Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 6 mars 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 6 mars 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 6 mars 2023

Message  jean Dim 5 Mar 2023 - 19:58


.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 06/03/2023 basé sur Matthieu 18:10, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ne fais pas trébucher « ces petits »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 6 mars 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 6 mars 2023

Message  jean Dim 5 Mar 2023 - 20:30

.
Car vous voyez bien, frères, que lorsque Dieu vous a appelés, il n’y avait pas parmi vous beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants ni beaucoup de gens de haute naissance, mais Dieu a choisi les choses stupides du monde pour faire honte aux sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes, et Dieu a choisi les choses de basse condition du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, afin que personne ne se vante en présence de Dieu. (1 Corinthiens 1:26-29)
.
Par rapport aux gens riches, aux gens célèbres et à ceux qui détiennent le pouvoir, les diciples de Jésus paraissent pour des "petits", et pourtant, ils devraient savoir que nous avons beaucoup plus de valeur qu'eux, parce que nous sommes aimés de Jéhovah et de Jésus qui a rappelé ces paroles qui servent de verset thème au texte du jour : Faites attention à ne pas mépriser l’un de ces petits,(Matthieu 18:10a)
.
Et nous devons le comprendre et en tenir compte dans nos rapports avec nos compagnons chrétiens !
.
Si Jéhovah est prêt à pardonner, pourquoi pas nous ?
.
Si Jéhovah est patient avec tous, pourquoi pas nous ?
.
Si Frère untel est choisi pour effectuer une mission que nous aurions aimé faire, ne soyons pas jaloux
.
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
.
Rappelons-nous cette évidence, Jéhovah nous a tous attiré à Lui.
.
Et il désire que nous maintenions la paix entre nous : Car Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix (1 Corinthiens 14:33)
.
Alors, abondons dans ce conseil de l'apôtre Pierre qui écrit : Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi. (1 Pierre 2:17)
.
Oui, faisons tout notre possible pour ne faire "chuter" des "petits" comme nous.
.
Jésus a expliqué : « Qu’en pensez-vous ? Si un homme a 100 brebis et que l’une d’elles se perde, ne laissera-t-il pas les 99 autres dans la montagne pour partir à la recherche de celle qui s’est perdue ? Et s’il la trouve, oui je vous le dis, il se réjouit plus à son sujet qu’au sujet des 99 qui ne se sont pas perdues. De même, mon Père qui est au ciel ne désire pas qu’un seul de ces petits meure.(Matthieu 18:12-14)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum