Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 novembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 novembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 novembre 2023

Message  jean Mar 31 Oct 2023 - 18:48

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 01/11/2023 basé sur Jean 6:45, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Comment peux-tu goûter la bonté de Jéhovah ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 novembre 2023 Empty THÈME : Ayons toujours faim pour la nourriture spirituelle offerte par Jéhovah et son organisation terrestre.

Message  jean Mar 31 Oct 2023 - 18:51

.
Quand vous regardez vos mains et tout ce que vous êtes capable de réaliser avec, vous pensez à quoi ?
.
Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait.
.
Tes œuvres sont prodigieuses, je le sais parfaitement.
(Psaume 139:14)
.
Oui, vous pensez la même chose que David n’est-ce pas !?!
.
Et maintenant, si vous regardez les doigts de vos mains, vous pourriez pensez à quoi d’autre ?
.
Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. (Hébreux 10:24, 25)
.
Les cinq doigts de la main peuvent nous rappeler l’importance d’assister à nos festins spirituels hebdomadaires répartis en 5 parties, qui sont :
.
L'étude de La Tour de garde.
.
Le discours public.
.
La réunion de semaine : (JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU - APPLIQUE-TOI AU MINISTÈRE - VIE CHRÉTIENNE).
.
L’étude biblique de l’assemblée.
.
Le culte familial
.
Effectivement, comme nous avons besoin de tous nos doigts, nous avons aussi besoin de toutes ces réunions où nous sommes nourris spirituellement parlant.
.
« Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient. (Matthieu 5:3)
.
nwtsty Notes d’étude sur Matthieu chapitre 5 a écrit:
.
Heureux : Le terme grec makarios utilisé ici ne désigne pas la simple gaieté, comme quand une personne s’amuse.
Lorsqu’il est appliqué à des humains, il se rapporte plutôt à l’état de celui qui est béni et approuvé par Dieu.
Il est aussi utilisé pour qualifier Dieu, ainsi que Jésus glorifié au ciel (1Tm 1:11 ; 6:15).
.
ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels : Le terme grec traduit par « ceux qui sont conscients », ou littéralement « ceux qui sont pauvres (nécessiteux, démunis, mendiants) », est employé dans ce contexte à propos de ceux qui ont un besoin et qui en sont pleinement conscients.
Le même mot grec est utilisé en Lc 16:20, 22 pour parler du « mendiant » nommé Lazare.
L’expression grecque traduite par « ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels », que certaines versions rendent par « les pauvres en esprit », désigne les personnes qui sont douloureusement conscientes d’être pauvres spirituellement et d’avoir besoin de Dieu (voir note d’étude sur Lc 6:20).
.
leur : Ce pronom désigne les disciples de Jésus, puisque c’est principalement à eux qu’il s’adressait (Mt 5:1, 2).
.
.
Si les cinq rendez-vous mentionnés ci-avant sont très importants comme le sont les doigts d’une main, que dire de la main qui coordonne le tout !?!
.
Dans notre culte et de façon imagée c’est la soirée consacrée à la Commémoration de la mort de Christ ou Mémorial, qui nous rappelle pourquoi, et même si nous ne prenons pas les emblèmes, pourquoi : Christ est mort pour nous. Ne manquons jamais ce rendez-vous très important !
.
Nous ne devrions JAMAIS penser que nous sommes REPUS de connaissances bibliques.
.
Au contraire, nous en apprenons chaque fois toujours un peu plus sur ne fut-ce que la personnalité de Jéhovah et les nombreuses qualités qu’Il possède !
.
Comme boire de l’eau est vital pour le corps humain, la nourriture spirituelle est vitale pour nous permettre de suivre fidèlement les pas de Christ, de rester intègres, d’enseigner efficacement, et pour survivre à Armaguedon !
.
Nous ne devrions JAMAIS entamer une grève de la faim spirituellement parlant.
.
TOUT ce qui touche au culte pur à rendre à Jéhovah de près ou de loin doit être pour nous une PRIORITÉ !
.
Jésus leur dit :
« Je suis le pain de vie.
Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.

.
suite des versets en dessous de la barre:
.
Alors les Juifs se mirent à murmurer contre lui parce qu’il avait dit :
« Je suis le pain qui est descendu du ciel. »
.
 Et ils disaient :
« N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ?
Comment se fait-il qu’il dise maintenant :
“Je suis descendu du ciel” ? »
.
 Alors Jésus leur dit :
« Arrêtez de murmurer entre vous.
 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
.
Il est écrit dans les Prophètes :
“Ils seront tous enseignés par Jéhovah.”
Tous ceux qui ont écouté le Père et ont appris viennent vers moi
.

.
Ce n’est pas qu’un homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.
 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : il a la vie éternelle, celui qui croit.
.
 « Je suis le pain de vie.
 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts.
 Mais ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas.
 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. »
(Jean 6:35-44, 45, 46-51)
.
Verset cité et idées correspondantes :
.

.
Et tous tes fils seront enseignés par Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante. (Isaïe 54:13)
.
« Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, déclare Jéhovah :
Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur.
Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple
. »
.
 « Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant :
“Vous devez connaître Jéhovah !”, car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah.
Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. » (Jérémie 31:33, 34)
.
De nombreuses nations s’y rendront en disant :
« Venez ! Montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob.
Il nous fera connaître ses chemins, et nous suivrons ses sentiers. »

.
Car la loi sortira de Sion, la parole de Jéhovah sortira de Jérusalem. (Michée 4:2)
.
.
Intéressant de savoir pourquoi la part de notre temps que nous donnons au culte que nous rendons à Jéhovah doit être importante et prioritaire en ces temps durs et difficiles.
.
De plus, nous réjouissons Jéhovah Dieu par notre zèle à le servir, car Il aime entendre nos cantiques chantés à gorge déployée, nos prières bien préparées, nos commentaires bien étayées, l’amour que nous avons entre nous, et la dévotion que nous Lui rendons.
.
Entre-temps les disciples lui disaient avec insistance :
« Rabbi, mange. »
.
 Mais il leur dit :
« J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. »
.
 Les disciples se dirent donc les uns aux autres :
« Pourtant, personne ne lui a apporté à manger ! »
.
 Jésus leur dit :
« Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et de terminer son œuvre.
(Jean 4:31-34)
.
Ayons toujours faim spirituellement parlant, que notre coeur soit tout entier envers Jéhovah, comme le doit être le culte que nous Lui rendons.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum