Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 18 décembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 18 décembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 18 décembre 2023

Message  jean Dim 17 Déc 2023 - 18:44

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 18/12/2023 basé sur Révélation 4:11, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Le vrai culte te rendra plus heureux !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 18 décembre 2023 Empty THÈME : Nous pratiquons le culte pur de Jéhovah qui est enfin rétabli !

Message  jean Dim 17 Déc 2023 - 18:46

.
Nous étions invités à l’époque de considérer quelques paragraphes de l’article d’étude de La Tour de Garde repris sous un intertitre très intéressant : HUIT ASPECTS DE NOTRE CULTE
.

.
Prier Jéhovah.
.
Louer Jéhovah.
.
Assister à nos réunions.
.
Chanter pour Jéhovah avec nos frères et sœurs.
.
Étudier la Bible et aider nos enfants à apprendre à connaître Jéhovah.
.
Participer à la construction et à l’entretien de nos lieux de culte.
.
Soutenir financièrement notre œuvre mondiale.
.
Venir en aide à nos frères et sœurs qui sont dans le besoin.
.
.
Comparativement au culte rendu par les patriarches, ensuite celui exigé dans la Loi de Moïse, et après, en suivant Christ, comment rendons-nous un culte qui plaît à Jéhovah ?
.
Premièrement : Prier Jéhovah.
.
Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi ; mes mains levées, comme l’offrande de céréales présentée le soir. (Psaume 141:2)
.
Nous avons-là une belle image de ce que doivent être nos prières ; une odeur reposante pour Jéhovah.
.
Préparons-nous nos prières comme il était requis de le faire pour l’encens du Tabernacle et ensuite, au Temple ?
.
Avons-nous un bon état d’esprit et cœur pur ??
.
Deuxièmement : Louer Jéhovah.
.
Par son intermédiaire (c.-à-d. celui de Jésus), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de nos lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. (Hébreux 13:15)
.
Nous avons différentes actions pour louer Jéhovah constamment, mais c’est notre amour pour Lui et pour notre prochain qui en est la plus profonde richesse de notre générosité ; aller de bon cœur et avec zèle dans le ministère du champ.
.
C’est d’ailleurs une marque de fabrique des Témoins de Jéhovah, et qui les différencient des autres croyants.
.
Le porte à porte, le présentoir mobile, et le témoignage informel sont autant de preuves que nous sommes bien les “collaborateurs de Dieu”.
.
Troisièmement : Assister à nos réunions.
.
Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. (Hébreux 10:24, 25)
.
C’est une autre caractéristique évidente de notre culte, ce sont nos réunions à la salle du Royaume pour prier, chanter et s’instruire spirituellement parlant.
.
« Trois fois par an, tous les hommes paraîtront devant Jéhovah ton Dieu dans le lieu qu’il aura choisi : (...) » (Deutéronome 16:16a)
.
Encore un étonnement des gens du monde de voir les Témoins de Jéhovah de toutes nationalités, couleurs de peau, très jeunes, jeunes et moins jeunes, se réunirent joyeusement pour les trois assemblées annuelles.
.
« Continuez à faire cela en souvenir de moi. » (Luc 22:19b)
.
Et comment ne pas mentionner cette réunion spéciale qui se déroule une fois par an, et qui démontre notre reconnaissance pour le merveilleux cadeau de Jéhovah qui a donné en sacrifice son fils unique ; Christ Jésus qui en servant de rançon nous rachète de la mort due au péché adamique.
.
Quatrièmement : Chanter pour Jéhovah avec nos frères et sœurs.
.
Jéhovah est ma force et mon bouclier ; mon cœur a confiance en lui. Il m’a secouru, et mon cœur se réjouit ; c’est pourquoi je le louerai par mon chant. (Psaume 28:7)
.
Nous connaissons certainement des chansons du monde dont nous connaissons les paroles par cœur, et que nous pourrions même participer à un karaoké sans trop de problème hormis celui du tract.
.
Nous devons faire de même avec les chants de louange à Jéhovah qui ont presque tous une mélodie entraînante, et surtout des paroles profondes.
.
Faites-les tournées en boucle, apprenez les paroles, et faites qu’ils puissent trotter dans votre tête pour vous protéger des influences auditives néfastes du monde de Satan.
.
Cinquièmement : Étudier la Bible et aider nos enfants à apprendre à connaître Jéhovah.
.
Considérez attentivement ses remparts. Examinez ses tours fortifiées pour pouvoir en parler aux générations futures. (Psaume 48:13)
.
Nous étudions la parole de Dieu, la Bible pour notre édification personnelle, pour enseigner les membres de notre famille, pour faire de bons commentaires à la salle où nous stimulons nos compagnons chrétiens, pour prêcher aux personnes du territoire et pour enseigner aux personnes qui acceptent une étude de la Bible.
.
Bref, nous parlons de Jéhovah à qui veut bien écouter.
.
Sixièmement : Participer à la construction et à l’entretien de nos lieux de culte.
.
« Bezalel travaillera avec Oholiab et tout homme habile à qui Jéhovah a donné sagesse et intelligence pour savoir faire tout le travail du saint service, selon tout ce qu’a ordonné Jéhovah. »
.
 Après avoir commencé le travail sacré, tous les artisans habiles vinrent l’un après l’autre  dire à Moïse : « Le peuple apporte beaucoup plus qu’il n’en faut pour le travail que Jéhovah a ordonné d’exécuter. »
(Exode 36:1, 4)
.
Suivant leurs capacités et la tranche d’âge requise, beaucoup ont la possibilité de faire une demande pour participer à un chantier de construction, mais pour l’entretien de nos lieux de culte, nous sommes tous partant n’est-ce pas !?!
.
Septièmement : Soutenir financièrement notre œuvre mondiale.
.
À ce sujet, celui qui sème très peu récoltera très peu, et celui qui sème largement récoltera largement.
.
 Que chacun fasse comme il l’a décidé dans son cœur, mais pas à contrecœur ou sous la contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
(2 Corinthiens 9:6, 7)
.
Riches ou pauvres, Jéhovah rétribue chacun pour sa générosité selon sa disposition de cœur !
.
En effet, si quelqu’un a de la bonne volonté, alors le don qu’il fait en fonction de ce qu’il a, et non de ce qu’il n’a pas, est particulièrement approuvé.
.
 Car je ne veux pas rendre les choses faciles pour d’autres, mais difficiles pour vous ;  je veux plutôt que, par une égalisation, votre superflu du moment comble leurs besoins, afin que leur superflu compense aussi ce qui vous manque ; et ainsi il y aura un équilibre.
.
 Comme c’est écrit :
« Celui qui avait beaucoup n’avait pas trop, et celui qui avait peu n’avait pas trop peu. »
(2 Corinthiens 8:12-15)
.
Nous comprenons aisément que même quelques piécettes données par une partie des huit millions de Témoins de Jéhovah peuvent faire une belle somme à l’arrivée.
.
Huitièmement : Venir en aide à nos frères et sœurs qui sont dans le besoin.
.
Celui qui témoigne de la bonté au petit prête à Jéhovah, qui le récompensera pour ce qu’il fait. (Proverbes 19:17)
.
Pouvons-nous imaginer que Jéhovah se sent débiteur de nos bonnes actions envers nos compagnons chrétiens dans le besoin ?
.
La réponse est : OUI ! Et Jésus nous le confirme :
.
« Quand tu offres un repas de fête, invite plutôt des pauvres, des estropiés, des boiteux et des aveugles,  et tu seras heureux, car ils n’ont rien à te donner en retour.
Et tu seras récompensé à la résurrection des justes. »
(Luc 14:13, 14)
.
.
Voilà donc pourquoi : PRATIQUER LE VRAI CULTE NOUS REND HEUREUX
.
C’est l’intertitre qui suit les huit aspects de notre culte qui fait que nous faisons plaisir à Jéhovah en lui rendant Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli !
.
C’est ainsi que nous savons que nous aimons les enfants de Dieu :
lorsque nous aimons Dieu et que nous appliquons ses commandements.
.
 Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements.
.
Or, ses commandements ne sont pas pénibles,  parce que toute personne qui est née de Dieu remporte la victoire sur le monde.
.
Et voici ce qui nous a permis de vaincre le monde :
notre foi.
(1 Jean 5:2-4)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum