-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 28 février 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 28 février 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 28 février 2023

Message  jean Lun 27 Fév 2023 - 20:19

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 28/02/2023 basé sur Psaumes 48:13, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Le vrai culte te rendra plus heureux !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 28 février 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 28 février 2023

Message  jean Lun 27 Fév 2023 - 20:20

.
« Bezalel travaillera avec Oholiab et tout homme habile à qui Jéhovah a donné sagesse et intelligence pour savoir faire tout le travail du saint service, selon tout ce qu’a ordonné Jéhovah. »
.
Après avoir commencé le travail sacré, tous les artisans habiles vinrent l’un après l’autre.
(Exode 36:1, 4)
.
C’est la référence biblique proposée pour nous faire comprendre de l’importance de venir en aide à la construction des lieux de culte ou autres.
.
L’idée du verset 4 continue avec le verset 5 en disant : Après avoir commencé le travail sacré, tous les artisans habiles vinrent l’un après l’autre  dire à Moïse : « Le peuple apporte beaucoup plus qu’il n’en faut pour le travail que Jéhovah a ordonné d’exécuter. » (Exode 36:4, 5)
.
Vous saisissez l’idée ?
.
Le peuple de Dieu est généreux en dons de soi, en dons matériels, et en dons financiers.
.
Oui, nos offrandes aident grandement à l’entretien, à la construction, et au financement du culte, car comme le dit le dicton : “L’argent est le nerf de la guerre”.
.
Oui, les chrétiens qui s'offrent volontairement au service de la construction permettent à l'organisation terrestre de Jéhovah de fonctionner correctement et avec efficacité.
.
Et certains vont même plus loin, ils prennent le service à plein temps.
.
Rappelez-vous cette vidéo : Mitchell Birdwell : Je pensais être au top disponible sur JW.ORG ICI et où frère Birdwell se voit répondre de méditer sur Matthieu 6:33 qui dit : « Donc, continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées.
.
Ce qui se lit facilement, et des dizaines de fois dans une vie de chrétien, ne prend tout son sens qu'une fois que c'est mis en pratique !
.
Les frères et soeurs qui font toutes ces choses sont à louer et à encourager très fort.
.
Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi.
.
J’ai fait du Souverain Seigneur Jéhovah mon refuge, pour proclamer toutes tes œuvres.
(Psaume 73:28)
.
Oui, le culte pur que nous rendons à Jéhovah possède plusieurs facettes, selon nos capacités et nos moyens financiers, faisons les efforts nécessaires pour que chacune d'elles soit aussi brillante que possible.
.
Rappelez-vous que Bezalel et Oholiab n'étaient que des esclaves qui fabriquaient des briques en Egypte.
.
Et pourtant, grâce à l'esprit de Dieu, ils fabriquairent des splendeurs.
.
Paul écrivit : Il y avait là un encensoir en or et l’arche de l’Alliance entièrement recouverte d’or, dans laquelle se trouvaient la jarre en or contenant la manne, le bâton d’Aaron qui avait bourgeonné et les tablettes de l’Alliance ; et au-dessus de l’Arche se trouvaient les chérubins glorieux couvrant de leur ombre le couvercle de l’Arche, (Hébreux 9:4, 5a)
.
Imaginez ces deux réalisations grandioses !
.
Tous les chrétiens qui s'offrent volontiers et avec un bon état d'esprit peuvent en faire autant.
.
Rappelez-vous que seul le grand prête, une fois par an, pouvait admirer les chérubins. Jéhovah, lui, tout le temps.
.
Il en va de même de ce que nous faisons pour Lui, et c'est là le plus important pour vivre le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde qui était: Le vrai culte te rendra plus heureux !
.
C’est la bénédiction de Jéhovah qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle. (Proverbe 10:22)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum