Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Image du groupe de Yehovah

+3
Francis
JIJI-M
moultee
7 participants

Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Image du groupe de Yehovah

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:14

Bonsoir,

Permettez que je m'adresse à vous, à censurer, si vous en éprouvez le besoin.
L'image que vous renvoyez, est-elle plus importante qu'une personne isolée ?

je remarque juste, que l'image d'un mouvement, se doit d'être parfait, Or, la perfection est utopique. L'habit ne prédestine pas toujours à ce que l'on attends. L'habit ne fait pas le bon samaritain, on est mieux dans un lieu propre et tout, soit.

Et oui, il faut bien se tenir, dans une salle de culte, normal. L'image, toujours l'image, que l'on renvoie.. Attention. Jehovah, juge, notre coeur, pour lui est-ce plus important que l'ensemble de la congrégation soit belle ou souffrante ? Chacun de nous peut à un moment être blessé, cela fait il de lui, un Indésirable ? Traitez-vous vos invités de la sorte ?
Non, les Chrétiens sont dignes, je me dis sympathisante, Satan me tente à ne pas poursuivre. Après cet épisode, avec. X, (auto-censure) Non, cela pourrait donner une mauvaise image (fin du culte, sortie). Hé bien, je respecte beaucoup de personnes, et je pense que Yahvé, n'en tient pas compte, moi ce que je dis c'est que la justice des hommes et l'application qu'ils font de la religion, n'est pas toujours très Honnête, après il faut faire des sacrifices.

Jehovah est t'il aussi intransigeant que les Personnes qui le servent ? Et avec ses sympathisants ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  moultee Lun 24 Oct 2011 - 20:34

ps91. a écrit:Bonsoir,

Permettez que je m'adresse à vous, à censurer, si vous en éprouvez le besoin.
L'image que vous renvoyez, est-elle plus importante qu'une personne isolée ?

je remarque juste, que l'image d'un mouvement, se doit d'être parfait, Or, la perfection est utopique. L'habit ne prédestine pas toujours à ce que l'on attends. L'habit ne fait pas le bon samaritain, on est mieux dans un lieu propre et tout, soit.

Et oui, il faut bien se tenir, dans une salle de culte, normal. L'image, toujours l'image, que l'on renvoie.. Attention. Jehovah, juge, notre coeur, pour lui est-ce plus important que l'ensemble de la congrégation soit belle ou souffrante ? Chacun de nous peut à un moment être blessé, cela fait il de lui, un Indésirable ? Traitez-vous vos invités de la sorte ?
Non, les Chrétiens sont dignes, je me dis sympathisante, Satan me tente à ne pas poursuivre. Après cet épisode, avec. X, (auto-censure) Non, cela pourrait donner une mauvaise image (fin du culte, sortie). Hé bien, je respecte beaucoup de personnes, et je pense que Yahvé, n'en tient pas compte, moi ce que je dis c'est que la justice des hommes et l'application qu'ils font de la religion, n'est pas toujours très Honnête, après il faut faire des sacrifices.

Jehovah est t'il aussi intransigeant que les Personnes qui le servent ? Et avec ses sympathisants ??

Personne n'est parfait ps 91.
Si nous nous soucions que de notre image, alors dans ce cas on en deviendrai hypocrite !!! Ps 91, il est temps que vous comprenez qu'être Témoins de Jéhovah s'est 24 heures sur 24. C'est tout un mode de vie. Il n'y a pas d'image mais c'est du vrai et sincére.

Aprés, vous devez tenir compte que nous sommes imparfait et que par conséquent, oui, il peut arriver qu'il y ait des maladresses mais notre amour et notre volonté de garder notre unité est tellement importante que nous passons sur les erreurs des uns et des autres. Image du groupe de Yehovah 916144

Je ne comprend réellement pas ce que vous recherchez !!!!
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  JIJI-M Mar 25 Oct 2011 - 19:04

Bonjour ps91,

ce qui compte ce sont les mobiles. Les mobiles ( motivés par l'amour pour Dieu) poussent aux actes, aux paroles, au comportement. Cela se voit.
Bien sûr, seul Jah est en mesure de scruter les coeurs.
Il nous faut étudier la Parole de Dieu de sorte qu'elle influe sur notre coeur. C'est ainsi que nous deviendrons des hommes et femmes spirituels et non des religieux.

Bien à toi.
JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  Francis Mar 25 Oct 2011 - 20:12

JIJI-M a écrit:Bonjour ps91,

ce qui compte ce sont les mobiles. Les mobiles ( motivés par l'amour pour Dieu) poussent aux actes, aux paroles, au comportement. Cela se voit.
Bien sûr, seul Jah est en mesure de scruter les coeurs.
Il nous faut étudier la Parole de Dieu de sorte qu'elle influe sur notre coeur. C'est ainsi que nous deviendrons des hommes et femmes spirituels et non des religieux.

Bien à toi.
JIJI-M

Image du groupe de Yehovah 117403 Image du groupe de Yehovah 117403 Image du groupe de Yehovah 430656 Image du groupe de Yehovah 430656 Image du groupe de Yehovah 430656 Image du groupe de Yehovah 430656 Image du groupe de Yehovah 430656 Image du groupe de Yehovah 430656 Image du groupe de Yehovah 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 0:05

Bonsoir, Moultee, est-ce cela votre prénom ?
Bonsoir Jordan, Comedie, non JIJI-M, et Francis et les sans-noms,

Je ne reglerais pas sur la toile les choses qui se sont passées en dehors.

Il y a des dérapages, dans tous lieux. Si, il y a eu lieu, c'est qu'il fallait pour x raison. Elle valait le coup, sinon, il n'y aurait eu incidents, aujourd'hui, j'ai digéré. Il y en aura d'autre.

Donc, vous n'êtes pas des religieux ? Jehovah l'est ? Quelle est la différence entre religieux et spirituel ?

L'image renvoyée est-ce pour Dieu, ou pour les personnes qui franchissent le seuil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 3:57

Bonjour...Une institution religieux est un groupe de personne qui croit à un Dieu, et Dieu n'est pas un être physique non plus un image mobile. Dieu est un être spirituelle on doit le croire et l'adorer en esprit. Jésus lui même à demander a son père en Jean 14:26 " L'esprit saint, que le père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes choses que je vous ai dites."..........Si on remonte dans le temps, au tout début de nos premier parent Adam et Eve. Jéhovah a des relations intime et spirituelle envers eux deux Gen 3:8 " Adam entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise ." Adam à toujours des relation spirituelle avec son créateur Jéhovah dans le jardin éden. dans c'est moment là y a par d'autre créature spirituelle pourrais contre carré son adoration, mais il faut pas oublie Jéhovah n'est pas seul y a aussi des myriades des myriades anges. Mais Jéhovah est le seul à parler avec Adam, Job 1:6,7 " Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.
7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. Quelque temps en écouler Satan se mettre a parler à nos parent, d'où alors qui n'a pas le droit de discuter avec eux.C'est ainsi cette relation spirituelle entre Jéhovah et Adam est couper net depuis leur péché.......C'est ainsi que chaque religions chercher un moins de réconcilier avec leur créateur pour retrouver cette liaison spirituelle envers Jéhovah pour avoir la vie éternelle. Tsephania 2:3 " cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah." ..............beaucoup de choses a dire mais bon............qu'elle que penser spirituelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  Esmeralda Mer 26 Oct 2011 - 4:53

Bonjour,

L'image que notre salle ou notre conduite doit refléter est celle d'un hâvre de paix, un endroit où l'on doit être enseigné, réconforté.
L'image que nous reflétons ne doit pas jeter l'opprobe (la honte) sur Jéhovah, d'où l'importance d'une bonne conduite en toute circonstance, en tout lieux.
Cette bonne conduite nous vaut souvent des éloges, par exemple lorsque nous louons des stades pour nos assemblées.
Mais, nous ne sommes pas parfait, et certains peuvent déraper... lorsque le dérapage est connu, des mesures sont prisent pour que la personne mise en cause prenne conscience de sa faute.
Jéhovah scrute les coeurs et il fait en sorte que la pureté soit rétabli au sein d'une congrégation.

Notre habillement doit aussi refléter les normes de Jéhovah.
C'est vrai que l'habit ne fait pas le personnage, mais l'habit doit montrer qui nous sommes intérieurement, donc nos mobiles doivent se voir dans notre comportement, notre habillement, notre façon de nous conduite en tout lieux, pas seulement lorsque nous rendons un culte à Jéhovah.
Ce soucier de l'image que nous renvoyons n'est pas hypocrite mais est une forme de respect pour les autres et pour Jéhovah.

A titre de groupe nous avons une image commune à donner et ce dans le monde entier, c'est à dire des normes morales à respecter, tout en gardant notre individualité.
Jéhovah est un Dieu d'ordre.

sunny




Esmeralda
Esmeralda
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 132
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 53
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  leone Mer 26 Oct 2011 - 8:36

Notre habillement doit aussi refléter les normes de Jéhovah.
C'est vrai que l'habit ne fait pas le personnage, mais l'habit doit montrer qui nous sommes intérieurement, donc nos mobiles doivent se voir dans notre comportement, notre habillement, notre façon de nous conduite en tout lieux, pas seulement lorsque nous rendons un culte à Jéhovah.
Ce soucier de l'image que nous renvoyons n'est pas hypocrite mais est une forme de respect pour les autres et pour Jéhovah.


Je suis d'accord avec toi sur ce principe Esmeralda.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 9:53

bonsoir,
nous faisons des efforts pour nous conduire correctement - nous mettre en conformité de ce que Jéhovah nous demande et celà par respect pour Lui pour les autres et pour soi-même - ce n'est pas par hypocrisie - j'ai la crainte de Jéhovah alors pour quoique je fasse c'est d'abord pour Lui plaire1 Corinthiens 10:31 soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu (l'habillement, la coiffure etc.....) verset 32a : gardez-vous de devenir des occasions de trébucher (...)
l'hypocrisie n'est pas une tranche du fruit de l'esprit. Jéhovah la condamne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  Nic Mer 26 Oct 2011 - 10:47

Bonjour Chèr(e)s tous,
Très honnettement PS91, tu as eu certainement tous les éléments de reponses possible sur ta thématique, mais je n'arrive pas a comprendre quel en était l'OBJECTIF. Oui, personne n'est parfait, Oui l'habit ne fait pas le personnage, Oui il ya des dérapage en tout lieux (imperfection oblige),.....
Comme à leurs habitudes les frères et soeurs du forum t'ont apporté toutes les réponses possible. Mais dans toutes choses c'est bien d'avoir un OBJECTIF, le mien comme pour beaucoup sur le forum est de nous encourager mutuellement et nous incité à l'amour pour Jéhovah et pour ses principes afin qu'individuellement nous nous efforcons de lui rester fidèle en ce temps de la fin. En postant un commentaire ou un sujet sur ce forum c'est mon OBJECTIF. C'est aussi qu'il y a d'autre forum qui permettent d'atteindre un tout autre OBJECTIF.
Merci pour toutes tes participations, et Merci stp de reflechir à ça.
bien à toi.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  jordan Mer 26 Oct 2011 - 11:11

JIJI-M a écrit:Bonjour ps91,

ce qui compte ce sont les mobiles. Les mobiles ( motivés par l'amour pour Dieu) poussent aux actes, aux paroles, au comportement. Cela se voit.
Bien sûr, seul Jah est en mesure de scruter les coeurs.
Il nous faut étudier la Parole de Dieu de sorte qu'elle influe sur notre coeur. C'est ainsi que nous deviendrons des hommes et femmes spirituels et non des religieux.

Bien à toi.
JIJI-M
Cher ami
Je pense que le mieux en ce qui te concerne ce serait de t'inscrire sur un autre de nos espace qui serait plus approprié pour des discussions plus profondes Very Happy
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Sur ces autres espaces c'est nous aussi, mais les sections sont adaptées contrairement à ici qui est un espace uniquement fait pour les amis de la vérité et les témoins de Jéhovah.
Bien amicalement.
ps je ferme le post, au plaisir de te relire sur les deux autres liens que nous te présentons. Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Image du groupe de Yehovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Image du groupe de Yehovah Empty Re: Image du groupe de Yehovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum