Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ortis, ma présentation et demande de renseignement.

3 participants

Aller en bas

Ortis, ma présentation et demande de renseignement. Empty Ortis, ma présentation et demande de renseignement.

Message  Ortis Lun 4 Déc 2023 - 16:07

Bonjour, je suis en recherche toujours, mais il est vrai ainsi que je l'ai écrit auparavant , que ma maladie (algie du trijumeau), me gêne énormément. Je suis à la retraite depuis avril , père de plusieurs grands enfants et grand-père d'un petit-fils que je ne vois que de temps en temps (distance). Je voudrais "profiter" de ce message pour vous demander: On me propose sur "Ebay.fr" un exemplaire des" Saintes Ecritures du Monde Nouveau" édition 1987 à 7.95 Euros (plus les frais d'envoi). Qu'en pensez-vous ? Cela est-il intéressant au niveau "études" car peut-être y a t-il quelque chose chose qu'il n'y a pas dans la version de La Sainte Bible (traduction Louis SEGOND ) que j'ai déjà? Merci par avance de votre réponse. Cordialement. Ortis.

Ortis
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ortis, ma présentation et demande de renseignement. Empty Re: Ortis, ma présentation et demande de renseignement.

Message  jean Lun 4 Déc 2023 - 19:31

Bonsoir Cher Ami,

Ortis a écrit:Bonjour, je suis en recherche toujours, mais il est vrai ainsi que je l'ai écrit auparavant , que ma maladie (algie du trijumeau), me gêne énormément. Je suis à la retraite depuis avril , père de plusieurs grands enfants et grand-père d'un petit-fils que je ne vois que de temps en temps (distance).

Comme dit dans un autre message, de tout coeur avec vous avec cette maladie handicapante, mais je vois aussi que vous avez de quoi vous occuper l'esprit avec la tribu.


Ortis a écrit:Je voudrais "profiter" de ce message pour vous demander: On me propose sur "Ebay.fr" un exemplaire des" Saintes Ecritures du Monde Nouveau" édition 1987 à 7.95 Euros (plus les frais d'envoi). Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi payer pour une traduction de la Bible qui était proposée gratuitement et que le récipiendaire pouvait donner en retour une contribution volontaire laissée à sa discrétion !?!

De plus, cette traduction de 1987 commence à dater, sachant qu'il y en a eu une autre en 1995, et que nous avons maintenant la version révisée de 2013 (en) 2018 (fr), associée à une version d'étude.

Alors, rendez-vous ici pour voir ce qu'il en est

nb. Vous pouvez aussi vous procurez une version papier dans une salle du Royaume des Témoins de Jéhovah la plus proche de chez vous.

Ortis a écrit:Cela est-il intéressant au niveau "études" car peut-être y a t-il quelque chose chose qu'il n'y a pas dans la version de La Sainte Bible (traduction Louis SEGOND ) que j'ai déjà? Merci par avance de votre réponse. Cordialement. Ortis.

Effectivement, comme expliqué dans l'appendice A (voir ici), il y a le nom de Dieu replacé à bon escient.

Pour approfondir votre étude de la Bible, n'hésitez pas à utiliser la Watchtower Bibliothèque en ligne (voir ici)

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10746
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ortis, ma présentation et demande de renseignement. Empty Demande de renseignement

Message  Ortis Lun 4 Déc 2023 - 19:57

Bonsoir Jean, Merci pour votre réponse si rapide. Cela me permet d'éviter de faire une bêtise et des dépenses inutiles.
Cordialement.
Ortis.

Ortis
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ortis, ma présentation et demande de renseignement. Empty Re: Ortis, ma présentation et demande de renseignement.

Message  Gédéon22 Sam 9 Déc 2023 - 18:43

Et demander une visite des TJ de votre ville et il viendrons vous apporter la traduction gratuitement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ortis, ma présentation et demande de renseignement. Empty Re: Ortis, ma présentation et demande de renseignement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum