Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 14 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 14 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 14 janvier 2024

Message  jean Sam 13 Jan 2024 - 19:07

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 14/01/2024 basé sur Psaumes 33:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah veille sur ses serviteurs

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10746
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 14 janvier 2024 Empty THÈME : Jéhovah veille sur nous, même si nous avons un sentiment de solitude.

Message  jean Sam 13 Jan 2024 - 19:09

.
« Je n’en peux plus !
.
Ô Jéhovah, fais-moi mourir, car je ne vaux pas mieux que mes ancêtres. »
(1 Rois 19:4)
.
Nous est-il déjà arrivé d’avoir cela à l’esprit : « Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir. »
.
Nous le pourrions parce qu’Élie était un homme avec des sentiments comme les nôtres, … (Jacques 5:17a)
.
Mais selon le commentaire servant de support au texte du jour qu’a fait Jéhovah et qu’a fait Élie ?
.
Élie a exprimé ce qu’il avait sur le cœur, comme nous pourrions le faire en priant ou en faisant des supplications.
.
De son côté, Jéhovah a écouté son prophète, Il l’a réconforté, Il l’a encouragé, Il lui a fourni de l’aide pratique, Il lui a fourni un compagnon de service et Il l’a guidé vers des idées positives.
.
« J’ai agi avec un grand zèle pour toi, Jéhovah (...). Il ne reste que moi. (...) »
.
C’est un sentiment d’esseulement qui peut nous arriver à tous, parce que nos compagnons chrétiens peuvent avoir un emploi du temps chargé, ils peuvent éprouver une certaine lassitude à essayer de nous comprendre ou d’appréhender les problèmes que nous avons, etc..
.
Mais Jéhovah nous dit, comme Il le dit à Élie : « Il y a encore en Israël 7 000 hommes qui ne se sont pas mis à genoux devant Baal pour l’adorer et qui n’ont pas donné de baisers à ses statues. »
.
Oui, Jéhovah nous dit : « Tu n’es pas seul. »
.
Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. (Hébreux 10:24, 25)
.
Même si nous avons le sentiment que ces paroles de l’apôtre concernant notre assemblée chrétienne ne s’appliquent pas à nous parce que nous ne voyons personne ou pas grand monde de notre assemblée chrétienne, Jéhovah nous dit :
.
« Jéhovah lui-même marche devant toi et il restera avec toi.
Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas.
N’aie pas peur et ne sois pas terrifié. »
(Deutéronome 31:8)
.
Nous devons garder à l’esprit le verset thème qui sert de support au texte du jour :
.
Voyez !
L’œil de Jéhovah veille sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en son amour fidèle,  pour les délivrer de la mort et les garder en vie durant la famine.
.
 Nous attendons Jéhovah.
.
Il est notre secours et notre bouclier.
.
 Notre cœur se réjouit à son sujet, car nous avons confiance en son saint nom.
.
 Que ton amour fidèle repose sur nous, ô Jéhovah, tandis que nous continuons de t’attendre.
(Psaume 33:18-22)
.
Et Jésus nous le confirme : Mais je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi. (Jean 16:32)
.
Et le renvoi biblique est « Et Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent. » (Jean 8:29)
.
Jéhovah a réconforté Élie, ensuite il l’a encouragé à revoir son point de vue, Élie a reçu une triple mission à accomplir à laquelle il ne s'attendait pas, et Jéhovah lui a fourni un compagnon de service auquel il ne s’attendait pas non plus !
.
Nous aussi, Jéhovah nous demande d’agir avec une forme de service à laquelle on n’y goûte pas forcément comme le témoignage par courrier.
.
Et quelquefois, un compagnon chrétien sera là pour nous aider ou pour nous réconforter mais ce n’est pas spécialement à lui que l'on pensait !
.
Et puis, si nous voulons “tuer le temps”, réfugions-nous dans les vidéos disponibles sur JW.ORG et/ou passons en boucle les cantiques et les chansons pour occuper notre esprit de manière positive et pour nous protéger des influences du monde de Satan.
.
Relisons les trois intertitres de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné qui a pour titre : Jéhovah veille sur ses serviteurs
.
-1- QUAND NOUS NOUS SENTONS SEULS
-2- QUAND NOUS NOUS SENTONS SUBMERGÉS PAR LES ÉPREUVES
-3- SOYONS RECONNAISSANTS À JÉHOVAH DE PRENDRE SOIN DE NOUS
.
«  Car les yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles écoutent leur supplication, mais le visage de Jéhovah est contre ceux qui font des choses mauvaises ». (1 Pierre 3:12)
.
Nous qui pourrions avoir le sentiment d’esseulement en sommes-nous convaincus ?
.
.
Nous devons nous rappeler toutes les bénédictions de Jéhovah que nous avons reçues avant pour savoir que : Jéhovah veille (Ps. 33:18) sur nous.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10746
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum