Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 9 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 9 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 9 janvier 2024

Message  jean Lun 8 Jan 2024 - 18:26

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 09/01/2024 basé sur Luc 21:12, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : L’amour de Jéhovah nous aide à surmonter nos peurs !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10796
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 9 janvier 2024 Empty THÈME :  Si notre famille nous rejette, n’ayons crainte, Jéhovah nous accueille !

Message  jean Lun 8 Jan 2024 - 18:29

.
Un désaccord survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles.
.
 Beaucoup d’entre eux disaient :

« Il
(c.-à-d. Jésus) a en lui un démon et il est fou.

Pourquoi l’écoutez-vous ? »
 (Jean 10:19, 20)
.
Comment Jésus a-t-il enduré ce genre de raisonnement ?
.
On sait qu’il le prenait avec aplomb et que cela ne l’arrêtait pas dans sa mission.
.
Et ils refusaient de croire en lui. Jésus leur dit :

« Un prophète est honoré partout sauf dans sa région et sous son propre toit. »
(Matthieu 13:57 ; récit parallèle : Marc 6:4 ; Idée similaire ; Luc 4:24 : Jean 4:44)
.
Mais voici une autre situation où Jésus va s’entendre dire :
.
Plus tard, il (c.-à-d. Jésus) entra dans une maison.
.
 De nouveau, une foule se forma, si bien qu’ils ne pouvaient même pas prendre leur repas.
.
 Mais quand les membres de sa famille l’apprirent, ils vinrent le chercher, car ils disaient :

« Il est devenu fou. »
(Marc 3:19-21)
.
Vous imaginez la tristesse ressentie par Jésus en entendant cela !?!
.
Mais il en était conscient, car plus tard, il va nous prévenir en disant :
.
« Si quelqu’un affirme devant les hommes qu’il est mon disciple, j’affirmerai moi aussi qu’il est mon disciple devant mon Père qui est au ciel.
 Mais si quelqu’un me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est au ciel.
.
 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais plutôt l’épée.
.
 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, et entre la belle-fille et sa belle-mère.
.
Oui, un homme aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
.
 Celui qui a plus d’affection pour son père ou sa mère que pour moi n’est pas digne de moi, et celui qui a plus d’affection pour son fils ou sa fille que pour moi n’est pas digne de moi.
.
 Et celui qui n’accepte pas son poteau de supplice et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
.
 Celui qui essaie de sauver son âme la perdra, mais celui qui perd son âme à cause de moi la sauvera.
(Matthieu 10:32-39)
.
Et Jésus ajoutera :
.
De plus, même vos parents, vos frères, les membres de votre famille et vos amis vous trahiront, et quelques-uns d’entre vous seront mis à mort.
.
 Vous serez haïs par tout le monde à cause de mon nom.
.
 Mais pas un seul de vos cheveux ne sera perdu.
.
 Par votre endurance, vous préserverez votre vie.
(Luc 21:16-19)
.
Vous avez noté que dans les deux cas notre endurance, notre intégrité, et notre amour du prochain nous vaudra la bénédiction de Jéhovah.
.
.
Voilà pourquoi nous sommes encouragés par le commentaire servant de support au texte du jour à résister aux manœuvres de Satan qui vise à nous pourrir notre vie de tous les jours par : La crainte de l’homme !
.
Nous devons garder à l’esprit cet encouragement du psalmiste qui dit :
.
Même si mon père et ma mère m’abandonnaient, Jéhovah lui-même me recueillerait. (Psaume 27:10)
.
David est le rédacteur de ce psaume et la leçon est : Nous devons continuer de servir Jéhovah même si notre père ou notre mère arrêtait ou s’opposait à nous
.
<< Le père de David, Jessé, était un homme bon, qui servait Jéhovah.
.
<< On peut être sûr que David aimait son père ; mais il a appris à aimer Jéhovah encore plus que son père. {Fin de citation} (w12 1/12 p. 30-31 - Il est resté fidèle malgré des problèmes à la maison)
.
<< Celui qui redoute une chose risque de s’en trouver paralysé, incapable d’agir.
.
<< Mais rien ne devrait troubler celui qui place sa confiance en Jéhovah (1 Pierre 3:14).
.
<< Si nous faisons de Jéhovah notre forteresse, nous ‘ résiderons en sécurité et vivrons tranquilles sans redouter le malheur ’. {Fin de citation} (w12 15/7 p. 22 § 2 - “ Qui redouterai-je ? ”)
.
Rappelons-nous que Jésus ne s’est pas offusqué de ce que les juifs ou les membres de sa famille disaient de lui.
.
Après cela, Jésus continua à parcourir la Galilée ; il ne voulait pas, en effet, parcourir la Judée, parce que les Juifs cherchaient à le tuer.
.
 Cependant, la fête juive des Tabernacles était proche.
.
 Alors ses frères lui dirent :

« Pars d’ici et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais.
 Car personne n’agit en secret quand il cherche à être connu publiquement.
Si tu fais ces choses, montre-toi au monde. »
.
Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui.
(Jean 7:1-5)
.
Là non plus, Jésus ne s’est pas offusqué ni découragé de cet état d’esprit négatif de ses frères.
.
Or près du poteau de supplice de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; il y avait aussi Marie femme de Clopas et Marie de Magdala.
.
 Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère :

« Femme, voici ton fils. »
.
 Puis il dit au disciple :

« Voici ta mère. »
.
Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
(Jean 19:25-27)
.
Où étaient ses frères Jacques, Joseph, Simon et Judas, et toutes ses sœurs ? (Matthieu 13:55, 56 ; Marc 6:3)
.
Là non plus Jésus ne s’est pas arrêté à cela puisque l’apôtre Paul écrit :
.
Parmi les premières choses que je vous ai transmises, il y a ce que j’ai reçu moi aussi :

Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,  il a été enterré et il a été ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,  et il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
.
 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont quelques-uns se sont endormis dans la mort, mais dont la plupart sont encore parmi nous.
.
Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
.
 Et, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
(1 Corinthiens 15:3-8)
.
C’est donc la leçon quand Satan se sert de notre famille pour nous déstabiliser :
.
Par amour chrétien, nous devons endurer avec calme, prier pour avoir de l’aide et de la maîtrise de soi, prier pour ceux qui nous persécutent et leur pardonner, et tout laisser entre les mains de Jéhovah pour qu’Il les attire à lui.
.
.
Espère en Jéhovah ; sois courageux et que ton cœur soit fort.
.
Oui, espère en Jéhovah.
(Psaume 27:14)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10796
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum