Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 20 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 20 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 20 avril 2024

Message  jean Ven 19 Avr 2024 - 18:27

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 20/04/2024 basé sur Isaïe 30:20, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah nous aide à endurer avec joie

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 20 avril 2024 Empty THÈME : Jéhovah et Jésus ont : « donné des dons en hommes. » (Éphésiens 4:8) écoutons-les !

Message  jean Ven 19 Avr 2024 - 18:28

.
Face à Miriam et Aaron qui se plaignaient du traitement de faveur accordé à Moïse, Jéhovah dit :
.
Mais avec mon serviteur Moïse, il n’en est pas ainsi !
Tout mon peuple lui est confié.
Je lui parle face à face, clairement, et non par énigmes ; et il voit la manifestation de Jéhovah.
 (Nombres 12:7, 8a)
.
Prophétiquement, de Jésus il est dit :
.
j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier.
J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour.
Je me réjouissais tout le temps devant lui
(Proverbes 8:30)
.
Pendant son séjour terrestre, on disait de Jésus :  « Rabbi (mot qui se traduit par “enseignant”) (Jean 1:38b)
.
Un jour, Jésus dit un jour à un de ses apôtres, et forcément aux autres :
.
Jésus lui dit :
« Philippe, malgré tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais toujours pas ?
Celui qui m’a vu a vu le Père aussi.
Comment se fait-il que tu dises :
“Montre-nous le Père” ?
 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ?
Les choses que je vous dis ne viennent pas de moi-même ; mais le Père, qui reste en union avec moi, fait ses œuvres.
 Croyez-moi quand je dis que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez en raison des œuvres elles-mêmes.
(Jean 14:9-11)
.
Les oeuvres qui nous permettent de “voir Dieu” sont celles basées sur la Parole de Dieu, la Bible et celles qui sont publiées par l’organisation terrestre de Jéhovah sous toutes ses formes !
.
Les périodiques, les manuels d’étude de la Bible, les livres, les brochures, et les tracts.
.
Les réunions à la salle du Royaume, les trois assemblées annuelles, et la Commémoration.
.
Et depuis quelques dizaines d’années les publications en multimédia sont autant d’occasions de goûter à :
.
Tu verras ton Grand Instructeur de tes propres yeux (Isaïe 30:20)
.
Le verset suivant dit :
.
Au cas où tu dévierais à droite ou à gauche, tes oreilles entendront cette parole derrière toi :
« C’est ici le chemin.
Suivez-le. »
(Isaïe 30:21)
.
Et toujours dans le même livre de ce prophète :
.
Car moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit :
“N’aie pas peur.
Je t’aiderai.”
(Isaïe 41:13)
.
N’est-ce pas avoir un bon enseignant devant soi !?!
.
Alors, prenons plaisir à suivre l’enseignement donné par Lui par le biais des dons en hommes (Éphésiens 4:8b) ceux dont il est dit :
.
Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : (...), troisièmement des enseignants, (...), ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger (1 Corinthiens 12:28a)
.
Chérissons ce privilège d’acquérir des connaissances à haute valeur ajoutée !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum