Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

vrai bonheur

4 participants

Aller en bas

 vrai bonheur Empty vrai bonheur

Message  petitefleur Lun 7 Nov 2011 - 17:53

qu'est-ce qui apporte le vrai bonheur  vrai bonheur 165391
- est-ce l argent  vrai bonheur 165391
-un travail valorisant  vrai bonheur 165391
ou la vie de famille :interrogation
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vrai bonheur Empty Re: vrai bonheur

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 10:48

petitefleur a écrit:qu'est-ce qui apporte le vrai bonheur  vrai bonheur 165391
- est-ce l argent  vrai bonheur 165391
-un travail valorisant  vrai bonheur 165391
ou la vie de famille :interrogation
bin si on doit choisir que sur ta liste sans hésiter c'est la vie de famille! sunny
L'argent de toute façon plus t'en as plus t'en dépense.....c'est un cercle sans fin et ça attise les convoitise! mais hélas il en faut un minimum pour vivre y a pas le choix!  vrai bonheur 806710
Un travail valorisant...mouais! valorisant? pour qui? déjà avoir un travail qui plaise n'est pas du lot de chacun hélas, de toute manière il faut travaillé dans ce monde il n'y a pas le choix, on dis souvent que le travail c'est la santé! personnellement j'en doute, stresse, temps de perdu, transport, mésentente avec les collègues, patron pas toujours top etc......  vrai bonheur 806710 mais je ne dit pas qu'il ne faut pas aimer son boulot, d’ailleurs la bible à de bonne considération pour ceux qui travail et qui font leur boulot le mieux possible.  vrai bonheur 983845
donc comme je le disait, reste plus que la vie de famille, ça c’est top! non seulement dans la bible on retrouve beaucoup beaucoup d'encouragement sur la vie de famille et les relations parents enfant, mari femme et par la même c'est une joie pour Jéhovah! cheers
Il est très important de se respecter les uns les autres mais encore plus au seins d'une même famille, il faut beaucoup discuter ne pas hésiter à s'écouter, par les temps qui court ça deviens difficile même pour des chrétiens! une bonne communication il n'y a que ça de vrai Very Happy et surtout de pas hésiter à parler de TOUT c’est IMPORTANT, que ce soit de la vie de tous les jours, de conseils divers de point de vu biblique même si on pense pas forcement comme la plus part sur certain point n’hésitons pas en en discuter au seins de notre famille, il ne devrai pas y avoir de sujet tabou ou génant on règle les choses qu'en en parlant, il n'y a que comme ça que la famille se soude et bien sur je n’oublierai pas le plus important!! le cordon triple JEHOVAH/HOMME/FEMME/
bon je me calme je suis une vrai piplette quand je m'y met....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vrai bonheur Empty Re: vrai bonheur

Message  elodie Mar 8 Nov 2011 - 12:06

petitefleur a écrit:qu'est-ce qui apporte le vrai bonheur  vrai bonheur 165391
- est-ce l argent  vrai bonheur 165391
-un travail valorisant  vrai bonheur 165391
ou la vie de famille :interrogation

Evidemment je supprime les deux premières propositions. Je pencherai plus pour la vie de famille,encore faut-il s'y sentir bien Laughing Laughing
Mais pour répondre à ta question....le vrai bonheur on ne le trouve qu'auprès de Jéhovah.
Le proverbe 16:20 affirme: "Heureux celui qui met sa confiance en Jéhovah". , le Psaume 28:1 nous dit: "Heureux tout homme qui craint Jéhovah".

Sur son Sermon sur la montagne, Jésus a énuméré 9 bonheurs, pour lui le véritable bonheur vient de ce qui a un rapport avec la spiritualité, le culte de Dieu et la réalisation de ses promesses.

On ne peut trouver de bonheur dans la richesse, dans la sagesse, dans des réalisations ou dans la force. Jéhovah a déclaré: " Que le sage ne se vante pas de sa sagesse, et que l'homme fort ne se vante pas de sa force. Que le riche ne se vante pas de sa richesse. Mais que celui qui se vante se vante de ceci: d'être perspicace et de me connaitre, de savoir que je suis Jéhovah, Celui qui exerce la bonté de coeur, le droit et la justice sur la terre; car c'est à ces choses que je prends vraiment plaisir"- Jr 9: 23, 24.

On ne peut trouver le bonheur véritable qu'en obéissant à Dieu.
On va dire que le vie de famille, quand elle est agréable, contribue à notre bonheur. flower flower flower flower flower flower sunny
elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 vrai bonheur Empty Re: vrai bonheur

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 13:09

On ne peut trouver le bonheur véritable qu'en obéissant à Dieu.

Oui, tu as raison, Elodie!  vrai bonheur 117403 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vrai bonheur Empty Re: vrai bonheur

Message  jordan Mar 8 Nov 2011 - 13:31

petitefleur a écrit:qu'est-ce qui apporte le vrai bonheur  vrai bonheur 165391
- est-ce l argent  vrai bonheur 165391
-un travail valorisant  vrai bonheur 165391
ou la vie de famille :interrogation

Excellent comme bon sujet  vrai bonheur 117403

Oui en fait le vrai bonheur c'est pas vraiment l'idée que se font les personnes qui ne connaissent pas Jéhovah et son organisation Matth24:45,
Mais plutôt le fait de rester à l'abrit dans cette merveilleuse organisation dont nous savons que les fruits sont réellement les meilleurs.
Dans cette belle organisation nous sommes réellement à l'abrit de bien des malheurs étant donné que de nombreux conseils nous sont donnés.
Pour nous c'est aussi tres valorisant étant donné qu'au fil des jours nous apprenons à des personnes autre chose que le désaroi dans lequel elles se trouvaient.
La vérité change la donne et bon nombre d'entre nous en avons fait l'expérience
Oui, qui d'entre nous pourrait dire franchement si la vérité nous a pas aidé a devenir ce que nous sommes aujourd'hui,... c'est à dire des personnes heureuses, aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan affectif.?
Oui par l'affirmatif nous répondons forcément oui. Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

 vrai bonheur Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

 vrai bonheur Empty Re: vrai bonheur

Message  laure2 Sam 26 Nov 2011 - 19:29



je supprime les deux premières propositions. Je pencherai plus pour la vie de famille,encore faut-il s'y sentir bien Laughing flower

laure2

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vrai bonheur Empty Re: vrai bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum