente...pas avant

marc 9:44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

si le feu ne s'eteint pas c'est qu'il est continu or a quoi bon garder un feu eternel apres que tout le monde est sauver...ça n'as pas de sens...c'est pas logique

etc etc
ombre450
ombre450
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  Gérard Sam 3 Mar 2012 - 14:59

ombre450 a écrit:marc 13:42
Marc 13:42 n'existe pas c'est Matthieu 13:42

ombre450 a écrit:marc 9:44
Marc 9:44 n'existe pas c'est Marc 9:45

ombre450 a écrit:tourment éternel,fournaise ardente, feu éternel
S'ignifie la mort éternelle

ombre450 a écrit:feu ne s'éteint pas
Cela signifie qui sont mort éternellement ne peuvent plus être ressusciter, qu'il n'existe plus.

ombre450 a écrit:enfer, géhenne
Signifie la tombe commune aux hommes.

___________________________________________________________________________________________________


Maintenant une question a ombre 450, comment voulez-vous qu'un Dieu plein d'amour laisse des personnes souffrir éternellement dans un enfer de tourment ?

Moi je crois en un Dieu d'amour, qui va bientôt débarrasser la terre de toute forme de méchanceté, tout ceux qui seront considérer comme méchant par Dieu avec leur méchanceté seront jeté dans la lac de feu, c'est-à-dire détruit a jamais, comme nous le montre Psaume 37:
"(..).Car les malfaiteurs seront retranchés,(..).Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.(...). Car les bras des méchants seront brisés,(...)Car les méchants périront, et les ennemis de Jéhovah seront comme ce que les prés ont de précieux ; oui, ils s’évanouiront. Oui, ils s’évanouiront en fumée.(...). J’ai vu le méchant [agir] en tyran et s’étendre comme un [arbre] luxuriant dans le sol où il a pris naissance. Et pourtant il s’est mis à disparaître, et voilà qu'il n’était pas ; j’ai continué à le chercher, et on ne le trouvait pas. (...). Mais les transgresseurs seront bel et bien anéantis ensemble, oui l’avenir des méchants sera retranché."

Et ceux qui sont considéré comme juste dans tout ça? le Psaume 37 nous répond:
"(...).Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ; réside sur la terre et agis avec fidélité. (...). Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.(...). Jéhovah connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage restera pour des temps indéfinis.(...). Car ceux qui sont bénis de lui posséderont la terre,(...)."

Le Psaume 37, ne montre nullement, un enfer de tourment ou va le méchant, mais montre que le méchant sera détruit a jamais qu'il n'existera plus. Et le Psaume 37 nous montre aussi que le juste continuera a vivre sur la terre et cela éternellement dans la paix et le bonheur.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  ombre450 Sam 3 Mar 2012 - 17:46

j' ete inviter a avoir un debat contradictoire ailleurs
ici pour etre precis

l'enfer (apocalypse 20:10) 001

(j'ai mis les balise image car j'ai pas le droit de mettre des lien exterieur ....c'est chez vous les modo deverez pas sauter au plafond...suffit de me cité)

donc je quitte ce forum
merci en tout cas de m'avoir repondu surtout aussi vite
je m'inscrirait dans la semaine
bye gerard
ombre450
ombre450
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 12:30

Gérard a écrit:

Maintenant une question a ombre 450, comment voulez-vous qu'un Dieu plein d'amour laisse des personnes souffrir éternellement dans un enfer de tourment ?

à mon avis il y a un prix
"c'est un peu l'histoire du cafard qui s'affole lorsque l'on soulève ma pierre qui le protège de ceux qui l'observe"

Esaii 66: 23-24 est très explicite que ce soit au sens propre ou au sens figuré

et pour ce qui est du retranchement des "méchants" cités dans la bible le fait d'être "une chose repoussante pour toute chair" pour citer le verset 24 contiens en lui même la signification du fait que cette chose repoussante est par conséquent retranchée de la VRAI VIE

mais sa condition d'existence n'est pas la mort en soi d'ailleurs la mort aura été elle aussi retranchée à ce moment là de fait cette condition qui n'est pas la mort telle que nous en avons l'expérience est appelée seconde mort qui ressemble non pas à un sommeil mais un tourment éternel
révélation20-14
la seconde mort représente le lac de feu éternel dans lequel la mort(au sens commun) à été précipitée mais pas seulement on été précipités aussi tous ceux qui n'ont pas étés trouvés écrit dans le livre de Vie Révélation 20-15
de sorte que ceux ci subisse le même sort que la mort(commune) et ne subisse pas cette mort là (qui n'est qu'un sommeil)
je suppose que cette mort commune est aussi celle qu'à connu le Christ durant trois jours et aussi celle que connaissent tous ceux qui nous quittent

bon sauf erreur bien sûr (à mon avis)

bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 12:51

seconde mort qui ressemble non pas à un sommeil mais un tourment éternel

La seconde mort est la destruction complète, la non-existence. Il n'y a pas de tourments éternels pour ceux qui n'existeront plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:03

une destruction complète qui dure éternellement car sinon à quoi bon citer unfeu qui ne s'éteint jamais dans Esaii 66:24 ?
rien de ce qui est précipité dans la seconde mort est suvable tout y est détruit
mais comme on le sais toute chose existante résite à sa destruction (c'est bien un tourment) vu que cette résistance ne peut rien contre cette destruction qui dure pour l'eternitée
ce qui signifie que ce qui est detruit totalement doit être detruit continuellement et pour l'eternitée car si ce feu s'eteins il restera quelque chose
ce qui serai un non sens
sauf erreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:44

Ce qui est détruit complètement ne peut continuer d'être tourmenté. La mort est aussi jetée dans le lac de feu (la seconde mort) ce qui signifie que la mort n'existera plus lorsque la terre sera de nouveau devenue un paradis.

La discussion est close.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer (apocalypse 20:10) Empty Re: l'enfer (apocalypse 20:10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum