Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 avril 2024

Message  jean Dim 21 Avr 2024 - 17:57

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 22/04/2024 basé sur Psaumes 31:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Pourquoi devrais-tu te faire baptiser ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 avril 2024 Empty THÈME : Apprécions les normes de Jéhovah pour avoir une bonne conscience et pour vivre éternellement.

Message  jean Dim 21 Avr 2024 - 17:58

.
Dans le commentaire servant de support au texte du jour, nous sommes conviés à lire cette déclaration du psalmiste qui dit :
.
Ô Dieu, tes chemins sont saints.
.
Quel dieu est aussi grand que toi, ô Dieu ?
(Psaume 77:13)
.
Ce psalmiste issu d’une famille très proche du culte rendu à Jéhovah avait pu comprendre et apprécier que les commandements donnés par Dieu étaient toujours pour le bien de ses créatures, sans parler de ses avertissements en cas de désobéissance !
.
Prenons le cas du premier couple humain :
.

.
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.
.
 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
.
Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
(Genèse 2:7-9)


Puis Jéhovah Dieu dit :
« Il n’est pas bon que l’homme reste seul.
Je vais lui faire une aide qui lui sera assortie. »
(Genèse 2:18)


Dieu dit :
« Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. »
.
 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.
.
 Après cela, Dieu les bénit et leur dit :
« Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »
.
 Puis Dieu dit :
« Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines.
Qu’ils vous servent de nourriture.
 Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. »
.
Et cela se passa ainsi.
.
Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon.
.
Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.
(Genèse 1:26-31)


Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin.
.
Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme :
« Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —,  mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
(Genèse 2:15-17)


L’homme donna donc un nom à tous les animaux domestiques, à tous les animaux qui volent et à tous les animaux sauvages, mais pour lui il n’y avait pas d’aide qui lui était assortie.
.
 Alors Jéhovah Dieu plongea l’homme dans un profond sommeil et, pendant son sommeil, il prit une de ses côtes, puis referma la chair.
.
 Et, avec la côte qu’il avait prise de l’homme, Jéhovah Dieu fit une femme et il l’amena vers l’homme.
.
Alors l’homme dit :
« Voilà enfin l’os de mes os et la chair de ma chair.
Elle sera appelée “femme”, parce qu’elle a été prise de l’homme. »

.
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
.
Or l’homme et sa femme étaient tous les deux nus, mais ils n’en avaient pas honte.
(Genèse 2:20-25)
.
.
.
Que du positif n’est-ce pas !?!
.
.
Mais regardons le manque de reconnaissance de ce couple quand ils eurent péchés :
.
Adam :  l’homme dit :
« La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. »
 (Genèse 3:12)
.
Ève : La femme répondit :
« Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »
(Genèse 3:13)
.
.
Quel désastre n’est-ce pas !?!
.
Si nous ne suivons pas les normes de Jéhovah, nous faisons le jeu de Satan, et nous courons au désastre !
.
Alors, analysons-nous régulièrement, pour corriger ce qui ne va pas et :
.
Voilà pourquoi je m’efforce de toujours garder une conscience nette devant Dieu et les hommes. (Actes 24:16)
.
Et voici ce dont nous sommes fiers :
notre conscience témoigne que c’est avec sainteté et avec une sincérité qui vient de Dieu que nous nous sommes conduits dans le monde
(2 Corinthiens 1:12)
.
A la différence du premier couple humain, soyons toujours reconnaissants envers la vie donnée par Jéhovah et les commandements qu’Il a donné pour vivre en paix et éternellement sur une terre paradisiaque.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum