Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un papyrus concernant un exercice sur la lettre au Romains.

Aller en bas

Un papyrus concernant un exercice sur la lettre au Romains. Empty Un papyrus concernant un exercice sur la lettre au Romains.

Message  jean Jeu 24 Fév 2011 - 21:28

(traduction)

Dimanche, 2 janvier 2011
Le propriétaire d'un papyrus du Nouveau Testament du 4 siècle identifié : un marchand de lin d'Egypte !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce papyrus contient les sept premiers versets de la Lettre de Paul aux Romains. Sous l'Écriture, un autre auteur a griffonné dans un ordre aléatoire les mots dans une phrase.
Il a été suggéré que ce papyrus est peut-être un exercice de rédaction.
De nouvelles recherches ont identifié le propriétaire de ce document - un homme nommé Aurelius Léonide.



Un chercheur Université de Princeton a identifié le propriétaire d'un papyrus du Nouveau Testament qui remonte à l'époque de Constantin le Grand.
Constantin était l'empereur romain qui a permis aux chrétiens de pratiquer librement, jusqu'à des centaines d'années de persécutions. Sa décision a conduit les gens dans tout l'empire de convertir et de diffuser le Nouveau Testament.

Maintenant, grâce à cette nouvelle découverte, nous connaissons l'histoire d'un de ces chrétiens. "C'est la plus ancienne et la première instance où nous savons que le propriétaire d'un papyrus du Nouveau Testament est grec" écrit le professeur Anne-Marie Luijendijk dans un article récemment publié dans le Journal of Biblical Literature . "Pour la plupart des anciens manuscrits du Nouveau Testament, nous ne savons pas où ils ont été trouvés, et encore moins qui en étaient les propriétaires."

Le papyrus a été découvert au 19ème siècle dans la ville égyptienne de Oxyrhynchus, située à environ 160 km au sud du Caire. Le document contient les sept premiers versets de la Lettre de Paul aux Romains. “Il y a plusieurs erreurs d'orthographe et une partie du verset 6 est omis”, écrit sur le site de la découverte, Bernard Grenfell et Arthur Hunt en 1899. Ils ont conclu que le papyrus était “sans aucun doute l'exercice d'écolier.”

Mais qui en était propriétaire?

Pour trouver l'ancien propriétaire de ce papyrus, le professeur Luijendijk a engagé un travail de détective archéologiques. Grenfell et Hunt ont mentionné en 1899 que “le papyrus a été retrouvé ligoté à un contrat datant de 316 après JC.” Malheureusement, ils n'ont pas précisé de quel document il s'agit.

“Ils n'étaient pas particulièrement intéressés dans le contexte social des textes qu'ils avaient mis au jour, ou peut-être qu'ils étaient trop occupés à leur édition de l'énorme trouvaille”, écrit Luijendijk.
Pour trouver ce document manquant Luijendijk se tourna vers une base de données mise jours sur les papyrus modernes appelé le "Gesamtverzeichnis Heidelberger" ou "HGV". Dans cette base, on a cherché des exemples à partir de cette date pour Oxyrhynchus AD 316.

Elle a rendu 13 exemples, mais seulement deux d'entre eux étaient des contrats. Un discutait d'un "contrat de location d'une parcelle de terre» tandis que l'autre était "un contrat pour la vente d'un âne."
Luijendijk a déterminé que la vente âne ne pouvait pas être absent du contrat. “Grenfell et Hunt ne peut pas avoir renvoyé au deuxième papyrus, car il ne vient pas de leurs fouilles.”
Restait le bail des terres. L'enquête a révélé qu'il a été creusé au cours de la saison sur le terrain même que le papyrus du Nouveau Testament. Cela signifiait qu'il devait être le seul.

De là, la découverte est devenu encore plus intéressant.

Le contrat de bail des terres a donné un nom à ce sujet - celui d'un homme nommé Aurelius Léonide, un marchand de lin d'Egypte. Il doit avoir été propriétaire à la fois du contrat et du papyrus du Nouveau Testament.
D'autres recherches ont révélé qu'il y a plus d'une douzaine de papyrus Oxyrhynchos qui appartenait à ce A. Leonides. Cela a donné au professeur Luijendijk, l'occasion de reconstruire le passé de cet homme - et de donner quelques indices sur la façon dont le christianisme a pu se propager dans sa communauté.

lire la suite ...

source : Unreported Heritage News

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum