Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

+2
Ké²°
Ponpon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 13:12

Ponpon a écrit:Dans sa réponse sur le topic "Que signifie naitre de nouveau ?", balatum71 a donné une réponse et pour éviter un dérapage, Eve a verrouillé le sujet.
Mais je ne saisi pas très bien la pensée de balatum71, lorsqu'il écrit, en
commentant Hébreux 6:4-6 : "ce passage est d'ailleurs souvent mal employé
Quand je dis mal employé c'est parce que j’entends souvent des frères et sœurs l'utilisé à tout bout de champ comme on dit! ou alors dire des choses comme "si je fais ça ça serait comme si je remettais le Christ sur le poteau" etc...

Ponpon a écrit:
1) si un oint vient a être excommunié, une fois réintégré qu'en est-il de son espérance?
Il ne faut pas confondre excommunié et perdre son appel céleste ça n'a rien à voir en faite....on peut être excommunié pour diverses raison en générale hélas c'est surtout lié à un problème de coucherie....il y a d'autre raison bien sur, mais en aucun cas un oint perd sont appel....pour qu'il perde son appel il faut qu'il pèche contre l'esprit saint, qu'il renie Dieu et son enseignement etc.....mais un souci bassement charnel n'est pas une raison suffisante, bien sur pour que le oint atteigne le "prix" ou termine sa course et soit scellé une deuxième fois il faut absolument qu'il est une conduite la plus irréprochable possible, Jésus à dit il y a beaucoup d’appeler mais peu d"élu!
Il est logique de penser que pour que Jéhovah ai ses 140000 il y a du en avoir plus, forcement si on compte ceux qui n'ont pas tenu ferme, il fallait bien les remplacer....j'espère que je suis clair? désolé si je le suis pas.
d'ailleur il y avait une tour de garde qui parlait du sujet il y a des années peut être que quelqu'un à la référence?

Ponpon a écrit:
2) le baptême est-il pour laver des péchés?
Oui à l'époque de Jean le baptiste c'était le cas, voir Mathieu 3:11, on peut également reprendre depuis le chapitre 3 entièrement. ensuite le sacrifice de Jésus à "lavé" les péchés du monde, comme je l'ai dit Jésus baptisait avec de l'esprit saint pour formé le nouvel Israel les seul à avoir eu l'esprit saint sans avoir le baptême en premier est corneille et sa parenté, mais il se sont fait baptiser juste après (les seul connu)

Ponpon a écrit:
Je suis étonné de ces explications de balatum71 !
Ah? étonné à ce point? loin de moi l'idée de vouloir choqué quelqu'un avec ce que je dit, bien au contraire, désolé si je t'ai choqué


Dernière édition par balatum71 le Mer 30 Nov 2011 - 13:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 14:50

Ké²° a écrit: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 117403 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 117403
SOLIDARITÉ FAMILIALE Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 320538 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 320538 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 320538 le fifils soutient son papounet lol! lol! lol!

non c'est juste pour rire. Je pense que Balatum a bien clarifié ses dires Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:06

Ponpon a écrit:Il y a parfois des freres et sœurs qui prennent un temps les emblèmes, pensant à tort qu'ils sont oints de l'esprit (parfois à cause d'un restant de mysticisme de la fausse religion) pour se rendre compte finalement qu'ils n'avaient pas l'appel céleste. C'est donc difficile de jugée cette situation.

En ce qui concerne le baptême, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Choqué, je ne suis pas, soit certain.

Merci pour ces compléments d'information.

Ton frère.

Bon cool que je t'ai pas choqué chacun est sensible à sa manière .....et moi je suis un peu trop "bucheron" dans l’âme comme on dit.... Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 2286

Effectivement certain peuvent prendre les emblèmes par erreur, ce que j'ai expliqué ne correspond pas à ce cas précis évidement, mais c’est rare, car ceux qui doivent les prendre savent qu'ils n'ont aucun doute, et Jéhovah les prépare à l'avance pour ça.
Il y a le cas aussi de la peur de l'homme mine de rien c’est important, le regard des autres.......ceux qui ont l'appel céleste et se retienne de prendre les emblèmes par peur de réflexion de leur proche, du regard des autres etc....car ils savent que quelque part ils seront jugé par les autres et ça on a beau dire non non non pas chez nous, mais pourtant si personne n'est parfait, mais Jéhovah met toujours le oint au pied du mur un jour ou l'autre pour qu'il fasse son choix...car Dieu laisse toujours le choix à la personne.
Il y a un verset que j'aime bien je crois déjà l'avoir dit alors désolé si je recommence c'est celui là...

Romains 8:38,39
38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

Je pense qu'il devrai être encré profondément dans chaque frères et sœurs qui ont l'appel céleste et qui doivent faire leur choix.
Enfin voilà quoi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:08

line a écrit:
SOLIDARITÉ FAMILIALE Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 320538 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 320538 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 320538 le fifils soutient son papounet lol! lol! lol!
Normal sinon il a pas d'argent de poche!!!! lol!
line a écrit:
non c'est juste pour rire. Je pense que Balatum a bien clarifié ses dires Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 117403
Merci à toi



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  JIJI-M Mer 30 Nov 2011 - 18:37

Bonsoir,



à la question:1) si un oint vient a être excommunié, une fois réintégré qu'en est-il de son espérance?

Il est possible qu'il garde son espérance céleste. Bien sûr, c'est Jah qui décide. L'espérance terrestre n'est pas une sorte de seconde chance qui serait offerte à un pécheur repentant



VOIR EN DETAIL LA TG 15 JUIN 1976- - QUESTION DES LECTEURS

.
Bien à vous
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 8:54

dommage que pour une question si sérieuse certains prennent cela à la rigolade. Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 11:43

comedie a écrit:dommage que pour une question si sérieuse certains prennent cela à la rigolade. Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 547107 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 547107 Qui est ce qui prend ça a la rigolage? je vois pas ce qu'il y a de marrant? pourquoi tu dis ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 12:25

comedie a écrit:dommage que pour une question si sérieuse certains prennent cela à la rigolade. Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150

Euh ... désolée si ma touche d'humour a vexé certains Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150
ce n'était pas mon intention Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 547107 . Désolée Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 13:30

line a écrit:
Euh ... désolée si ma touche d'humour a vexé certains Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150
ce n'était pas mon intention Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 547107 . Désolée Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 302150
Bin t'as vraiment pas à t'excuser c'est quoi cette histoire.......je pense que comédie à du penser à autre chose en disant ça!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 14:04

non je suis pas un rabat joie mais dans le cas présent certaines réponses n'étaient pas des plus appropriées .ceci dit il n'est paq question d'avoir vexé quelqu'un.c'est la tournure du sujet au demeurant intéressant qui ne me plais pas trop.
c'est mon point de vue tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:03

comedie a écrit:non je suis pas un rabat joie mais dans le cas présent certaines réponses n'étaient pas des plus appropriées .ceci dit il n'est paq question d'avoir vexé quelqu'un.c'est la tournure du sujet au demeurant intéressant qui ne me plais pas trop.
c'est mon point de vue tout simplement.

ah? comprends pas ce que tu veux dire "par la tournure que ça prennais?et les réponses pas approprié" tu peux expliquer stp? si on peut apprendre plus vas y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:04

balatum71 a écrit:
comedie a écrit:non je suis pas un rabat joie mais dans le cas présent certaines réponses n'étaient pas des plus appropriées .ceci dit il n'est paq question d'avoir vexé quelqu'un.c'est la tournure du sujet au demeurant intéressant qui ne me plais pas trop.
c'est mon point de vue tout simplement.

ah? comprends pas ce que tu veux dire "par la tournure que ça prennais?et les réponses pas approprié" tu peux expliquer stp? si on peut apprendre plus vas y
tu remontes les messages et tu me dis ce que tu en pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:23

comedie a écrit:
balatum71 a écrit:
comedie a écrit:non je suis pas un rabat joie mais dans le cas présent certaines réponses n'étaient pas des plus appropriées .ceci dit il n'est paq question d'avoir vexé quelqu'un.c'est la tournure du sujet au demeurant intéressant qui ne me plais pas trop.
c'est mon point de vue tout simplement.

ah? comprends pas ce que tu veux dire "par la tournure que ça prennais?et les réponses pas approprié" tu peux expliquer stp? si on peut apprendre plus vas y
tu remontes les messages et tu me dis ce que tu en pense.

euh je vois pas Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 2286 désolé mais si tu veux me le dire par mp vas y je pige vraiment pas.....hésite pas au moins j'irais me coucher moins bête ce soir lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:24

alors nous n'avons surement pas la même lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:27

comedie a écrit:alors nous n'avons surement pas la même lecture
bin mince alors!!!! Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 806710 non mais sérieux tu veux pas éclairé notre lanterne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:34

balatum71 a écrit:
comedie a écrit:alors nous n'avons surement pas la même lecture
bin mince alors!!!! Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 806710 non mais sérieux tu veux pas éclairé notre lanterne?
Je l'ai déjà dit une fois relisez les réponses et vous verrez si toutes ont un rapport direct avec la question posé?
c'est simple non a faire cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:36

comedie a écrit:
balatum71 a écrit:
comedie a écrit:alors nous n'avons surement pas la même lecture
bin mince alors!!!! Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 806710 non mais sérieux tu veux pas éclairé notre lanterne?
Je l'ai déjà dit une fois relisez les réponses et vous verrez si toutes ont un rapport direct avec la question posé?
c'est simple non a faire cela!

passons à autre chose comme dirait Eve sujet clos halalalal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:39

que penses tu de cela dans se sujet?

Normal sinon il a pas d'argent de poc
he!!!!
Tu y vois un lien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:43

comedie a écrit:que penses tu de cela dans se sujet?

Normal sinon il a pas d'argent de poc
he!!!!
Tu y vois un lien ?

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok lol! lol! lol!
c'est ça qui te gène? c'est que j'ai dit que ké20 qui est mon fils m'encourage sinon il a pas d'argent de poche? (c'était une boutade)
WOUAH eh bin........si ça te gène désolé mais je vois pas pourquoi mais bon désolé quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Colline Jeu 1 Déc 2011 - 17:47

Merci Hannibal de ne pas avoir hesité a posé ta question Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 117403

Je trouve que c'est un tres bon sujet et merci pour tous ceux qui ont apporté des elements de reponses a
sa question. Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 156913
Je continue d'apprendre,merci a tous Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 628650 Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 628650
Colline
Colline
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 382
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:50

balatum71 a écrit:
comedie a écrit:que penses tu de cela dans se sujet?

Normal sinon il a pas d'argent de poc
he!!!!
Tu y vois un lien ?

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok lol! lol! lol!
c'est ça qui te gène? c'est que j'ai dit que ké20 qui est mon fils m'encourage sinon il a pas d'argent de poche? (c'était une boutade)
WOUAH eh bin........si ça te gène désolé mais je vois pas pourquoi mais bon désolé quand même
ça me gène pas simplement que cela n'a rien a faire pour une question sérieuse.
maintenant passons et revenons a la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  JIJI-M Jeu 1 Déc 2011 - 18:33

comedie a écrit:non je suis pas un rabat joie mais dans le cas présent certaines réponses n'étaient pas des plus appropriées .ceci dit il n'est paq question d'avoir vexé quelqu'un.c'est la tournure du sujet au demeurant intéressant qui ne me plais pas trop.
c'est mon point de vue tout simplement.



Bonsoir, c'est ce que je pense aussi.



Mais peut-être sommes nous de "la vieille école"Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! 916144



Cela dit, c'est un forum de discussion, et il y a toutes les sensibilités. Il est certain que les propos écrits diffèrent quelque peu d'une discussion verbale et face à son nterlocuteur ou auditoire.Les réactions sont différentes dans ces deux cas de figure.



Bien à vous, je me prépare pour ma réunion.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  jordan Jeu 1 Déc 2011 - 19:02

JIJI M
Il est possible qu'il garde son espérance céleste. Bien sûr, c'est Jah qui décide. L'espérance terrestre n'est pas une sorte de seconde chance qui serait offerte à un pécheur repentant

Oui tout à fait,
aussi..
Si un membre oint commet l'apostasie...
Par contre, ce qui serait impossible pour lui c'est ce que nous mentionne la Bible
Hébreux 6:
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

Le péché involontaire est pardonné

L'apôtre Paul en Rom 7:fait bien ressortir sa condition de pécheur

21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 22:20

Le sujet est sur les oints qui sont réintégrés, pas sur ceux qui ont chuté. Je suis certaine que leur nombre doit être très minime et c'est, de toute façon, hors sujet et d'aucune importance pour nous. Ce qui compte, c'est que le nombre des oints soit complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré ! Empty Re: Le baptême (sa signification) et l'espérance d'un oint réintégré !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum