Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ?

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:44

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 1 ROIS 19-20 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un point (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Avertissement : La modération se réserve le droit de modifier vos réponses, voir de les supprimer, si elle ne se conforme pas aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty 1 Rois 19:10

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:45

.
« Élie répondit : « J’ai agi avec un grand zèle pour toi, Jéhovah le Dieu des armées. Mais les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ils ont tué tes prophètes par l’épée. Il ne reste que moi. Et maintenant ils veulent me tuer ! »
.
Ou : « J’ai été tout à fait jaloux pour Jéhovah » {Rbi8}
.
1 Rois 19:10
.


Comment expliquer cette expression « tout à fait jaloux » ?
.
Nous remarquons que la version révisée de la Traduction du Monde Nouveau rend « tout à fait jaloux » par « un grand zèle ».
.
Après avoir servi Jéhovah pendant des années, plaçant le nom sacré et le culte de Dieu au-dessus de toute autre chose, Élie constate que la situation n’a fait que s’aggraver.
.
Malgré les années prospères au temps de la royauté de David ou de Salomon, le peuple rebelle des dix tribus n’a toujours pas foi en Jéhovah, et sombre dans le faux culte qui envahit cette partie de la Terre promise.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
A voir la situation mondiale sombrer dans l’anarchie, loin de Dieu et de ses commandements justes, associée au désintéressement des personnes à qui nous parlons de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, nous pourrions sombrer comme Élie [qui] était un homme avec des sentiments comme les nôtres (Jacques 5:17a)
.
Trois sentiments ressortent de cette conversation entre le prophète et son Dieu aimant et compatissant : INUTILITE – SOLITUDE – PEUR !
.
Dans ma détresse, j’ai appelé Jah ; Jah m’a répondu et m’a emmené en lieu sûr.  
.
Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur.
.
Que peut me faire l’homme ?
(Psaume 118:5, 6)
.
NON, notre prédication n’est pas inutile ! Elle démontre notre amour du prochain.
.
NON, nous ne sommes pas seuls ! Plus de 8 millions d’adorateur de Jéhovah sont à nos côtés.
.
NON, nous n’avons pas peur ! Armaguedon est une délivrance, et nous sommes sous bonne protection.
.
.
Après le réconfort donné par Jéhovah, Élie est reparti de l’avant.
.
Nous avec nos réunions, nos assemblées et nos publications, nous sommes parés, nous aussi, pour aller de l’avant !
.
Continuons de dire : J’agis avec un grand zèle pour toi, Ô Jéhovah.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty 1 Rois 19:11, 12

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:46

.
« Mais Dieu lui dit : « Sors, et tiens-toi sur la montagne devant Jéhovah. »
.
Et Jéhovah passait devant Élie, et un vent grand et fort fendait des montagnes et brisait des rochers devant Jéhovah, mais Jéhovah n’était pas dans le vent.
.
Après le vent, il y eut un tremblement de terre, mais Jéhovah n’était pas dans le tremblement de terre.
.
Après le tremblement de terre, il y eut un feu, mais Jéhovah n’était pas dans le feu.
.
Après le feu, il y eut une voix calme et basse.
.
1 Rois 19:11, 12
.


Par trois fois, le récit précise que Jéhovah ne se trouve pas dans ces manifestations spectaculaires de la puissance de la nature. Élie sait que Jéhovah est la Source de toute la puissance redoutable de la nature, mais il est aussi beaucoup plus grand que tout ce qu’il a créé.
.
« Mais toi, ô Dieu, habiteras-tu vraiment sur la terre ? En effet, le ciel dans toute son immensité ne peut pas te contenir ; encore moins cette maison que j’ai construite ! (1 Rois 8:27)
.
Jéhovah est donc différents des faux dieux du style de Baal, dieu de la nature, soi-disant capable de faire venir la pluie.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Si Élie, avec un Dieu comme Jéhovah à ses côtés, qui dispose d’une puissance extraordinaire, n’a rien à craindre d’Ahab et de Jézabel qui lui veulent du mal, nous non plus, nous ne devons rien craindre !
.
Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme. Craignez plutôt celui qui peut détruire à la fois l’âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu 10:28)
.
Gardons cela en mémoire, c’est Jéhovah qui gagnera, et nous seront vainqueurs avec Lui si nous Lui restons fidèlement attachés.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty 1 Rois 20:1, 12, 16

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:47

.
« Un jour, le roi Ben-Hadad de Syrie rassembla toute son armée, ainsi que 32 autres rois avec leurs chevaux et leurs chars. Puis il alla assiéger Samarie pour la combattre.
.
1 Rois 20:1
.
« Quand il reçut ce message, Ben-Hadad était en train de boire avec les autres rois, dans leurs tentes.
.
Aussitôt, il dit à ses hommes : « Préparez-vous à attaquer ! »
.
Ils se préparèrent donc à attaquer la ville.
.
1 Rois 20:12
.
« Les soldats sortirent de la ville à midi, alors que Ben-Hadad et les 32 rois qui étaient ses alliés buvaient à s’enivrer sous leurs tentes.
.
1 Rois 20:16
.


Rien à ajouter sauf ce qui suit :
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Prenez donc bien garde à ne pas vous conduire comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages ;  faites le meilleur usage possible de votre temps, parce que les jours sont mauvais.  C’est pourquoi cessez d’être déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah.
.
De plus, ne vous enivrez pas de vin, qui mène à toutes sortes d’excès, mais continuez à vous remplir d’esprit.
(Éphésiens 5:15-18)
.
« Mais faites attention à vous, pour que vos cœurs ne s’alourdissent pas dans les excès de table, les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et pour que soudain ce jour-là ne vous surprenne pas  comme un piège.
.
Car il viendra sur tous les habitants de la terre entière.
.
Restez donc éveillés et suppliez constamment pour réussir à échapper à tout ce qui doit arriver et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »
(Luc 21:34-36)
.
.
Nous menons une guerre spirituelle de tout les instants, le jour de Jéhovah est tout, tout proche, et avec la grande tribulation prophétisée !
.
Restons éveillés avec l’organisation terrestre de Jéhovah, et ne nous laissons pas endormir par les gaz délétères du monde de Satan, ni la facilité de fuir le règlement des problèmes en buvant des boissons alcooliques outre mesure.
.
.
Lisez à ce sujet : Votre consommation d’alcool : comment la maîtriser ? disponible sur JW.ORG ICI
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty 1 Rois 20:23, 28

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:48

.
« Or les conseillers du roi de Syrie lui dirent : « Leur Dieu est un Dieu de montagnes. C’est pour cela qu’ils ont été plus forts que nous. Mais si nous les combattons sur un terrain plat, c’est nous qui serons les plus forts.
.
1 Rois 20:23
.
« Alors l’homme du vrai Dieu alla voir le roi d’Israël et lui dit : « Voici ce que dit Jéhovah : “Puisque les Syriens ont dit : ‘Jéhovah est un Dieu de montagnes, mais pas un Dieu de plaines’, je vais te donner la victoire sur cette foule nombreuse. Alors vous saurez vraiment que je suis Jéhovah.” »
.
1 Rois 20:28
.


Est-ce que les chevaux courent sur les rochers ?  (Amos 6:12)
.
La topographie de la Terre Promise ne se prête pas vraiment à l’usage de la cavalerie et des chars pour mener à bien une bataille.
.
Dans cet ordre d’idée : « Quand tu seras entré dans le pays que te donne Jéhovah ton Dieu, que tu en auras pris possession, que tu y habiteras et que tu diras : “Je veux établir un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent”, (…) Toutefois, le roi ne devra pas acquérir beaucoup de chevaux ni faire retourner le peuple en Égypte afin d’obtenir davantage de chevaux, car Jéhovah vous a dit : “Vous ne devez plus jamais reprendre ce chemin.” (Deutéronome 17:14-16)
.
Voici les rois du pays que Josué et les Israélites vainquirent à l’ouest du Jourdain, de Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’au mont Halak, qui monte vers Séïr. Après les avoir vaincus, Josué donna leurs territoires en propriété aux tribus d’Israël, à chacune sa part.  Ces territoires étaient la région montagneuse, la Shéféla, la Araba, les pentes montagneuses, le désert et le Néguev. C’étaient les territoires des Hittites, des Amorites, des Cananéens, des Perizites, des Hivites et des Jébuséens. (…) ; en tout : 31 rois. (Josué 12:7-24)
.
Mais je ferai miséricorde à la nation de Juda. Oui, c’est moi, Jéhovah leur Dieu, qui les sauverai ; je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. » (Osée 1:7)
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Certains comptent sur des chars, et d’autres sur des chevaux ; mais nous, nous faisons appel à Jéhovah notre Dieu. (Psaume 20:7)
.
.
Quelque soit l’endroit du monde, quelque soit la configuration du terrain, Jéhovah est capable de donner la victoire à son peuple.
.
Nous devons être convaincus que pendant la guerre d’Armaguedon, Jésus et les forces célestes viendront à notre secours, et comme Jéhovah donna de nombreuses victoires à son peuple comme pour le roi d’Israël : En un seul jour, les soldats israélites tuèrent 100 000 soldats à pied de l’armée syrienne.  Les autres s’enfuirent à Afek et se réfugièrent dans la ville. Mais la muraille s’écroula sur 27 000 hommes qui avaient échappé au massacre. (1 Rois 20:29b, 30a)
.
La victoire sur les ennemis du vrai culte sera totale et : « “Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah.” »
.
.
Pour approfondir revivez le discours de Frère Mark Noumair intitulé : « Travaillez pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle » présenté lors de l’émission de décembre 2015 de JWBroadcasting disponible ICI (Durée : 14:47)
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty 1 Rois 20:31

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:49

.
« Alors ses hommes lui dirent : « Écoute, nous avons entendu dire que les rois d’Israël sont des rois indulgents [#]. S’il te plaît, permets-nous d’aller voir le roi d’Israël. Nous nous mettrons de la toile de sac sur les hanches et des cordes sur la tête. Peut-être qu’il te laissera en vie. »
.
[#] Ou « qui manifestent de l’amour fidèle ».
.
1 Rois 20:31
.


Concernant cette qualité qu’est l’amour fidèle, voici ce qu’en dit le lexique de La Traduction du Monde Nouveau – édition d’étude {nwtstg} : « « Le plus souvent, cette expression traduit le mot hébreu ḥèsèdh, qui désigne un amour qui ne disparaît pas parce qu’il est nourri par le sens de l’engagement, l’intégrité, la fidélité ou la loyauté, un attachement profond et la bonté. Cette expression est souvent utilisée à propos de l’amour que Dieu a pour les humains, mais il peut aussi désigner un sentiment que des humains éprouvent entre eux (Ex 34:6 ; Ru 3:10). {Fin de citation}
.
Malgré que c’était un peuple au « cou raide », les principes de la Loi de Jéhovah faisaient une bonne réputation à se peuple.
.
Bien entendu, c’est Jéhovah qui donnait ordre de détruire partiellement ou complètement une nation ennemie, et il fallait que le peuple obéisse en tout point !
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Et le peuple moderne de Jéhovah a-t-il la même réputation ?
.
A-t-il : un amour qui ne disparaît pas parce qu’il est nourri par le sens de l’engagement, l’intégrité, la fidélité ou la loyauté, un attachement profond et la bonté.
.
Ses membres ont-ils un amour par le sens de l’engagement ?
.
Ses membres ont-ils un amour par le sens de l’intégrité ?
.
Ses membres ont-ils un amour par le sens de la fidélité ou la loyauté ?
.
Ses membres ont-ils un amour par le sens d’un attachement profond et la bonté.
.
.
A vous de répondre à chaque points, mais avec plus de 300.000 baptisés par an, cela prouve que bon nombre de personnes de l’extérieur ont écouté favorablement le message de la Bonne Nouvelle du Royaume de Jéhovah.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty 1 Rois 20:38-43

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:50

.
« Puis le prophète alla attendre le roi au bord de la route. Il s’était mis un bandage sur les yeux pour qu’on ne le reconnaisse pas.
.
Au moment où le roi Achab d’Israël passait, le prophète cria : « Je me rendais là où les combats étaient les plus intenses quand un soldat est sorti des rangs et m’a amené un prisonnier en me disant : “Surveille cet homme. Si jamais il s’échappe, tu devras payer un talent d’argent, ou sinon tu mourras à sa place.”  Et pendant que j’étais occupé à d’autres choses, le prisonnier a disparu. »
.
Alors le roi lui dit : « Eh bien, ce sera ta punition. Tu as toi-même prononcé ta condamnation. »
.
Le prophète enleva immédiatement le bandage de ses yeux et le roi s’aperçut que c’était un des prophètes.
.
Alors le prophète dit : « Voici ce que dit Jéhovah : “Puisque tu as laissé s’échapper l’homme que j’avais condamné à mort, tu mourras à sa place, et ton peuple mourra à la place de son peuple.” »
.
Et le roi d’Israël rentra chez lui à Samarie, contrarié et démoralisé.
.
1 Rois 20:38-43
.


Raisonnement avec un évènement précédent :
.
Alors Samuel dit à Saül : « C’est moi que Jéhovah a envoyé pour t’oindre comme roi sur son peuple Israël. Maintenant donc écoute les paroles de Jéhovah.  Voici ce que dit Jéhovah des armées : “Je vais me venger des Amalécites parce qu’ils ont attaqué les Israélites à l’époque où ils sont sortis d’Égypte.
.
Va donc tuer les Amalécites. Tu dois les détruire complètement avec tout ce qui leur appartient. Tu ne dois épargner personne, tu dois tous les mettre à mort : les hommes, les femmes, les enfants et les bébés, ainsi que les bovins, les moutons, les chameaux et les ânes.” »
(1 Samuel 15:1-3)
.
Il [c.-à-d. Saül] captura Agag, le roi d’Amalec, mais toute la population, il la tua par l’épée.
Saül et ses hommes épargnèrent Agag et les bêtes les plus belles : les moutons, les bovins, les animaux engraissés, les béliers, ainsi que tout ce qu’il y avait de bon. Ils ne voulurent pas les détruire. Mais tous les produits qui ne valaient rien et dont ils ne voulaient pas, ceux-là, ils les détruisirent.
.
Alors Jéhovah parla ainsi à Samuel :  « Je regrette d’avoir choisi Saül comme roi, car il m’a tourné le dos, et il n’a pas obéi à mes ordres. »
(1 Samuel 15:8-11a)
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Jéhovah nous a dotés du libre-arbitre, ce qui nous permet de décider par nous même le sens que nous donnons à une action.
.
Nous venons de voir deux rois du peuple de Dieu ne pas obéir complètement aux ordres de Jéhovah.
.
C’est un exemple pour nous et notre cœur symbolique, nous devons être sans partage dans l’adoration et le culte que nous rendons à Jéhovah, et à notre aptitude à obéir aux instructions données par son organisation terrestre même si pour quelques-unes d’entre-elles, cela peut paraitre étrange comme décision.
.
Une chose est certaine, et c’est l’apôtre Jean qui nous l’écrit :
.
N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui ;  parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde.
.
De plus, ce monde est en train de disparaître, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours
. (1 Jean 2:15-17)
.
Nous devons nous tenir éloignés de ce qui est voué à la destruction par Dieu !
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty Re: Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ?

Message  jean Ven 7 Oct 2022 - 17:52

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et l’idée proposée.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M nous dit : Aujourd’hui, Jéhovah nous parle à travers les pages de sa Parole. Il nous rappelle qu’il se soucie vraiment de nous et que les tâches qu’il nous confie à son service sont d’une grande utilité (1Co 15:58 ; Col 3:23).
.
.
nwtsty a écrit:Par conséquent, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables.
.
Ayez toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail en rapport avec le Seigneur n’est pas inutile.

.
(1 Corinthiens 15:58)
.
nwtsty a écrit:Tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes,
.
(Colossiens 3:23)
.
.
Prenons l’exemple du fidèle Noé surnommé « prédicateur de justice ».
.
Noé a vécu dans un monde rempli de violence et d’immoralité, comme ce que nous vivons actuellement.
.
Noé à compris qu’il pouvait faire certaines choses, et d’autres qu’il ne pouvait pas. Il a donc mis en premier les priorités de Dieu.
.
Malgré l’environnement délétère qui l’entourait, Noé a prêché fidèlement le message d’avertissement de Jéhovah. Bien sûr, il ne pouvait pas obliger les impies autour de lui à accepter ce message, ni faire venir le Déluge plus tôt.
.
Noé a du entretenir sa foi et sa conviction que Jéhovah tiendrait sa promesse de mettre fin à la méchanceté et qu’il le ferait au bon moment (Gen. 6:17).
.
Noé a obéit en tout point à l’œuvre consistance à construire l’arche qui sauverait ce que Dieu agréerait.
.
Nous aussi, nous vivons dans un monde rempli de méchanceté, que Jéhovah a promis de détruire.
Nous ne pouvons pas obliger les gens à accepter la « bonne nouvelle du royaume », mais nous sommes présents sur tous les fronts, et même en prison pour certains de nos compagnons chrétiens.
.
Nous devons avoir une foi forte, et être convaincus que Jéhovah interviendra bientôt.
.
En attendant, nous ne chômons pas, nous nous efforçons d’avoir « beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur », avec par exemple : Cette œuvre peut consister à bâtir et à entretenir des lieux de culte, à bâtir des ATD (Antenne de traduction), à se porter volontaire pour les assemblées ou à effectuer des tâches dans un Béthel ou une antenne de traduction.
.


.
Quel que soit le travail qu’il effectue, le serviteur de Jéhovah doit toujours avoir à l’esprit ses relations avec Dieu et faire tout ‘ de toute son âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes ’.
.
Il lui faut donc avoir de l’ardeur à la tâche, être droit et fidèle.
.
Nous réaliseront les paroles contenues en Tite 2:9, 10 qui dit : “ Que les esclaves chrétiens soient soumis à leurs propriétaires employeurs en toutes choses, et qu’ils leur donnent pleine satisfaction, ne répliquant pas, ne commettant pas de vol, mais faisant preuve, à tous égards, d’une bonne fidélité, afin de parer l’enseignement de notre Sauveur, Dieu, en toutes choses. ”
.
.
Comme le souligne la légende photo ci-dessus :
.
Jéhovah nous parle au moyen de la Bible : Etudions assidument celle-ci.
.
Jéhovah nous a donné une mission à plusieurs facettes : Soyons disponibles comme Noé l’était.
.
Jéhovah nous conseille : Obéissons à ses ordonnances pour être en paix avec Lui, avec nos compagnons chrétiens, avec les gens du dehors et avec nous-mêmes.
.
.
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty Re: Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ?

Message  folens Lun 10 Oct 2022 - 11:57

clin d\'oeil Merci

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ? Empty Re: Semaine 41 du 10 – 16 octobre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 19-20 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum