Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 22 décembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 22 décembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 22 décembre 2022

Message  jean Mer 21 Déc 2022 - 20:07

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 22/12/2022 basé sur 1 Corinthiens 3:9, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 22 décembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 22 décembre 2022

Message  jean Mer 21 Déc 2022 - 20:08

.
Un dictionnaire de la langue française disponible en ligne ici, donne en sens premier la définition suivante du mot : collaborateur, collaboratrice (nom)
.
1. Personne qui travaille avec quelqu'un d'autre à une entreprise commune.
.
Synonymes : adjoint - aide - assistant - associé - second
.
Contraires : adversaire – concurrent
.
Les quelques synonymes mentionnés sont bien en phase avec ce que le chrétien est dans l’assemblée chrétienne.
.
Car TOUS les chrétiens ont un rôle à jouer dans l’accomplissement de la prophétie suivante : Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
.
Rappelons-nous que nous « aidons », que nous « assistons » les « adjoints » ou « Frères du Christ, les oints de l’esprit » qui ont reçu de Jésus cette mission précise : Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. » (nwtsty Matthieu 28:18, 19, 20)
.
Travail d’équipe s’il en est car nous sommes « associés » à une œuvre magnifique qui ne se déroulera plus jamais, à savoir : Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,  qui veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.  Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,  qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu. (1 Timothée 2:3, 4, 5, 6)
.
Alors :
.
- OUI, Jéhovah a une organisation terrestre bien structurée qui permet de faire fructifier les avoir du Maître.
- OUI, certains de nos compagnons chrétiens ont des responsabilités plus grandes que les autres.
- OUI, certains de nos compagnons chrétiens prennent le service à plein temps alors que d’autres sont limités pour le faire.
.
NON, ces compagnons chrétiens ne sont pas plus précieux aux yeux de Jéhovah que les simples proclamateurs, car TOUS les proclamateurs de la bonne nouvelle sont précieux pour Jéhovah et pour l’assemblée !
.
Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.
.
 Car le passage des Écritures dit : « Quiconque fonde sa foi sur lui ne sera pas déçu. »
.
 Il n’y a pas en effet de distinction entre le Juif et le Grec.
.
Il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est généreux envers tous ceux qui font appel à lui.
.
- Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ».
- Cependant, comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ?
- Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
- Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
- Et comment prêcheront-ils, à moins d’avoir été envoyés ?
.
Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
(Romains 10:10-14, 15 ; Citation : Isaïe 52:7)
.
Toutes les personnes qui œuvrent dans le ministère du champ selon ses moyens et ses capacités « possèdent de beaux pieds » aux yeux de Dieu.
.
Et l’apôtre Paul de prévenir les chrétiens de faire attention au danger de se dévaloriser par rapport à certains, alors que ce sont des pensées qui sont éloignées de ce que pense Dieu de tous ses adorateurs :
.
De mon côté, frères, je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais j’ai dû vous parler comme à des hommes charnels, comme à des petits enfants en Christ.
.
 Je vous ai donné du lait, et non de la nourriture solide, car vous n’étiez pas encore assez forts.
.
Et même maintenant vous n’êtes pas assez forts,  car vous êtes encore charnels.
.
En effet, puisqu’il y a de la jalousie et des disputes entre vous, cela ne prouve-t-il pas que vous êtes charnels et que vous vous conduisez de manière purement humaine ?
.
 Car quand l’un dit « moi, j’appartiens à Paul », et un autre « moi, à Apollos », est-ce que vous ne vous comportez pas comme de simples humains ?
.
 Qu’est-ce donc qu’Apollos ? Oui, qu’est-ce que Paul ? Des ministres grâce à qui vous êtes devenus croyants, selon ce que le Seigneur a accordé à chacun.
.
 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui faisait pousser,  si bien que ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui est important, mais Dieu qui fait pousser.
.
 Même si celui qui plante et celui qui arrose sont un, chacun recevra sa propre récompense en fonction de son travail.
.
Car nous sommes les collaborateurs de Dieu.
.
Vous êtes le champ que Dieu cultive, la construction de Dieu.
(1 Corinthiens 3:1-5, 6-8, 9)
.
Quelque soit nos privilèges et/ou nos responsabilités dans l’assemblée chrétienne, nous avons TOUS un rôle à jouer, et mettons-y tout notre cœur pour collaborer avec l’organisation de Jéhovah Dieu.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum