-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 mai 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 mai 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 mai 2023

Message  jean Mer 24 Mai 2023 - 19:47

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 25/05/2023 basé sur Deutéronome 32:4, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : As-tu confiance dans les manières d’agir de Jéhovah ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 mai 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 mai 2023

Message  jean Mer 24 Mai 2023 - 19:49

.
Que répondriez-vous aux questions suivantes :
.
- Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main et pris les mesures du ciel à l’empan ?
- Qui a rassemblé la poussière de la terre dans un ustensile à doser, ou pesé les montagnes et les collines sur une balance ?
- Qui a pris les mesures de l’esprit de Jéhovah, et qui peut le conseiller et l’instruire ?
- Avec qui a-t-il discuté pour mieux comprendre ?
- Qui lui apprend ce qu’est le sentier de la justice, ou lui enseigne la connaissance, ou lui indique le chemin de l’intelligence véritable ? (Isaïe 40:12, 13, 14)
.
La réponse est évidente : Personne d’entre les humains, seul Jéhovah le peut !
.
Les humains qui veulent connaître Jéhovah intimement doivent étudier la Bible pour connaître ses manières d’agir, s’attarder sur la vie terrestre de Jésus pour comprendre comment Jéhovah ressent les choses, mais tout en gardant ceci à l’esprit :
.
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos manières d’agir ne sont pas mes manières d’agir, déclare Jéhovah.  
.
 De même que le ciel est au-dessus de la terre, de même mes manières d’agir sont au-dessus de vos manières d’agir, et mes pensées, de vos pensées.
(Isaïe 55:8, 9)
.
Pourquoi est-ce important ?
.
Parce que notre imperfection pourrait faire dévier notre bonne compréhension des choses, et en venir à nous distiller le doute sur notamment le bon fondement de la justice de Jéhovah !
.
Vous est-il déjà arrivé en faisant votre lecture de la Bible ou en préparant une publication de l’EFA basé sur la Bible de vous dire : « Pourquoi Jéhovah a accepté cela ? », ou : « Je ne comprends pas comment Jéhovah accepte untel dans son peuple !?! », ou encore : « Moi, je n’aurais pas accepté d’attendre si  longtemps pour intervenir !?! », etc. ?
.
Certainement, et c’est une réaction humaine, nous ne sommes pas des robots !
.
Mais pour avoir le bon point de vue, il faut s’approcher de Jéhovah pour le connaître et comprendre sa manière d’agir !
.
Prenons l’exemple du divorce :
.
« Si un homme se marie avec une femme, mais qu’elle ne lui plaise pas parce qu’il a découvert quelque chose d’inconvenant à son sujet, il faudra qu’il rédige pour elle un acte de divorce, qu’il le lui donne et qu’il la renvoie de chez lui. (Deutéronome 24:1)
.
<< La Loi ne précisait pas de quel genre de faute il pouvait s’agir, mais ce devait être quelque chose de honteux et de grave, pas une faute légère (w18 décembre p. 11 § 7 – Honore « ce que Dieu a uni »).
.
Car Jéhovah ton Dieu circule à l’intérieur de ton camp pour te libérer et pour te livrer tes ennemis. Ton camp doit donc être saint, pour que ton Dieu ne voie rien d’inconvenant chez toi et qu’il ne cesse pas de t’accompagner. (Deutéronome 23:14)
.
<< Malheureusement, à l’époque de Jésus, beaucoup de Juifs divorçaient « pour n’importe quelle raison » (ibid.).
.
Des pharisiens vinrent le voir et, pour le piéger, ils lui demandèrent : « Un homme a-t-il le droit de divorcer de sa femme pour n’importe quelle raison ? » (Matthieu 19:3)
.
Les pharisiens, au point de vue de la religion juive, ce n’est pas n’importe qui !
.
Et que voyons-nous à notre époque !?!
.
Le même laxisme, et pire, les couplent sont « PACSE », ou en « union libre », comme cela, c’est plus facile pour se séparer….pour un oui ou pour un non !!!
.
Alors, que fait le chrétien ?
.
Il médite et se demande s’il aurait fait la même réponse que Jésus :
.
Mais Jésus leur dit : « C’est parce que vous avez le cœur dur qu’il vous a donné ce commandement.  Cependant, il est écrit que, dès le début, “Dieu les a faits homme et femme.  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère,  et les deux seront une seule chair”. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.  Donc, que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni. » (Marc 10:5-9)
.
Jésus utilise donc les Ecritures pour étayer sa réponse :
.
1) Sache donc que ce n’est pas grâce à ta justice que Jéhovah ton Dieu te donne ce bon pays pour que tu en prennes possession, car tu es un peuple obstiné. (Deutéronome 9:6)
.
2) Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. (Genèse 1:27)
.
3) C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2:24)
.
Le chrétien se souvient aussi que :
.
1) Car je hais le divorce, dit Jéhovah le Dieu d’Israël, et aussi celui qui couvre son vêtement de violence, dit Jéhovah des armées.
Faites attention à votre état d’esprit, et vous ne devez pas trahir.
(Malachie 2:16)
.
2) « Car je suis Jéhovah ; je ne change pas.  Ou « n’ai pas changé ». (Malachie 3:6a)
.
Nous remarquons aussi que : Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, (…). »
.
 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa.
.
Il les créa homme et femme.
(Genèse 1:26, 27)
.
Comme Lui, nous devons donc aimer, faire preuve de fidélité et être juste.
.
Comme Jésus, nous devons être obéissants et mettre en pratique ce que nous apprenons de Dieu.
.
Bref, nous devons admettre au  plus profond de nous même que :
.
Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes.
.
Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit.
(Deutéronome 32:4)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum