Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10

3 participants

Aller en bas

Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10 Empty Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10

Message  blue lagoon Mer 17 Jan 2024 - 6:00

Bonjour à tous, je vous mets un petit sujet de réflexion que j'ai eu le privilège de présenter dans mon assemblée sur "Pourquoi est il primordial d'étudier individuellement ?"

COLOSSIENS 1 : 9 – 10  “C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte, avec toute sagesse et compréhension spirituelle, afin de vous conduire d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à progresser dans la connaissance exacte de Dieu”  

1°/ Remplis de la connaissance exacte : avoir la connaissance exacte de la volonté de Jéhovah va nous aider à mettre en pratique cette volonté et à la mettre en pratique selon ce que désir Jéhovah de ses serviteurs cela nous amène vers la 2ièm raison d’étudier individuellement.  

2°/ Sagesse: c’est la capacité d’utiliser la connaissance ; c’est l’application intelligente de ce qu’on apprend. On peut posséder une connaissance considérable, mais ne pas savoir l’utiliser faute de sagesse. Jésus associa la sagesse à des résultats en disant : “La sagesse se révèle juste par ses œuvres”  (Mat. 11:19)

3°/ Compréhension spirituelle : exemple de la prédication de maison en maison.

Analysons la prédication avec la sagesse humaine : Manière de faire = résultats ===►Pas de résultats = il faut changer de manière de faire

Analysons la prédication avec la sagesse spirituelle : Pourquoi prêchons-nous de maison en maison ?
 
a) Parce que c’est un commandement = obéissance (Mat 28 :19)  
b) Parce que c’est un autre commandement “aimer son prochain”
c) Même sans résultats apparents nous nous montrons fidèle voir la parabole des talents (Mat 25 : 19 – 27)  
d) Ces 3 points nous amène au 4ièm cité en 1 Tim. 4 :16 “Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.”  Nous participons ainsi à notre propre salut. Donc c’est faux nous avons toujours du résultat

4°/ Vous conduire d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement : Rappel l’importance de revêtir la nouvelle personnalité. Donc savoir ce que nous devons rejeter de l’ancienne et pourquoi et puis analyser la nouvelle pour la revêtir c’est-à-dire transformé notre personnalité en une évolution progressive. Il n’est donc pas surprenant que, de temps à autre, nous découvrions chez nous des imperfections et c’est l’étude individuelle qui va nous aider à y remédier.

5°/ Vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne : exemple des floralies =► fleurs sont magnifiques puis à la maison au bout de quelques semaines pfioutt plus rien ???? L’engrais. Nous sommes la plante, l’engrais c’est l’étude individuelle et les fleurs sont les résultats que nous obtenons de notre étude individuelle : prédication – participation aux réunions – etc…

6°/ Progresser : avancer vers la maturité chrétienne comme nous y encourage Paul en Hébreux 6:1 [...] maintenant que nous avons dépassé le stade de la doctrine fondamentale concernant le Christ, avançons résolument vers la maturité [...]  

     Le chrétien accorde la 1ère place aux choses qui concernent sa vie spirituelle. Il faut parfois renoncer à certaines activités secondaires, mais si nous continuons l’étude de la Parole de vie nous aurons une récompense inestimable décrite en  1 Chronique 28 : 9 […] Apprends à connaître le Dieu de ton père […] Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi.

Bonne lecture et bonne journée à tous, fraternellement

Blue Lagoon
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10 Empty Re: Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10

Message  jean Mer 17 Jan 2024 - 14:07

Salutations fraternelles,

Excellent travail mon Frère  20/20

et

Merci 2  pour le partage.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10 Empty Re: Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10

Message  maleka Jeu 18 Jan 2024 - 20:10

salutations à tous,

merci mon frère pour ton sujet! il est vraiment édifiant! si certains frères ont des sujets comme celui-là,
ce serait bien qu'ils partagent!
j'étais en train de faire ma tour de garde et je méditais sur certains points...
et en regardant le broadcasting de ce mois, je me suis aperçue que des points ont été clarifiés!
ce qui m'a permis de réfléchir aux évènements et de voir comment s'améliorer dans le quotidien...

Après les points négatifs de la vie : temps et évènements imprévus, la maladie, l'opposition, les problèmes liés
au quotidien, ce n'est pas toujours facile d'avoir l'état d'esprit positif et être motivé pour faire plus!

en tous les cas je me permets de copier ton sujet pour le garder dans mes perles personnelles et je pourrais toujours le
relire  clin d\'oeil

salutations fraternelles  fleurs 2
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10 Empty Re: Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10

Message  blue lagoon Jeu 8 Fév 2024 - 4:13

Bonjour à tous,

Les sujets que je mets sur le blog sont faits pour être lus et copiés, pour ceux qui le désir.

Petite précision, ce n'est pas un article ou une recherche faite par l'organisation, elle est personnelle et n'engage que moi, même si elle est basée en majeur partie sur la Bible (différentes traductions) et sur des références prises dans les publications de notre organisation. Donc si vous voulez les partager avec d'autres, vous pouvez, en précisant ce qui est écrit ci-dessus, merci

Bonne semaine, fraternellement,  

Blue Lagoon
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10 Empty Re: Pourquoi l'étude individuelle est primordiale Col 1:9,10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum