-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Loi sur le copyright

3 participants

Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Loi sur le copyright

Message  jordan Ven 25 Juin 2010 - 11:33

.http://www.copyright-france.com/hypertext/berne1.htm#P142_27348


Article 9

[Droit de reproduction: 1. En général; 2. Possibilité d'exceptions; 3. Enregistrements sonores et visuels]

(1) Les auteurs d'oeuvres littéraires et artistiques protégés par la présente Convention jouissent du droit exclusif d'autoriser la reproduction de ces oeuvres, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

(2) Est réservée aux législations des pays de l'Union la faculté de permettre la reproduction desdites oeuvres dans certains cas spéciaux, pourvu qu'une telle reproduction ne porte pas atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni ne cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.

(3) Tout enregistrement sonore ou visuel est considéré comme une reproduction au sens de la présente Convention.

Article 10

[Libre utilisation des oeuvres dans certains cas: 1. Citations; 2. Illustration de l'enseignement; 3. Mention de la source et de l'auteur]

(1) Sont licites les citations tirées d'une oeuvre, déjà rendue licitement accessible au public, à condition qu'elles soient conformes aux bons usages et dans la mesure justifiée par le but à atteindre, y compris les citations d'articles de journaux et recueils périodiques sous forme de revues de presse.


(2) Est réservé l'effet de la législation des pays de l'Union et des arrangements particuliers existants ou à conclure entre eux, en ce qui concerne la faculté d'utiliser licitement, dans la mesure justifiée par le but à atteindre, des oeuvres littéraires ou artistiques à titre d'illustration de l'enseignement par le moyen de publications, d'émissions de radiodiffusion ou d'enregistrements sonores ou visuels, sous réserve qu'une telle utilisation soit conforme aux bons usages..


Dernière édition par jordan le Jeu 12 Juil 2012 - 19:38, édité 1 fois

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Loi sur le copyright Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  jean Ven 25 Juin 2010 - 12:34

En effet, sur de nombreux forums, blogs, Yahoo Q/R, etc... il manque souvent la source et le copyright.
Que ce soit pour un autre auteur ou pour ce qui appartient à la WatchTower Bible and Tracts Society et c'est bien dommage pour les chrétiens que nous sommes d'oublier ce principe consigné dans la Parole de Dieu, la Bible qui dit : " Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” [...] " (Marc 12:17).

Par exemple :
*** Rendons les choses de César à César ***
“ Rendez à tous ce qui leur est dû. ” — ROMAINS 13:7.
(w96 1/5 p. 15 )
ou
extrait du périodique "la Tour de Garde" du 1/5/1996 p. 15
Copyright © 1996 & 2010 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. All rights reserved.

-
Autres lectures :
*** w01 15/2 p. 28 Questions des lecteurs ***
Comment les vrais chrétiens devraient-ils considérer la pratique courante qui consiste à copier des programmes informatiques à l’intention d’autres personnes ?
--
*** w01 15/4 p. 29 Vous en souvenez-vous ? ***
Pourquoi les chrétiens devraient-ils être vigilants pour ce qui est de donner ou de recevoir des copies de programmes informatiques ?
--
*** km 9/95 p. 6 § 10 Ayons une opinion équilibrée sur l’utilisation des ordinateurs ***
Le même article de La Tour de Garde rappelait l’importance de respecter les lois sur les droits d’auteur.
--
*** wtlib-help Contrat de Licence ***
--

Agâpé.

@jean



_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  jordan Ven 25 Juin 2010 - 12:44

Oui mais attention... Very Happy
La loi du copyright ne s'applique pas si tu mentionnes des extraits, ni non plus dans le but d'informations.
Par contre, si cela tend à nuire à l'éditeur c'est strictement interdit, il faut tres bien savoir lire autrement nous n'avons strictement rien à cacher, puisque tous peuvent aller sur notre site officiel et se servir à volonté.
De plus, qui aujourd'hui ne posséde pas nos livres ect...
Même le livre réservé aux anciens circule sur l'internet.


(2) Est réservée aux législations des pays de l'Union la faculté de permettre la reproduction desdites oeuvres dans certains cas spéciaux, pourvu qu'une telle reproduction ne porte pas atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni ne cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Loi sur le copyright Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  jean Ven 25 Juin 2010 - 12:58

Je ne conteste pas ton assertion, mon frère, mais il est légitime et honnête pour l'auteur 'initial' que son travail soit mentionné dans la source.

A chaque extraits utilisé dans ses publications, l'EFA ne cite-t-elle pas la source de son information?, il devrait en aller de même pour nous !.

Que l'on puisse aller sur le site officiel de la société et pomper ce que l'on veut ou que l'on aille siphonner de la matière sur un autre site, un minimum c'est de mentionner sa source !.

Au fait, n'est-ce pas l'administrateur du site qui est responsable "en France" de ce qui est publié sur son site Loi sur le copyright 165391 lol! Loi sur le copyright 165391

Fraternellement.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  jordan Ven 25 Juin 2010 - 13:24

Au fait, n'est-ce pas l'administrateur du site qui est responsable "en France" de ce qui est publié sur son site
Bien comme on ne vend rien ici, on n'est aussi reponsable de rien. Very Happy
Par contre il faut aussi respecter les droits d'auteurs en citant les sources le plus souvent possible.
Eviter de citer les articles en entier (dans leur ensemble) et toujours citer la souce. Loi sur le copyright 983845

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Loi sur le copyright Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  jean Ven 25 Juin 2010 - 15:35

jordan a écrit:
Au fait, n'est-ce pas l'administrateur du site qui est responsable "en France" de ce qui est publié sur son site
Bien comme on ne vend rien ici, on n'est aussi reponsable de rien. Very Happy
et toujours citer la souce. Loi sur le copyright 983845

Loi sur le copyright 117403 Loi sur le copyright 583880

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 8:50

jean a écrit:En effet, sur de nombreux forums, blogs, Yahoo Q/R, etc... il manque souvent la source et le copyright.
Que ce soit pour un autre auteur ou pour ce qui appartient à la WatchTower Bible and Tracts Society et c'est bien dommage pour les chrétiens que nous sommes d'oublier ce principe consigné dans la Parole de Dieu, la Bible qui dit : " Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” [...] " (Marc 12:17).

Par exemple :
*** Rendons les choses de César à César ***
“ Rendez à tous ce qui leur est dû. ” — ROMAINS 13:7.
(w96 1/5 p. 15 )
ou
extrait du périodique "la Tour de Garde" du 1/5/1996 p. 15
Copyright © 1996 & 2010 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. All rights reserved.

-
Autres lectures :
*** w01 15/2 p. 28 Questions des lecteurs ***
Comment les vrais chrétiens devraient-ils considérer la pratique courante qui consiste à copier des programmes informatiques à l’intention d’autres personnes ?
--
*** w01 15/4 p. 29 Vous en souvenez-vous ? ***
Pourquoi les chrétiens devraient-ils être vigilants pour ce qui est de donner ou de recevoir des copies de programmes informatiques ?
--
*** km 9/95 p. 6 § 10 Ayons une opinion équilibrée sur l’utilisation des ordinateurs ***
Le même article de La Tour de Garde rappelait l’importance de respecter les lois sur les droits d’auteur.
--
*** wtlib-help Contrat de Licence ***
--

Agâpé.

@jean


bonjour excusez moi ça me rendrai service beaucoup
nul n'est sensé ignorer la loi
mais je comprend strictement rien à la loi sur la propriété intellectuelle ou du copyright(c'est la même chose)
pourriez vous m'expliquer simplement avec des termes simple
pour un individu LAMBDA pas un avocat ou je sais pas quoi mais un simple petit individu tout simple
je suis allergique aux termes juridiques moi je suis simple completement nul en droit
en fait avec de la volonté etc...
mais je vous jure ça rentre pas
s'il vous plait simplement pour moi
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 11:08

bon je viens de voir dans sujet annonce on en parle (merci Eve c'est un peu plus clair mais les réponses qui suivent ton post je decroche)
donc pour moi :
si je fait un lien de "qui dit quoi" j'ai pas besoin de citer
si je cite un verset : je dit bible TJ ou autre
si je papier / collé un truc je dit c'est un tel ou je fait un lien là où ça se trouve

c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 11:46

Ce que ça veut dire, en gros, c'est que : si quelqu'un a écrit ou dit quelque chose avant toi, tu doit dire de qui ça vient.

si je cite un verset : je dit bible TJ ou autre


Quand on cite un verset, on peut simplement dire ou c'est écrit dans la Bible (livre, chapitre, verset). Loi sur le copyright 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 12:46

Eve a écrit:Ce que ça veut dire en gros , c'est que : si quelqu'un a écrit ou dit quelque chose avant toi, tu doit dire de qui ça vient.

Quand on cite un verset, on peut simplement dire ou c'est écrit dans la Bible (livre, chapitre, verset). Loi sur le copyright 156913

merci Eve
mais que demande le peuple????
quelque chose de simple!!!

...et en plus tu viens de faire la démonstration méthaphysique
...que quelque chose peut , être gros , sans être lourd drunken

mille merci Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 13:34

lol!

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 14:57

morphisme a écrit:
Eve a écrit:Ce que ça veut dire en gros , c'est que : si quelqu'un a écrit ou dit quelque chose avant toi, tu doit dire de qui ça vient.

Quand on cite un verset, on peut simplement dire ou c'est écrit dans la Bible (livre, chapitre, verset). Loi sur le copyright 156913

merci Eve
mais que demande le peuple????
quelque chose de simple!!!

...et en plus tu viens de faire la démonstration méthaphysique
...que quelque chose peut , être gros , sans être lourd drunken

mille merci Eve
lol! j'aime cette pointe d'humour Morphisme
Merci Eve pour le bref résumé flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 16:13

De rien Loi sur le copyright 156913


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 1:56

Denacci a écrit:Moi-meme je l'avais specifié en demandant à Erez de toujours citer ses sources meme si cela vient de la librairie watchtower ou meme si l,information vient d,un periodique ou meme d,un média quelconque. Donc, a tous les freres et soeurs qui copie/colle un article ou une citation quelconque, ayez l'obligation svp d'y mettre la source, peu importe laquelle mais mettez-la. Ceci pour être en règle vis-à-vis de notre et votre conscience et celle des autres gens qui s,inscrirons sur ce forum. Loi sur le copyright 117403
il se trouve que Erez a rendu un très grand service hier
(en tout cas c'est démontré)
non la loi sans le coeur ça vaut rien(l'âme qui se meut vers... l'action ...une action)
désolé mais à ce niveau là pas besoin de citer aucune source
réquisition d'ETAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 2:34

Denacci a écrit:
morphisme a écrit:
Denacci a écrit:Moi-meme je l'avais specifié en demandant à Erez de toujours citer ses sources meme si cela vient de la librairie watchtower ou meme si l,information vient d,un periodique ou meme d,un média quelconque. Donc, a tous les freres et soeurs qui copie/colle un article ou une citation quelconque, ayez l'obligation svp d'y mettre la source, peu importe laquelle mais mettez-la. Ceci pour être en règle vis-à-vis de notre et votre conscience et celle des autres gens qui s,inscrirons sur ce forum. Loi sur le copyright 117403
il se trouve que Erez a rendu un très grand service hier
(en tout cas c'est démontré)
non la loi sans le coeur ça vaut rien(l'âme qui se meut vers... l'action ...une action)
désolé mais à ce niveau là pas besoin de citer aucune source
réquisition d'ETAT

soit plus clair stp parce que je ne te comprend nullement
Bonjour Denacci
"message entre nous forum"
le fil de monsieur Erez sur les banques
il se trouve que ce monsieur sauve des vies mais j'ai posté sur ce fil
mes chats apprécient énormément (plus que moi)
et mes chats ...oui bon c'est pas l'ETAT mais Jéhovah et à preuve d'une espèce de contraire de moi(et qui existe je ne suis rien qu'un humain fils de Dieu oui mais fils de Adam sans le Christ et je l'admet car on sait jamais surtout quand on affirme parler pour l'ETAT comme je l'ai fait alors que l'ETAT sacrifie au démon ...et à ça ja le sais en preuve)
Jéhovah est propriétaire de mes chats
quatre on va dire domestiques et deux sauvages de vrais sauvages
voilà mon ami Denacci
voilà la preuve!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 1:57

jordan a écrit:.http://www.copyright-france.com/hypertext/berne1.htm#P142_27348

(1) Les auteurs d'oeuvres littéraires et artistiques protégés par la présente Convention jouissent du droit exclusif d'autoriser la reproduction de ces oeuvres, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

BonjourJ'ai une question à poser à proops du copyright de nos publications.  On ne peut reproduire les publications mais dans l'Allemagne nazie nos frères et soeurs dans les camps reproduisaient ces publications???

Est-ce que le fait qu'il soit écrit à la 1ere page de nos publications que "sa diffision soit inscrit dans le cadre d'une oeuvre mondiale d'enseignement biblique" donne le droit de recopier ou diffuser sur internet par exemple?  Est-ce l'autorisation de reproduire
ces oeuvres ?


Oui je sais je suis compliquée.  Loi sur le copyright 302150

Loi sur le copyright 1010







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 9:03

Zabou P a écrit:
jordan a écrit:.http://www.copyright-france.com/hypertext/berne1.htm#P142_27348

(1) Les auteurs d'oeuvres littéraires et artistiques protégés par la présente Convention jouissent du droit exclusif d'autoriser la reproduction de ces oeuvres, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

BonjourJ'ai une question à poser à proops du copyright de nos publications.  On ne peut reproduire les publications mais dans l'Allemagne nazie nos frères et soeurs dans les camps reproduisaient ces publications???

Est-ce que le fait qu'il soit écrit à la 1ere page de nos publications que "sa diffision soit inscrit dans le cadre d'une oeuvre mondiale d'enseignement biblique" donne le droit de recopier ou diffuser sur internet par exemple?  Est-ce l'autorisation de reproduire
ces oeuvres ?


Oui je sais je suis compliquée.  Loi sur le copyright 302150

Loi sur le copyright 1010










je ne suis pas habilité pour répondre mais à défaut Zabou P

... dans le même temps ça coûte pas grand chose de mettre le numéro ISBN
et comme ça si quelqu'un a un doute sur les sources il peut vérifier
et puis aussi même si les publications ne sont pas vendues, en donnant les références on rend hommage aux auteurs anonymes qui les ont faites

c'est différent avec les maths en général à moins de citer un bouquin les théorêmes sont citée avec le nom de leurs auteurs vivants ou décédés
par exemple le théorême de Pythagore 
d'outre tombe ça ne lui fera rien mais c'est plus correct
par exemple je peut écrire :
Soit un triangle de cotés non nuls a,b,c 
l'angle r formé par les cotés a et b
l'angle q formé par les cotés a et c
l'angle p formé par les cotés b et c
les angles p,q,r compris dans l'intervalle ouvert ]0,180[
alors on peut établir : c^2=a^2+b^2-2ab.cos(r)

mais c'est pas de moi c'est de Lui:Pythagore

autre exemple on met souvent en doute le théorême de Viete qui date de 1593
cependant en donnant son nom on tue le doute!

soient trois points A,B,C distincts sur une sphère de rayon 1
-on note p l'angle formé par les deux arcs de "grand cercles" reliant sur leur plus courte distance les points A et B pour le premier "grand cercle" et reliant sur leur plus courte distance les points A et C pour le deuxième "grand cercle"
-on note q l'angle formé par les deux arcs de "grand cercles" reliant sur leur plus courte distance les points A et B pour le premier "grand cercle" et reliant sur leur plus courte distance les points B et C pour le deuxième "grand cercle"
-on note r l'angle formé par les deux arcs de "grand cercles" reliant sur leur plus courte distance les points A et C pour le premier "grand cercle" et reliant sur leur plus courte distance les points B et C pour le deuxième "grand cercle"
-on note les distances a,b,c respectivement les longueurs des arcs reliant sur leur plus courte distance BC,AC,AB

ALORS on vérifie l'égalitées:
cos (c) = cos(a).cos(b)+sin(a).sin(b).cos(r)

si on dit pas que c'est un théorême de Viete on pourra pas indiquer le chemin de façon convaincante à quelqu'un en disant "c'est là-bas et c'est le plus court chemin" et à des milliers de kilometres de là tout simplement parce que le GPS ne suffit pas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 11:17

finalement j'ai mal fait c'est pas de Pythagore (paix à son âme)
ce théorême est de lui:Ghiyath_al-Kashi(paix à son âme aussi)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghiyath_al-Kashi

encore mes excuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur le copyright Empty Re: Loi sur le copyright

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum