Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 décembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 décembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 décembre 2022

Message  jean Ven 16 Déc 2022 - 20:11

Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 17/12/2022 basé sur Éphésiens 4:16, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 décembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 décembre 2022

Message  jean Ven 16 Déc 2022 - 20:12

.
Connaissez-vous ce dicton : « Seul, on avance. A deux, on va plus vite. Mais ensemble, on va plus loin. »
.
C’est aussi vrai pour une personne qui désire s’approcher de Dieu.
.
Première étape : « Seul, on avance. »
.
D’ailleurs, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il existe et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent de tout cœur. (Hébreux 11:6)
.
Il est déjà arrivé à de nombreuses reprises, que des personnes qui sont conscient[e]s de leurs besoins spirituels (Matthieu 5:3a) fassent énormément de recherches pour trouver le Vrai Dieu ou la vraie religion ! Soit, elles prient intensément pour s’approcher de Dieu, et elles sont approchées par des Témoins de Jéhovah ou soit, elles poussent la porte d’une Salle du Royaume.
.
Mais, sans cela, elle resterait seule sans beaucoup d’espoir.
.
L’apôtre Paul écrit : Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.  Cependant,
.
comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ?
Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ?
.
Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
(Romains 10:13-15)
.
Seconde étape : « A deux, on va plus vite.. »
.
C’est là qu’intervient l’étude de la Bible avec les témoins de Jéhovah et un magnifique manuel d’étude : Vivez pour toujours ! voir ICI
.
Ce cours biblique interactif permet à l’étudiant d’avancer plus vite vers la « connaissance exacte » qui va le conduire vers le baptême chrétien, et lui permettre à terme de devenir un des collaborateurs de Dieu. (1 Corinthiens 3:9a)
.
Avec le temps, et même très rapidement *, l’étudiant peut assister aux réunions de l’assemblée chrétienne proche de son domicile.
.
* (nb. Dès la : LEÇON 10 - Que peuvent vous apporter les réunions des Témoins de Jéhovah ?)
.
Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. (Hébreux 10:24, 25)
.
Troisième étape : « Mais ensemble, on va plus loin.. »
.
L’article d’étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui proposait à la lecture :
.
Les projets échouent quand on ne demande pas conseil, mais ils se réalisent quand les conseillers sont nombreux. (Proverbes 15:22)
.
Une assemblée chrétienne étant composée de personnes ayant un passé très différent les unes de autres, un étudiant va pouvoir apprécier comment untel a connu la Vérité, pourquoi un autre a encouru une peine de prison pour sa neutralité chrétienne, comment encore une autre a-t-elle pu se faire baptiser malgré l’opposition de sa famille, etc…. Autant d’encouragements, de bons conseils édifiants ou tout simplement de beaux exemples d’hommes et de femmes de foi.
.
Rappelons-nous le verset thème du texte du jour : Chaque partie […] contribue à la croissance du corps (Éph. 4:16).
.
Nous avons tous un rôle à jouer, alors jouons-le pleinement pour réjouir notre Père Céleste, et son Christ Jésus :
.
Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai désignés pour que vous alliez et continuiez à produire des fruits, et que vos fruits subsistent ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. (Jean 15:16)
.
Oui, je vous le dis, c’est la vérité : celui qui exerce la foi en moi fera aussi les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.
.
 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils.
.
 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
(Jean 14:12-14)
.
Avec raison : « Seul, on avance. A deux, on va plus vite. Mais ensemble, on va plus loin. »
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum